je ne crois pas que les significations soient incompatibles, tout dépend de ce qu'on veut y voir
- 7 astro, c'est l'association en général, mais si on ne parvient pas à mettre de l'équilibre dans le lien (tout lien) on finit par se trouver isolé. Même au sein d'un lien, on peut avoir l'impression d'être seul, pas ou peu soutenu... savoir bâtir à deux (professionnel, marital) implique d'avoir d'abord accepté son unicité et sa vie en singleton pour ne pas voir en l'autre une béquille!
en numérologie, bien que je n'ai aucune compétence dans le domaine (juste le bouquin d'astro-numérologie karmique) je lis que le 7 est le destin-expérience de la spiritualité qui pousse à chercher une foi, de la confiance en soi et l'autre ... afin de voir la perfection en tout ; à défaut on tombe en effet dans la solitude, la dépression ou la mysanthropie.
pour la 6, c'est la vie domestique, les habitudes, les détails comment on s'organise pour s'octroyer (à soi et ceux qui partagent notre temps) tout le nécessaire à la vie biologique (nourriture...etc) mais aussi le confort et l'hygiène et il faut bien reconnaitre que l'amour ne résiste pas souvent à des habitudes ou résistances dans ce domaine. C'est quand on partage la vie quotidienne avec l'autre qu'on identifie ce qui nous déplait : il ou elle ronfle, ne ferme pas le dentifrice, il fait pipi dans le lavabo, elle ne fait pas la vaisselle, y'a plus de corn-flakes , elle n'aime pas le base ball à la télé
et ce sont ces petites tensions qui finissent par pourrir la vie et rendre malade
dans le bouquin, le destin 6 est celui de la responsabilité sans se laisser piégé par la servitude... en tarot, c'est le choix entre deux voies : l'apparence de la facilité ou l'endurance et la sagesse!
---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...