Salut MAGALYL,
Les insomnies et prise de poids sont liée essentiellement à des ruminations, préocupations qui bloquent l'énergie de la rate (pensées, études, intellect agité )
On ne dort pas parce qu'on est "inquiet" ou survolté , et on mange sucré pour tenter de se relaxer (le sucre relâche mais en excès, on prend du volume car l'eau circule mal) .
De ce que j'ai lu, tu es très jeune (15 ans), et tu t'occupe de tout toute seule ?? peut être pas un contexte qui te mets en sécurité. Sans voir ton TN, je pense que voir un acupuncteur ou magnétiseur peut t'aider sans te soumettre à la toxicité des médicaments, je vois souvent des jeunes filles (16/17 ans) qui souffrent de perte de sens et qui finissent dépressives, l'acupuncture leur permet de retrouver de la sérénité , pour la perte de poids, c'est aussi possible, il suffit de chauffer un point sur le pied pour drainer et piquer un point sur l'orteil pour calmer l'appétit mais il faut d'abord retrouver le sommeil.
Parles en à tes parents , il doit bien y avoir des possibilités pas loin de chez toi, c'est pas remboursé par la sécu le plus souvent, mais vu ton âge, c'est pas la meilleure des solutions de commencer les somnifères, tu vas grossir encore plus car ils renforcent le yin (ton corps va se densifier et ralentir toutes ses fonctions).
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...