La porte s’ouvre avec Vénus pour libérer le carré Uranus et Pluton
Nous entrons dans une période dite « sensible » activé par Vénus qui arrive dans le signe de la Balance en opposition Uranus en Bélier et au mi-point de Jupiter en Cancer et Pluton en Capricorne. Cette configuration planétaire prend le nom de « grand carré » en astrologie et vénus va former temporairement ce dessin planétaire sur un temps déterminé qui va commencer progressivement à se faire ressentir et s’amenuiser avec le prochain cycle de la Lune du 5 Septembre.
L’opportunité avec Vénus c’est de développer ces qualités : de dissiper les malentendus et de créer l’harmonie la paix et l’amour. Vénus doit jouer son rôle de médiateur, de conciliateur avant que n’arrive la foudre d’Uranus, les ressentiments de Pluton et les débordements dans la démesure de Jupiter de vouloir en faire trop en bien ou en mal…
C’est au moment de la Pleine lune du 21 Aout que la panique risque d’affoler ceux qui auront reçu une mauvaise interprétation du contexte astrologique dans lequel nous allons entrer. Quoi qu’il arrive nous devons rester « Zen » , le meilleur même dans le pire c’est Vénus qui va le véhiculer , pour notre bien être , notre harmonie intérieure et non pour développer un stress inutile et pas sans danger pour notre santé.
Vénus tout comme Jupiter les maitres traditionnels du signe des Poissons, portent symboliquement « le souffle Divin » , faut-il se mettre sur le plan comportemental en condition pour en recevoir le flux planétaire énergétique. Si par vos pensées vous déverser des reproches, vous vous sentez isolez ou incompris , vous n’êtes pas dans l’énergie de Vénus « Déesse de l’Amour » mais dans le déni de vous-même et des autres. Il vous faut pour cela nourrir la graine de l’amour, l’arroser, la fructifier en pensées spirituelles pour transformer le terrain en friche en un merveilleux jardin d’Eden.
Vénus en Balance est chez elle, rien ne devrais la tourmenter, vous avez la force pour déjouer les coups du sors pour retrouver votre intériorité. Quelques connaissances ésotériques sont nécessaires pour vaincre ces démons intérieurs. Le monde est dans une prison psychique et il est difficile de s’en écarter pour se préserver des ondes négatives. Mais la nature à tout prévue et le pourquoi après une catastrophe climatique, elle s’auto-régénère. Parce que son but essentiel c’est la vie qui l’anime et la préserve de la perdition fatale.
Vénus va servir d’intermédiaire, faut-il interpréter consciemment ce que l’on désir transmettre et non ce qui peut en être perçu par notre adversaire. Quoi qu’il arrive ne désespéré pas si les situations n’évoluent pas dans le sens que vous l’auriez imaginez. Le désordre n’est que psychologique, la nature à horreur du vide. Il faut apprendre à dompter son point équilibre intérieur qui passe par l’amour de soi , étouffé trop souvent par l’attente de l’amour des autres. C’est le travail à accomplir dans l’axe Bélier/Balance, d’établir ensuite les fondations dans l’axe Cancer/Capricorne. C’est lorsque ces points sont vécus séparément que l’énergie du « Grand carré » perd de son efficacité.
Vénus en Balance aura forte à faire, agressée de toute part, contraire à sa nature de concilier les contraires. Votre défi sera d’ouvrir de nouvelle porte pour sortir d’une ambiance qui peut devenir oppressante en créant une zone névralgique attribuant à Vénus un rôle qui ne lui appartient pas …
©Lunesoleil
http://lunesoleil23.wordpress.com/