|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Thème Natal soeur Lun 18 Nov - 22:55 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'analyser le thème de ma petite soeur, parce que je ne suis pas objective dans mon analyse :) Elle veut faire journaliste reporter. Merci par avance :) |
| | | Ozalee
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mar 19 Nov - 1:08 | |
| Bonsoir Eden. Je m'y essaye, mais sans grande conviction tu pourras me faire un retour :) Scorpion ascendant lion: fort caractère, a besoin d'attirer l'attention d'autrui, d'être en représentation. Notamment dans le cercle familiale où elle a pu cherché une certaine forme de reconnaissance. La conjonction soleil/mercure en scorpion, en IV, me fait dire qu'elle a un bon sens de l'analyse, elle aime aller au fond des choses, notamment avec une bonne intuition (lune en trigone) et avec un désir de casser les frontières (carré à uranus). Elle est très indépendante, sans doute en raison de la mère qu'elle voyait comme quelqu'un de distant (lune carré à saturne), peut-être dévouée à son travail, en tous cas ressenti comme non assez présente pour elle. Vénus en III, en balance, conjointe au NN et opposée à saturne, me donne l'idée qu'elle a vraiment envie d'être reconnue par autrui, qu'elle a un manque d'amour, de reconnaissance. Le carré à la lune montre qu'il y a une différenciation, une difficulté à coller l'image de sa féminité (qui aime plaire, de nature agréable, bien qu'ayant un côté passionnée), et ses émotions, sa faculté à devenir mère elle même, ici quelqu'un de doux, traditionnelle, qui prend soin des autres et d'elle-même, qui se dorlote. On notera cette même vénus trigone à son uranus maitre du descendant...besoin d'un partenaire très indépendant, besoin de rebondissement en amour, aime être surprise, a besoin de mouvement...de l'esprit Le MC en bélier, le côté pionnier, reporter, avec un mars en vierge, très analytique, carré à pluton qui peut amener de la colère, soutenu sans doute par la frustration émotionnelle vue précédemment. Elle peut avoir du flair et une plume qui va au fond des choses (maitre de la III mercure). Il peut y avoir des déplacements liés au travail, , de petits déplacements. En maison VI, on retrouve jupiter et neptune. Besoin d'épanouissement au travail, mais que cela soit structuré (on est en capricorne, dans une maison de terre aussi). Elle a besoin d'être son propre patron, donc journaliste oui, mais sans doute free lance lui irait bien. M'enfin, tu la connais mieux que moi, donc j'espère que cette analyse t'aide quelque peu :) Ca m'a fait plaisir en tous cas! |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mar 19 Nov - 16:07 | |
| @ eden : Ta soeur a un beau baquet. Mais, ce qui me saute aux yeux, c'est le T-carré Vénus-Saturne-Lune apex. Dur à manier quand on est une femme et que des planètes féminines sont agressées par Saturne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mar 19 Nov - 17:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mar 19 Nov - 17:48 | |
| j aurai volontiers fait un commentaire mais je ne vois pas de carte...elle devait y etre mais est signalee seulement par une croix actuellement.. |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mer 20 Nov - 5:58 | |
| bonjour Eden , si on part des maisons égales , centrées sur le MC d'une part , pour l'image de la profession vuedes autres , puis sur l'Asc , comment la personne ressent elle son travail ds la société, on voit centrée sur Mc = l'Asc devient Cancer , avec ce T carré que fait son maitre la Lune à cette oppo Vénus Saturne sur l'axe III IX , petits et gds voyages extérieurs et ds sa tête , découvrir comprendre apprendre... alors les maitres de I et de VII sont en carré , confrontation fructueuse..? mais pas facile , entre sa personnalité et celle de l'autre ... ce T carré a heureusement des ouvertures de résolution de tensions , spontanées - Lune sextile Mars et qqe peu impulsives ..? , et inventives ! , - Uranus quinconce à Lune Mars sur la cuspide de VII , maitre de VII - Mars maitre de X , début Vierge - analogie Mercure, maitrisé par Soleil ( conjoint Mercure ) travail de fourmi , en II , les acquis et les outils qu'on a ( et cf autre post sur la XII , II VIII XII , Ura maitre de VIII , en lien à Mars , Lune en XII , en lien aussi ) un Ura qui résout aussi l'oppo Vénus Sat de même que Pluton , maitre de V (avec Mars ) , en V , et Ura Pluton en sextile en VII , un , ...une journaliste ne part jms seul(e) , bien choisir son/sa collègue.."ami(e)" , Vénus maitre de XI en trigone à Uranus l'investigation est bien mise en valeur , Mercure maitre de XII et III , conjoint Soleil , avec laquelle la Lune gibbeuse décroissante est en lien à la sortie des Gémeaux....restituer aux autres le résultat de ses analyses et ressentis .., Lune entre en Cancer , cuspide de XII nb , avec maisons égales centrées sur l'Asc , le MC et le Fc voient leurs maitrises inversées , la maitrise du MC passe de Mars à Vénus ( qui est RKN ) et celui du Fc de vénus à Mars ( RKS ) , et l'oppo Vénus Saturne sur les cuspides de III et IX , renforçant ce goût de l'aventure avec quelqu'un ds un autre pays , où elle serait correspondante attitrée , tout en étant pas satisfaite ( ou l'autre , pas satisfait..! ) du déséquilibre vie professionnelle , vie privée...???? en tout cas , thème fort je trouve et pas très facile , avec un côté buldozer Saturne Uranus Pluton et en même temps pas vraiment ds la zénitude avec ce T carré et ce Yod exigeant... c'est juste un ressenti comme ça ... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mer 20 Nov - 6:44 | |
| coucou eden moi aussi j'y vais pour une petite analyse... Ta soeur à un en maison III (les communications) dirigé par qui lui est III et envoi je trouve que c'est très bon, ça lui donne un coté psy aussi, ou elle cherche à élucider des mystère, et trouve moyen de le verbaliser, aidé par le XII, pour mener une enquête avec beaucoup d' intuition... je vois un métier en lien avec l'étranger dans son thème, elle pourrai être appeler à voyager à l'extérieur du pays, (maitre de VI) en VI :sa ( recherche et enquête) Avec la VI (métier) en en VI et en maison IX reçoit un de en en maison III et on revient au par sa tout cet ensemble d'aspect peut effectivement jouer en sa faveur, de plus avec toute les aspect harmonique d' VII, il y a potentiel évolutif dans son métier ou elle apprendra beaucoup des autres à travers ses contacts , contrat extérieurs, vers une plus grande ouverture d'esprit à faire circuler ce qu'elle découvre, c'est les causes qui lui tient à coeur la motiveront davantage --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thème Natal soeur Mer 20 Nov - 8:26 | |
| Eden, ce fut bcp plus pédagogique si toi même tu avais amorcé cette analyse. Qu'en penses tu ? D'autre part cela créé une dynamique sur le forum bcp plus intéressante pour toi et pour nous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème Natal soeur
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |