Non, dans le système que j'ai pris pour exemple EQUAL MEDIUM, la cuspide de chaque maison est au centre de la maison. Donc si ta cuspide d'ASC est à 29°
, ta maison 1 qui fait 30° (c'est un postulat de départ, elles font toutes 30°) commencera à 14°
et finira à 14°
.
Les 4 angles de ton thème seront necessairement et obligatoirement à 29 ° également dans une croix parfaite.
C'est l'ASCENDANT qui "règle" toujours le milieu de la maison 10 (perpendiculaire toujours donc à 90° pile)
Quant à ton MC placidus en Belier, il se baladera avec ta
en maison 9, si j'ai bien suivi, donnant peut-être un sens supplémentaire à ton côté expansif
, ouvert sur le monde, export, connaissances, voyages, écrits? philosophies, croyances, aventures...?
Dans le fond ta véritable dominante tu es le seul à la connaître. Il suffit que tu t'intérroges sur toi et que tu sois à l'écoute de toi-même. De tes tendances innées et comportementales.
Qu'est ce qui ressort d'abord de ton tempérament? Le besoin de concorde, de relations, d'harmonie générale, d'émotions et de sentiments, féminin finalement (
Venus,
) ou un côté sportif, actif, masculin, "nerveux"et bouillonnant (
voire
?), une envie de créer permanente (esprit, jeu de mots, inventer, jouer, écrire, se mettre en scène) (
) avec
qui est pour moi le ressort primordial de l'envie de créer (comme engendrer la vie et l'orgasme également) tout comme détruire si le curseur n'est pas au bon endroit.
C'est notre réservoir instinctif d'énergie de vie et de mort (c'est EROS-THANATOS, les deux facettes de ce Janus). Du désespoir parfois aussi. Et
seul ne sert à rien il s'articule toujours sur des tendances innées.
Voilà ce qu'il me semble. A toi de voir.