Sujet: Georges Bergé (militaire) Dim 18 Aoû - 10:44
Bonjour,
Georges Bergé, né le 3 janvier 1909 à Belmont (Gers) (heure inconnue). Décès en 1997 à l'âge de 88 ans.
Forte personnalité, à l'engagement extrême, héros de la seconde guerre mondiale, figure emblématique des parachutistes français.
Carrière militaire. Il rejoint les Forces Françaises Libres à Londres en juin 1940 où il rencontre DE GAULLE. Il crée la 1ère Compagnie d'Infanterie de l'Air (1ère CIA), dont il est nommé Commandant en septembre 1940. Fondateur des SAS français. Il dirige l'Opération Savanna. Capturé en Crète en juin 1942 au cours d'une mission. Libéré en 1945. Il sera nommé général de brigade en 1961, puis à l'Etat Major.
En TN, en , 2e décan régit par et : - (25°) (exalté) - en
- ( ) (R) -( ) - probablement en - (14°) -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Berg%C3%A9
Gemilion
Sujet: Re: Georges Bergé (militaire) Dim 18 Aoû - 14:29
Eh bien, quel parcours impressionnant!
neven1
Sujet: Re: Georges Bergé (militaire) Jeu 12 Mar - 21:56
Son 26° Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme "Un homme harangue la foule. A côté de lui, un livre et une épée sont posés sur une table." Caractère ambitieux, bienveillant et chaleureux. L'éloquence constitue un atout formidable qui permet de convaincre ses interlocuteurs. Les carrières dans l'enseignement, la loi, la médecine, l'armée ou l'art sont très favorisées. Ce degré indique une forte probabilité que l'on exerce une forme quelconque de pouvoir. Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial "Un guerrier orné de plumes, haranguant une foule de soldats armés." Caractère fort et souple, langue persuasive, esprit courageux. On mène les autres par son autorité basée sur la raison, que soutient l'art de s'exprimer habilement. Venant de lui, un appel est un ordre, une exhortation un reproche. On prendra de grands devoirs et de graves responsabilités mais en étant mû par un pouvoir intérieur, inconnu et puissant.
Avec George Bergé, le 15 septembre 1940, la création de la 1re Compagnie d'Infanterie de l'Air (1re CIA), dont il est nommé Commandant (unité qui est l'ancêtre du 1er RPIMA, SAS français). Il fut Président d'honneur de l'Amical SAS.
==>http://amicale14.fr/index.php?id=georges-berge
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Georges Bergé (militaire)
Georges Bergé (militaire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum