Bonjour,
tout simplement comme leur nom le dit un aspect majeur aura un impact majeur , ...et donc impact mineur pour un aspect mineur.....bon ça c'est la théorie et dans les faits c'est généralement plutôt vrai .
mais un semi-sextile Uranus - Pluton aura une force disons plus forte qu'une semi-sextile Lune-Vénus ...Sinon souvent ils passent presque inaperçu bien qu'il y est eu un ( ou des ) impact(s) ...après ça dépend de la sensibilité de chacun .
d'ailleurs au passage , toujours avec un semi-sextile , si il est en élément compatible ça se passe mieux pour le sujet qu'avec des élément incompatibles où là ça produit une sorte de dichotomie .
exemple : Lune à 28° Bélier et Mercure à 1°Gémeaux , là ok ! ...par contre Lune à 20° Bélier et Mercure à 17° Taureau , là c'est différent , avec Mars à la place de Mercure ça aurait peut-être été plus facile vu que Mars gouverne le Lune .
Dans le cas de réception mutuelle genre Vénus en Bélier et Mars en Taureau , là c'est plus facile car chacun essaye de comprendre l'autre malgré leur différences ....bon après ça dépend de l'âge de la personne .
Il peut y avoir compensation dans le cas par exemple de : Lune en Bélier semi sextile à Jupiter en taureau ...il est donc gouverné par Vénus et elle elle se trouve en Cancer qui est donc gouverné par la Lune , donc là indirectement une certaine communication peut se faire .