|
| |
Auteur | Message |
---|
Maldoror
| Sujet: Les nichons et l'astro Sam 7 Sep 2013 - 14:49 | |
| Rappel du premier message :Bon, voilà, sans procéder à un déshabillage total de ma complexité personnelle, je dois reconnaître que les arguments mammaires (mais pas que...) chez une femme sont très loin de me laisser de marbre. Litote. Je me disais donc qu'il serait sans doute intéressant de créer un post où tous les mamophiles en puissance (mais pas que) pourraient venir s'y pencher pour boire à la fontaine. Qu'est ce qui en astro à votre avis (signes, planètes, aspects etc.) prédisposent certaines femmes à être "bousculées" comme des Harley Davidson et d'autres comme des planches à surf? Sans doute ma en (maison 7) y est-elle pour beaucoup (j'attire, semble-t-il et suis attiré en général par des femmes ou/et à tendances vénusiennes) Donc je me retrouve totalement à trouver Christina Hendricks, la pétulante Joann Harris de MADMEN absolument splendide. Les formes (une certaine rondeur même) et la volupté totalement assumées voire mise en avant et rehaussées par un visage radieux. A l'antipode des Kate Moss et Twiggy (pour ceux qui ont connu) et toutes ces lémures anorexiques qui ont fait les choux gras de la haute couture un bon moment. Je n'ai donc pas été étonné d'apprendre que cette tornade de sensualité incandescente était: 1) Du signe . Et je lui verrais bien un ASC (il n'y a pas d'heure de naissance)pour l'éclat et la lumière qu'elle dégage. Ou en tout cas un dominant. 2) Qu'elle avait été élue par le magazine américain Esquire (je crois) comme la "femme la plus sexy du monde" voici deux ou trois ans... http://www.fhm.com/girls/covergirls/christina-hendricks http://www.astrotheme.com/astrology/Christina_Hendricks Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Maldoror le Sam 7 Sep 2013 - 15:14, édité 9 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
neven1
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Lun 16 Oct 2017 - 22:05 | |
| Le sein symbole de protection et de mesure. Le sein droit symbolise le Soleil ( ) et le sein gauche la Lune ( ) Et le sein d'Abraham désigne le lieu de repos des justes (Augustin, Confessions, I., 9) Chez les hébreux, le mot bath signifie à la fois jeune fille et la mesure des liquides (le liquide est régi par la , , , et la mesure renvoie à la ( et ), il n'est de mesure que du fait de cette limitation ( ) . Tel est le principe féminin, par opposition au principe mâle qui "illimite", le sans-mesure, le mauvais infini. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Lun 16 Oct 2017 - 22:12 | |
| Comme quoi le sein du sein nous renvoie au "sacré"! Bravo Neven, notre Maître Capelovici es nichons ! |
| | | neven1
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Lun 16 Oct 2017 - 22:33 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 12:07 | |
| Alors bien entendu, personne ne nous a attendu pour décliner les désirs masculins sous jacents et les localisations (féminines ici en l'occurrence) de ce désir en fonction des signes. Galéjade toujours (et légèreté de potaches attardés?) http://journal-astro.purevoyance.com/astro-psycho/prefere-t-il-vos-seins-ou-vos-fesses-_a-7-449.html |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 13:38 | |
| Ils pourraient au moins expliquer pourquoi tel signe préfèrent telle partie du corps :o Moi, même si un beau décolleté ne me laisse pas completement de marbre, c'est le cou et les épaules qui stimulent ma libido. Je me souviens d'une de ses journée d'été dans un bus bondé, y'avait une jolie fille devant moi qui avait les épaules et la nuque dénudés. Pas de quoi casser trois pattes à un canard me diriez vous, mais les avoir aussi près de mes lèvres me donnaient de furieuses envies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 14:37 | |
| moi c'est le regard qui m'éxite, plus qu'autre chose, et les fesse aussi c'est importent, les sein c'est pas se qui m'attire le plus . les fille qui me rende fou c'est s'elle qui me regarde avec des yeux de brèse. je me souvient d'une qui savais très bien comment faire XD bref le sexe c'est aussi dans les geste que fait ton corps, dans les position que tu prend. je suis plutôt sensible a ça. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 14:48 | |
| J'aime pas le terme "nichons"; ça m'a fait tilter aussitôt. ça m'évoque un peu le film "american pie" avec des ados masturbateur un peu attardé. en gros une non-connaissance de la femme/du féminin et juste une vue plastique caricatural.(poupée gonflable=masturbation). vu que c'est à l'écrit comme ça,sans voir la personne et sa façon personnelle d'employer le mot (ton etc..) c'est limitant je trouve et pas dans le bon sens. (Maldoror je ne te connaît pas trop donc c'est vrai que tu post ici pour des personnes qui te connaissent assez bien donc ça change la donne aussi c'est un contexte je suppose. Mon message n'a rien d'agressif (encore une fois avec internet ça limite le ton,expressions du visage etc..) j'ai une haute idée du masculin et du féminin,du corps,de la sexualité et rien à voir avec le coincé, j'aime le charnel,le torride mais je suis autant dérangée quand j'entend des femmes être un peu vulgaire et limitante(homme objet etc..) je sais que ce n'est pas ton propos que ce soit clair Après dans l'intimité c'est autre chose,les mots peuvent être différents et "admis" mais comme ça dans la conversation "froide" ça me dérange; je trouve pas que ça élève les rapports homme-femme dans le sens maturité/au delà de la masturbation. Le terme nichons est pour moi immature et pas très valorisant pour celui qui le prononce dans le sens où je le perçois comme masturbateur/pas très mature sexuellement/relationnellement! on en reviens à american pie. j'avais juste envie de réagir sur le sujet,d'en parler notamment avec l'actualité sur les rapports hommes-femmes et de l'éducation au sexe et à la femme à faire pour certains hommes pas très évolué; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 14:48 | |
| C'est le fun de vous entendre, les gars, sur votre attirance et votre désir de d'autres parties du corps de la femme que ces seins. Merci du partage, ça fait du bien!!! |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 14:54 | |
| Je précise que mon message et en même temps sérieux mais pas rigide.
Je précise aussi que ce qui me dérange n'a rien à voir avec être contre le "physique"; un ébat juste physique,une attraction charnel sans relation psychologique/sentiment ne me pose aucun problème,rien à voir.
c'est plus la vision du charnel. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:04 | |
| ah oui il y à aussi cette dimension qui me poserai problème dans le sens de la maturité(psychologique et sexuelle) si un homme nommé mes seins "les nichons" ça me fait penser à un équivalent si une femme disait "le zizi" pour un homme! ça tique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:17 | |
| Pourquoi on ne renommerait-on pas ce post Les Seins et l'Astro? Moi, j'aimerais mieux. |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:23 | |
| Ça mesdames, ça s'appelle de la censure, et depuis les attentats de Charlie Hebdo, ce n'est pas très politiquement correcte de vouloir en faire. :)
Laissez donc les hommes faire les adolescents entre eux et ignorez ce thread si le titre vous dérange. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:24 | |
| - Equinox a écrit:
Bon, je suis un fou, je vais poster sur ce sujet ! Non plus sérieusement, moi certains commentaires ne m'étonnent pas.. On vit dans une société Jupitérienne, de l'image, du paraître, de la consommation, etc.. Une société superficielle, rien de plus. Ça résume aussi ma pensée envers certains astrologues qui mettent l'accent et toute l'importance sur la personnalité dans un thème, uniquement à l' . Je ne défends personne, ni hommes ni femmes, car de toutes façons, c'est pareil dans les deux sens. Pour avoir eu des amis au masculin comme au féminin, je vous assure que c'est tout pareil ! Si les hommes s'extasient sur les seins et les hanches des femmes, les femmes s'extasient sur la masse musculaire, les fesses et certaines osent le dire : sur l'entrejambe. Je n'ai absolument rien à ajouter, si ce n'est ma compassion et ma profonde tristesse pour tous les gens qui souffrent de ne pas être dans cette "norme", rejeter ou même pas "regarder" plus en détails.. Certains commentaires ici peuvent faire mal à certaines femmes, au cas où vous n'y avez pas réfléchi avant de poster vos messages.. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, moi si et très souvent, trouver une personne pas à notre goût physiquement lors d'une première approche, puis il suffit de quelques mots de cette même personne ou simplement de temps passé avec elle pour se rendre compte quelques jours plus tard que vous la trouvez "magnifique", même physiquement.. À partir de cela, comment établir des "préférences", puisqu'on est jamais à l'abri de changements nous concernant.. Moi, toutes vos photos, elles ne me font rien. Tant que je n'ai pas la personne en face de moi pour la ressentir, juger de sa capacité intellectuelle, son timbre de voix, son odeur, sa gestuelle, .. Elle me laissera toujours de marbre. Je parcours un peu le post pour profiter de la richesse des échanges et Equinoxe! |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:29 | |
| - Owlferein a écrit:
- Ça mesdames, ça s'appelle de la censure, et depuis les attentats de Charlie Hebdo, ce n'est pas très politiquement correcte de vouloir en faire. :)
Laissez donc les hommes faire les adolescents entre eux et ignorez ce thread si le titre vous dérange. Personnellement il ne me viendrai jamais à l'idée de demander à Maldoror de changer son titre! Il fait ce qu'il à envie et si le titre changeait ce serait parce qu'il le souhaite,qu'il à envie de dire autrement et qu'éventuellement les discussions le porterai dans une autre formulation. Il faut être raccord avec soi. Si il voit les choses comme ça,ce serait idiot et un non-sens de formuler autrement. j'ai envie de débattre entre gens intelligent et je ne dirai jamais à personne quoi penser ou quoi faire. On discute c'est tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:37 | |
| - Paloma a écrit:
-
ah oui il y à aussi cette dimension qui me poserai problème dans le sens de la maturité(psychologique et sexuelle) si un homme nommé mes seins "les nichons" ça me fait penser à un équivalent si une femme disait "le zizi" pour un homme! ça tique? ce n'est qu'un ressentie personnelle mais bien loin de l'objectivité. "nichon" n'est pas égale a immaturité sexuel, tout le monde l'emplois, autand que le mots "bite" ou "teub" ou je ne sait quoi. si c'est ce qu'il provoque chez toi, tu devrait remettre en question t'es croyance sur ce mots, car non, il ni as pas que les homme immature qui considère la femme comme objet qu'il l'emplois. et même si c'est le cas, c'est la liberté d'expression de pouvoir dire ce qu'on veux sens être limité. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:44 | |
| - junk a écrit:
- Je ne vois pas en quoi il est mal d'exprimer sa vison du beau chez la femme....
Je ne la considère pas comme un produit. Loin de là. Ne déformez pas mes propos svp. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci
Une femme regarde elle aussi les hommes et juge elle aussi ce qu'elle trouve beau chez lui. On est dans le même cas l'un comme l'autre. J'invente rien. C'est dans la nature humaine.
Après, si vous avez un problème avec la beauté dans votre tête. Tant pis pour vous
Moi je n'ai aucun problème avec ça. Le beau c'est important dans la vie,ça fait du bien faire l'éloge d'une chute de reins,de la délicatesse d'une nuque ou d'une belle poitrine quoi de plus normal. Il ne faut pas faire de confusion entre l'éloge du beau qui nous porte tous vers le haut je trouve et des notions de femme objets qui n'ont strictement rien à voir. j'aime personnellement les manifestations élégantes qu'on apprécie ma féminité. Je me souviens lors d'un voyage à Rome à peine arrivé en sortant de la gare y'avait des garçons aux fênêtre qui nous criait "belle ragaza" avec beaucoup de charme et on s'est fait offrir des roses sans arrêts pendant le séjours,c'était hyper agréable,jamais désobligeant ou vulgaire,me faire siffler dans la rue n'est pas une agression pour moi quand c'est fait comme une manifestation spontané de contentement de voir une belle femme. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:50 | |
| - blacksnacke a écrit:
- Paloma a écrit:
-
ah oui il y à aussi cette dimension qui me poserai problème dans le sens de la maturité(psychologique et sexuelle) si un homme nommé mes seins "les nichons" ça me fait penser à un équivalent si une femme disait "le zizi" pour un homme! ça tique? ce n'est qu'un ressentie personnelle mais bien loin de l'objectivité. "nichon" n'est pas égale a immaturité sexuel, tout le monde l'emplois, autand que le mots "bite" ou "teub" ou je ne sait quoi. si c'est ce qu'il provoque chez toi, tu devrait remettre en question t'es croyance sur ce mots, car non, il ni as pas que les homme immature qui considère la femme comme objet qu'il l'emplois. et même si c'est le cas, c'est la liberté d'expression de pouvoir dire ce qu'on veux sens être limité. Les mots ont une connotation; Personnellement je n'emploi pas le mots "bite" ou "teub". Ce n'est pas parce que "tout le monde" emploi un mot qu'il ne peut pas/doit pas être remis en question. D'ailleurs pas mal de mots/ d'expressions sont employés tout les jours par des gens qui n'en comprennent pas vraiment le sens réel/profond,donc ce n'est pas une référence de dire "tout le monde le dit" "le fait",pour moi ce n'est pas un gage de route "à suivre". c'est pas mal de repenser "la foule" "tout le monde" à titre individuel et de se situer. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 15:58 | |
| C'est fou! C'est même affolant de voir à quel point le politiquement correct, "au nom du respect" (c'est ça la meilleure et le plus grand cynisme etc. alors que cette société -où l'argent a aujourd'hui, plus que jamais, tous les droits mais où tout est flouté derrière une moraline de tous les instants- n'a justement aucun respect de personne) est en train de faire des dégâts considérables. Et de diviser plus que jamais. Je ne cache pas que ça m'excite moi personnellement à en remettre des couches. Car j'en ai ras le bol. J'ai été ado aussi et à cette époque, on pouvait se permettre de quasi "tout" dire. Des gens avaient lutté pour ça. De Voltaire à Reiser ou Choron ou encore Coluche ou Desproges... Tant que ça ne menaçait pas directement l'autre dans sa chair et son sang. On appelait ça la "liberté d'expression". Ça plaisait ou non, mais chacun mettait de l'eau dans son vin et acceptait le deal. Aujourd'hui on subit un véritable fascisme de la pensée, rampant. Et tout le monde y participe. Les politiciens les premiers par souci d'un électorat toujours plus important et varié. Les journalistes aussi, en général, achetés par les grands groupes ou quelques industriels qui voudraient faire passer leur choix de société plus catholique que celle du pape etc. Et tout ça nous donne un monde insipide et d'une hypocrisie sans nom et plus agressive que jamais où le pekin normal en arrive à s'autocensurer chaque fois qu'il ouvre la gueule pour ne pas se voir poursuivi par toutes les ligues possibles et imaginaires, qui au nom de leur petite liberté locale font rétrécir la liberté générale au grand jour . Au nom de... et de ... et encore de... etc. Ce qui draine un climat absolument malsain et général. Où la délation a d'ailleurs repris du poil de la bite. "Nichons", c'est de l'argot (roberts, tétons, nibards, rotoplos, mamelles, flotteurs, doudounes, calebasses, pare-chocs, airbags, reposoirs, jumeaux, poumons, ananas, boîtes à lait, besaces, meules, obus, gants de toilette, pendards, mappemondes, pomelos, pommes, poires, oranges, mandarines, pamplemousses, balcon, loches etc.) Voilà, Coluche, Renaud, Michel Audiard, Céline, Cendrars, Alphonse Boudard, Francis Carco mais également Ponson du terrail, Eugène Sue, Victor Hugo aux XIX ème siècle et plein d'autres, ont puisés dans cette littérature. J'ai parfois l'impression d'être tombé dans un nid de saintes nitouches. Je suis sur ce forum depuis 2012-2013, je crois. Je dois être un des plus anciens. Ce post remonte à trois ans et plus. Les trois quart de ceux à qui il ne plaît pas n'étaient pas nées (comme dirait Bashung), enfin n'étaient pas là. Bon, c'est à la fois excitant car ça donne une bonne gaule au lever mais très vite on te fait comprendre que ton outil est un peu encombrant car il n'est pas conforme Et ça, ça refroidirait le plus chaud des prêtres face à un petit chanteur à la croix de bois (-----> humour, noir certes, mais humour!!!)
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Oct 2017 - 16:32, édité 5 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:12 | |
| Oh! Boy, on ne se comprend vraiment pas!! J'ai juste fait cette suggestion parce que je voyais que ça faisait pégoratif le mot nichon pour plusieurs femmes. Ce n'était qu'une simple suggestion. En tous les cas, vous ne me reverrai plus sur ce post. Bye! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:20 | |
| Ça s'appelle "censure rampante" au nom de ... Si tu es susceptible, tant pis pour toi. Je parlais de certaines interventions de façon générale. Donc ne te visais pas en particulier |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:23 | |
| Maldoror, moi je ne te connais pas bien sur le forum donc c'est ce que je te disais je ne peux pas percevoir "le contexte".j'ai réagit "tout court". Toi tu as ta culture et tes propos sont nourris par des références,un contexte. Je comprend ce que tu veux dire,mais au delà de ton post nous sommes dans une autre époque,c'est générationnel. Justement quelqu'un qui n'a pas cette culture en référence ça fait toute la différence.Le sens c'est le contexte,la culture d'une époque; J'aime beaucoup personnellement cette époque avec les dialogues de Michel Audiard qui sont dit d'ailleurs par des acteurs que je trouve virilement très charismatique et positif. Comme quoi plus que les mots c'est la personne qui les dits,sa qualité intellectuelle et pleins de choses autours.
Ce que je voulait dire c'est que ces mêmes mots peuvent être dit avec brillance au nom d'une certaine littérature et aussi répéter/transformé pauvrement c'est toute la différence en fait. ça dépend avec qui on parle et de quoi on parle. L'époque/le contexte ça change tout/le sens.
Moi ça ne me dérange pas "les nichons" je m'en fout que tu l'emplois;je voulais juste m'exprimer/réagir sur le fait que je recherche chez un partenaire un autre rapport au corps,à mon corps c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut,je ne veut "donner de leçons" à personne. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:43 | |
| J'aime vraiment beaucoup les premiers albums de renaud que j'ai écouté en boucle des heures et des heures. Il y avait de l'argot/des expressions de l'époque et c'était dit d'une façon tellement intelligente/avec beaucoup d'esprit/ d'engagement/de sensibilité intelligente et profonde que c'était hyper brillant. La gars est un vrai poète au cœur écorché. L'argot pour moi n'est pas vulgaire. Je suis très cliente de Bashung également. Peut-être que "nichons" c'es juste un peu "daté"? ce qui m'a dérangé peut-être c'était "nichons" + photos pas très élégante? (certaines) l'alliance des 2? Un nichon naturel sur une fille naturellement séduisante sans pose lasive ça passe allez |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:47 | |
| Aucun problème pour moi Paloma Je comprends bien ce que tu dis. Et comme disait l'autre, tous les goûts sont dans la nature. Je persiste à penser que (en ce qui me concerne en tout cas car je ne suis pas non plus gardien du musée ou le concierge, hein) rien n'a été dit de manière à vexer quiconque ici. Ou si ça a pu déraper, la personne a essayé de s'expliquer par la suite sincèrement. Certains hommes sont "mamophiles" (mais pas que...), ça n'induit pas qu'ils pensent automatiquement qu'une femme se limite à une paire de seins sur pattes. D'autres sont aussi attirés par les yeux, le cou, les fesses, les jambes, les pieds (là, on s'approche quasi du fétichisme, non? ) Je maintiens que se demander si les astres à la naissance pouvaient avoir une quelconque influence sur la "mastie" d'une femme (comme on pourrait se demander si les "hommes" attirés par ces effets, possèdent également dans leur thème des tendances planétaires bien marquées qui l'expliquerait...)était une démarche hautement astrologique. On parle bien de l'ascendant et de ses caractéritiques physiques etc. Après que chacun y aille de ses commentaires personnels, c'est inévitable et ça fait partie du post. Avec le risque qu'un commentaire ou l'autre puisse à un moment être considéré comme tangent. Enfin, tout de même pas de quoi fouetter un moine concupiscent
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Oct 2017 - 16:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 16:50 | |
| - paloma a écrit:
- Personnellement je n'emploi pas le mots "bite" ou "teub".
Ce n'est pas parce que "tout le monde" emploi un mot qu'il ne peut pas/doit pas être remis en question. t'a pas compris le sens de mon argumentation, qu'an je dit que tout le monde l'emplois, c'est pour dire qu'il ni as pas que des gamin immature qu'il l'emplois. et non pour dire que ce poste ne doit pas être changer. |
| | | PALOMA
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro Mar 17 Oct 2017 - 17:10 | |
| Maldoror,
moi je ne vois aucune anormalité/probléme à ce qu'un homme aime les grosses poitrines et je comprend tout à fait le sens astrologique et autre du post et je trouve les discussions forcément intéressantes. Je n'enferme jamais rien et il ne me viendrai pas à l'idée de penser qu'un homme qui aime les grosses poitrines ne voit forcément que ça en elle..rien à voir.
Je crois que ce qui est important pour moi et qui m'a fait réagir c'est que j'ai envie que la chair ne soit pas dissocier de l'être.(même pour un désir purement physique) C'est tellement important(pour moi) d'être désiré "entière" corps féminin/identité féminine que c'est vrai que voir des caricatures de femme avec des artifices tellement "pacotilles" "vulgaires" me navre.(certaines photos du post sont à cette image).on vaut tellement mieux que ça hommes et femmes. je me dis cette excitation n'est pas une excitation du féminin c'est autre chose...pour moi féminité c'est pas ça. La qualité du désir c'est important pour moi.
La nature de l'excitation,l"humanité quelque-part est importante pour moi. C'est pour ça que je parlais de masturbation et en voyant la source d'excitation de certain hommes je trouve ça dommage. Des créatures fardées comme des clowns,grossières,vulgaires...quels dommage..la femme peut-être tellement désirable,juste elle,sa peau,ses courbes naturelles,ses chevilles,ses fesses quel dommage selon moi d'en passer par tout ces déguisements et attitudes...ce n'est que ma sensibilité perso. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nichons et l'astro
| |
| |
| | | |
Page 18 sur 30 | Aller à la page : 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |