|
| |
Auteur | Message |
---|
Latitudes
| Sujet: Réception mutuelle Mar 24 Sep 2013 - 11:19 | |
| Rappel du premier message :Hello! je me suis souvenu grace à Manon que j'avais une réception mutuelle jupiter-venus en TN. Avez-vous des réceptions mutuelles? comment les ressentez-vous? merci d'avance |
| | |
Auteur | Message |
---|
Poqueline
| Sujet: Re: Réception mutuelle Mar 13 Mar 2018 - 22:00 | |
| Réception mixte, intéressant... je ne connaissais pas cette appellation Oui, il faudrait que je vois si cette réception mutuelle touchant une petite partie de ma génération ( avec 4° d'orbe : naissance entre aout 57 et mi octobre 57, et entre avril 58 et mi juillet 58 ) a des résonnances sur d'autres que moi. La mienne est tout particulièrement importante, je crois, car le est partile ( - d'1° d'orbe) Merci Lixandra pour ton retour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 29 Avr 2019 - 15:08 | |
| sujet remonté pour Caroliine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 29 Avr 2019 - 18:58 | |
| Exemple pour Caroline suite au sujet remonté par Ileautrésor : actuellement mars/gémeaux est en réception mutuelle avec mercure en bélier, chacun est au domicile de l'autre.....(d'ailleurs en sextile).... |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 29 Avr 2019 - 20:12 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 29 Avr 2019 - 21:08 | |
| Zouzou, Bowie avait la même configuration de réception mutuelle / . Et moi, peut-être aussi parce que son (même en 12) est // au ( + ); je le vois en partie comme "solaire". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Mar 30 Avr 2019 - 22:55 | |
| Est ce que selon vous un Mars Balance peut etre en réception mutuelle à une Vénus au scorpion ?
Du mal à comprendre les réceptions mutuelles perso ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Jeu 2 Mai 2019 - 10:53 | |
| je pense que c'est possible d'examiner ce que tu ressens... Est-ce que tu ressens ces énergies de Mars et Vénus qui "tournent en rond"? (en même temps tu as plusieurs sujets amoureux qui reviennent sur le rapis ) Pour les réceptions mutuelles, j'ai aussi un cas de conjonction qui pourrait aussi être considérée comme une réception mutuelle entre Mars en sagittaire en et Neptune en scorpion en avec la même problématique domicile/exaltation Là aussi j'ai un peu l'impression de "tourner en rond" je te rassure... (tu n'es pas seul) j'en parle souvent de mes problèmes de boulot en XII ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Ven 3 Mai 2019 - 7:13 | |
| Yirmeyah, je crois que du coup cela met en lien les deux maisons concernées: soit la V et la VI pour toi, le plaisir et le quotidien par exemple (ce n'est pas mal en soi ) |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Réception mutuelle Ven 3 Mai 2019 - 13:52 | |
| Dans mon thème réception mutuelle entre vénus 11 et saturne 7, aspectée en trigone: je ressens que j'ai besoin de nouer ensemble relationnel harmonieux- sérénité -bien être et le coté sérieux-stable de saturne! Toujours là pour les gens que je fais confiance et avec qui j'aime partager les plaisirs de la vie et j'attends la même chose d'eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Ven 3 Mai 2019 - 14:45 | |
| C'est que d'après ce que je comprends pour mon Mars en Balance et Vénus en scorpion … En gros mon Mars peut s'exprimer un peu comme si il était en scorpion et ma Vénus en Balance non ? |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Réception mutuelle Sam 4 Mai 2019 - 19:07 | |
| |
| | | Elio
| Sujet: Re: Réception mutuelle Mer 8 Mai 2019 - 18:41 | |
| Hello,
J’ai deux réceptions mutuelles 1. Mars cancer en XII au carré de lune bélier IX 2. Jupiter poisson VIII au carré de Neptune sagittaire IV
Après je ne saurais quoi en dire |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Réception mutuelle Jeu 9 Mai 2019 - 1:56 | |
| Coucou, Je n'ai rien chez moi qui puisse traduire un ressenti, cependant, il n'est pas rare que je rencontre ça dans des études de thèmes. Ce que j'en pense, c'est que cela confirme une attitude caractérielle, sans connotation péjorative. Si je prends le thème de Latitudes, avec en et en , en la matière, je dirais qu' en la rendrait libre, innovante, et instable, dans ses rapports aux autres, et ses associations, une vie de couple moderne et libre, et aimant l'aventure en tout genre, ce qui peut faire craindre ses partenaires, avec un besoin qu'il lui soit fait de lui faire confiance, et dans toutes ses relations. La liberté n'implique pas le "n'importe quoi". Quant à en , cela ne pourrait que la rendre équilibrée dans ses domaines d'innovation. Il faut prendre en compte que maîtrise aussi le , et que ce dernier est en principe stable. Donc, de mon point de vue, une réception mutuelle est à étudier dans tous les contextes; maîtrise multiple de signes, de maisons, et les rebondissements occasionnés. Toutes les fantaisies sont à prendre en considération. Cela ne peut répondre qu'à des questions posées par elle, car bien sûr, il faut aussi prendre en compte ce que disent les maisons concernées, avec tous les renvois que nous pouvons y trouver. En analogie, voir ce que disent les maison XI et VIII, ainsi que les signes du et du pour , le signe du avec la maison II, et celui de la avec la maison VII, pour répondre aux questions, sans autres imaginations, d'autant que la maison XI est reçue par le signe du qui rêve beaucoup, à ne pas forcément prendre pour des réalité, d'autant qu'il traduit une grande sensibilité émotionnelle, par la maison III, des mouvements, des partages, et une communication, qui trouvent des particularités, une certaine nervosité dans son écriture ou ses dessins, par exemple. Sans trop m'avancer, juste une pensée parmi tant d'autres. WT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Sam 19 Sep 2020 - 13:50 | |
| Bonjour,
J’ai trouvé ce site qui propose l’interprétation de RM par aspect, et aussi sans aspect, illustré d’exemples de célebrités. C’est assez complet et intéressant car l’importance de l’état céleste des planètes y est démontrée.
http://www.mandlonline.com/IMG/pdf/receptions_mutuelles_lla_01-3.pdf
http://www.mandlonline.com/IMG/pdf/receptions_mutuelles_lla_02-2.pdf
J’ai dans mon TN les mêmes RM que l’auteure de ce fil puisqu’on est nées à une dizaine de jours d’écart (vénus Verseau carré uranus Balance et mercure Verseau trigone saturne Gémeaux).
Je ne prenais en compte les RM qu’en interprétant les thèmes horaires mais il semblerait qu’elles permettent également d’affiner l’analyse du TN.
|
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 21 Sep 2020 - 2:35 | |
| - Milacik a écrit:
- Milacik a écrit:
- Bonjour,
J’ai trouvé ce site qui propose l’interprétation de RM par aspect, et aussi sans aspect, illustré d’exemples de célebrités. C’est assez complet et intéressant car l’importance de l’état céleste des planètes y est démontrée.
J’ai dans mon TN les mêmes RM que l’auteure de ce fil puisqu’on est nées à une dizaine de jours d’écart (vénus Verseau carré uranus Balance et mercure Verseau trigone saturne Gémeaux).
Je ne prenais en compte les RM qu’en interprétant les thèmes horaires mais il semblerait qu’elles permettent également d’affiner l’analyse du TN.
Bonjour Milacik et à Tous, Les réceptions mutuelles, font parties indissociablement, des combinaisons entre les signes, les planètes, et les maisons. Voire mêmes, comme le sont les aspects planétaires entres elles et les signes. Vouloir leur attribuer des significations particulières, comme dans les exemples du N° 2 des liens donnés, n'ajoute rien à d'autres formes d'interprétations, et pourrait même prêter à confusion. Je me souviens en avoir fait part pour qlq'un, sans pour autant utiliser cette expression qui n'a rien de spécifique pour une interprétation, autre que ce qui suit. De ce que je pense en savoir, nous sommes tous venus au monde, à un moment et lieu particulier, dans une famille choisie, afin de bénéficier de tous les potentiels nécessaires à notre évolution. Ceci inclus tout et son contraire, afin de, par notre potentiel de connexion à l'Univers, croître et évoluer spirituellement. Je suis comme tout le monde, sur un chemin de vie qui est le mien, et non comme celui des autres. Cela ne me met ni au-dessus, ni au-dessous des autres, mais à côté, le moment venu dans un lieu donné, sans autre obligation que d'en vivre les moments présents, sans avoir à attendre, sans obliger ni de m'y obliger, si cela ne se passe pas comme chacun aurait pensé en attendre. Je m'appuie pour cela, sur la raison de l'axe des Nœuds astrologiques, "d'où nous venons et avec ce que nous sommes capables de supporter, indiqué par le , donc avec ce que nous avons acquis comme potentiel dans nos vies précédentes, et à apprendre, pour arriver à ce que nous indique notre , quand bien même que nous n'en manquerions pas, mais à un plus haut niveau". En principe, tout est en nous pour supporter les épreuves qui se présentent à nous. La vie n'est pas une punition, cette dernière ne serait que la conséquence de nos erreurs passées, et nous invite à faire autrement pour réussir. Je pense savoir que notre thème astrologique natal est équilibré à la naissance. Le seul déséquilibre proviendrait de notre méconnaissance de la vie, ce que nous apprennent nos parents, la société et nos expériences, voire mieux encore que nos parents. Nos premiers moyens nous sont donnés par le qui produit notre force, la pour notre imagination, et pour sa mise en œuvre, accompagné de , dans l'équilibre que nous offre ; attention donc à notre impulsivité. Ensuite, ce sont les conséquences des premiers qui feront le reste, définis pas les aspects interplanétaires, renforcés par leurs potentiels en signes et en maisons. Les signes représentent des forces potentielles, qui ne sont ni bonnes ni mauvaises, autant que le sont le feu, la terre, l'air et l'eau comme moyens d'existence, à l'image de ce qu'en font les êtres vivants sur Terre, dans les airs voire dans l'espace. Les planètes, astéroïdes, et points fictifs, représentent des forces et indications, et seules nos faiblesses seraient responsables de nos échecs. Les aspects interplanétaires, de mon point de vue, ne sont que les ajustements nécessaires, comme nous le proposent les pédales d'embrayage, d'accélérateur et de frein, dans la conduite de notre