|
| En vidéo : la Lune se balance | |
| Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: En vidéo : la Lune se balance Mer 15 Juin 2011 - 22:41 | |
| Les différents mouvements de la Lune autour de la Terre se révèlent dans une animation vidéo montrant une année lunaire accélérée en 2 minutes et demie.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-video-la-lune-se-balance_30886/#xtor=RSS-8
-----------------------------------------------------------------------------
L'éclipse totale de Lune de ce soir en détail
Ce soir, sortez ! Une des plus longues éclipses lunaires depuis un siècle débutera au lever de la Pleine Lune et durera cent minutes. Reste à composer avec les nuages, comme d'habitude. Découvrez les détails de l'événement en image.
Ce soir, la Lune a rendez-vous avec l'ombre de la Terre. À partir de 15 h 40 et jusqu'à 22 h 02 avec un maximum à 20 h 12, la Lune (pleine bien sûr), du côté du sud-est, s'éclipsera en passant dans le cône d'ombre que produit la Terre dans la lumière du Soleil.
Pourquoi une telle éclipse ne se produit pas à chaque Pleine Lune ? Parce notre satellite tourne autour de nous dans un plan qui n'est pas tout à fait celui de l'orbite terrestre autour du Soleil. Le plus souvent elle passe en dessus ou en dessous de l'ombre.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/leclipse-totale-de-lune-de-ce-soir-en-detail_30895/#xtor=RSS-8
perso, j'ai vu le soleil rouge , c''est tout...et là ( 22 h40 ) je crois que c'est trop tard et certains nuages cache le ciel . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Mer 15 Juin 2011 - 23:10 | |
| encore une fois, on verra rien au Québec --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 15 Juin 2011 - 23:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Mer 15 Juin 2011 - 23:19 | |
| merci, au moin j'ai vue la vidéo --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Aima
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Mer 15 Juin 2011 - 23:57 | |
| J'ai passé la soirée dehors, mais j'ai rien vu non plus... Même pas le soleil rouge... Je suis trop conne, je me suis mise côté Nord, alors que c'était côté Sud que ça se passait... J'attendais que le soleil et la lune viennent à moi... Beaucoup moins tête en l'air, mais c'est pas encore ça... horrible ! De toute façon, le ciel n'était pas dégagé par ici... ( Ca me console ) |
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Jeu 16 Juin 2011 - 4:42 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Jeu 16 Juin 2011 - 9:57 | |
| J'ai vu la lune mais de taille et de couleur habituelle , hier soir plein sud . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Jeu 16 Juin 2011 - 13:02 | |
| quelques photo d'un amateur ( premier message ) ...mais pas rouge :
http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/481536-eclipse-de-lune-15-juin-3.html |
| | | nanou
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Jeu 16 Juin 2011 - 19:38 | |
| - Citation :
- ]quote="Cobra"]quelques photo d'un amateur ( premier message ) ...mais pas rouge :
http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/481536-eclipse-de-lune-15-juin-3.html [/quote] Ah, lala, j'ai rien pu faire, nuages, et par moment il pleuvait, sinon je regarde le site que tu as mis.. Merci Cobra |
| | | nanou
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Jeu 16 Juin 2011 - 19:56 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Sam 18 Juin 2011 - 11:11 | |
| http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-image-leclipse-de-lune-du-15-juin_30938/#xtor=RSS-8 |
| | | nanou
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance Sam 18 Juin 2011 - 11:17 | |
| C'est chouette !! le 6 juin 2012 Soleil a rendez vous avec Vénus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vidéo : la Lune se balance
| |
| |
| | | | En vidéo : la Lune se balance | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |