Source
Hadès
Manuel complet d'astrologie médicale
ASTROLOGIE MÉDICALE
LES ORGANES régis par les astres;
LE SOLEIL régit: le cœur, la colonne vertébrale et les yeux.
LA LUNE régit: l'estomac, le grand sympathique, les fonctions digestives dans leur ensemble, la lymphe et les fluides autres que le sang. Chez la femme elle gouverne les seins, l'utérus et les ovaires.
MERCURE régit: les nerfs, les bras, les épaules, les mouvements qui brassent la masse intestinale, l'électricité cérébrale. Avec le Soleil et Uranus il gouverne la moelle épinière.
VENUS régit: les veines, la gorge, les seins (conjointement avec la Lune), les organes génitaux internes de la femme (avec Pluton), les reins, la langue, le larynx, la bouche, l’œsophage, la voix.
MARS régit: la tête, le fer dans le sang, le nez, les muscles, les hormones mâles (avec Pluton) et les glandes qui les génèrent.
JUPITER régit: le foie, la rate, la vésicule biliaire, la transformation des sucres, l'activité chimique du corps, le sang et les fonctions d'oxygénation et de régénération qui s'y attachent, puis différents liquides organiques, la bile, par exemple.
SATURNE régit: les os, les genoux, les cartilages, le squelette, les sels minéraux, la peau, les ongles et les dents.
URANUS régit: l'électricité cérébrale, les nerfs, les phénomènes osmotiques au niveau cellulaire, les chevilles, les artères.
NEPTUNE régit: le système nerveux, le coma, la catalepsie, les états de léthargie, la chimiothérapie , les empoisonnements, les drogues, les pieds.
PLUTON régit: les organes sexuels, la production d'hormones sexuels.
ASTROLOGIE MÉDICALE
MARS régit: la tête, le fer dans le sang, le nez, les muscles, les hormones mâles (avec Pluton) et les glandes qui les génèrent.
MARS AFFLIGE EN BÉLIER : Mars très affligé en Bélier tend aux maladies des reins, par action réflexe sur le signe opposé, mais surtout aux accidents par les autos, véhicules divers, les armes à feu et le feu lui-même. Les inflammations touchent la tête, la moelle épinière et les oreilles.
MARS AFFLIGE EN TAUREAU : polypes dans la bouche, l'arrière gorge ; affections du larynx et de la trachée-artère, diphtéries, aphtes, abcès et blessures à la gorge. Inflammation des amygdales.
MARS AFFLIGE EN GÉMEAUX : tendance à rencontrer un obstacle dans un déplacement, prédisposition à des accidents, fractures des membres. Donne une fièvre élevée, une tendance aux maladies pulmonaires, aux crachements de sang, aux abcès dans les bronches.
MARS AFFLIGE EN CANCER : tendance aux hémorragies internes, aux gastrites, aux ulcères de l'estomac, aux ulcérations et aux abcès. Éviter les aliments acides. Peut donner aussi une tendance à l'alcoolisme.
MARS AFFLIGE EN LION : rupture d'anévrisme, maladie cardiaque, palpitations ou angine de poitrine. Opération aux yeux ou à la colonne vertébrale. Rhumatismes articulaires aigus.
MARS AFFLIGE EN VIERGE : perforation dysentérique, ulcérations de l'intestin, appendicite, colites, péritonites et dysenteries.
MARS AFFLIGE EN BALANCE : néphrite, calculs rénaux; opération à la prostate, douleurs dans la vessie.
MARS AFFLIGE EN SCORPION : la mort peut venir brutalement et avec violence. Tendance à subir le couteau, le poison (si très affligé et avec des afflictions correspondantes aux luminaires). Blennorragie, maladies vénériennes, hémorroïdes et opérations du gros intestin. Pour les femmes : tendance aux métrites et aux salpingites, aux divers troubles ovariens.
MARS AFFLIGE EN SAGITTAIRE : troubles dans la circulation des membres inférieurs, artérite, ulcères aux jambes, fractures des cuisses, ictères infectieux et hépatites. Cancer du foie.
MARS AFFLIGE EN CAPRICORNE : douleurs d'estomac, fractures des genoux, chute dans la montagne, (alpinisme déconseillé si Mars est très affligé), abcès et affections allergiques de la peau.
MARS AFFLIGE EN VERSEAU : troubles cardiaques et circulatoires. Leucémie et empoisonnement du sang. Tendance aux évanouissements.
MARS AFFLIGE EN POISSONS : troubles intestinaux, maladies nerveuses, troubles psychiques et névroses diverses. Accidents aux pieds. Tendance aux hernies. Éviter les drogues et l'alcool.