|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: info Ven 24 Jan 2014 - 14:33 | |
| - Cobra a écrit:
- Un navire fantôme plein de rats cannibales fonce vers le Royaume-Uni
quand on dis que les vieux trucs font leur retours et ben là ils sont servis ( sic ! )
-----------------------------------------------------------------------------------------
Dolirhume, Fervex, Actifed... Alerte sur l'automédication contre le rhume Et bien si personne est bord ,il faut le saborder ,et l'envoyer au fond. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: info Dim 26 Jan 2014 - 19:56 | |
| ]Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland
pas rassurant comme signe |
| | | Venusie
| Sujet: Re: info Dim 26 Jan 2014 - 20:15 | |
| C'était ce que je me disais Cobra, je vois le corbeau comme symbole de mort et de renaissance en gros, c'est aussi l'animal de la mémoire et symbole de guerre dans les mythes celtes. Et le goéland a la réputation d'émettre des plaintes qui ressemblent à des pleurs. Effectivement si on sait ça, ça ne rassure pas du tout quant à la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Dim 26 Jan 2014 - 21:51 | |
| J'aime beaucoup les Corbeaux ,mon Père en avait guérie un Corbeau qui c'était blesser ,et il est restait avec nous après dans le grand jardin.Noé avait envoyer un Corbeau lorsque les eaux du déluge se mettaient à baissée ,pour voir s'il y avait de la terre ferme(Genèse 8:7) . Pour les Gitans c'est un symbole de Justice . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: info Dim 26 Jan 2014 - 22:00 | |
| déjà un corbeau mais en plus un goéland , bref ça fait particulier quoi . |
| | | Annalou
| Sujet: Re: info Dim 26 Jan 2014 - 22:10 | |
| ça me fait penser au carré Uranus Pluton. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: info Ven 7 Fév 2014 - 23:42 | |
| Le vent se prononce contre le déploiement des réseaux mobiles
http://www.lesnumeriques.com/vent-se-prononce-contre-deploiement-reseaux-mobiles-n33134.html
vaut mieux pas être proche des immeubles |
| | | Perceneige
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 0:09 | |
| Waouh ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 10:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 13:41 | |
| Elles sont sur les toits parce-que les propriétaires ont donnés leurs accords et en retour ils perçoivent un loyer annuel très intéressant .Il y a à Paris -Est un groupe d'HLM qui se fait 1 millions trois cent milles Euros par an . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 16:23 | |
| Vu les intempéries un train à dérailler sur Nice " /> http://www.leparisien.fr/nice-06000/accident-de-train-au-nord-de-nice-au-moins-un-mort-et-30-blesses-08-02-2014-3572153.php |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 16:55 | |
|
... et ces jours derniers 200 m2 de toiture d'un supermarché se sont effondré !!! (Nice aussi)
Les intempéries seraient en cause également ! Peu de victimes heureusement
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 17:13 | |
| un train qui a déraillé , un mur de château qui s’est écroulé ( dû au inondation ) . Saturne est carré au Soleil . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: info Sam 8 Fév 2014 - 18:09 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Mar 11 Fév 2014 - 23:07 | |
| On vit une drôle de période et ça fait froid dans le dos http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/10/brisons-silence-passe-espagne-248918#comments-start |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: info Mer 12 Fév 2014 - 2:27 | |
| merci pirouette de nous tenir informé pendant les jeux Olympique!! ça me fait pense au printemps de Erable ici à Montréal, quand il y avait des manifestations monstre qui a commencer contre l'augmentation des frais pour aller à l'université et puis après s'est poursuivie tout plein de manifestations pour toute les raisons, les gens étaient dans les rues pour manifester pacifiquement leurs mécontentement contre le gouvernement en général,,, Et la façon qu'ils ignorait la crise pendants des semaines,,, à alimenter la frustation et comme ça chauffait trop,,,,, il n'a trouver de mieux qu'inventer des nouvelles lois pour diminuer nos droits et liberté de s'exprimer ouvertement, impossible de faire des rencontres improviser de plus que une poignée de gens, bref... les même lois énumérés dans l'article sur l'Espagne,,, des amandes et des sommes faramineuse à payer ... la majorité des jeunes ne manifesteront plus parce qu'ils n'ont plus le droit manifester contre la loi et les amande font peur je sait pas par ou que la balloune va peter,,, À partir du 14 Avril va passer sur l' Ça sera très tendu pour ce printemps... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Mer 12 Fév 2014 - 20:12 | |
| Difficile d'imaginer ce qu'il peut se produire avec les aspects dans le ciel. Cela correspond à chacun de manière différente. Mars est "action", réaction, contestation donc. En aspect avec Mercure, mouvement, raisonnement, communication, et sa conjonction à Uranus, nouveauté, social/aide, projet aventure, bien sûr tout cela peut correspondre à des mouvements révolutionnaires. Chacun vivra la chose différemment. Au niveau individuel, cela peut correspondre à bien d'autres choses, d'autant que la Lune passera sur Mars le 15, cela peut amener à des changements de conscience. En Balance, cela peut toucher à un nouvel équilibre, car l'opposition est aussi un éloignement, pas forcement une confrontation, sauf si cela s'inscrit dans le thème individuel.
Sachant que nos pensées auront une force particulière à ces instant, ont peut penser que ceux qui penseront drames vivront des drames ou dramatiquement les évènements, et ceux qui penseront un renouveau dans l'équilibre, seront satisfaits de ce qui se passera.
C'est malheureux ces accidents survenus dans ma région, mais lorsque l'on sait combien de négligences sont à l'origine des accidents, notamment dans le bâtiment, pour des raisons de profits, de malhonnêteté, de part et d'autres, car lorsque l'on voit ici, les pièges de la vente à la consommation, encore cet après midi, voir l'unité beaucoup moins cher que l'unité du contenu d'un paquet promotionnel de trois unités, c'est honteux, et je reste poli, à chacun son destin.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Mer 12 Fév 2014 - 20:42 | |
| Je pense que tout se tient, tout fait sens... nous allons vers une société ouvertement liberticide et mortifère... dont les bases sont la division, la désinformation, la destructuration de tous nos repères individuels, familiaux... ce n'est pas du pessimisme, juste le constat d'une réalité qui n'est plus voilée.Je ne sais pas si le point de non retour est possible, c'est là où j'écrivais il y a peu que l'espoir vacille... Je ne sais pas non plus si l'individuel est aussi important que cela... le collectif aujourd'hui conditionne l'individuel... nos problèmes de coeur, de travail, de santé sont directement liés à la désagrégation de nos sociétés : isolement, solitude, marchandisation de nos compétences, malnutrition.... c'est là où je disais que nous ne sommes responsables de rien si ce n'est d'accepter nos systèmes politiques sur lesquels s'appuient les puissances financières qui gouvernent nos vies et le monde, de fonctionner, d'appréhender la réalité selon les codes enseignés (beaucoup aujourd'hui ne pense plus, on réagit aux images, émotionnellement et il est tellement facile de les manipuler), de nous diviser pour des inepties ... Alors que cela conduise à la violence, je ne sais pas, je ne vois pas là aujourd'hui, maintenant comment éviter le pire... peut être cela sera t'il nécessaire pour que le nouveau (qui est déjà en germe) puisse se développer, s'épanouir.... de toute façon tout ça ne peut être appréhendé à une échelle de vie humaine... l'histoire se joue sur des siècles... nous ne sommes pas encore à l'ère du verseau.... Après chacun réagit comme il l'entend ou comme il le peut, se fermer les yeux s'il est préservé, agir s'il est courageux, idéaliste ou fou c'est selon, réagir s'il est dans la tourmente, haïr s'il est inconscient...c'est encore et toujours la même histoire que se rejoue... le progrès humain n'est pas à l'échelle humaine ! le sens de nos expériences sur cette terre restera un mystère |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 0:16 | |
| Lorsque le mal se costume et se grime en bien (pour le bien être de tous bien entendu), il faut nécessairement passer par des codes de déconstruction pour appréhender le REEL. Bref il faut un minimum d'intelligence, d'instruction... et de temps... Ce qui n'est pas donné à tous... Je pense que l'ennemi public numéro 1 "des peuples" jamais réellement nommé est le " libéralisme" (economique notamment, branche extrême du capitalisme). Bien qu'ayant dévoyé de façon usurpée le mot "liberté", pour mieux feindre, il est avant tout la libération des instincts les plus sombres de tout individu. Il prospère cyniquement au prix de divisions, de dérégulations financières, de concurrence entre tous, de dettes publiques contractées au privé impayables. Et avec la Troïka européenne comme tenaille aujourd'hui nous amènera le fascisme (d'abord soft ensuite plus musclé) la misère et en derniers recours pour le sang neuf et renflouer encore et encore les banques (enfin les patrons, fondés de pouvoir des Grands groupes financiers) comme TOUJOURS, la guerre totale. "Nos" responsables politiques (on l'a vu avec le traîté européen en France) sont partie prenante de ce Système qui les fait bien vivre et par un jeu de démocratie "représentative" pipé, les maintient à flots quasi éternellement (népotisme etc.) Ils lui sont "obligés". A la fois impuissants et complices. Je les hais personnellement. Rien de nouveau. Pour moi la seule révolution possible, pacifique de surcroît, c'est qu'un maximum de petites mains mal payées et régulièrement objets de chantage à l'emploi par ce Système, refusent un jour de produire, d'aller au charbon (en plus de tous ceux qui ne peuvent plus y aller)... C'est le seul moyen de faire tomber le chateau de cartes... Empêcher les actionnaires, la corporatocratie et les commanditaires de tous poils de continuer à se sucrer en faisant payer la note salée à ceux qui leur permettent de grassement gagner leur vie . C'est d'ailleurs comme ça que Gandhi, grâce à l'inertie généralisée, a pu en terminer avec l'empire britannique... Et après? après, comme en Islande, ailleurs, on reconstruit sur de "bonnes bases"... pour un temps... Est-on mûrs? Pas encore semble-t-il... La société européenne d'après guerre a été gavée comme un canard du Gers. Embourgeoisée jusqu'à l'os. Ça tue tout regimbement vital, ça. Plus aucuns réflexes véritablement constestataires. L'Etat a châtré préventivement toute propension d'érection révolutionnaire. Et les "djeuns" et moins jeunes (déjà)ont été élevés au bon lait de MacIntosh, Apples, Facebook, Tweeter, de Candy, Goya, Dorothée Bisounours et Barbapapas... Espionnés, mais s'en foutent, comme des phoques aux Seychelles par la NASA et la DRG etc. Si on trouve un Guévarra un jour dans tout ça... (et le pire c'est qu'ils sont concernés au premier chef en temps que générations sacrifiées...) Bref, faudra (ré)apprendre très vire à bander! (Sorry c'est mon côté "anar" de toujours)
Dernière édition par Maldoror le Jeu 13 Fév 2014 - 1:06, édité 14 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 0:36 | |
| - Maldoror a écrit:
- Pour moi la seule révolution possible, pacifique de surcroît, c'est qu'un maximum de petites mains mal payées et régulièrement objets de chantage à l'emploi par ce Système, refusent un jour de produire, d'aller au charbon (en plus de tous ceux qui ne peuvent plus y aller)... C'est le seul moyen de faire tomber le chateau de cartes... Empêcher les actionnaires, la corporatocratie et les commanditaires de tous poils de continuer à se sucrer en faisant payer la note salée à ceux qui leur permettent de grassement gagner leur vie .
Je suis en accord avec cela...et par solidarité pour les petites mains j'en viens à réduire ma consommation de quelque nature qu'elle soit... Comme toi, je n'ai aucun respect pour les politiques car ce sont des ignorants et des benêts sur les bases de la vie et comment gérer un quotidien. Ne serait ce que si toi tu gère mal ton budget t'es ratrapé par les créanciers, les politiques non; tu faillis aux lois, t'es emprisonné, les politiques non ils sont immoraux. Mais le peuple continue de les "idolâtrer"! ça fait mal mais je connais cette souffrance et ne veut en aucun cas changer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 1:17 | |
| J'ai plus 20 ans et je vire anar aussi Pour ma part, je pense qu'on a un peu idéalisé les cas Gandhi ou Mandela, on leur a laissé faire ce qu'on a bien voulu leur laisser faire... il faut parfois savoir donner un peu de rêve au peuple....et soyons honnête, qu'est ce que cela a changé au fond ? on a juste une réalité un peu plus politiquement correct aux yeux du monde ... et les mythes les gens aiment ça.... très éducatifs les mythes, surtout quand ils nous inculquent la désobéissance passive, la diplomatie et tout le tintoin... - Citation :
- Lorsque le mal se costume et se grime en bien (pour le bien être de tous bien entendu), il faut nécessairement passer par des codes de déconstruction pour appréhender le REEL.
ça j'aime bien, je vois à quoi tu fais allusion.... mais là encore chuuuuttt..... Tiens, si vous avez le temps allez faire un tour sur le site du belge, Laurent Louis qui lui ne se tait toujours pas, il est sur tous les fronts ... dans ce monde de fous, c'est lui qui paraît le plus fou mais mais mais..... finalement vaut mieux qu'il y en ait qu'un seul qui parle (sous couvert d'impunité parlementaire) plutôt que des millions dans la rue.... bon faut le trouver le courageux ou le fou... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 1:43 | |
| Je sais pas si on a bien le temps là de convaincre tout le monde de se rejoindre sur ces beaux programmes qui font la nique à nos gouvernants... une révolution même douce, même pacifique, ça ne prend pas comme ça... et ça nos gouvernants le savent... toutes les études sur le contrôle des masses, sociologiques, psychologiques... sont appliquées pour nous diviser et nous contrôler, ce n'est pas la théorie du complot, c'est juste une réalité.... regardez autour de vous, au travail et ailleurs, ces méthodes sont appliquées tous les jours et ça marche... aujourd'hui la rébellion ne vient que de quelques individus isolés... ils échappent à tout contrôle mais ils ne sont pas entendus et n'arrivent pas à faire masse autour d'eux... alors même que leur message est étayé et que l'on peut s'assurer du bien fondé de leur questionnement... n'est ce pas déjà trop tard finalement ? On se rassure justement en pensant que nous avons encore le contrôle de nos vies, mais si vous l'êtes là pour les 20 ans à venir, l'êtes vous aussi pour vos enfants ? On parle de démocratie participative, vous la voyez où vous ? ce ne sont que des mots (une seule commune je crois en France), on parle de cultiver sain, bio, local et juste, oui bien sûr mais ça représente quoi aujourd'hui ? pour qui ? ... ces discours que j'aime entendre et que j'avais encore peu, je peux plus les tenir aujourd'hui décemment... ça se casse plus vite la g....e que ça se construit, un système... on en est où là au niveau de notre système éducatif, de nos systèmes de santé, de notre droit du travail, de notre système judiciaire ? Alors oui, on peut essayer de mieux faire chacun à notre niveau mais ça risque pas d'aller bien loin....
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 2:18 | |
| Salut Pirouette, content de te recroiser
Franchement l'équation est très simple et il n'y en a pas d'autres selon moi.
Ce Système (je parle de celui d'aujourd'hui qui prend tout son essor dans un monde "mondialisé" économiquement) basé sur la division justement, la coercition des moyens de production ( dumping social, concurence pour faire baisser les prix et accroître les marges bénéficiaires etc.), le gel des salaires, la flexibilité que certains voudraient généraliser à l'Europe, exclus, travailleurs pauvres, smics indécents etc. Bref ce Système disais-je, comme toujours repose sur une pyramide de travailleurs qui permettent à leurs chefs de s'engraisser (rien n'a réellement changé depuis Marx finalement). Ces types ne pourraient pas faire fortune seuls.
Donc ce Système basé sur le chantage au taf a pour faculté de prendre et jeter les gens comme il le souhaite. Le travailleur en soi est interchangeable. Et bien moi je dis que la masse (dans ce Système la masse est toujours perdante si elle ne s'organise pas)pourrait tout-à-fait retourner le chantage au travail vis-à-vis des patrons.
Plutôt de penser comme on nous l'inculque que l'ouvrier n'est rien sans son entreprise (qui apparaît comme une bienfaitrice icône religieuse et altruiste dans notre mythologie occidentale et catéchisme libéral), renverser le concept et se dire qu'un patron, en soi, n'est rien non plus sans ses ouvriers. Il fait des siennes, grêve illimitée et bye bye villas, yacht, patio à Marrakesh, jet privé et Orloff pour la femme...
C'est con mais c'est comme ça. Alors oui, il faut s'organiser pour survivre sans plus"travailler" à perte (cultiver un potager, faire du troc, vendre quelques services de voisinage etc.)mais surtout il faut que TOUS LES COCUS DU BAZAR (et il sont légions de par le monde)soient solidaires. C'est ça le plus compliqué. A un niveau européen puis mondial!
Sinon le Système s'effondre, banques etc. On réapprend une autre croissance (plus la peine de produire à donf puisque les gens ont moins de moyens et les usines sont par terre pour un temps), la liberté, la fin du stress et last but not least l'éloge de la paresse (petit livre de Paul Lafargue, beau fils de Marx, que je te conseille vivement!) Et on remet le fric à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter; être au service de l'homme et point barre. Après il s'agira de faire respecter de nouvelles lois mais on n'en est pas encore là.
La vie, plus axée sur la liberté et les loisirs, serait finalement telle qu'on devrait la concevoir d'ailleurs (et comme Fourrier jadis la concevait avec l'avénement des machines et de la robotique mais en ayant totalement zappé l'appât du lucre des puissants aux commandes qui ont organisé, dès le siècle passé, un esclavage "post-moderne" directement proportionnel à la montée de leurs dividendes)
Pour moi, c'est la seule révolution possible. Celle des canons, la carmagnole, l'unification de la maréchaussée et des sans-culottes sur les barricades, ça me semble dépassé.
Enfin, tout peut commencer par une "désobeïssance au travail" (car c'est quand même ce travail qui crée la richesse et la plus-value dont bénéficient grassement certains au détriment d'un paquet d'autres) et puis plus si affinité.
Ce qui serait "drôle" ce serait de voir les flics obligés de faire travailler les gens fusils sur la tempe. Ça voudrait dire que d'un coup l'offre deviendrait supérieure à la demande...
On peut rêver
Sinon effectivement comme tu le dis tout est vain et ça ira de mal en pis. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 11:55 | |
| Comment la Grande-Bretagne veut appliquer une pression monétaire sur l'Ecosse
ça chauffe là-bas aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info Jeu 13 Fév 2014 - 11:57 | |
| Salut JDB, Comme pour Maldo, suis OK sur la théorie mais on se cassera toujours les dents sur la pratique... je parle de la pratique là maintenant tout de suite... tant que tu auras besoin d'argent pour payer ton loyer, ton gaz et ton électricité, tu auras besoin de bosser et on n'en sort pas.... va payer ton proprio avec tes 3 carottes que tu auras fait pousser sur le toit de ton immeuble... le temps que tu négocies avec lui, toutes les terres agraires auront été confisquées (c'est déjà le cas), l'enjeu du XXIème siècle étant l'eau et la terre... Comme tu dis Marx était un visionnaire... sextile saturne nous demande un peu plus de lucidité et de courage, il nous demande pas un petit nettoyage, il nous demande beaucoup plus de sacrifices je pense, les racines sont profondes, on peut pas se contenter d'un petit coup de tondeuse, faut désherber et profond.... ça n'empêche pas de rêver à un monde meilleur... on parle encore de changer les mentalités alors que l'on voit tous les jours les effets de l'indifférence et l'inconscience humaine nourries de rêves lénifiants, de pensée unique, de peurs.... tous les repères ont été détruits, au premier chef la religion qui n'avait pas que du mauvais car religion ça voulait dire religere, relier les gens, on aurait pu rénover mais on a tout fait pour détruire et chacun de son côté cherche désormais son gourou, ses channelers éclairés pour atteindre SON bonheur qui sera toujours individuel et pour demain, pour d'autres ce sera le culte de lady gaga, on a les gourous qu'on veut et qu'on peut.... et à priori, il reste encore d'autres repères à détruire .... Bon allez, je vais calmer mon en .... J'ai réfléchi cette nuit à ce que m'a dit Cobra sur un autre post, je n'étais pas sûre d'avoir bien compris, finalement ça a peut être fait son chemin, peut être que je projette sur l'autre ma propre incapacité à agir, mon impuissance pour qu'elle ne me bouffe pas, c'est fort possible...Cela explique aussi mon suicide social, mon refus d'abord inconscient et de plus en plus éclairé de participer à ce monde, alors que tout est fait pour qu'on y reste... et cette expérience est finalement incroyable car elle me fait toucher du doigt l'illusion la mieux partagée au monde : l'homme ne veut pas la liberté, il en parle mais ne la souhaite pas et ne la souhaitera jamais.... Excusez cette logorrhée qui ne fait pas avancer votre schmilblick... Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info
| |
| |
| | | |
Page 21 sur 24 | Aller à la page : 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |