Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Connaitre ses dominantes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

KKuv

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 Profil11
Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Connaitre ses dominantes !!!
Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour, je viens de m 'inscrire sur le site et je suis un passionné d'astro (enfin bref) et dès le début je rencontre un problème avec mon thème natal... J'ai commencé par apprendre mes leçons (planètes, signes, maisons) et je ne viens pas ici pour que l'on fasse mon thème (je souhaiterais apprendre ) alors voilà j'ai un ascendant a 29° degré du cancer jusqu'à la II à 15°degré lion ( soleil 9° sag en V et lune 25° poissons en IX) je commence par quel maitre de I ??
Merci énormement au moins d'avoir lu mon laïus, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

KKuv

MessageSujet: Re: Connaitre ses dominantes !!!
Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:01

Bonjour Mesdames. Merci de vous etes penchez sur mon TN je sais maintenant que ma dominante principale est Lune  mais avec ces planetes lentes et puissantes plutôt se pencher sur Uranus conjonction0° Soleil  ou Saturne maitre de l amas en Capricorne  (Mercure conjonction0° Neptune et :jupiter:et  Vénus )??? en + au choix en transit j ai 29 ans dans 2 mois donc la RS montre Saturne conjonction0° Saturne natal et Uranus trigone120° Soleil natal et conjonction0° MC  donc les 2 semble importante surtout cette année (en + la RS montre de l aspect Saturne Vénus Lune comme en natal)...

Lehahiah

Lehahiah

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:23

Saturne est à 21° Scorpion et le FC à 6° Balance. Vous trouvez ça proche?

Invité

Invité

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:25

Bonjour sunny,

Lehahiah,

je pense que tu es sur la bonne voie avec Vénus et Neptune comme planètes dominantes dans le TN de KKuv : d'après les calculs de Volguine (Auréas), ces deux astres arrivent en tête et à égalité ...

sourire KKuv pourrait être alors un "vénusien/neptunien" (?)

(D'autres systèmes de calculs des forces natales sont utilisés, alors doute2)

Lehahiah

Lehahiah

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:36

J'avais La Lune et Vénus en dominantes. Volguine donne le maître de la nativité ce qui n'est pas la même chose.

Invité

Invité

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:45

méditation débile méditation 

OK pour la Lune et Vénus alors ...

Et bon après-midi bouquet !

Chironia

Chironia

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:48

Ous!

Au temps pour moi!

Tu as raison Lehahiah! Saturne n'est pas angulaire il est en V!

Il ma faut des lunettes! Merci de l'avoir fait remarqué!

Alors je considère Vénus et Uranus (pour moi la Lune est trop éloignée....11° ça fait beaucoup) et le signe du Capricorne.

Un amas ne veut pas dire systématiquement qu'il y ai conjonction entre toutes les planètes. C'est un groupement de planètes dans un même signe ou une même maison.

KKuv

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 10:50

Merci lehahiah, mon Saturne n'est pas en FC mais plutot en Maison V .
et pourquoi Neptune ??? c'est parce que maitre de Lune en Poissons  et en carré justement? pour Vénus je comprends pas trop.. à 8° de la VII ca me semble loin en + elle est un peu affligée en Capricorne ?? quoique soutenu par :saturne:son maitre. tiens au fait j ai le meme aspect en RS(Saturne sextile60° Vénus  ) sur le meme aspect en TN car retour saturnien et vénusien étrange!!!

Chironia

Chironia

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 11:27

KKuv

Si tu relis le post en entier, tu verras que Lehahiah explique pour quoi elle considère Lune et Vénus dominante.

Les dominantes sont determinées par leur proximité aux angles en premier lieu, aprés il y a les planètes conjointes aux luminaires.

Vénus est bien conjointe à la maison VII, maison angulaire.

Invité

Invité

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 13:48

Pour moi tu as surtout un bon Vénus angulaire et maitre par exaltation de la Lune .

Le soucis c'est quetu as des bons cotés de Jupiter mais conterarié par un amas du coté de l'amas au Capricorne et cela complique le tous surtout si ton heure de naissance est exacte avec l'ascendant au Cancer .

KKuv

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 15:59

c'est vrai que j'avais pas vu Vénus si puissante en + en Capricorne sextile60° Saturne et sextile60°  Lune et aussi conjonction0° Jupiter  ca fait beaucoup d'aspects sur la planète après Lune  mais mon heure de naissance est exacte  ma famille est dans l astrologie aussi alors on est sur. (c'est bien ca le pb  avec l' Asc Cancer a 29°)

Maldoror

Maldoror

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 18:51

Pour moi, si j'utilise le système de domification Equal Medium (avec milieu de la maison 10 perpendicualaire à l'ASC toujours, dit encore point le plus haut de la sphère locale-point nonagésime; il est à 29 ° Belier) Le centre de la maison 4 se trouve alors à 29° balance et Pluton  en🦂 à 4° à peine devient donc DOMINANTE (il aspecte également l'Asc et le Mc Placidus). En plus de Mars , totalement angulaire en 7 (opposé à l'ASC) et maître de la maison 10 equal medium (cuspide au milieu de la maison de 30° obligatoires / analogie avec les signes), de VENUS car angulaire en 6 (opposé à l'ASC) et sans doute du Soleil car dans "mon" système, il est également en 5 (analogie Lion) et régit une partie de l'ASC.

Voilà pour un autre son de cloche.

Ceci dit la Lune maître d'ASC premier est la planète la plus haute dans l'hemisphère Sud (si on excepte CERES) doit avoir certainement un petit mot à dire.

KKuv

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 19:10

Merci Maldoror C'est une autre façon de voir, c'est passionnant. Donc dans ton systeme de domification chaque maison fait 30 ° chez moi avec la cuspide de chaque a 29° du signe suivant?? j avais aussi penser a Pluton dans la IV en domicile maitre de Saturne  ( amas planétaire en Capricorne  )...

Maldoror

Maldoror

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep - 19:45

Non, dans le système que j'ai pris pour exemple EQUAL MEDIUM, la cuspide de chaque maison est au centre de la maison. Donc si ta cuspide d'ASC est à 29°Cancer , ta maison 1 qui fait 30° (c'est un postulat de départ, elles font toutes 30°) commencera à 14° Cancer et finira à 14° Lion

Les 4 angles de ton thème seront necessairement et obligatoirement à 29 ° également dans une croix parfaite.

C'est l'ASCENDANT qui "règle" toujours le milieu de la maison 10 (perpendiculaire toujours donc à 90° pile)

Quant à ton MC placidus en Belier, il se baladera avec ta Lune en maison 9, si j'ai bien suivi, donnant peut-être un sens supplémentaire à ton côté expansif Sagittaire , ouvert sur le monde, export, connaissances, voyages, écrits? philosophies, croyances, aventures...?

Dans le fond ta véritable dominante tu es le seul à la connaître. Il suffit que tu t'intérroges sur toi et que tu sois à l'écoute de toi-même. De tes tendances innées et comportementales.

Qu'est ce qui ressort d'abord de ton tempérament? Le besoin de concorde, de relations, d'harmonie générale, d'émotions et de sentiments, féminin finalement (Lune Venus,Neptune  ) ou un côté sportif, actif, masculin, "nerveux"et bouillonnant (Mars  voire Pluton Uranus Jupiter ?), une envie de créer permanente (esprit, jeu de mots, inventer, jouer, écrire, se mettre en scène) (Soleil MercureJupiter ) avec Pluton qui est pour moi le ressort primordial de l'envie de créer (comme engendrer la vie et l'orgasme également) tout comme détruire si le curseur n'est pas au bon endroit.

C'est notre réservoir instinctif d'énergie de vie et de mort (c'est EROS-THANATOS, les deux facettes de ce Janus). Du désespoir parfois aussi. Et Pluton seul ne sert à rien il s'articule toujours sur des tendances innées.

Voilà ce qu'il me semble. A toi de voir.

Contenu sponsorisé

Dominantes - Connaitre ses dominantes !!! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Connaitre ses dominantes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2