véhicule qui s'appelle notre corps humain ou notre vaisseau spatio-temporel. En astrologie, une boite automatique serait une hérésie. Cela en appellerait à deviner par avance, ce qui ne pourrait se faire sur une courte période, alors que l'astrologie en passe par des étapes d'évolutions. Ceci, je pense, si la période probatoire n'aurait pas été atteinte. De mon point de vue, une Réception Mutuelle n'est rien d'autre qu'un contrepoids, une contremesure, une forme d'aspect astrologique, dont chaque planète en signe, en maison, et en aspect, met à notre disposition, une configuration de choix que nous pouvons utiliser avec prudence et modération. La comparaison avec d'autres nativités, ne peut qu'être subjective, car chacun est unique. Nous pouvons être ou avoir des jumeaux, chacun des jumeaux est unique. Rencontrer une âme sœur, n'en ferait que nous rapprocher, sans pour autant être identiques, et avoir de toute évidence, un chemin de vie à vivre, avec pour chacun(e), des leçons à en "tirer", chacun à sa manière de les comprendre et de les aborder. Le sens que je donne à une Réception Mutuelle, serait pour moi, l'équivalence d'une "contrevaleur", d'une opposition, en ce sens qu'elle produirait un effet semblable, équilibré par une valeur ajoutée. Dans des contextes différents; comme le "je" et "l'autre", une invitation au partage. L'opposé n'est jamais négatif, il semblerait plutôt complémentaire. Après avoir relu à nouveau les réponses et témoignages faits, il n'est pas à exclure que des transits qui se répèteraient, ne déclenchent pas, bien que pas forcément dans les mêmes signes voire maisons, ne nous mettent pas à l'épreuve de ce que nous aurions appris ou pas, et soit nous consolider dans nos apprentissages évolutifs, ou nous faire de nouveau sombrer, jusqu'à ce que nous ayons pu accéder à un niveau supérieur qui apporte une guérison sur nos erreurs du passé. W-T
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Réception mutuelle Ven 2 Oct 2020 - 19:38 | |
| Je remonte ce post pour remettre la main dessus... Car il est vrai que souvent quand je regarde un TN dans les exos notamment les réceptions mutuelles me sautent aux yeux mais je ne sais pas trop quoi en faire |
| | | YannD
| Sujet: Re: Réception mutuelle Sam 3 Oct 2020 - 1:30 | |
| J'ai une réception mutuelle entre ma en en M9 au et en en M8. Comment je le ressens ? Au niveau de la mode je plonge en profondeur dans une réflexion pour savoir ce qu'il me va ou non, il m'arrive aussi de dire des choses qui sont considérées comme belle selon un/des témoignage(s). |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Réception mutuelle Sam 3 Oct 2020 - 1:43 | |
| - Célinesachou a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- Je remonte ce post pour remettre la main dessus... Car il est vrai que souvent quand je regarde un TN dans les exos notamment les réceptions mutuelles me sautent aux yeux mais je ne sais pas trop quoi en faire
Coucou Céline, Je te propose d'analyser le thème de Macron, et tu auras l'exemple qui te conviendra, bien que nous sommes tous différents, même dans nos similitudes. Quand on écoute les infos et les discours de Macron, c'est son en maison XI, et, tolérance que j'y accorde, son à 01° 17 R , trop proche des en en maison V. Tout comme son à 29° 21' du , à moins de 3° du , avec en et maison IX, dans son cas, beaucoup de perturbations dans sa gouvernance. Prendre en compte que son axe des Nœuds en signes interceptés en maisons II/VIII, avec un , il n'est pas du tout fait pour gouverner. Son heure de naissance est certainement celle de l'établissement de son acte de naissance, mais pas celle où il a poussé son cri. Il se mélange les pinceaux, et expérimente la gouvernance. Il se cherche sur le compte des autres. Une réception mutuelle, comment interpréterais-tu de recevoir qlq'un de complètement différent de toi, et d'être reçue par cette même personne chez lui? Je ne parle pas de relation intime, juste d'une curiosité. C'est un peu comme aller en vacance au Maghreb, y rencontrer "ces gens" qui t'accueillent de manière extraordinaire, et ici, ils foutent le bazar. À ce sujet, je raconte l'histoire d'un collègue de travail qui a passé ses vacances en Tunisie. Il a été accueilli d'une manière inimaginable et super bien, par une famille tunisienne, à tel point qu'il leur a proposé de venir passer des vacances chez lui à Marseille. Quelle ne fut pas sa surprise, d'entendre de leur part, une réticence, en leur répondant que cela leur apporterait des ennuis de son entourage. À méditer. Il faut noter que les tunisiens sont les plus "doux" de l'AFN. D'autres touristes français ont été surpris de l'accueil, en restauration, de l'amabilité des autochtones de toute corporation. En posant la question du pourquoi les magrébins ne se comportaient pas de la même manière en France, la réponse était claire et nette. "Ces personnes-là seraient en prison chez nous". Toujours sur la Tunisie, du temps de Ben Ali, des touristes étrangers ont été dévalisés, dans un milieu isolé. En 48h, la police a mis la main sur les coupables, avec dédommagements faits, et les voleurs en prison; et ce ne sont pas les nôtres. Ben Ali n'était pas un saint, sorti des écoles de police américaine, mais c'est comme tout, tout abus finit mal. Depuis son départ, l'islamisme a pris le dessus, car du temps de Ben Ali, cela n'existait pas. Nous pouvons voir que les réceptions mutuelles sont très différentes, et, de mon point de vue, elles n'auraient pas d'autres significations, que l'adjectif que représente chacune des réceptions mutuelles, incluant la coloration des significations planétaires en signe. Exemple pour Macron, en exile dans le , une difficulté à guider, et pareil avec son en exile en , très malhabile à guider. D'ailleurs, prenant la maîtrise de son , sa mère, exilé en et , probablement un problème d'affection troublée par Lilith, il a choisi une femme en âge d'être sa mère. Autre chose pour lui, son en intercepté en maison VIII, pas bon du tout pour diriger les autres. Sa maison IX qui exprime "la guidance", en avec dedans, une aventure qui va le faire courir à sa perte. pourrait bien être le maître de son . Mais là n'est plus le sujet. Une réception mutuelle est à comparer avec le fait de se recevoir mutuellement chacun, et d'en étudier ce que nous ne sommes pas, et pouvons essayer d'en tirer des enseignements de sociabilité, un genre de miroir, pour se voir, et se comparer. Je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions d'interprétation, sinon, depuis le temps, cela se saurait. Une astrologue dont je n'entends pas autant parler qu'avant, Elisabeth TESSIER, nous avions les mêmes pronostiques pour DSK que je mettais en ballotage, et sa notoriété le fut, mais dans un autre domaine. Comme quoi l'astrologie ne peut pas être divinatoire, ce qui n'enlève rien aux "gloires", Pour Macron, exalté en à la exaltée en , comment l'interprétiez-vous? Pour moi, entre la maison III à la maison IX, mouvement dissocier du guide en , il court à sa perte. Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira. W-T |
| | | Celine
| Sujet: Re: Réception mutuelle Lun 5 Oct 2020 - 12:40 | |
| Coucou WT et merci de ta réponse que je n avais pas vue Macron n est pas le meilleur des sujets pour moi pour me faire une opinion à ce sujet puisque je ne le connais pas tant que ça... Puisque je me tiens loin.... Très loin... De la politique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réception mutuelle Mar 6 Oct 2020 - 8:12 | |
| Ça c'est clair qu'expliquer la réception mutuelle avec Macron et l'immigration, fallait oser |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Réception mutuelle Mar 6 Oct 2020 - 15:22 | |
| - Milacik a écrit:
- Bonjour,
Bonjour, Très intéressant les réceptions mutuelles soulignées par des thèmes de "célébrités" mais je crois qu'il ya une grande part de "broderie" dans tout ça. Et pourquoi pas. Si on peut mettre en réception mutuelle un mix de planètes en domicile (croisé) et d'autres en exaltation (sans être sûr à 100/100 de la nature des exaltations comme celles qui concernent notamment les planètes transaturniennes, ), le champ est large ouvert. On peut également, pourquoi pas y incorporer la triplicité de réception mutuelle. Allez savoir. Je me suis amusé avec mon thème. - J'ai , , ou encore , (planète exaltée du ) en et Et évidemment (lié à cette génération) etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réception mutuelle
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |