Rappel du premier message :
Bonjour à tous et désolée pour le titre.
A vrai dire, je n'ai pas beaucoup le moral en ce moment. J'ai un gros souci au niveau de mon caractère et je pense que ceci a un lien direct avec mon ascendant (que je n'aime pas du tout d'ailleurs).
Voilà, plus je vieillis, et plus je me trouve trop tolérante avec les autres. J'accepte par moment l’inacceptable.
Avant j'avais un caractère beaucoup plus fort, plus rancunier, chose que j'ai malheureusement perdu.
De ce fait, j'en paie les pots cassés.
J'ai tendance à trop donner. Je vais aider le premier qui souffre et qui se trouve dans le besoin alors que moi même je ne suis pas dans une situation mirobolante (pas de famille et à charge un enfant autiste, pas de travail non plus).
Du coup je m'oriente dans le bénévolat afin de me sentir utile et d'aider autrui car j'en ressens le besoin viscéral. C'est plus fort que moi.
J'ai des voisines et amies que j'aide pas mal (prêt d'affaire, dons de vêtements, d'argent, invitations chez moi...). bref tout ça pour dire que je donne beaucoup plus que je ne reçois mais cela ne me dérange pas car je n'attends rien en retour.
Ce qui me fait le plus mal à vrai dire, c'est l'abus et le manque de respect qu'ont certaines personnes envers moi.
Une de mes voisines est sans arrêt entrain de me demander des choses à prêter, à donner, des services à rendre, et à vrai dire je commence à me sentir exploitée surtout qu'elle ne m'aime pas.
Comme aujourd'hui, par exemple elle n'a pas pensé à m'inviter à l'anniversaire de sa fille alors que mon fils joue très souvent avec sa fille. tout le monde a été invité sauf nous alors que j'avais organisé un super anniversaire et je l'avais reçu dans les meilleures conditions possibles. Je lui ai donné ma WII récemment car elle se retrouve dans une situation financière précaire afin qu'elle puisse la vendre et se faire de l'argent.
Côté coeur, je me sens encore plus abusée, les mecs n'ont aucun respect pour moi, car j'offre beaucoup. Je sais que je ne dois pas tout donner mais c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature malheureusement. De ce fait, j'ai décidé de rester seule.
D'autre part, j'ai prêté des affaires de bébé pour une voisine qui en avait besoin. J'ai retrouvé mes affaires dans la benne à ordure, ce qui fut le choc pour moi ce matin. j'étais à deux d'éclater en sanglots. La moindre des choses c'était de me rendre le matériel en main propre.
J'aide les gens car je me dis qu'il faut aider autrui, mais finalement je me trompe probablement.
J'aimerai savoir dire non et cesser de trop donner car finalement, cela m'amène beaucoup de déceptions et surtout je ne me sens plus traitée comme un être humain mais comme une bouée de sauvetage.
Quand je lis mon ascendant je me reconnais complètement dans le profil. Comment se sortir de là ? et être plus dur et plus ferme ?
Merci pour vos avis ? qui est Poissons ou ayant l'ascendant en Poissons et qui se reconnait dans ce profil ?