J'ai toujours vu l'astrologie comme une symbolique répondant à des critères pré-définis ; sens donnés à certaines planètes, en strates bien souvent, tout comme aux maisons.
Je ne pense à rien de "scientifique" et dans le fond, ça ne m'intéresse pas. C'est de la poésie pour moi, un langage particulier. En déroulant les divers systèmes de domifications, on trouvera toujours un instant qui correspond à ce qu'on se pense ou ce à quoi la vie nous renvoie. Des choses annulées dans un système reviendront par la bande dans un autre.
Exemple si, comme c'est mon cas ma
en astrologie tropicale devient en astrologie sidérale une
(apport martien), mon
lui devinedra vénusien (
au lieu de
)
Mon
ne sera plus dans mes dominantes comme il peut l'être au FC en placidus mais alors en maison 5 en d'autres domifications, où je peux aussi me reconnaître.
Bref, ce que je veux dire, c'est que c'est bien souvent la projection de l'esprit sur tout ce "fatras" symbolique qui en noue les fondements en correspondances de ce qu'on perçoit (un peu) de nous.
Une fois encore où on a l'esprit ludique pour s'y aventurer ou où on ne l'a pas car pour certains ce n'est pas "réaliste" et on y perd son temps.