|
| Mon petit univers à découvrir | |
| Auteur | Message |
---|
koko62
| Sujet: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 13:49 | |
| Coucou! Je vous invite à découvrir mon blog, mon petit monde que j'aime à développer! Vous y trouverez des dessins (portraits...), des poèmes et quelques reprises chantées (je me suis enfin lancée)! N'hésitez pas à passer, à déposer un petit mot! bisous babel-land.over-blog.com |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 14:27 | |
| Super Koko ! Tu as un don évident pour le dessin, cela me rappelle moi, il y a de ça qques années... Magnifiques tes dessins "around the world", pour ma part, en plus du Japon, les danseuses indiennes et leurs mudra m'ont aussi beaucoup inspirés. Pardon, mais je vais faire ma chiante, ce n'est pas une geisha que tu as dessiné mais une maïko, apprentie geisha. PS : de mon côté, j'avais dessiné le portait du chanteur des smashing pumpkins, Billy Corgan. |
| | | koko62
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 14:43 | |
| Merci beaucoup pour ton gentil post! J'essaie en ce moment de consacrer un peu plus de temps à tout ça, c'est pas toujours facile de garder l'inspiration avec le quotidien :P Une maïko? je ne connaissais pas! Très bien je pourrai comme ça très vite redessiner une vraie Geisha Tu dessines aussi, de manière générale? Tu as un site? Bise à bientôt |
| | | neven1
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 19:09 | |
| Coool ! https://www.youtube.com/watch?v=sY5nw37xYIw:coeur: |
| | | koko62
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 21:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 21:10 | |
| Sakuko, quel signe distinctif entre Geisha et Maïko ? ça m'intéresse de savoir. Merci |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 21:52 | |
| Me revoilou ! Pour la faire courte, ce qui distingue une maïko d'une geisha est toute japonaise ! Au Japon, les jeune filles ont des kimonos de couleurs vives et aux manches très longues ; plus on vieilli et moins il y a de couleurs, d'accessoires de coiffure, les manches raccourcissent... Je peux vous conseiller le livre de Kyôko Aihara sur les geisha qui l'explique très bien ou sinon j'ai ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Geisha |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 22:07 | |
| merci , Sakuko ça donne envie de connaitre ton monde , tout ça |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 22:14 | |
| Pour te répondre Koko, tout d'abord, non je n'ai pas de site ; ensuite pour ce qui est du dessin, grande passion dans l'adolescence et au tout début de ma majorité, puis stress du boulot, ensuite et surtout je voulais ma réorienter dans l'art, mais que de déconvenues qui m'ont découragées et ma passions pour le dessin, envolée . Mais depuis peu, j'y repense... (D'ailleurs, ton post sonne le retour du crayon dans ma main ! ) |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir Mar 24 Sep 2013 - 22:15 | |
| Merci apeuprès (toujours aussi approximatif ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit univers à découvrir
| |
| |
| | | | Mon petit univers à découvrir | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |