|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: La dominante atavique Mer 27 Nov 2013 - 5:27 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous je viens d'apprendre ce nouveau mot en astrologie, la planète ATAVIQUE serai "La planète clef de notre existence" ... pas mal... Écoutez bien l'explication dans la vidéo qui suit... Une conférence animé par Bernard Lotte et Josette Bétaillole ... Quelle est votre dominante Atavique? Click ICI --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 28 Nov 2013 - 22:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Jeu 28 Nov 2013 - 23:31 | |
| Iris7 ou Aurous merci de me dire si c'est correct : MC 15°13' / (à droite) 1°57' / diff = 13°16' Point atavique = 15°13' + 13°16' = 28°29' Planète atavique est 27°39' ( ) Ecart de 50'/2=25' d'angle 1° angulaire = 4' de temps ou 240'' de temps Soit une rectification de 1'40'' que je reporte sur AS mais ça change rien au thème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Ven 29 Nov 2013 - 0:07 | |
| @Arwell, tout à fait correct ton calcul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Ven 29 Nov 2013 - 0:43 | |
| Merci Aurous t'es un . Pour les comparaisons et rapprochement des thèmes parentaux c'est encore un peu le méli mélo . Quels sont les références à comparer : est ce que ça concerne le degré de la planète atavique ou la conjonction avec une des planètes des parents ? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: La dominante atavique Ven 29 Nov 2013 - 20:24 | |
| Arwell, oui tout les élements qui tourne autour de la dominante atavique, en premier lieu dans ton natal, sa maison, son signe, la positiion de son maître. et en compâraison en synastrie sur le thème de l'autre, tu peu observer s'il y a des conjonctions,, ou de analogies qui se répète (pattern généalogie +/-) entre les deux... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | enilorak
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 16:40 | |
| Bon, moi, si je reprends la procédure, je fais: MC à 7 à 8, 25 Donc degré Atavique à 6 ... et là on tombe sur à 6°55 en II, maître de la maison III Si l'on ne tient compte que du septenaire, c'est à 7°25 du en III et qui maîtrise l'asc et le MC en . Donc, on retombe toujours plus ou moins sur nos pattes |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 17:12 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je viens de lire ce post fort intéressant, et j'ai calculé un peu ce que tu dis Iris, mais je ne suis pas certaine. L'Astre le plus proche de mon MC est ma lune. A 25 degrés. C'est rendu là que je ne comprends pas trop. Pourriez-vous me confirmer ou me corriger S.V,P. Merci beaucoup à ceux et celles qui regarderont. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 18:05 | |
| hataali : 16°28' / 20°44' (à droite) diff = 26°04' (à reporter à gauche du MC), soit degré atavique à 12°32' planète atavique à 2°27' près car 2°52' près. Donc la planète atavique dans ton thème est rétro 14°59' |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 18:13 | |
| Arwell, Merci beaucoup! Donc, mercure rétrograde en balance fait partie de mon existence de façon prononçée, si je ne me trompe pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 18:25 | |
| Hataali je te suggère aussi de rapprocher les thèmes de ton entourage au tien et d'observer les liens que cela créée, ça donne des renseignements supplémentaires. |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 18:56 | |
| Arwell, je n'ai pas de logiciel d'astro. Est-ce que je peux vérifier ça autrement? Pour vérifier avec mes parents, ce n'est pas possible, ils ignorent leurs heures de naissance. C'est certain que j'aimerais comprendre ce que cela signifie bien-sûr ( avec mon conjoint par exemple) Merci Arwell de me répondre, c'est très gentil à toi. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 19:32 | |
| J'ai du mal à comprendre comment ça se calcule ? J'ai fait les calculs de mon côté et j'ai trouvé un point atavique à 19° Cancer, je ne suis pas sûre qu' et soient mes planètes ataviques. Parce que ça ne colle pas avec les planètes personnelles de mes parents. Pour mon compagnon qui a son MC à 25° Cancer et la planète atavique la plus proche du MC, Venus à 4°, le point atavique, c'est 15° Vierge. Merci de me dire si oui ou non, je me suis planté dans mes calculs, je m'y perds là dedans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:02 | |
| Bonsoir Venusie... Ta planète atavique est la à 10° . Regarde avec tes proches si ce point a une signification. Ce que j'ai compris de ce point, c'est qu'il caractérise une lignée familiale, des liens familiaux. Apparemment si tu as la en atavique c'est que tu es comme une mère pour ta famille, combattante, dynamique et protectrice. Ce point permet d’éclaircir quels types de liens tu as avec eux. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:08 | |
| @ Aurous Merci de ton aide. ^^ Oh vraiment ? J'en suis surprise, mais à y repenser, c'est vrai que mon compagnon me considère comme une mère même si pas encore d'enfants. Comment tu calcules le point atavique si un MC est en Cancer à 25° avec une planète proche du MC à 4° des Gémeaux ( ) . Je mets son thème : Merci de m'expliquer comment tu fais, je n'ai pas encore saisi correctement le calcul, j'ai du mal avec les maths en ce moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:16 | |
| Vénusie, j'obtiens point atavique à 12°06' Soit MC 19°08' planète la + proche (à gauche) 26°10:vierge: Diff 37°02' reportés à droite de MC pointe 12°06' & 10°29' soit 1°37' de diff entre le point atavique et la planète atavique...1°37'/2 = 49' & 60'Â = 240''tps soit tu serais née 3' plus tôt c.a.d. que le MC recule d'un équivalent tps de 3'. Si mes calculs sont bons...dis moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:31 | |
| Tentative d'explication pour tous du calcul du point atavique En 1, trouver la planète la plus proche du MC. En 2, calculer l' écart en degré entre cette planète et le MC. En 3, reporter cet écart de l'autre coté du MC par rapport à cette planète. Cela correspond à un point symétrique de la planète par rapport au MC. Vous trouver alors le degré atavique mais non le point. En 4, rechercher dans tout le thème, la planète la plus proche de ce degré dans n'importe quel signe. C'est votre planète atavique qui est sur votre point atavique. Si il y a un doute entre 2 planètes refaite le calcul avec les minutes et les secondes d'angle. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:34 | |
| Si la planète proche est à droite du MC, je me reporte sur la gauche du coup si j'ai bien compris correctement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 20:45 | |
| @Venusie, Pour ton compagnon... degré atavique 16° ( ). Soit à 15° la plus proche de ce degré, donc planète atavique. n'était, elle aussi, pas loin de ton point atavique à 18° ... ouf c'était presque de l'inceste atavique... je plaisante bien entendu |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:03 | |
| Tu pourrais regarder pour moi STP? Je pense que c'est et (ils sont partiles. Même degré mais signes en ) Merci d'avance |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:13 | |
| @ Arous et Arwell, Je pense avoir compris la méthode après 20 minutes à calculer à la feuille, je fais le calcul comme ci suit pour mon compagnon : - MC Cancer à 25° - Venus Gémeaux à 4° ( 30 - 4° ) + 25° = 51° pour la distance entre le MC Cancer et Venus Gémeaux. En retirant progressivement les degrés signe par signe, j'arrive au résultat de 16°. Sa planète atavique la plus proche est Jupiter qui est à 15° si j'ai bien compris. Sinon me concernant, j'ai ma Lune conjointe à celle de mon père, Mercure Bélier à 11°. Egalement pour mon compagnon, qui a aussi son Mercure Bélier conjoint à ma Lune, à 18°. Je n'ai rien avec ma mère dans ce signe, ce qui est curieux. Pour mon compagnon, il a pile poil son Jupiter, planète atavique sur mon Jupiter natal, en maison 4 et maître de ma V Poissons. Et aussi sur les deux Lunes Poissons à 10°, de mes parents. C'est assez amusant.
Dernière édition par Venusie le Mer 4 Déc 2013 - 21:15, édité 1 fois |
| | | hataali
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:13 | |
| @ Aurous, Dis-moi si les calculs qu'Arwell a fait un peu plus haut sont bons. Je voudrais une autre confirmation. Arwell, je ne veux pas t'insulter, c'est que je ne comprends pas tout à fait ton calcul, et peut-être une autre personne peut me l'expliquer... Merci! |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:21 | |
| |
| | | Venusie
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dominante atavique Mer 4 Déc 2013 - 21:53 | |
| Hataali, no problémo, je ne prend pas ta remarque comme une insulte mais comme une invitation au silence... je m'en vais de ce pas rejoindre mon instructeur invité dans ma grotte (M12). Bien le bonsoir tout le monde et faites de doux rêves. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dominante atavique
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 14 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |