Tu as une conjonction Soleil-Vénus en Vierge, en maison VII, ce qui semble indiquer que tu accordes beaucoup d'importance aux sentiments, mais ne sais pas (ou n'ose pas) toujours les exprimer... Tu leur accordes peut-être une trop grande importance, et as peur d'être déçue.. Un blocage (Saturne) lié à une peur de la douleur, des épreuves (Poissons) liées aux sentiments. Ce blocage est sans doute renforcé par le mouvement rétrograde de Saturne, et sa position en maison I.
Ta LN en maison V renforce cette impression... en Cancer, tu as peut-être un côté "femme enfant".
Pourtant, je pense que tu as également un autre côté, plus "rentre dedans", avec la Lune en Bélier, parfois peut-être un peu "brut de décoffrage", dans certaines prises de position. Elle ne facilite pas forcément la communication - elle s'oppose à Mercure en Balance.
Mars, chez lui en Scorpion et en maison VIII, va dans le même sens.
Mercure est la planète de la communication, et en Balance, en maison VII, ça me fait penser que tu arrives à t'exprimer, à dépasser ta timidité quand tu te sens en terrain connu.
Il semble y avoir un côté qui a des idées bien arrêtées, et un autre qui n'ose peut-être pas les exprimer.
Je pense en tout cas que tu as les moyens de dépasser ta timidité.
Tu as l'Asc en Verseau, signe d'air (communication), en rapport avec les amitiés. Ses maîtres sont Saturne, donc, et Uranus, lui aussi R et en maison XII, en Capricorne. Conjoint à Neptune, R lui aussi, il t'offre une porte de sortie à l'opposition Soleil/Saturne, par ses aspects aux 2 planètes.
Y aurait-il quelque chose en toi que tu n'oses pas exprimer, ou ne dévoiler réellement qu'à tes proches ? Quelque chose dont tu as l'impression qu'il fait vraiment partie de toi, qui te différencie des autres, mais que, pour une raison ou pour une autre, tu n'oserais pas affirmer ?
Si c'est le cas, à mon sens, c'est par là qu'il faut commencer.