|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 13:55 | |
| CAS PARTICULIER : LES TRANSITS DE ( Selon L. Larzul : La prévision des échéances karmiques) « Les transits de , appelé « le Grand Justicier », sont généralement importants en termes d'échéances karmiques. détient en effet tout un capital correspondant à l'ensemble des acquis de nos vies antérieures, à notre héritage. Lors de ses transits aux planètes, il met cet acquis à jour en fonction de la planète transitée. Avec l'aspect harmonique, on ressent un effet de régénérescence dû à une reconnaissance instinctive de ce qui nous habitait de tout temps. C'est l'aspect type de la rencontre karmique d'un homme avec le , d'une femme avec la , d'un complice ou d'un centre d'intérêt lié aux vies antérieures avec , d'un amour prédestiné avec , d'une activité avec , d'une reconnaissance sociale avec , d'un statut ou d'une connaissance avec , d'amis avec , d'un idéal avec .
En aspect dissonant, le sentiment de reconnaissance pourra être similaire, mais apportera des mues douloureuses nous obligeant à liquider une dette, à transformer d'anciens modes de faire ou de voir, à se purifier certaines émotions négatives. En passant sur une planète impliquant un grand T carré, repose un problème fortement enraciné par les vies antérieures et nous oblige à le payer ou à le résoudre en transformant radicalement notre attitude. Avec l'aspect harmonique, cette résurgence du passé karmique impliquera aussi des mues parfois douloureuses mais elles s'avéreront plus enrichissantes pour la suite du parcours. Elles nous feront évoluer vers un mieux tandis que l'aspect conflictuel risque de nous faire régresser si nous n'acceptons pas de nous délester sans aucun autre profit que celui d'avoir réglé le passé, liquidé une dette qui remet les compteurs à zéro et laisse parfois un vide qui ne demandera qu'à être comblé par les nouvelles expériences que nous vivrons ensuite.
Bien que nous ayons classé l'aspect de avec les aspects dissonants, ceux-ci s'avèrent souvent moins pénibles à vivre. Si la planète aspectée est rétrograde à la naissance, le transit de sera pourtant d'autant plus certainement générateur de liquidation d'une dette karmique.
Les transits par ou par sur le ou la de naissance sont les plus notables et souvent les plus éprouvants. Les transits sur les autres planètes sont moins bouleversants, à moins que ces planètes ne soient régentes des nœuds lunaires ou qu'ils se produisent au moment d'une progression importante.
L'effet des transits de s'étale sur deux ou trois ans. Cette planète marque un climat d'angoisse, de désagrégation, d'incertitude, de passions troubles ou d'idées noires, parfois de pertes ou de deuils réels. C'est généralement une période de déstabilisation qui oblige à repartir à zéro, à faire peau neuve. Au premier passage direct, installe le climat ; au second, par rétrogradation il confirme le problème, et au troisième, il apporte les changements nécessaires à sa résolution ou favorise le détachement d'une situation passionnelle ou perturbante.
Sur le plan karmique, nous invite donc à régler des dettes du passé mais surtout à nous en « nettoyer ». Il nous aide à transformer des énergies ou émotions qui ont été à l'origine de notre karma. D'où l'importance de le vivre en toute conscience. Il nous purifie et nous déleste de la charge du passé et nous permet ainsi de gagner en puissance. Il favorise l'alchimie qui nous permet de transformer le plomb (difficultés saturniennes non dépassées) en or ( bien intégré). S'il donne donc le sentiment de « désintégrer » ou désagréger, c'est surtout parce qu'il offre la chance d'apurer nos comptes, de remettre les compteurs karmiques à zéro, cela si nous acceptons de régler la dette. Dans le cas inverse, si nous résistons, il renforce nos démons, nous conduit en enfer et fait de nos résistances ou de nos désirs de revanche le moteur de notre autodestruction. N'oublions pas que la logique de est de nous pousser à nos extrêmes pour nous faire toucher du doigt l'importance et la nécessité de nous transformer. Ne pas le faire, c'est se détruire. Un transit de , pour éprouvant qu'il soit, est toujours une chance de « rachat » et de purification spirituelle. Sur le plan initiatique, il nous permet de franchir un seuil. Les individus peu évolués le vivent souvent de manière tout à fait inconsciente. Le degré « d'émergence » d'un transit de , si pénible qu'il soit, et vécu souvent de manière perturbante et inexpliquée, est une chance d'évolution. Il semble qu'à notre époque perturbée sur le plan des valeurs, le transit de soit plus attendu que tout autre, contrairement au temps passé où il était vécu de manière plus inconsciente, subie. Le transit effectif est souvent précédé d'un intense désir de transformation et d'expérience révélatrice pour l'individu en quête de lui-même. lui offre alors l'occasion de se découvrir dans sa vérité et de vivre en toute conscience l'expérience humaine - parfois dans son aspect le plus morbide - afin de la transcender. C'est alors que l'on se sent prêt à rencontrer la mort : à toucher un cadavre par exemple. Et à se laisser transformer par cette expérience en surmontant peurs et répulsions. Il est vrai qu'à notre époque cette expérience ne nous est guère offerte ... Et pourtant, ne nous permet pas de tricher, contrairement à , observateur lui aussi de la réalité. , lui, veut la Vérité. Il ne confond pas « Réalité » et « Vérité ». n'est pas réaliste, il est lucide sur les rapports d'énergie : pour lui, n'est vrai que ce qui résiste à l'épreuve. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 14:48 | |
| Il y a trois éléments avec qui nous ne pouvons pas faire les malins,et qui nous aides à évolués ,en modifiant nos comportement ,nos relations avec les autres ect. ect... C'est La , ,et . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 14:55 | |
| - Citation :
- En passant sur une planète impliquant un grand T carré, Pluton repose un problème fortement enraciné par les vies antérieures et nous oblige à le payer ou à le résoudre en transformant radicalement notre attitude.
ça me fait penser au fait que Pluton fera parti des prochains grands carrés , il pourrait y avoir une épuration karmique mondiale . En ces temps c'est pas étonnant non plus . |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 15:20 | |
| Encore Merci Niko pour toutes ces lectures riches d'enseignement !!! Moi qui ait traversé recemment le transit de , cela me résonne ! et sans aucun doute, le fait que soit en (maitrise de et exaltation de ) rend le transit encore plus redoutable... Quand je pense que j'ai encore le , le à lui même, le l' et le pour ne compter que les essentiels d'ici 2021... ça me laisse songeuse !!! |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 17:59 | |
| Hello Poqueline ! Nous nous retrouvons pour qui transit en mon Très intéressant Nikolune ce texte sur , en fait j'espère juste être à la hauteur de l'expérience. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 18:20 | |
| Merci Nikolune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Sam 31 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Si j'ai bien en natal : et pour Poqueline et Perceneige, et pour moi ... Latitudes, merci pour ton témoignage sur / transit dissonant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 4:50 | |
| Bonjour, Je connaîtrai le carré de sur mon fin 2007 ... je le sens pas du tout !!! Merci pour ces témoignages et ses informations qui permettent d'essayer d'appréhender les choses avant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 4:59 | |
| Mercii Nikolune pour tout ton travail Je note ceci et c'est la que L.L m'echappe - Citation :
- Les transits par ou par sur le ou la de naissance sont les plus notables et souvent les plus éprouvants. Les transits sur les autres planètes sont moins bouleversants, à moins que ces planètes ne soient régentes des nœuds lunaires ou qu'ils se produisent au moment d'une progression importante.
Vivant le T je ne le trouve pas eprouvant , notable oui Genial meme ou alors je dois etre oui elle a raison quand elle dit les T des autres planetes sont - boulversants sauf si ces planetes sont RK yep ! je peux le dire , tres eprouvant mais tres salvateur Perceneige , Poqueline parle de l'opposition Pluton / Soleil et non de la conjonction c'est moi qui vit le meme transit que toi - Citation :
- fait j'espère juste être à la hauteur de l'expérience.
Ne te mets pas la rate au court bouillon et ne te devalorises pas vis a vis de ce transit .. Pluton te demande d'etre toi meme ! retrouver en quelques mots ton enfant interieur ?? - Citation :
- S'il donne donc le sentiment de « désintégrer » ou désagréger, c'est surtout parce qu'il offre la chance d'apurer nos comptes, de remettre les compteurs karmiques à zéro, cela si nous acceptons de régler la dette.
Dans le cas inverse, si nous résistons, il renforce nos démons, nous conduit en enfer et fait de nos résistances ou de nos désirs de revanche le moteur de notre autodestruction |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 5:15 | |
| eh oui Perceneige, et moi avons pas mal de point commun dans nos ciels... déjà nous sommes de la même génération, mais en plus nous avons nos en vis à vis, et nos pile au même endroit !!!... Etonnant ! Quant à toi, Niko... Ton en I et le mien ont pas mal de points communs en effet... mais ton , avec sa et son , il est d'une pointure au dessus, à mon avis... lol... Mais comme tu as sur mon , je te pardonne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 5:50 | |
| Bonjour ! La pile au même endroit, ça donne ça en Synastrie (Auréas) : (2ème Thème) - (Thème Natal) - en : ( Perceneige et Poqueline) « Deux sensibilités semblables qui se rencontrent : pas besoin d'ouvrir la bouche, vous vous comprenez instantanément l'un et l'autre. Et même si vous n'avez pas la dans le même signe, vous vous efforcerez toujours de vous mettre à la portée de l'autre. Ajoutons que vous avez la même conception de la vie quotidienne et que vous évoluez sur le même rythme, ce qui explique pourquoi vous êtes si bien l'un avec l'autre. Attention, cependant, à ne pas vous endormir dans ce cocon douillet que vous habitez à l'abri du monde extérieur, car, il faut bien le reconnaître, cet aspect n'est guère stimulant ni pour l'un ni pour l'autre. »Ensuite ( Poqueline et moi), (2ème Thème) - (Thème Natal) - en : « L'aspect typique de la passion qui, comme chacun le sait, peut engendrer le meilleur ou le pire. Sachez que vous serez le (la) plus vulnérable dans ce rapport. En effet, vous avez sans cesse besoin d'être rassuré(e) sur vos capacités de séduction, et votre seigneur et maître verra cette attitude d'un très mauvais œil. De même, l'on pourrait presque dire qu'il (elle) a droit de vie et de mort sur vous dans la mesure où, tel Pygmalion, il (elle) vous a découvert et façonné selon son désir. "Que serais-je sans toi ?" » |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 6:00 | |
| Bonjour Niko ! Hola ! Z'y vont fort sur Auréas avec notre conjonction !!!! Moi ? Seigneur et maitre ! Non, non ! Beaucoup trop de responsabilités pour ma petite personne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 6:25 | |
| Coucou, c'est vrai qu'ils n'y vont pas par quatre chemins ... ! Skadia, merci pour tes témoignages . Je te donne les dates exactes du T N : - 25.01.2014, - 11.07.2014 (rétro ) et - 29.11.2014.
Dernière édition par Nikolune le Dim 1 Sep 2013 - 7:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 6:35 | |
| Skadia, j'attends avec impatience ton retour d'expérience sur ce transit à venir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 7:04 | |
| Nikolune Ces dates me concernent ? ou ? z'ai pas compris Pirouette je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider .. je l'ai vecue en 1977 j'etais toute petiote et j'etais tres imprudente (j'allais souvent a l'hopital ) et je le revivrai probablement qd j'aurai 103 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 7:12 | |
| Excuse alors, je pensais que c'était à venir... alors à quoi correspondent les dates indiquées par Niko... et puis je vais farfouiller un peu pour savoir qui a déjà vécu ce transit... ou qui le vivra très bientôt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 7:18 | |
| Pirouette et Skadia, je suis désolé, je m'étais trompé d'aspect et je viens de rectifier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 7:50 | |
| ¨Pas de pb Nikolune Cette gde conjonction tant attendu |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 8:49 | |
| - pirouette a écrit:
- Bonjour,
Je connaîtrai le carré de sur mon fin 2007 ... je le sens pas du tout !!! Merci pour ces témoignages et ses informations qui permettent d'essayer d'appréhender les choses avant... Hello pirouette! J'ai vécu le transit de pluton carré à mon soleil et en même temps en conjonction à uranus natal et rien de bien significatif ne s'est passé. La seule chose dont je me rapelle c'est qu'à l'époque mon père bossait plein d'heures, mêmes les dimanches. Pluton en transit fesait un trigone à saturne natal en X. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 9:13 | |
| Latitudes, Oui, curieux que tu n'es rien ressenti de bien marquant... tu devais être petiote et de plus tu as un au natal qui a du adoucir le transit... Ce futur transit affectera mes maisons VII et V donc mes relations avec l'autre notamment mes relations affectives..., la LN fera dans le même temps son entrée en maison VII et Junon transitera ma 8 ... |
| | | SAKUKO
| Sujet: Re: Pluton en transits Dim 1 Sep 2013 - 9:40 | |
| Merci Niko pour cet extait (vivement que je m'achète le livre !). Pour ce qui est des transit de mon conjoint est pile dedans (dans l'ordre : , , , , et !)Vénus c'est fait, mercure ça devrait pas tarder à se faire... Avec qui heureusement à finit de transiter mon ... Autant dire que je pour la suite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluton en transits
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |