Lourdes, voilà quelques années que je n'y suis pas allé. Un lieu étonnant et mythique (mystique même), ou malade du monde entier se rencontre pour espérer un petit mieux.
Un amis atteint d'une maladie chronique a eu la chance d'accéder aux bains. Le rituel est très impressionnant.
Pour ma part un ressenti quasi instantané au moment de la descente de la gare...Le plexus cardiaque s'ouvre instantanément...flots d'émotions, de sensation, de larmes parfois, sans toujours savoir pourquoi.
En face de la grotte une zone hospitalière au sens propre du terme est présente, et là c'est la valse des entités, je ne serais dire qui quoi, comment, mais il y a un super remue ménage. Les malades sont clairement visités quelques fractions de secondes par.....je ne serais mettre des mots. Mais on distingue très bien des formes qui se déplacent à une vitesse quasi instantanée.
Ensuite j'y suis retourné il y 6 ans 2006/2007.
Plus du tout pareil , le lieu avait été comme pillé de son essence, les gens se précipitaient avec d'énorme jerricane de 25 litres pour "prendre" l'eau purement et simplement (bcp de Roumains). Les messes ne semblaient plus du-tout inspirées. Bref, un haut lieu sacré qui pour le moment, a perdu son niveau énergétique spirituel.
C'est d'ailleurs pour cette probable raison que l'avant dernier Pape avait fait une visite, pour relancer en tant que maitre spirituel, le lieu...