|
Auteur | Message |
---|
albane
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:16 | |
| ok, merci Elena
Donc ce qui signifie que pour Nanou son Mars N etant en scorpion fin 2 : cela serait un homme plutonien avec une tendance vénusienne ancrée (taureau) le mien en vierge 10 : plutot dans la communication (vierge / mercure) avec une tendance capricorne (10/ capricorne) donc plutot serieux
et donc inversement pour les hommes LUNE + VENUS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:28 | |
| ...personnellement, pour le thème féminin je fais le cocktail suivant : mars, la maison V et VII....et un p'tit oeil sur saturne.... pour un thème masculin : vénus, la maison V, la maison VII et un p'tit oeil sur la lune .... Je reviendrai sur ce que tu as écrit albane...
Pour revenir à ce post, il faut signaler que Uranus en balance est une planète générationnelle....pour moi, elle indique en priorité : l'union libre..... En référence à un post que j'ai écrit : uranus en balance, ce sont les enfants des soixantuitards....les ceuzzzzz....qui ont lancé les pavés de la ...liberté.....en 68....car j'y vois cette relation....(ceci n'engage que moi-observation personnelle-).... |
| | | albane
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:37 | |
| Elena, je partage ton avis, car les personnes de mon entourage ayant uranus en balance vivent sur ce mode.
Mais que signifie ds sa profondeur l'union libre ??? j'ai du mal a definir toute sa substance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:47 | |
| "Mais que signifie ds sa profondeur l'union libre ??? j'ai du mal a definir toute sa substance"
en effet, Albane, c'est très général....mais pour moi, c'est par rapport à l'éducation reçue....donc.................saturne..... Avant cela, il était très mal vu de vivre en "union libre"....il "fallait" se marier.... ...le divorce était...très mal vu également.....presque une honte..... etc...etc...Il faut dire que 68 a vraiment lancé son pavé dans la relation du couple.....mettant ainsi fin....à des vieux "tabous" éducatifs (oui, j'appelle cela ainsi).....
Pour en revenir au post : Vénus (la femme) est devenue...LIBRE...........oui oui oui.... |
| | | albane
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:49 | |
| ok Elena ! sur ce point on est d'accord // à la légalité mais il me semblait que cela va au delà; merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:55 | |
| Oui tu as raison Albane...cela va bien au-dela ...ce que j'en dis est très général....car il y aurait bcp de choses intéressantes à dire......mais c'est pour rester dans le sujet et ne pas se disperser..... |
| | | nanou
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 12:59 | |
| Après le début, Saturne, l'engagement intervient, " l'union libre", je penserais plus, au non MARIAGE, on peut être très heureuse sans se marier, et être marier sans l'être... Beaucoup de mariage, ne dure pas après avoir franchi le pas, c'est plus une question de confiance, vis à vis de l'autre... et de respect.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 13:49 | |
| "Beaucoup de mariage, ne dure pas après avoir franchi le pas, c'est plus une question de confiance, vis à vis de l'autre... et de respect.."
...ensuite...il s'agit de re-mettre des limites ....d'avoir des nouveaux re-pères......c'est pte là, que les choses deviennent difficiles .......car on aime plus bcp saturne à ces moments-là......... |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:02 | |
| Me parler de mariage ne ferait que me faire prendre la poudre d'escampette je n'ai jamais voulu me marier, on est ensemble, tant que l'amour est là, sinon, je prend facilement mes valises et je fout le camps. je vais surtout pas rester dans une relation juste parce qu'il y a un contrat comme même --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:06 | |
| coucou Céleste,
Cela te semble l'évidence même....mais vois-tu...impossible à faire il y a une cinquantaine d'années...... ......Vous êtes les enfants ayant uranus en balance....de ceuzzzz qui ont neptune en balance....(vos parents...).....le "trouble" jeté dans le couple....... ...comme vous voyez....pas de hasard.... |
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:11 | |
| oui c'est evident pour moi et pour lui aussi, il a aussi en au début de la relation était plus présent... on se laissait, on reprenait et encore et encore, mais là avec le temps à pris le dessus, et je ne m'en plaind pas, parce que c'était pas reposant. maintenant, quand l'envie se fait sentir, je prend ma dose de liberté en sortant seule avec le camion, sans avoir à rendre de compte et je revien l'esprit liberé. ha... je ne nie pas que ça m'fait du bien de partir desfois --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | dolphine
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:16 | |
| et avec au maintenant , c'est la 'liberté individuelle ' qui arrive ( ce que j'appelerais être plus SOI ) , qui avec en pourrait donner de 'vrais' couple d'amour ?..et non une reproduction des schémas insconscients liés à la famille ou au passé ( ) euh , je crois que j'ai pas écrit dans le bon post désolée
Dernière édition par dolphine le Ven 10 Juin 2011 - 14:18, édité 1 fois |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 14:20 | |
| Bien vu ...Dolphine.... oui...uranus en bélier, il s'agit bien de liberté individuelle, et ce saturne en balance essaie "d'organiser" au mieux, de régulariser, ce "trop" de liberté...qui n'a plus de limites.. saturne en balance...carré à pluton...revoit les bases du couple.....que l'on veuille ou non.... |
| | | albane
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 15:55 | |
| c'est très interessant de vous lire. Merci pour vos échanges. Cependant pour vous ayant uranus en balance, cela ne doit pas être simple car : - - Citation :
- uranus en bélier, il s'agit bien de liberté individuelle, et ce saturne en balance essaie "d'organiser" au mieux, de régulariser, ce "trop" de liberté...qui n'a plus de limites..
opposé à votre uranus N - [/quote]saturne en balance... carré à pluton...revoit les bases du couple.....que l'on veuille ou non....[quote] conjoint à votre uranus - et le transit de neptune carré à votre neptune N, et pour peu qu'il soit maitre de votre 7 .... et votre saturne maitre de 5 N en ayant T en .... vous devez dégusteeeeezzzzz l'arrivée de la quarantaine risque d' apporter la tourmente Comment la vivez-vs cette 40aine naissante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 16:43 | |
| Ce post est sacrément intéressant ... j'en délaisse mon tricot J'ai en IV ... alors, j'ai suivi la tradition : je me suis mariée ! Ma est : je ne me suis jamais sentie "à l'aise" ... dans cette situation de femme mariée ( comme ... enchaînée !!!) j'ai en : "les soixantuitards ... les ceuzzz ... qui ont lancé les pavés de la liberté... (pour reprendre Eléna)... En fait ... j'ai longtemps été "assise entre 2 chaises"... encore trop coincée dans les traditions ... et surtout ne sachant pas ... quels étaient MES DESIRS PROFONDS ... C'est avec le recul ... et des années de réflexion que je l'ai compris .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 16:50 | |
| "C'est avec le recul ... et des années de réflexion que je l'ai compris ...."
.....hé oui...personnellement, c'est bien pour cela que je peux vous en parler avec....aisance..... Joséphine...nos désirs profonds par rapport au couple ? difficile à dire puisque nous avons un neptune en balance....(les parents de ceuzzz qui ont uranus en balance....).... Quant aux traditions....ma chère Joséphine, je crois que l'on a réussi à y mettre un sacré coup d'pied, c'est déjà pas si mal.......uranus nous a aidées ainsi que mercure.....ainsi que jupiter....n'est-ce pas ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 17:31 | |
| - albane a écrit:
- c'est très interessant de vous lire. Merci pour vos échanges.
Cependant pour vous ayant uranus en balance, cela ne doit pas être simple car :
- - Citation :
- uranus en bélier, il s'agit bien de liberté individuelle, et ce saturne en balance essaie "d'organiser" au mieux, de régulariser, ce "trop" de liberté...qui n'a plus de limites..
opposé à votre uranus N
- saturne en balance... carré à pluton...revoit les bases du couple.....que l'on veuille ou non.... - Citation :
- conjoint à votre uranus
- et le transit de neptune carré à votre neptune N, et pour peu qu'il soit maitre de votre 7 .... et votre saturne maitre de 5 N en ayant T en .... vous devez dégusteeeeezzzzz
l'arrivée de la quarantaine risque d' apporter la tourmente
Comment la vivez-vs cette 40aine naissante Je remonte ce post intéressant proposé par Albane....en attendant des témoignages.... Je voulais dire aussi que l'opposition d'uranus à lui-même est importante dans notre destinée.....et qu'il se passe toujours quelque chose.......(en principe) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 17:33 | |
| [i]...nos désirs profonds par rapport au couple ? difficile à dire puisque nous avons un neptune en balance....[/i]... ouais ... tu va me dire ... c'est le "flou" ... ou trop IDEALISTE ... Pour ma part j'ai "approché" la vie en communauté ... (de loin dois-je préciser !) avec ses excès... (inutile d'entrer dans les détails) ... j'ai (nous avons) observé la vie en couple des générations précédentes ... où la femme était soumise ... (les parents de ceuzzz qui ont uranus en balance....)... déjà là ... je me retrouve mieux ... bien que ... (comme le dit l'une d'entre vous)... dans l'union libre ... la liberté se fait parfois ... EXCESSIVE ... Je trouve que nous sommes une génération "charnière"... et que nous avons tous les éléments "en mains"... pour faire le BON CHOIX ... (dans une prochaine incarnation ) ... Quant aux traditions....ma chère Joséphine, je crois que l'on a réussi à y mettre un sacré coup d'pied, c'est déjà pas si mal.......uranus nous a aidées ainsi que mercure.....ainsi que jupiter....n'est-ce pas ? ... je souris ... car nous avons une inversion des noeuds Eléna ! ... sur notre uranus !!!! |
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:29 | |
| Alors tout ceux de ma génération qui se marient, ils se marient pourquoi,,, pour faire plaisir à maman et papa (parce que y'en a encore beaucoup qui se marie avec en ) doivent en quelque sorte passer par-là pour se rendre compte d'eux même que la liberté reviens les chercher innevitablement,,, s'il ne vivent pas cette liberté dans le couple, ils se divorce et réalise au bout du compte, comment se besoin est en eux et s'ils sont capable de mixer les deux,,, ils sont heureux Sérieux, si j'avais assez d'argent pour me payer un mariage, je le metterai sur un voyage ou autre chose de plus joyeux, une moto (pour moi), une grosse winnabago (pour toute la famille et mes deux chiens) bon point Albane,,, ça s'en vient, mais pour l'instant rien a signaler,,, mon chum à présentement un demi-retour uranien '69 et tout est plutôt calme à l'horizon. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | nanou
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:41 | |
| coucou Céleste,
ton "Chum" n'a pas l'intention de changer de boulot ? ....car il peut y avoir rupture de contrat de travail par exemple pour un autre boulot ? .....un boulot libéral ? .... (Ce n'est qu'une supposition parmi tant d'autres......)
...C'est une opposition qui peut se faire....sans effet extérieur : comme par exemple, se mettre à l'étude de l'astrologie ou autre..... Il existe avec cette opposition d'uranus, bélier/balance : un contrat de quelque nature qu'il soit ou un désir d'entreprendre une nouveauté....etc....etc..... suppositions...suppositions.... |
| | | dolphine
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:43 | |
| alors l'alliance , c'est un anti-Uranus ?... ( je pose le question parce que je n'ai jamais compris ce truc ) pour moi , marié ou pas , c'est du kif -kif au même ..C'est la responsabilité qu'on y met et ca ne change rien ( sauf si on a déjà 10 bagues au doigt et pour les tunes , un anneau de rideau , ca le fait ) |
| | | albane
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:45 | |
| Je ne pensais pas forcement au mariage (ne l'ayant jamais été et plutot génération 65), mais plus au contenu du mot "LIBERTE" D'ailleurs je lance un à Elena qui déja de part le passé m'avait fait refléchir sur cette question ..... |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus Ven 10 Juin 2011 - 19:50 | |
| j'ai et ... la poisse !??? je me suis mariée juste civilement, parceque ça ne me gênais pas à l'époque ni maintenant d'ailleurs, mais on était nous deux, deux témoins et basta, pas de famille (elles se chicanaient pour les périodes, les avis, les humeurs : eh hop ) Ce qui était central, c'était le contrat moral, tu veux quoi, je veux quoi, on est d'accord sur l'essentiel, ça te dit le mariage?... ok, moi ça me fait pas peur même si c'est pas le coeur du problème! c'est vrai que je suis d'une génération intermédiaire ni avant ni après 68, j'ai pas connu non plus la révolution parceque chez moi, c'est passé inaperçu presque, pas la même structure sociale. Ici, les gens avaient déjà le concubinage comme mode de base et c'est la religion qui les a poussé au mariage , mais de nombreux couples se mariaient sur le tard, enfants grands (ce qu'on appelle : un béni commerce ) bonne trace de quand même, l'union était comme un parcours qu'on avait réussi ensemble! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus carré Uranus
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |