Sujet: lune vénus interceptées Mar 26 Nov 2013 - 12:56
Rappel du premier message :
Bonjour
Je me faisais une joie de voir dans le thème de ma fille sa lune conjointe à vénus culminant en m 10 dans le signe du Lion mais avant hier j'ai vraiment reçu la douche froide en m'aperçevant que le Lion était "intercepté". Ses 2 planètes féminines trés conjointes sont interceptées! C'est pas facile de constater quelle puisse avoir des difficultés à accéder à l'energie créatrice du lion autant en exprimant ses sentiments et son besoin d'être aimer... Quel regard portez vous sur cet aspect de son thème? Merçi
En attendant, tu ne réponds à rien, le roi de l'esquive Mes questions sont pourtant élémentaires.
Tu sembles bardé de certitudes et moi, c'est ça qui m'inquiète et que je trouve même dangereux.
Que d'anciens complexés (c'est toi qui l'a dit au détour d'un post ici ou là) dans ton genre sublîme (grâce à l'astro?)leurs difficultés existentielles pour en faire une force, c'est très bien. Mais si la compensation devient un complexe de supériorité, c'est gênant.
Je n'aime pas l'astrologie qui, en pratiquant de la psychologie à bas prix, tend à enfermer les gens dans des tiroirs. Mieux, les jugent (comme toi avec la combustion ou les interceptions par exemple) définitivement au prix de pseudo lois qui ne reposent en définitive sur rien de fiable.
Et qui auraient même tendance à discréditer l'astro aux yeux de gens plutôt ouverts au départ.
J'ai même contribué au sujet en apportant l'un ou l'autre exemple(mais il y en a plein) qui infirment cette tendance ou la contestent en tout cas.
Je ne conçois pas une astro qui soit coercitive, donneuse de leçons et sado-masochiste (à l'image de "la religion" -toutes les religions-même que je hais autant que la politique. La religion étant d'ailleurs de la politique déguisée et la meilleure façon d'assujetir le plus grand nombre sans faiblir)
C'est une forme de pouvoir sectaire et tout combuste (la combustion existe en théorie à moins de 5° du soleil, surtout pour Mercure, planète la plus proche. Revois tes fondamentaux STP )que je puisse être, selon toi, ça ne me plaît pas du tout.
J'aime trop le peu de liberté qui nous reste lorsqu'on tente d'échapper à nos conditionnements de base pour me laisser enfermer dans tes supputations dogmatiques. J'ai horreur de la religion et tout ce qu'elle véhicule, je ne tiens donc pas rentrer dans la tienne.
D'autant que tu éludes le moindre questionnement qui pourrait justement faire matière à débat.
Merci , c'était le mot de la fin Le post est désormais fermé, Urano, Maldo, Je vous suggere de continuer vos echange de points de vue en MP car je remarque que rien n'evoluent dans vos discours ! avant que cela ne dégénère trop en remarques abaissantes Je met fin à votre discussion .
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité