- Citation :
- La vision chrétienne parle d'âme qui garde la mémoire des vies passées dans le corps causal. De plus à la différence des bouddhistes, l'occident en matière de spiritualité ne nie pas l'ego.
L'approche Chrétienne ne valide absolument pas la réincarnation.Certains textes parlent éventuellement de métenpsychoses (transmigration des âmes), mais ne s'appuie pas sur ce concept pour établir une philosophie de vie .
"Tu mors", tu vas tout droit près de Dieu lui même
. Il suffit d'écouter le "prêche" pour en être convaincu.....
Je suis de confession chrétienne, mais je t'avoue que dans la vie de tous les jours je ne m'y réfère absolument pas
car très très loin des préoccupations humaines dans son essence.
D'autre part c'est une vision très simpliste de la vie
(récompense/punition en fonction de l'humeur de dieu?), qui part d'un principe ou les règles de vie sont édictées par un archétype extérieur.....d'où la notion d’amalgame très commune pour certains auteurs de "Karmique à sensation" =
Punition, rétribution, etc...Bref, une approche qui ne rend pas l'individu autonome et conscient, ni libre
(la liberté étant apportée par le fait d'être à sa juste place "jupiter", la place pour laquelle nous avons choisi "cette incarnation).Pour ce qui est du corps causal il est en rapport avec le désir
(mars/maison 8 dans le natal) et l'illusion ; l'illusion de la continuité et de la persistance ; l'illusion d'un nouveau devenir....
Observe les thèmes marqués par la 8 .... et reviens nous en parler...
Je ne suis pas certain que le corps causal en relation avec la persistance l'égo et ses désirs inassouvis soit vecteur de liberté personnelle...et de spiritualité.
L'égo est nécessaire pour ancrer notre mental (saturne), pour la vie terrestre. Il fait donc partie intégrante des principes d'enchainement à la roue de l'incarnation....et cela se vérifie bien dans le décodage des thèmes ainsi que les différents moteurs de motivation dans l'existence.
Pour ma part, ce qui m’intéresse Apoline
(ayant un axe 2/8 très puissant) ,
c'est le réel, ni les auteurs, ni les livres. Ils ne sont qu'un pied à l'étrier.
Et le réel (la vie de l'humain) dans son quotidien montre que l'approche bouddhique s'approche bcp plus de cette réalité et des enjeux psychologiques qui en découle, qu'une quelconque approche chrétienne.
(symbolisé d'ailleurs par Neptune...quoi de plus en dehors de la réalité que cette planète).
Mon sentiment est que chaque religion apporte des schémas d'apprentissage ; chaque schéma est en rapport avec ce que l'on doit développer et un archétype planétaire.
D'ailleurs le lieu d'incarnation souvent en rapport avec une religion donnée ainsi que l'époque est prioritaire dans le choix de l'incarnation....
Pour ce qui est de la
vacuité du concept bouddhique. Je te rappelle qu'elle n'est pas accessible au comment des mortels....mais qu'aux très grands initiés .
Le commun des mortels, c'est à dire nous...est plutôt concerné par les 12 maisons du zodiaques =
Les champs d'expérience à acquérir....La vacuité c'est plus tard bcp plus tard
.
Car ici bas, nous avons "bcp de pain sur la planche" avant d'être à la droite de Dieu et à la
gauche de Larzul....
D'ailleurs quelqu'un parlait d'auteurs et de livres dans un autre post.
Je pense que l'on opte tous pour un auteur à un instant T, en fonction de notre niveau de conscience et de notre niveau d'intégration de l'astrologie .
Un dicton dit : "que le patient a le médecin qu'il mérite".........