Coucou
75,
Difficile de répondre avec précision sur ce sujet. Un thème est un tout, avec les différentes ramifications des aspects, quelle est la maîtrise de
dans le thème considéré ?
Pour moi, l'aspect de
au
, je prends les clés, et j'ouvre.
= expansion, lointain, guide, légalité ou légalisation, appel (justice), enfants dans le sens général, voyage au loin (
), étranger, et ce n'est pas exhaustif.
= énergie, force, homme, honneur, rayonnement, créativité, etc.
Tout aspect transit déclenche un aspect natal, voir la position de
dans le TN, et tous les rebondissements que cela provoque. Si l'aspect nt est bon, c'est bon. S'il est mauvais, une expérience de plus pour apporter une correction vers le positif, bien sûr. Le but de notre vie est d'équilibrer notre carte natale. Rien n'est bon ou mauvais, tout est relatif. L'équilibre nous permet de traverser toutes les situations, sans accrocher, et de nous satisfaire de tout, dans les meilleures proportions.
L'année où j'avais
en X, j'ai été aux USA, et j'ai été en appel pour la garde de ma fille.
transitait dans ma IX natale. Dans ma RS, il était maître de IX en X
ce qui vallait autant pour les déplacements au loin que pour les écritures en appel,
maître de la III en I.
L'année de mon remariage en juillet 99,
maître de X RS. Mon
était en VI RS et
en V.
Par clés,
énergie dissociée de l'expansion, du guide, sans intérêt particulier qu'un manque de nécessité. Si s'eut été un
, il s'agirait d'une difficulté, d'une épreuve, dans ce cas, cela fait appelle à la conscience, voir la
le
et la maison IV, en vue de progresser, expression de
qui enseigne aussi d'ailleurs.
Barclay,
, une autre énergie, par clés pour Eddy, c'est autre chose.
en X, ce peut avoir un rapport avec une promotion, une popularité bonne ou mauvaise, tout les paramètres qui s'y rapportent doivent être étudiés. RS, transits, progressions, et en rapprochement avec les circonstances de la vie.
Les RSQ servent à constater des évènements qui nous permettent, justement, d'apprendre la signification des planètes en signe comme en maison. C'est fastidieux de faire une RSQ, "but it is fast to study", = mais c'est studieux rapidement.