Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en Maison 12 Lun 10 Mar 2014 - 23:13 | |
| Là où se trouve ton Jupiter, c'est qui Jupiter ? Quelle clé lui octroies-tu ? A plus ou moins trois degrés d'un changement de signe ou de maison, la planète appartient aux deux. Donc ton Jupiter est aussi bien en XII qu'en XI. Tu multiplies la clé de Jupiter par la signification de la maison en question, et tu as la réponse.
En montant une carte RSQ, tu as une image de ta journée. Il te suffit de reporter les événements de ta journée, pour d'imprégner de la signification des planètes en signe, en maison et en aspect entre elles. Tu trouveras ce sujet sur le forum, et aussi sur le net avec des mots clés.
La base, en astrologie, est de savoir par cœur ce que signifie une planète, un signe et une maison, et tu construis la réponse à ta question.
Pour cela, tu prends des notes, et tu les apprends par cœur. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en Maison 12 Sam 17 Mai 2014 - 9:39 | |
| Bonjour Lukakara, Comme je n'ai pas embarqué la page précédente, j'ai répondu comme si c'était la première fois. C'est donc une autre forme de présentation. Oui cela ne doit pas être facile pour toi. J'ai préparé qlq chose hors connexion, je le place dans le spoiler, et si tu as des questions plus personnelles, tu me les poses en MP. - Ton Pluton en maison XII:
N'étant pas connecté, je n'ai pu accéder à l'historique, et je n'ai que ta carte du ciel du forum et la dernière page de réponses. Je ne peux revenir sur ce que j'avais déjà émis, et qui demande certainement des compléments d'informations. Cela n'a pas d'importance, car en astrologie, trop de paramètres différents sont mis en action, et ne peuvent se rapporter à tous les cas astrologiques.
Nous sommes uniques, aussi c'est notre libre arbitre qui sera prépondérant, aidé par celui des autres. Il se peut que par discrétion, tu ne puisses tout développer sur le forum. Si tu as des points particuliers, je te propose de m'en parler par MP.
Pour l'heure, ne me souvenant plus, et ne pouvant y accéder, je vais reprendre, au risque de doublon, qu'une planète en XII, la maison des mystères, des souffrances, mais aussi de la magie par la foi, est souvent difficile à appréhender, surtout avec Pluton, une planète, classée maintenant astéroïde, n'en n'est pas moins influente sur ce que représente le domaine de cette maison.
Ce que j'en pense et développe, Pluton représente le combat, la lute, la destruction incontournable, la mort. Seulement il ne s'arrête pas là, car il s'en suit une renaissance, une reconstruction sur de nouvelles bases, tout en se référant au passé, afin de ne pas recommencer les mêmes éventuelles erreurs ou parts répétables. Pour cela, il nous faut bien sûr, savoir de quoi il s'agit, souvent les mêmes qui reviennent. Aussi, ce n'est que la vigilance, l'attention, la présence à ce que nous pensons, disons et faisons, en conscience donc, bonne ou mauvaise, le sujet n'est pas là. Seulement ce qu'il en découle, et nous apporte.
Si cela convient, pourquoi changer ? Mais si cela ne convient pas, il devient nécessaire que nous changions notre réflexions et nos actions. Ce choix n'appartient qu'à notre libre arbitre. Une éducation ou rééducation, un développement personnel, il n'y a que ça qui peut faire avancer les choses.
Pluton, qui représente donc la mort pour une renaissance, en passe particulièrement par la mort du spermatozoïde et de l'ovule, pour renaître sous la forme d'un fœtus. Pour en arriver là, la scène sexuelle en est la cause. Si la naissance du christ est unique dans notre civilisation, il parait qu'elle aura, avec d'autres mythes de civilisations successives, eu le même sens, mais là n'est pas le sujet. Pour nous reproduire, tout comme dans les autres règnes sur terre, nous en passons par la sexualité, accompagnée d'un plaisir dont il nous est difficile de nous passer, et qui nous entraîne dans des histoires dont les religions veulent garder le contrôle. Nous en essuyons les difficultés de gestion de ces cultures qui s'expriment dans la contrariété. C'est donc à chacun de nous d'en retrouver l'équilibre.
La maison XII est le domaine du mystère, des religions, de la foi, et donc de tout ce qui les accompagne. On y trouve donc les peines et les souffrances, raison de l'imploration, l'hôpital et la prison, les lieux de méditation, tout ce qui peut contribuer à nous guider, à retrouver un équilibre, et ce ne pourrait se faire que comme par miracle, comme la foi ou la magie qui sauve. Je pense pour cela au signe des Poissons, la maîtrise de Jupiter (le guide), de Vénus (l'équilibre), et la dernière trouvée, Neptune qui, par le miracle (les choses cachées), sauve grâce à la malléabilité de l'eau, comme celle qui transporte aveuglément Moïse à l'endroit où il faut pour le sauver. Par analogie la maison XII avec ses maîtres, apporte un complément d'information. La foi appelle à ce qu'elle soit profonde et aveugle, en apprenant à suivre l'étoile, la petite lumière qui guide et réchauffe le cœur. Quelque chose doit mourir afin de renaître autrement.
Alors, que peut bien vouloir dire Pluton dans cette maison ? Je ne pense pas qu'une règle puisse s'inventer. Pluton est le symbolisme de tout ce qui est profond. Dans cette maison d'eau, cela ne peut être que les abysses ou l'univers tout entier qui la contient. Il n'y aurait pour moi, que la psychanalyse qui pourrait en donner la réponse, et comme chacun le sait, il n'y a que lui ou elle, la personne intéressée, qui peut le découvrir à travers un travail personnel, celui de la conscience de ce qu'elle pense, dit et fait. Ce sont les expériences, accompagnées d'avis personnels et ou partagés, que la personne intéressée peut changer ses choix en acceptant les conséquences.
Pour moi donc, c'est à chacun de vivre des expérience dans la conscience la plus totale, dénuée de tout interdit familial, culturel, et social, et dans le respect de chacun, à commencer par soi.
Pluton est maître de XII en XII, il donne donc une grande importance à cette maison pour ce qu'elle propose. De plus, la position de la XII en Scorpion, renforce la signification de Pluton en XII. La preuve par trois est que, comme dit plus loin, Neptune maître du douzième signe, celui des Poissons, est conjoint à un autre maitre du Scorpion en XII, Uranus. Mars et Uranus sont les autres maîtres de cette maison, ils se trouvent tout les deux en maison II, avec Neptune (symbolisant le signe des Poisons et la XII) et le Soleil (maître de IX les hautes valeurs, et du Bélier intercepté en IV, le foyer, la famille, la conscience). Cela ajoute de la force à cette maison matérielle, sensuelle et concrète par la recherche des acquisitions. Uranus et Neptune sont dans le signe du Capricorne (l'élévation, entre autres valeurs), ce qui à, à mon sens, définit une nécessité d'élever la foi aveuglement et novatrice, car Neptune voile/cache les choses, et Uranus innove.
La VIII est en Cancer, bcp d'émotivité sur son sujet, la Lune maîtresse en XI, des projets secrets, et Jupiter confirme par sa position en fin de XI, et comme je l'ai déjà dit, il participe à la XII, car les constellations ne font pas 30° précisément d'une part, et les influences énergétiques ne s'arrêtent pas à leurs frontières d'autre part, un fondu enchainé. D'accord ou pas d'accord, cela ne me changera pas sur ce point de vue. Jupiter offre autant d'abondance en maison XI qu'en XII. Ce serait dommage de la refuser dans cette dernière, surtout s'il s'agit de magie, d'être guidée dans ou par la foi, plutôt que des souffrances. Celles-ci n'en seront finies de toute manière qu'une fois le travail terminé. Le travail qui intéresse la maison VI en Taureau, avec une Vénus maîtresse en III, conjointe au Soleil en II, on dit quoi ? Je pense à une activité persistante de partage, peut être de société, novatrice et ou changeante, avec force de rapports rémunérateurs, l'association de la III et de la II. Comme je l'ai dit plus avant, rien de divinatoire ici, une association de clés.
Pour continuer sur ta carte, je pense qu'avec ce Pluton en XII, la XII en Scorpion, Jupiter et la Lune dedans, Mercure en III en Poisson qui reçoit la IV, des éléments qui, je pense, peuvent faire de toi une bonne astrologue, voire psychologue, Vénus maîtresse de VI l'activité, le service, tes capacités d'analyse, en III pour le partage, en Verseau, la clientèle, d'autant que la XI est en Balance, autrui, la clientèle donc, le social et les amis, sûr. Je vais m'arrêter là car je ne connais pas non plus tes projets. Cela ne t'empêcherait pas de développer tout ça dans ce que tu feras de ta vie.
Pluton est en carré au maître de VII, ce qui traduit une certaine difficulté avec le sexe opposé. Pareil avec le carré à Vénus, le féminin ou le travail, et je ne craints pas de mettre Pluton en sextile à Mars, ce qui pourrait être une ambiguïté.
|
|