|
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Lun 24 Fév 2014 - 23:23 | |
| RÉORIENTATION, du dernier quartier à la nouvelle lune (du 22/2au 1/03) Cette fin de lunaison se fait avec le duo Soleil-Neptune en Poissons: oh et ben vient de m'inscrire à un concert pr vendredi : ravel le concerto en sol majeur comme quoi ................. et je vois la nouvelle lune tricotte ma conj lune nep donc vais rêver pdt 30 jours enjoy quelle coincidence ! vais planter des graines ds mes oreilles faites pousser de belles fleurs les filles |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Lun 24 Fév 2014 - 23:25 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Lun 24 Fév 2014 - 23:30 | |
| merci Blou Super ton inscription, ça marche bien avec cette lunaison j'ai hate de voir le prochain article sur ce blog, je trouve qu'il est bien fait --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Lun 24 Fév 2014 - 23:36 | |
| - Code:
-
quelle coincidence ! vais planter des graines ds mes oreilles faites pousser de belles fleurs les filles quelle chance ravel c'est bien aussi Blou et la nouvelle lune tricote voilà j'ai attrapé le fou rire ce soir Céleste , ton lien s'affiche mieux à l'intérieur du tableau on distingues les flèches des lune montante et descendantes |
| | | Blou
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Mar 25 Fév 2014 - 17:38 | |
| La Nouvelle Lune ouvre « le subconscient» et favorise « le commencement ».
La Lune est l’astre le plus proche de la Terre. Elle est, pour la Terre comme pour l’homme, « le point départ » vers l’Univers. Elle est l’intermédiaire entre le monde terrestre et le monde céleste. En plus des rayons du Soleil, la Lune nous renvoie le reflet de toutes lumières galactiques qui traverse l’Univers. Dans l’ancien temps, nos ancêtres considéraient le Soleil comme symbole de la réalisation et la Lune comme symbole du subconscient. Le cycle lunaire dure 29,5 jours et commence par le jour de la Nouvelle Lune. Quand elle revient à la position initiale, entre la Terre et le Soleil, la Nouvelle Lune comme également la Pleine Lune, envoie à la Terre une énergie particulièrement puissante. Cette énergie nous permet d’accéder au monde du subconscient. Le subconscient est l’endroit où nous stockons toutes nos pensées inconscientes. Celles qui ont le plus de pouvoir. Celles qui sont d’origines de notre réalité… Si nous envoyons dans le subconscient des images parfaites de nos rêves, elles prendront forme et deviendront ce que nous souhaitons comme réalité. Mais souvent, ce processus n’est pas facile pour nous, car nous ne savons pas comment accéder à notre subconscient (d’où l’explication de la difficulté de la loi d’attraction). L’image semée dans le subconscient est l’origine de notre réalité. S’y adresser correctement favorise « le commencement ». Le jour de la Nouvelle Lune est le jour où l’accès au subconscient est le plus élargi. C’est donc le jour le plus favorable pour faire des vœux et semer des images parfaites de nos rêves dans notre subconscient ! Douze chances dans l’année ! Le jour de la Nouvelle Lune revient une fois par mois. Douze chances chaque année, pour favoriser la réalisation de ses rêves… ce n’est pas mal non ? Au fil des mois vous pouvez faire des statistiques et observer les vœux qui se réalisent et ceux qui ont du mal à se réaliser ou ne se réalisent pas du tout. Cela vous permettra de comprendre et de découvrir certaines choses sur vous-même, vos motivations, vos espérances profondes. Un autre point que je trouve très enrichissant, c’est qu’au fur et à mesure nos vœux vont s’affiner, se modifier, changer aux rythmes des changements dans votre vie. La valeur d’un jour devient celle de la veille, puis un passé révolu. Nous évoluons. La réflexion régulière que nous effectuons chaque mois accélère notre développement personnel à tous les niveaux. Beaucoup de ceux qui pratiquent le rituel témoignent que les vœux de la Nouvelle Lune font découvrir la vraie direction de l’âme. C’est pourquoi ce processus est également utile à ceux qui sont déjà satisfaits de leur vie. Ceux qui n’ont pas de cactus. Ils peuvent aller encore plus loin et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles aventures. Quelle chance ! Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Amusez-vous ! Vous trouverez, chaque mois, sur la page d’accueil, la date et l’heure de la Nouvelle Lune. Notez ce rendez-vous mensuel et changez votre vie ! Réfléchir sur ce que l’on veut réellement est amusant. Vous ne trouvez pas ? Pendant ce petit moment, vous êtes totalement libre. Sans entraves. Vous créez votre jardin comme vous le voulez. Vous apercevez vos rêves déjà réalisés. Je pense que vous êtes impatients d’être à la prochaine Nouvelle Lune. Moi aussi ! « Comment effectuer les Voeux de la Nouvelle Lune ? » Alors, quels sont vos premiers vœux ? Quels sont « vos cactus » à absolument transformer et « en quelle plante » souhaitez-vous qu’ils se transforment ? http://www.maviechange.fr/voeux-nouvelle-lune-changer-votre-vie/ je vous souhaite une belle nouvelle lune ...... elle sera belle elle annonce le printemps vite faites des voeux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Mar 25 Fév 2014 - 18:00 | |
| Bienfaits de la Nouvelle Luneou il est question de; jardin, peau, cheveux, désintoxication d'un organe, etc http://philippeastrologue.ch/Site/Bienfaits_de_la_Lune.html |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Mer 26 Fév 2014 - 21:41 | |
| Yahoo, merci Malaya, ce lien est très bien expliqué Lune gibbeuse : (avant la pleine Lune) La Lune se couche après minuit. C'est le début de la période, le bourgeonnement rapide. Cette phase est indiquée pour semer les pelouses et les fleurs d'été ainsi que pour planter en pleine terre les plantes de serre. Il faut fertiliser le sol et arroser abondamment tous les soirs.
