Sujet: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 7:56
Un chantier ( bénévole ) de l'autre côté du lac pas loin des cottages .
environ 20 m3 de déchets verts , et je ne sais plus combien de trajets ( 300 m je pense entre le gros tas et le chantier )
Craie
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:04
Il y a peut-être déjà des fleurs, sinon à clairsemer, autour des troncs fiers et verts mais un peu secs.
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:10
oui , j'ai prévu de semer des fleurs des champs ( première fois que je ferait ça ) ; après j'ai arraché à la main/serfouette je ne sais combien de pieds de ronce ( plus de 200 au moins ) mais pas tout donc elles vont repousser mais je tenterai le sel ....enfin je dis ça pour tenter l'expérience , j'ai plus envie de me prendre la tête , c'était mon avant-dernier chantier ; il me reste ce que j’appelle le repère des pirates à terminer puis STOP ....14 ans que j'ai commencé , c'est bon là .
ENYLEVED
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:13
Hi Cobra
Tu as sacrément taillé et nettoyé dis donc
J'aime beaucoup cet arbre taillé en globe (arbuste ? que je ne reconnais pas ) sur la photo 5 (en partant du bas); on croirait une oeuvre d'art,
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:20
C'est un laurier - les 2 d'ailleurs - ( on m'a dit le nom mais je ne sais plus ) , ses feuilles ressemble à celles du houx .
j'ai viré tout ce qui était mort ( les ronces l'étouffé ) , taillé au mieux puis assemblé 2 branches du haut ; me tarde de voir la repousse ; après j'ai peur d'avoir été un peu trop radical donc la repousse pourrait être lente .
je prendrais d'autres photos car là c'est pas net ( en plus j'ai un tel de merde )
ENYLEVED
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:40
Je me suis trompée; c'est la photo 7, mais tu as bien repéré la plante dont je parlais,
Serait-ce un mahonia ? quoiqu'il s'agit d'un arbuste; du coup, vu la taille du tronc, je ne suis pas sûre,
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 8:48
j'ai cherché un peu c'est celui-la ...enfin de souvenir des feuilles :
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 9:01
Tu as donc continué le bénévolat au lac...? Je demande parce qu'il me semblait que tu le remettais en question. En tout cas, c'est toujours aussi impressionnant en terme d'investissement personnel. Bravo
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 9:21
ben l'année dernière de juin à octobre j'ai bossé ( payé ) par un des propriétaires d'un partie privé du lac ) , j'avais déjà commencé à laisser tomber la partie ( toujours privée mais non exploitée ) ...j'ai juste fait un nouveau chemin ( et un tout petit ) et un gros débroussaillage à divers endroits car marre de venir tailler les ronces ...donc ça c'était en novembre .
puis pour ce chantier c'était pas prévu , j'avais débroussaillé le contour pour que des chèvres y soient mises et fasse le boulot , sauf que le proprio n'est pas équipé de hautes barrières parce qu'elles sautent par dessus ; et ailleurs les brebis font de l'éco-parutage mais elles ont étaient reprisent ( c'était un contrat ) . Y a 3 chèvres naines à l’accueil du lac ( prêtée au proprio )
Invité
Invité
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 18:05
Cobra, y a t il de la renouée du japon plante invasive ? Cela se développe partout surtout si il a de l'eau.
Nathan
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 18:10
C'est de la saloperie, même au chalumeau, elles sont increvables !
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 18:47
ça ne me dit rien, par contre cet été beaucoup de jussie ; un mec qui s'y connait est venu et comme il y avait une vingtaine de scouts ils en ont ramassé mais elle est revenue , et cet hiver plus rien ( après je ne sais pas si l'hiver elle crève ou si elle va repousser mais on ne vois plus rien en bord de berge ) .
ladom
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 19:22
Les chèvres pour la Renouée c'est le TOP ! Beaucoup de communes ont fini par se laisser tenter. Sinon bravo pour ce beau travail .... Résultats au printemps !
Invité
Invité
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Sam 5 Fév 2022 - 19:34
On l'appelle la peste verte, tu t'en débarrasses pas vraiment, tu peux la contenir. Il faut essayer de planter des saules du vannier et autres arbustes adaptés pour faire une barrière et la couper régulièrement. C'est un grand danger pour la biodiversité.
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Dim 6 Fév 2022 - 9:11
Merci Ladom et Verveine pour vos infos ; faudra que je regard mieux les images .
La femme qui avait emmené ses brebis ( et une fois une chèvre mais pas longtemps car elle était conne avec les brebis ) m'avait dit : les brebis c'est des tondeuses et les chèvres des débroussailleuses ( le gars le dit aussi dans la vidéo ) mais concernant par exemple les ronces y a des limites , genre au-delà de disons 5 mm elles ne les mangent pas mais juste les feuilles . Par contre c'est intéressant que le gars confirme qu'a force d'être mangé ça affaiblit la repousse ; ce que j'ai fait avec la débro mais ça ne marche pas toujours , ça dépend des endroits .
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Lun 7 Fév 2022 - 14:17
légère déviation parce qu'il y a des trous partout sur la route ; merci qui ! merci bibi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Lun 7 Fév 2022 - 19:43
T'es un mec réglo, tôa, n'est-ce pas ? Nan mais j'ai un petit truc pour toi. Et comme je suis joueuse, j'ai envie de parier. Je me prive de 3 goûters si t'aimes pas mon cadeau. Je te sais joueur, c'est ici que je prends mes précautions Si tu aimes, bah je serais juste contente... Et peut-être que je vais m'offrir une pâtisserie, ou deux, ou trois. Complètement déchirée mais rien à foutre Je suis une nana réglo, je vais jouer le jeu, pour de vrai
Alors, voilà, écoute ça :
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Lun 7 Fév 2022 - 20:19
merci Navane ; bon alors c'est jolie musicalement , l'histoire ( vu que je suis une bille en anglais j'ai pas tout pigé mais le mec il est pas gentil ) ; c'est célestique ? .... en général j'aime bien , manque juste l'ambiance réelle .
bon tu pourras t’engouffrer de pâtisserie , moi j'ai mangé 3 crêpes ce soir ...mais quand elles sont chaudes c'est 12 d'avalés
Pascaldubord
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 0:53
Merci pour ce partage cobra. Tu es vraiment incroyable . Encore une synchronicite : j ai presque fini mon bouquin et tu ressemble très fort au personnage principal.
Pascaldubord
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 0:55
Du coup je regarde ton profil et suis pas étonné du tout que tu sois bélier. Tu dois dépenser une sacrée dose d energie la non ? FELICITATION
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 5:35
Merci Pascaldubord ,
C'est aussi ma santé qui a pris un coup ; la faute en avoir trop fait .
j'ai ce vieux post mais j'avais entrepris les grandes manœuvre en début 2015 ( avant je n'avais pas de gros moyens matériel à par une tondeuse puis après grâce à l'aide d'un philanthrope qui m'a prêté sa débroussailleuse avant que je puisse avoir la mienne je crois 1 an après ) sinon j'avais commencé par des petits trucs en novembre 2008 ....à couper du gros lierre autour des arbres ; tiens maintenant que j'y pense c'est moi qui est pris la place du lierre et qui a finit comme lui .
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 5:50
Cobra tu ressembles tellement à mon personnage ( et donc a moi ) que j ai presque envie de le rebaptiser cobra ! En tout les cas ce qui est sur c est que si arrive a le publier je t envoie le premier exemplaire. C est très beau ce que tu fais. Moi de mon cote je nettoie la foret j y ai déjà ramassé énormément de detitus. Et a chaque fois j en retrouve. Merci pour ce que tu fais.
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 6:27
ah toi toi aussi tu nettoies , c'est très bien ça ; ça fout la rage ; moi depuis j'ai installé des poubelles ; ça n'a pas empêché de trouver des détritus ailleurs mais je note un mieux depuis 3-4 ans .
après j'ai plusieurs accroché des messages ( signé " Anonymous " ) ...ils ont tenus assez longtemps car le connard de service me les arrache ; les premiers messages c'était un phoque qui étouffait dans un sac plastique ( image de Sea shepherd ) arraché au bout de 3 jours ; ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir qui le fait . cet été j'avais scotché une image ( de la troupe de Charlie Brown ) en dessous d'un panneau " attention aux enfants " il a tenu cet été et il y 1 mois il a été arraché avec une autre image ( smiley qui rigole pour fêter 2022 ) que j'vais mis sur une souche ( celle a côté du banc béton blanc que l'on vois sur la dernière photo ) .
bref je pourrais moi aussi écrire un bouquin de toutes les coups par derrière , sans parler des trucs cassés qu'il a fallu que je refasse .....donc arriver un moment , c'est bon tchao ! ...déjà en 2018 je voulais arrêter ( ironie ça fait chier les gens ) j'ai repoussé puis en 2021 je ne m'en suis presque plus occupé , déjà printemps été je bossais payer de l'autre côté du lac .
Et ton héros , il a un rayon delta dans le bras ou une élagueuse ? lol !
message posé à 2 endroits et arrachés , du coup remis hier aprem plus haut dans le même arbre :
Pascaldubord
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 6:46
Ouf je suis rassuré sur ma santé mentale Mon hero non il est vieux, usé mais il communique et est très vite entouré d une bande de bénévoles.
Cobra
Sujet: Re: Une oeuvre de la nature Mar 8 Fév 2022 - 7:02
Citation :
Mon hero non il est vieux, usé
ça colle avec moi , même si en apparence ça ne se voit pas
Citation :
et est très vite entouré d une bande de bénévoles.
il a de la chance que je n'ai pas eu ( abstraction de la courte aide des scouts ) mais est-ce un message ( involontaire de ta part ) sur ce qui pourrait arriver ? je pense aux planètes arrivant en Poissons ; j'ai appris que cet été 8000 scouts ! vont débarquer ...oui oui 8000 pas 800 .