Chacun fait comme il veut ,si pour toi tu as les réponse au question que tu te pose dans ta vie par l astro tropicale ,alors continue comme ça . Ne change pas . En occident le problème c est qu on aime bien se compliqué la vie , avec toutes ses planètes en plus ses astéroides , on espère toujours avoir des détails en plus ou plus justes dans nos interprétations ,mais je suis sur que plus y a d éléments dans le thème et plus on se perd , les anciens avaient pas besoin de tout ça , et il faisait des prédilections surprenantes. Et quand on parle sidérale on est plus dans la réalité, se sont vraiment les planètes qui passent dans les constellations,et non dans les signes imaginaires autour de l écliptique . Et dans 1000 ans quand le point vernal sera en capricorne les astrologues du tropicales continurons a considérer toujours les planètes dans leurs signes . Comment pourrait on affirmer dans 1000 ans une personne naissant le 31 aout qu il est vierge alors qu en sidérale il sera deux signes en arrière , c est a dire cancer . Y a une grosse différence entre une vierge et un cancer. Je pense que l astrologie tropicale ne pourras pas continuer comme ça plusieurs sciècles parce que le système ne tiendrait plus debout . Mais ça c est mon point de vu ,je n affirme rien ,j essai seulement t apporter une lumière.