et ici... A la Lune montante il y a davantage de sève, donc d'activité au-dessus du sol dans la partie aérienne des plantes. C'est le bon moment pour greffer, récolter des fruits juteux, des greffons, de la sève de bouleau, etc. Il vaut mieux éviter de tailler les arbres ou de récolter des plantes à sécher. Les gazons tondus à cette époque ont tendance à proliférer en feuilles et graines ; il est bon de les aérer à cette période.. ouais, selon le dernier lien j'aurais peut-être mieux fait d'attendre un peu pour faire mes semis en lune descendante... A la Lune descendante les liquides internes des plantes descendent, l'activité végétative se fait surtout dans le sol, dans les racines. C'est le bon moment pour récolter des racines ou des parties aériennes que l'on veut sécher rapidement, pour tailler, pour repiquer, pour rempoter, pour labourer, épandre le compost et couper le bois. Les gazons tondus à cette époque s'enracinent mieux et peuvent assurer une bonne retenue de terre..M'enfin, on verra bien... si ça change grand chose --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Mer 26 Fév 2014 - 23:54 | |
| - Céleste a écrit:
- Yahoo, merci Malaya,
ce lien est très bien expliqué Je m'en doutais qu'il te plairait, vu ton intérêt pour le jardinage |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Jeu 27 Fév 2014 - 3:52 | |
| C'est une bonne idée je vais non pas le mettre dans mes favoris, mais je vais me l'imprimer (les bout qui m'interesse) et me le coller sur mon mur, toujours accessible, jusqu'à ce que je me l'imprègne par coeur --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: lune rousse 29 avril Ven 28 Fév 2014 - 22:31 | |
| La lune rousse commence le 29 Avril 2014 et se termine le 27 Mai 2014. La lune rousse correspond à la lunaison qui suit Pâques, pendant laquelle les nuits sans nuage et par ciel clair il y a risque de gelées. Elle commence le jour de la Nouvelle Lune qui suit la date de Pâques ( 20 avril 2014 ).
Surveillez les journées qui se terminent avec un temps très clair, un ciel bien dégagé et un peu de vent, car les températures risquent de chuter très vite pendant la nuit. Au petit matin, c’est la gelée assurée. Fatale pour les jeunes tiges fraîchement poussées, tendres et gorgées de sève.
Il faut penser à poser un voile d’hivernage sur les plantes sensibles aux gelées au coucher du soleil. Surtout avec les nouvelles plantations (géraniums, fleurs annuelles d’été, légumes frileux comme le basilic et les tomates).
Ce petit geste vous évitera bien des déconvenues si vous avez cédé aux tentations de plantation et si vous êtes dans une région exposée aux fortes baisses de température la nuit.
Les saints de glace sont les 11-12 & 13 mai
http://potageretlalune.unblog.fr/2014/01/27/lune-rousse-2014/ |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 1:52 | |
| Thémis, mes semis sont bien au chaud à l'intérieur et mes cosmos poussent déjà C'est bon signe --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 1:59 | |
| Wow ! il est super ton lien plein d'info partout merci --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 2:10 | |
| Super Céleste, oui je t'ai rajouté encore un lien tu as de quoi faire ah les cosmos j'aime bien aussi c'est facile à cultiver en jardinière pour l'été et en massifs ici les jonquilles arrivent la photo n'est pas de moi j'ai pas pu résister d'aller en acheter cela apporte de la joie " />
Dernière édition par Thémis le Sam 1 Mar 2014 - 2:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 2:24 | |
| merci pour la velle photo Chanceuse,,, chez vous c'est déjà chaud,, ici c'est encore trop gelé, un bon 40 cm de neige couvre le sol partout oui l'arrivé des jonquilles annonce la saison chaude ! Ce printemps, j'aurai aussi des jonquilles qui vont sortir de mon gazon, j'en ai plantée plein en automne dernier je viens de m'imprimer le PDF pour savoir composter que j'ai trouvée sur ton lien de jarninage je le met dans mes favoris --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 2:34 | |
| nous avons eu du soleil mais il n'est pas rester alors je me consoles avec celles achetées mais je préfère de loin des narcisses sauvages , celles qui poussent à travers les champs
|
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 2:40 | |
| Attend de voir, je vous ferai bien un photo le moment venu j'ai planté les deux sorte, narcisses et jonquilles --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune ! Sam 1 Mar 2014 - 2:44 | |
| je te fais confiance ça va être joli chez vous il en faut du compost le pdf est intéressant oui semer les fleurs du jardin il y a une pléiade de choix à + Céleste je te dis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 jours avant la pleine lune !
| |
| |
| | | | 3 jours avant la pleine lune ! | |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |