|
| Auteur | Message |
---|
pandore
| Sujet: planète stationnaire Dim 21 Avr 2013 - 20:54 | |
| Est ce que la planète stationnaire a un effet un peu divergent de la rétro ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: planète stationnaire Dim 21 Avr 2013 - 22:24 | |
| Bonsoir Pandore, De mémoire je crois que tu débutes en astro. Je pense que tes questions, qui cependant sont intéressantes, dépassent de loin les préoccupation et les capacités d'assimilation d'un débutant. L'astrologie est une initiation, comme toute initiation il faut l'intégrer, donc il faut du temps. Bonne soirée à toi. |
| | | pandore
| Sujet: Re: planète stationnaire Dim 21 Avr 2013 - 22:52 | |
| Bonsoir Urano Je suis d'accord mais pour assimiler il me faut comprendre et pour comprendre j'ai besoin d'essayer de trouver une réponse à la question qui me vient. Je sais qu'il faut du temps, beaucoup de temps mais je ne suis pas pressée. Bonne soirée à toi aussi |
| | | pandore
| Sujet: Re: planète stationnaire Mar 23 Avr 2013 - 22:03 | |
| pour info "Si une planète est stationnaire, un peu avant ou après la rétrogradation, elle se concentre sur un seul degré du thème. Si quelqu'un condense son attention sur un sujet donné, il s'en occupera au point de ne plus bouger. Cela peut lui donner plus de puissance, un plus grand acharnement. Mais si son influence est destructrice, elle persistera vers son autodestruction. Une planète stationnaire directe est plus active qu'une planète stationnaire rétrograde. " source:mamevoy |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 11:31 | |
| Bonjour PANDORE les périodes ou elles stationnent est courte, de 1 jour pour à au plus 2 semaines pour ... c'est vraiment relatif dans une vie et je n'ai pas pu constater d'impact dans une existence! Comme c'est la rétrogradation qui est annoncé, on peut penser que ça fait juste commencer la période en appuyant dessus : marquer le début et la fin, mais c'est la boucle de rétro qui signifie quelque chose dans le thème (zone ou elle commence à ralentir , puis recule , puis revient et croise son point de retour en arrière).. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | pandore
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 13:05 | |
| Merci arkania. ce que tu me dis me parle bien car c'est logique mais j'ai encore une question l'impact sera "plus" si dans le TN la planète rétro entame sa marche arrière ou c'est par le simple fait que la planète soit en train de faire sa boucle ? |
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 19:44 | |
| Attends, une planète rétrograde ça veut dire que DE LA TERRE (uniquement) on la voit s'arrêter dans le ciel (dû au mouvement de notre planète natale) pour amorcer son mouvement arrière ... avant, on lisait ST puis R puis ST puis D , Maintenant, on ne mentionne que R le plus souvent tout simplement parce que du moment qu'elle stationne, elle annonce que la rétrogradation est en cours! Sur un tn, on peut remarquer des évènements importants ou marquants plus au moment ou le point de la boucle (degré ou elle a stationné puis commencé sa rétro) est touché , que ce soit à l'aller ou au retour... MAIS, il faut que ce point du thème soit habité par quelque chose de signifiant : une planète natale, un point calculé, un angle... On voit plus souvent sur les analyses mondiale, sort de sa boucle à tel degré tel signe, et c'est là qu'on a quelque chose de concret à mon avis, mais ça n'a rien à voir avec l'état stationnaire qui lui intervient en tout début puis toute fin de rétro ; pour repasser sur le point de boucle, la planète en question est sorti depuis un moment de l'état stationnaire, par contre à l'aller, forcément elle est en stationnaire dessus !! peut être que c'est de ça que tu parle --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 19:50 | |
| En fait PANDORE veut aller plus vite que la musique |
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 20:48 | |
| oui, je sais URANO, ET C'est la pleine lune...de WESAK --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | pandore
| Sujet: Re: planète stationnaire Mer 24 Avr 2013 - 21:24 | |
| Merci encore , arkania, d'avoir pris la peine de répondre à une question qui n'était pas forcément très claire. Et car tu m'as quand même donné la réponse : "Sur un tn, on peut remarquer des évènements importants ou marquants plus au moment ou le point de la boucle (degré ou elle a stationné puis commencé sa rétro) est touché , que ce soit à l'aller ou au retour"Merci urano de remettre les pendules à l'heure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planète stationnaire
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |