|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La mémoire Dim 8 Déc - 13:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 13:23 | |
| vacances bord de la mer été chaleur sable air vent ma fille son odeur peau soleil camping et fou rires !!! cela reviens certainement que notre mémoire est sélective |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 13:34 | |
| pour ce qui me concerne tres longue mémoire... sur le plan des ressentis , qui s inspire des sentiments.. aussi des images precises me reviennent en tete bonne mémoire visuelle également. je n oublie jamais ce qui m interresse et ce qui m a interresse.. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 13:47 | |
| Salut Malaya ! J'ai une mémoire d'éléphant. Je crois que la y est pour qqch. Mais, je sais que la a de bonnes capacités de mémorisation aussi, car elle ressasse beaucoup. La doit également avoir une bonne mémoire. En , pourquoi pas aussi ? |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 13:54 | |
| Très bonne mémoire en général. Surtout visuelle. Besoin de lire ou d'écrire pour que ça rentre, mais ça reste accroché une fois appris. Mes amis me disent toujours que je suis leur "mémoire", je retiens très bien les dates, les chiffres, les détails... Par contre, la rancune est aussi tenace, j'oublie difficilement, la mémoire est longue émotionnellement. Pas facile de tourner une page.
Bizarre avec une lune poisson, ça doit être le capricorne qui s'en mêle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 14:06 | |
| Coucou Enaid ! Je ne suis pas sur pour le Capricorne, car la Lune est en exil dans ce signe et en tant que fonction lunaire... Lilith a écrit; - Citation :
- Par contre, la rancune est aussi tenace, j'oublie difficilement, la mémoire est longue émotionnellement. Pas facile de tourner une page.
Au contraire Lilith, la Lune en signes d'eau, c'est une énorme éponge...qlqs fois on s'en passerait bien |
| | | Enaid
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 14:10 | |
| Oui, pas faux, Malaya Lune en Eau = éponge. Tu as peut-être raison pour la Lune Capri |
| | | lilith13
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 14:16 | |
| C'est vrai ça Malaya, une véritable éponge ! Enaid : Ah oui, une lune cancer, tu m'étonnes que tu aies une bonne mémoire, il me fascine les cancers pour ça, ils te ressortent des trucs sortis du grenier... c'est la lune de l'historien, du généalogiste, tous ceux qui aiment scruter le passé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 14:18 | |
| coté mémoire olfactive l'odeur du chèvrefeuille quand la nature veut bien nous en donner , me permet de faire un saut dans le passé confortable et rassurant comme le mimosas coté mémoire visuelle , me permet de me situer sur les repères et lieux pour avoir confiance et m 'encrer au final je me rappelle que des choses qui m'arrangent et procurer du bien -être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 14:24 | |
| |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 15:17 | |
| Mémoire de poisson rouge... tout fout le camp sans arrêt... , en fait mémoire très sélective , des ressentis +++ , des mots ou des faits --- , des odeurs ++ , des noms -- , des visages ++ , etc... les autres sont ma mémoire... ( stt la secrétaire.. , Sagittaire pas out comme moi , mais in de chez in ) , je note bcp , je post it ds tous les recoins , je me mail ttes les infos à me rappeler... , et les transfère au dessus de la liste en attendant... mon bureau sur l'ordi est rempli , je le range de tps à autre;.. Lune pte de VIII Lion , trigone et sextile aux Noeuds en V XI , ...en arrivant en VIII , tt ne renaît pas de ses cendres ... ...et je crâme des papiers , j'aime bien les voir brûler , les mots se tordre ds les flammes... Mercure Sagi , je retiens que les idées générales , crâmé au Soleil , ...ben voilà...! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 15:34 | |
| mémoire émotionnelle BE-TON, sans tri, je peux me souvenir de tous les détails d'un évènement si l'émotion revient, tout revient... heureusement pour mon travail, je n'écris rien et si j'entends une voix, les faits reviennent très précis. Par contre, les dates , les heures, les codes sauf si je les "chante" , ou que je les rythmes (na, na , naaaaaa) sinon, maccach! après les chronologies, ça aussi , c'est , je relies comme ça ME parait logique donc, ça tombe pas pile pour ce qui est inscrit dans le marbre, peu importe, je m'y retrouve. Si je perds un truc, je ferme les yeux, je vide et je revois ou je l'ai laissé ou qui aurait pu le déplacer alors on me prend pour une boussole, ben non! c'est un truc à développer en soi! Je peux voir l'avenir à plusieurs années en avance, mais je sais absolument pas dater , ça dépend des choix que font les gens, mais je peux discriminer ce qui va arriver, de ce qui n'est que "possible". , mais je pense que mes deux coquines en AS s'en mêlent pas mal --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 15:37 | |
| APEU PRES t'es mortel, apprendre à se vider la tête, et le ventre , allouette... peut être j'imagine que j'ouvre la fenetre entre tes deux yeux : le bric à brac là dedans --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Dernière édition par arkania le Dim 8 Déc - 15:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 15:40 | |
| AUROUS, d'accord avec toi, la mémoire en tout cas le stockage c'est la fonction POUMON, si il n'arrive plus à faire les mises à jour, il sature, si il sature, il part en vrille et les cellules avec puisque c'est le chef d'orchestre des mutations les mémoires traumatiques sont les meilleures gages de bug dans la mitose : voyageons léger !! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 15:59 | |
| |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 17:48 | |
| - arkania a écrit:
- APEU PRES
t'es mortel, apprendre à se vider la tête, et le ventre , allouette... peut être j'imagine que j'ouvre la fenetre entre tes deux yeux : le bric à brac là dedans t'as tapé ds le mille , Arkania !! ...dis , comment t'as fait pour deviner... ? !!! mais je me soigne... et puis , jprends tjs de l'avance sur mon retard , et comme ça , qd jsrai Alzheimer , j'aurai plus gd chose à oublier pfuuiiitttt...... tout parti.. (....pour le ventre , ô l'ai pas gros ... même si j'ai les yeux plus gros que lui , et qu'il fatigue de les porter ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 18:05 | |
| Mémoire d’éléphant comme Lilth, une éponge qui emmagasine; les lieux, les visages, les anniversaires, les fêtes, les dates, les n° de tel, les n° de toutes sortes...un vrai foutoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 18:23 | |
| moi c l’Alzheimer:sourire: je jette tout à la poubelle! mais est ce qu'il y a une option pour la vider cette corbeille une fois très remplie ? je n'en sais rien! je veux tout oublier , j'ai besoin de cette mémoire que pour étudier et travailler! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 18:54 | |
|
Je pense que la mémoire est en rapport avec la conscience, donc la est partie prenante avec la mémoire, en y est pour qlq chose pour avoir une mémoire d'éléphant, et je n'oublierai pas qui imprime, la mémoire de l'eau. J'ai une très bonne mémoire visuelle, à la condition de prêter attention, un excellent sens de l'orientation, et si j'écris, c'est le nec plus ultra, en XII, en IV conjoint , la mémoire profonde, et en et en III. avec en VI, impression détaillée. D'ailleurs, j'ai travaillé 26 années dans une boite de reprographie, après 5 années de détection. |
| | | chandya
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 22:55 | |
| - lilith13 a écrit:
- Très bonne mémoire en général. Surtout visuelle. Besoin de lire ou d'écrire pour que ça rentre, mais ça reste accroché une fois appris. Mes amis me disent toujours que je suis leur "mémoire", je retiens très bien les dates, les chiffres, les détails... Par contre, la rancune est aussi tenace, j'oublie difficilement, la mémoire est longue émotionnellement. Pas facile de tourner une page.
Bizarre avec une lune poisson, ça doit être le capricorne qui s'en mêle. Bonsoir Lilith, je pense plutôt à ta Lune en maison II, analogie avec le Taureau (et non Capricorne). |
| | | Meliane
| Sujet: Re: La mémoire Dim 8 Déc - 23:49 | |
| J'ai l'impression que depuis la rentrée j'ai eu une mémoire de Poisson rouge donc sitôt vu sitôt oublié et une étourderie terrible (est-ce que j'ai fermé ou ouvert les fenêtres dans l'instant ou pas? Qu'est-ce que je suis venue chercher dans la cuisine??) Heureusement que je n'ai jamais oublié de fermer ma porte d'entrée Sinon je crois que j'ai une mémoire olfactive, il y avait une odeur cette après-midi qui m'a rappelé quelque chose. Je peux aussi avoir des choses enregistrées depuis l'enfance qui ne m'ont jamais quittés. J'ai une amie native du Cancer qui est capable de se rappeler de vieux souvenirs de quand on était enfant ou ado c'est impressionnant, un autre copain, Bélier lui a aussi une assez bonne mémoire pour le nom des plantes, des fleurs de ce qu'il à lu, est-ce que ça peut être dû à sa Lune en Cancer? |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: La mémoire Lun 9 Déc - 0:05 | |
| En ce qui me concerne très bonne mémoire, dates d'anniverssaire, numéros de telf. évènements, etc. Une vrai éponge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Lun 9 Déc - 0:14 | |
| dés fois je ne sais pas où j 'ai mis la voiture sur 1 parking confusion j 'essaie de ne pas faire de liste avant les courses pour mémoriser je marche souvent pour m'aérer cela évite de perdre la boule le comble du rangement / pourtant je range tellement bien que je mets 20 sec à me dire à mince alors c'était là manger léger m'aide à mieux me concentrer cela me fait penser à l ' hippocampe que nous avons au cerveau de la mémoire à court terme à la mémoire a long terme
|
| | | Meliane
| Sujet: Re: La mémoire Lun 9 Déc - 0:19 | |
| Ah tiens oui j'ai une assez bonne mémoire pour les n° de téléphone, les dates d'anniversaire, souvent pour les physionomies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire Lun 9 Déc - 0:28 | |
| la mienne de mémoire rejette le choc émotionnelle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mémoire
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |