|
| Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Sam 4 Juin 2011 - 10:00 | |
| Rappel du premier message :
Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
Dans le cas d’une synastrie (comparaison des thèmes de naissance de deux personnes différentes), commencez par observer la position du Soleil d'un partenaire dans la carte du ciel de l'autre, plus particulièrement dans quelle maison du partenaire il se superpose.
A travers les maisons touchées par le Soleil du partenaire se dévoilent les domaines sensibilisés par la rencontre en question. La façon dont les choses se vivront concrètement dans la relation n'est pas prédéterminée. Elle dépend d’une multitude de facteurs variés, par exemple de l'ensemble de chaque thème étudié, du degré d’évolution et d’épanouissement de chacun, et surtout des choix de comportement effectués par chacun dans la rencontre.
Il est possible que vous ne vous reconnaissiez pas, ou que vous ne reconnaissiez pas la relation dans les textes qui suivent. Rien de plus normal. Il s’agit d’un potentiel, d’un processus qui peut mettre longtemps à émerger à votre conscience. Car ce n’est qu’en vous ouvrant aux éléments touchés en vous-même par vos partenaires que vous pourrez reconnaître leur influence, qui d’ailleurs est en général inconsciente et involontaire de leur part. Evitez de décider qu’une relation est “bonne” ou “mauvaise” pour vous sur base de ce seul rapport. Considérez-le plutôt comme une aide à votre ouverture de conscience.
Je vous souhaite beaucoup de découvertes passionnantes.
Soleil du partenaire dans votre première maison
Personne-Maison, observez votre relation à la personne-Soleil... Vous reconnaît-elle d’office pour qui vous êtes, ou bien vous adaptez-vous à sa personnalité et à ses attentes pour être reconnu ou accepté par elle ? Etes-vous frustré parce qu’elle vous rejette, quelle que soit votre attitude ? Ou n’arrivez-vous simplement pas à vous exprimer tel que vous êtes, tel que vous vous sentez ? Il se peut que cette personne enrichisse votre personnalité et vous donne l’impression que vous valez plus que vous ne l’imaginiez jusqu’ici. Ou alors elle vous frustre car elle pompe votre énergie pour se mettre elle-même en valeur. Elle est entrée dans votre vie pour que vous réalisiez que vous êtes une personne unique et intéressante, mais que vous ne serez jamais entièrement vous-même aussi longtemps que vous agissez pour être reconnu et accepté. Si vous utilisez créativement cette relation pour être plus vrai, plus authentique, et pour apprendre à ne plus tricher, elle vous servira de tremplin pour être plus authentique dans tous les domaines de votre vie et dans toutes vos relations. Et quand vous aurez mué pour retrouver une nouvelle peau, quand vous vous montrerez sans concessions sous votre vrai jour à cette personne, elle pourrait réagir de trois façons différentes:
(1) elle disparaîtrait avec votre vieille peau car elle n’aimerait pas la nouvelle, (2) vous lui plairiez d’autant plus et elle vous reconnaîtrait pour qui vous êtes vraiment et/ou (3) elle se mettrait elle-même à se montrer sous un éclairage plus authentique.
Soleil du partenaire dans votre deuxième maison
De quoi dépend votre sentiment de sécurité ? Quelle est votre valeur ? Etes-vous capable de recevoir sans vous sentir obligé de donner ? Voici le genre de questionnement auquel vous pousse la personne-Soleil qui se ballade dans votre deuxième maison.
Au départ, notre sécurité dépend de l’argent que veulent bien nous « donner » nos parents, notre patron, conjoint(e), état, soutien social... Bref, nous nous sentirons dans une sécurité très relative aussi longtemps que nous faisons ce qu’on nous dit de faire afin de recevoir ce salaire tant convoité. C’est le cas dans les grandes entreprises où on nous demande d’adapter notre personnalité à un « job description » impersonnel. Mais quand on ne veut plus de nous et que le chèque et sa protection disparaissent, le sentiment d’insécurité apparaît violemment. C’est pour la même raison que nous hésitons à voler de nos propres ailes aussi longtemps que nous nous cachons dans l’ombre de ceux qui nous « protègent » financièrement et/ou qui nous dictent nos actions. Quand nous basons notre vie sur cette notion primaire de sécurité, nous ne nous jugeons pas à notre juste valeur. Car nous nous diminuons pour (sur)vivre.
Par contre, nous nous jugeons à notre juste valeur et nous sortons de l’ombre quand nous pouvons vivre de nos propres talents, de nos dons, de nos capacités personnelles... Notre sécurité sera intérieure car personne ne nous laissera tomber. Pour vivre de nos talents, il y a deux conditions à remplir: (1) reconnaître nos propres talents, différents de ceux des autres, et (2) apprendre à demander et à recevoir l’argent que nous méritons pour nos capacités personnelles.
Il se peut que vous cherchiez une sécurité extérieure à vous-même auprès de cette personne-Soleil, à moins que ce soit elle qui cherche à se sécuriser auprès de vous. Si vous cohabitez avec cette personne, vous lui offrez peut-être une stabilité, une sécurité, un toit au-dessus de sa tête qu’elle a des difficultés à s’octroyer à elle-même. A moins que ce ne soit le contraire. Dans un sens ou dans l’autre, le marin trouve soit son port d’attache, soit sa prison.
Un rapport d’argent pourrait se cacher derrière cette relation. Dans ce cas, l’un est le banquier de l’autre: il l’aide à s’enrichir (éventuellement à son propre détriment) ou à gérer sa fortune. Il faut être attentif à la façon dont les questions d’argent se développent entre vous dès le départ, car la situation se développera probablement dans le même sens.
C’est dans l’intimité et la sexualité qu’on ne peut pas tricher. Si vous avez une relation sexuelle avec cette personne-Soleil, occupez-vous de votre propre plaisir. Ne donnez pas la priorité au plaisir de l’autre, vous y perdriez toute possibilité d’épanouissement personnel, et après une période de satisfaction apparente (qui peut durer quelques jours ou quelques années...), vous finiriez très frustré de ne pas avoir accordé plus d’importance à votre propre satisfaction.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à vous juger à votre juste valeur. Détachez-vous au plus vite du jugement et du système de valeurs de l’autre, pour vous accepter et vous faire accepter tel que vous êtes. Peut-être cette personne entre-t-elle dans votre vie pour vous utiliser comme miroir et apprendre à s’accepter telle qu’elle est elle-même ? Si une telle relation est vécue dans le respect de soi-même et de l’autre, elle peut servir de révélateur fort intéressant pour l’évolution des deux personnes. Si elle ne l’est pas, bonjour la névrose !
Soleil du partenaire dans votre troisième maison…….
Les personnes nées dans votre troisième signe vont et viennent dans votre vie, elles sont comme un frère ou une soeur. Leur influence est temporaire ou changeante. Elles peuvent être à la base d’un processus d’apprentissage ou d’une acquisition de connaissances, ou peuvent vous pousser à améliorer votre communication. En amour, ceci mène souvent à une tendre relation platonique.
Donnez la priorité à la bougeotte, à la curiosité. Soyez comme deux papillons insouciants qui batifolent d’une fleur à l’autre, ensemble et séparément. Variez les plaisirs, les centres d’intérêt, les lieux où vous faites l’amour.
Soyez toujours vigilant à ne pas laisser la routine s’installer, elle étoufferait votre relation. Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à respecter vos rythmes, ceux de vos envies et de vos non-envies, de votre activité et de votre repos, de votre corps et de votre intuition, de la parole et du silence, du déplacement et de l’immobilité, de la rapidité et de la lenteur...
Soleil du partenaire dans votre quatrième maison
Les personnes dont le Soleil apparaît dans votre quatrième maison vous réveilleront à vos racines, au rapport à votre mère, à votre famille, votre foyer, votre habitation, votre clan, votre région ou votre culture (contactée peut-être via vos ancêtres ou des vies antérieures), votre appartenance, l’écologie et votre relation à la terre-mère, la nourriture, la couleur rouge et le chakra de base, les émotions liées à tous ces éléments, et à travers tout ça l’image que vous avez de la femme. Observez bien comment, d’une façon ou d’une autre, cette relation vous rapproche de ce domaine en faisant remonter vos névroses, ou alors en vous faisant contacter une plus grande solidité intérieure.
Cette personne pourrait vous mener vers une cohabitation, vers la création d’une nouvelle famille ou vers l’éveil à une nouvelle notion de la famille. Elle pourrait être à l’origine d’un déménagement ou d’un retour à la (votre) nature. Elle a quelque chose à voir avec votre confort au quotidien ; va-t-elle donc augmenter votre confort, ou vous rendra-t-elle la vie difficile ? Tout dépendra de votre état d’esprit… et du sien.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous pourriez vous réconcilier, ou renforcer votre lien, avec votre part féminine et/ou avec vos racines de terrien(ne).
Soleil du partenaire dans votre cinquième maison
Tout ici vous parle d’amour. De l’amour d’une mère pour son enfant, des enfants, de vous en tant qu’enfant, de votre enfant intérieur qui représente vos sentiments que l’éducation ne vous a pas toujours invité à respecter. L’amour de ce qui vous plaît, la façon de faire ce qui vous plaît, de faire les choses à votre manière, votre créativité au quotidien mais aussi la création artistique. Bref, la façon dont vous pouvez rayonner sur le monde comme le soleil rayonne sur les planètes, à partir d’un sentiment d’amour vécu à l’intérieur.
Les personnes dont le Soleil apparaît dans votre cinquième signe jouent un rôle important dans votre vie. Observez-vous en train de demander à l’autre personne de vous aimer, de s’occuper de vos besoins, alors qu’elle est là pour vous inciter à vous aimer vous-même, à faire ce que vous aimez, à être créatif et à prendre la vie comme un jeu, à redevenir comme un tout petit enfant, de façon à pouvoir rayonner cet amour contagieux autour de vous.
Comme dans tous les autres cas, l’influence que cette personne exerce sur vous est probablement complètement inconsciente : c’est le « hasard » de la vie qui l’a mise sur votre route à cet instant, parce que c’est d’elle que vous avez besoin en ce moment. Qu’elle remplisse sa mission envers vous d’une façon agréable ou stressante ne dépendra que de votre état d’esprit, de votre degré d’évolution personnelle et de votre ouverture à vous aimer et à être aimé.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez - quelles que soient les circonstances de la relation - à vous aimer et à vous occuper un peu plus de vous. Si vous êtes artiste, cette personne pourrait être votre muse, c’est-à-dire qu’elle vous aide à trouver une inspiration qui, en fait, ne dépend que de votre propre créativité. A son contact, vous pourriez apprendre à devenir adulte. Ce sera le cas si vous pouvez remarquer en sa présence à quel point vous êtes encore femme-enfant ou homme-enfant, à moins que ce ne soit cette autre personne qui joue ce rôle. Elle pourrait aussi devenir le père ou la mère de votre enfant.
D’après le degré d’épanouissement des deux personnes, il pourrait y avoir un fort rapport d’amour (nié ou reconnu) et/ou de rejet. Comme toutes les relations, elle ne sera que le miroir de la relation que vous maintenez entre vos personnages intérieurs. A vous de reconnaître à quel niveau de conscience vous vivez cette situation. Apprenez ou réapprenez à jouer.
Soleil du partenaire dans votre sixième maison
Qu’est-ce que ce sera: service ou sacrifice ?
Est-ce que vous vous sacrifiez pour cette personne ? Est-ce elle qui se sacrifie pour vous ou pour autrui ? Quelqu’un fait-il, dans cette histoire, passer les besoins des autres avant ses propres besoins? Si vous répondez affirmativement à une de ces questions, cette relation peut vous montrer comment ne pas faire. Apprenez donc à vous occuper de vous-même avant de demander à une autre personne de le faire, ou avant de pomper toute votre énergie à force d’essayer d’aider les autres quand ils ne lèvent pas le petit doigt pour s’aider eux-mêmes.
S’il n’y a pas de sacrifice, alors la personne dont le Soleil orne votre sixième maison pourrait être là pour vous servir, pour vous aider à servir, ou pour vous apprendre comment servir. Elle peut - consciemment ou inconsciemment - vous aider à y voir clair dans votre vie et dans vos sentiments.
Il se peut qu’elle vous soulage par rapport au planning et aux petites obligations quotidiennes. Si vous utilisez créativement cette relation, vous pouvez apprendre à aider et à être aidé, en dehors de tout sacrifice.
Soleil du partenaire dans votre septième maison Que signifie pour vous vous engager, avoir un(e) partenaire, vous associer, vous lier contractuellement ? La relation que vous engagez avec une personne dont le Soleil visite votre septième maison peut vous amener à vous poser cette question.
Si vous êtes dans l’illusion, vous penserez que c’est un partenaire - affectivement ou professionnellement - idéal, quelqu’un sur qui vous pouvez compter. Il se pourrait même que cette personne vous envoie involontairement du sable dans les yeux... le réveil pourrait s’avérer dur.
Dites-vous bien qu’un couple a des chances de marcher si les deux partenaires peuvent se dire sincèrement qu’ils n’ont pas besoin l’un de l’autre. Le « plus » qui vit entre les deux personnes est dès lors la motivation pour soutenir leur association. Les deux partenaires peuvent grandir personnellement grâce au partenariat, qui grandira à son tour grâce à l’évolution individuelle des partenaires.
Et si cette personne était vraiment votre partenaire idéal ? Ne négligez pas cette option. Mais demandez-vous d’abord si vous vous appuyez vous-même sur votre homme et votre femme intérieurs. Sans cela, vous iriez encore demander à l’autre de remplir votre manque...
Si vous utilisez créativement cette relation, soit unirez votre destin à cette personne, soit vous serez un peu plus prêt à unir votre destin à quelqu’un d’autre qui vous conviendra mieux.
Soleil du partenaire dans votre huitième maison
De tous les cas de figure, c’est probablement celui qui peut le plus vous faire évoluer. Encore faut-il y mettre de la bonne volonté. Car la personne que vous rencontrez ici vous poussera – sans nécessairement s’en rendre compte - à lâcher prise, à cesser de (vous) contrôler, à cesser de « vouloir ». Aussi longtemps que vous vous raccrochez à vos vieux schémas et conditionnements, vous vivez un jeu inconscient où l’amour avoisine la haine. Les craintes sont inexprimées, les rapports sont agités ou masqués. Dans le cas d’une vie sexuelle exceptionnelle, soyez attentif à ne pas confondre sexe et sentiments. Jouer avec le feu est fascinant mais on peut se brûler les ailes.
Acceptez de faire le deuil de gens, de situations et surtout de croyances dépassées. Chaque mort permet une nouvelle naissance. Donner est égal à laisser partir. Sortez donc du chantage émotionnel qui consiste à donner dans l’espoir de recevoir : on est perdant à tous les coups en jouant à ce petit jeu-là.
En bouddhisme, on dit :
Ce qui est né mourra, Ce qui a été rassemblé sera dispersé, Ce qui a été amassé sera épuisé, Ce qui a été édifié s’effondrera, Et ce qui a été élevé sera abaissé.
(Sogyal Rinpoché, « Le livre tibétain de la vie et de la mort »)
Les personnes dont le Soleil se place dans votre huitième maison vous poussent à donner d’une façon juste, et à ne rien attendre de là où il n’y a rien à obtenir. Si vous utilisez créativement cette relation, elle vous apprendra à faire confiance à votre instinct et à votre énergie de vie plutôt qu’aux mécanismes de survie instaurés par votre mental.
Soleil du partenaire dans votre neuvième maison
La question principale qui vous est posée ici, concerne l’aventure, la découverte, l’exploration. Il se peut que vous viviez la relation comme un dépaysement, comme un changement bienvenu par rapport à un quotidien qui manquerait un peu de sel, comme un amour de vacances. Il se peut aussi - ce qui est nettement plus enrichissant - que la qualité de la relation vous incite à vous aventurer à l’intérieur de vous-même.
Les personnes dont le Soleil se trouve en votre neuvième maison atterrissent dans votre vie pour vous révéler à vous-même, afin que vous deveniez l’explorateur des territoires inconnus de votre personnalité. De telles relations peuvent durer très longtemps, soit si vous tenez la personne à distance « respectable » pour faire appel à elle quand ça vous arrange, soit si vous êtes prêt à vous découvrir ou vous dévoiler toujours un peu plus à son contact.
Cette relation est, et doit rester, une aventure. Si vous entrez dans la routine ou tournez en rond dans cette relation, il faudra réévaluer au plus vite votre implication. Soyez donc très attentif au moment où vous voudriez « fixer » cette relation en lui donnant une forme que vous espérez définitive (mariage, cohabitation, contrat de collaboration professionnelle, etc.).
Si vous utilisez créativement cette relation, vous élargirez vos horizons.
Soleil du partenaire dans votre dixième maison
La façon dont vous affirmez votre autorité et dont vous prenez votre place, que ce soit dans vos relations personnelles ou dans la société, dépend de votre rapport à l’autorité. Plus spécifiquement, elle dépend de votre rapport à votre père, à vos enseignants et éducateurs, patrons et clients, à la loi et au gouvernement, à la société et à votre pays, et à Dieu le Père. En bref, il s’agit de votre rapport à l’homme, et en particulier à votre homme intérieur, votre père intérieur, votre maître intérieur... Aussi longtemps que vous coincez ou êtes en rébellion contre ces aspects de le vie, vous vous fermez à l’expression de votre propre autorité.
La personne dont le Soleil s’impose à votre dixième maison vous mettra, d’une façon ou d’une autre, face à tout cela. Il se peut que vous lui déléguiez une partie de votre pouvoir, pour ensuite l’envier ou le lui reprocher. C’est en tout cas quelqu’un d’important dans votre vie. Il se peut qu’elle enrichisse votre vie sociale. Souvent, votre carnet d’adresse doublera de volume. Elle pourrait également vous faire rencontrer des clients ou des futurs employeurs.
Nos maîtres et nos enseignants ne savent pas toujours eux-mêmes qu’ils le sont. Qu’avez vous à apprendre de cette personne née dans votre dixième signe ? Peut-être à faire la différence entre abus de pouvoir et puissance intérieure ? Essayez donc de regarder à travers le brouillard de vos perceptions limitées pour comprendre...
Si vous utilisez créativement cette relation, vous sortirez de l’ombre de cette personne, soit pour vous débarrasser d’une culpabilité qui vous maintient dans la soumission, soit pour développer vous-même les qualités que vous attribuez à cette personne sans oser envisager que, peut-être, elle n’est que le miroir de votre potentiel personnel.
En apprenant à prendre votre place et à affirmer votre autorité face à elle, vous pourriez bien l’inciter à faire de même à son tour.
Soleil du partenaire dans votre onzième maison
Quelques mots clé sont à méditer dans votre rapport au onzième signe: respect, confiance, amitié, complicité, bon conseil, égalité, indépendance, réseaux, avant-gardisme et projets personnels.
Si la relation se joue à un niveau de conscience limité, vous pouvez apprendre dans cette relation que le respect ne se reçoit pas sur un petit plateau en argent, mais qu’il s’impose aux autres. Comment ? En mettant vous-même vos propres limites ! A partir du moment où vous savez tous deux bien mettre vos limites l’un par rapport à l’autre, de solides liens d’amitié pourraient se tisser entre vous.
Si vos niveaux de conscience sont élevés (ils pourraient se situer au niveau de l’âme), vous pourriez collaborer et/ou faire partie d’un réseau informel qui aiderait la société à avancer un peu plus.
En cas de relation amoureuse, celle-ci pourrait bien évoluer à long terme soit vers une relation platonique amicale, soit vers une relation-complicité libérée d’émotions polluantes.
Les personnes au Soleil dans votre onzième maison viennent vous apprendre à mettre vos limites, ou à développer une plus grande liberté, éventuellement pour être (encore) plus utile à l’humanité.
Si vous utilisez créativement cette relation, vous apprendrez à être libre. Encore mieux : à vous sentir libre.
Soleil du partenaire dans votre douzième maison
Vous n’oublierez pas de sitôt la personne au Soleil dans votre douzième maison. En effet, si elle remplit bien son rôle, vous ressortirez transformé de la relation. Elle peut vous pousser à vous remettre en cause, pour que vous cessiez enfin de douter de vous (ou d’être trop sûr de vous, ce qui revient au même...).
La façon dont se déroulera cette relation dépendra de votre propre évolution. Si vous ne vous connaissez pas encore très bien, si vous n’avez jamais entendu parler de votre enfant intérieur, si vous ne faites pas entièrement confiance à votre intuition, si votre vie ne correspond pas à votre (vraie) personnalité, cette relation - pour autant qu’elle soit vécue à fond - mènera inévitablement à votre remise en cause. Votre conscience peut être fameusement secouée. Vous pourriez bien être obligé de vous regarder dans le miroir pour vous demander comment continuer à partir de là. La réponse se trouve toujours en vous, jamais dans l’autre personne bien que vous pourriez en avoir l’impression au début de la relation.
Une fois que vous aurez commencé à trouver vos réponses à l’intérieur de vous-même, la relation cessera probablement d’exister. Il n’y aura qu’une solution pour qu’elle redémarre (elle ne pourra plus continuer « comme avant ») : le/la partenaire doit, à son tour, se remettre en cause pour pouvoir se hisser à votre nouveau niveau de conscience. Elle pourrait suivre une thérapie, peut-être en suivant votre exemple. En cas de couple, il est fortement recommandé de faire un travail conjoint !
Si vous utilisez créativement cette relation, elle peut être le point de départ d’une importante évolution spirituelle pour chacun séparément, ou pour les deux personnes ensemble.
Source : http://www.expansions.be/lecture/print.mv?id=171
|
| | |
Auteur | Message |
---|
julienastro
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 15:41 | |
| pour rajouter de la matière, toute planètes confondues:
Les planètes et l'Ascendant de l'un dans les maisons de l'autre
La maison ou s'inscrit l'AS de l'autre est celle où on sera le plus influencé par cette personne. Elle révèle également ce qu'on ressent au premier abord envers cette personne, de quelle manière elle entrera dans notre vie ou quel secteur de notre vie sera le premier marqué par cette rencontre. Si les ascendants sont en harmonie ou en opposition, c'est favorable. S'ils sont en carré, ça indique de profondes divergences de sensibilité et de tempérament. Si l'ascendant de l'un tombe dans le MC ou le FC de l'autre, ça donne de bonnes affinités.
La maison où s'inscrit le Soleil de l'autre se trouve dynamisée, vitalisée, et grâce à cette personne, on peut exprimer plus ouvertement ce que cette maison contient; ce secteur devient plus actif, plus créatif et plus rayonnant. Le Soleil peut aussi y apporter une influence stabilisante s'il est bien aspecté.
La maison où s'inscrit la Lune de l'autre est celle où s'exprime davantage de sensibilité et d'émotion. Elle indique de quelle manière la personnalité de l'autre nous affecte, nous fait réagir le plus. Elle révèle une certaine instabilité dans le secteur concerné mais elle favorise les changements.
La maison où s'inscrit le Mercure de l'autre est celle où s'échangent le plus d'idées et où la communication est la plus stimulée. Mercure peut rendre ou plus adaptable dans ce secteur, ou plus éparpillé, changeant et superficiel.
La maison où s'inscrit la Vénus de l'autre est celle où la plus grande harmonie peut exister (si harmonique). C'est un secteur où il y a attraction ou répulsion, dépendant des aspects.
La maison où s'inscrit le Mars de l'autre est fortement stimulée. C'est un secteur où l'autre nous incite à nous dépasser, à aller de l'avant. C'est aussi un secteur qui peut comporter des conflits, de l'agressivité.
La maison où s'inscrit le Jupiter de l'autre est celle où l'épanouissement est favorisé, où l'autre peut nous guider, nous conseiller, nous apprendre quelque chose. C'est un secteur de notre vie où l'on éprouve enthousiasme, sentiments de bien-être et d'expansion. Dissonant, il peut entraîner à des extravagances ou autres excès.
La maison où s'inscrit le Saturne de l'autre est celle où on a le plus à apprendre de lui, même si cela est ressenti comme limitatif et frustrant. Saturne nous apprend à nous détacher par rapport au secteur impliqué. Négatif, il crée la culpabilité, la limitation, la méfiance, la frustration et la peur. Ce peut être un secteur où on éprouve plus de malaise dans notre relation avec l'autre, mais où on peut y gagner davantage de sens du devoir, des responsabilités; on apprend à mieux définir ce secteur de notre vie. S'il est harmonique, le Saturne de l'autre nous permettra une meilleure discipline, nous aidera à atténuer certaines tendances négatives, à développer une plus grande confiance intérieure.
La maison où s'inscrit l'Uranus de l'autre est susceptible de changement soudain, d'inattendu; elle peut comporter un côté non conventionnel, se démarquer d'une quelconque façon. Harmonique, Uranus permet d'éprouver une plus grande liberté et indépendance dans ce secteur qui devient à la fois plus excitant et plus instable.
La maison où s'inscrit le Neptune de l'autre peut tout aussi bien indiquer de la confusion, des illusions et déceptions dans le secteur concerné que des sentiments d'inspiration, de fusion avec l'autre personne, d'éveil spirituel.
La maison où s'inscrit le Pluton de l'autre est un secteur que l'on doit modifier en profondeur par le biais de notre relation. Il demande souvent une destruction complète pour pouvoir rebâtir à nouveau. Cette transformation risque d'être difficile et perturbante, mais c'est une occasion de renaissance, de métamorphose.
Il est à noter que pour les gens d'un même groupe d'âge, Pluton, Neptune et Uranus se trouveront dans la même maison que celle du natif concerné. De ce fait, cela prend moins d'importance. On ne tient généralement pas compte de ces planètes, à moins qu'il y ait une grande différence d'âge ou que l'une d'elles se trouve conjointe à un angle de l'autre. |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 15:47 | |
| @ Julienastro Super !! Merci c'est juste parfait ! |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 16:30 | |
| - amazonerose a écrit:
- Elle l'a vécu comment la relation ? tu l'as amené à ses limites ? ou aidé a repousser les siennes ?
Apparemment je l'ai amenée à ses limites. Dans ses derniers retranchements comme elle disait. Mais quasi 18 ans tout de même. Mais c'est pas moi, c'est la vie, les circonstances (transits urano-plutonniens? ). Elle qui se détache (sans se l'avouer clairement mais moi qui le ressent tout en ne voulant pas me l'avouer), les disputes récurentes (fatalement vu l'insatisfaction de la communication). Elle m'a parlé qu'elle avait "évolué" (donc changé). Moi, je ne crois pas, elle a fonctionné de la même façon cyclique qu'elle l'avait fait avant. Sauf qu'avec moi ça a duré plus longtemps. Elle "évoluera" vraiment, selon moi, lorsqu'elle manquera à son tour d'amour ou qu'elle l'aura perdu. Vu qu'elle n'en a jamais manqué donc n'en connait pas le prix réel. Tant dans sa famille (même si elle a perdu ses parents à la trentaine à peine passée), sa fille (qui est le prolongement d'elle même), sa soeur (son éternelle complice) et ses tantes que dans ses amours de passage ou non. Ce qui la conforte toujours par rapport à une solitude qui l'a rendrait folle. Si elle s'empoisonne un jour, par dépit (ce que je ne souhaite nullement), elle aura été un peu l'incarnation de Madame Bovary (à mes yeux). |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 17:11 | |
| Comme tu en parles bien de ta Bovary un vrai délice. Elle sent bon le pain grillé et la brioche dorée. 18 ans a tes cotés, ses limites étaient bien loin !! C'est le chemin de compostel ! Je comprends quand tu dis qu'elle ne sait pas apprécier car elle n'a jamais manqué. C'est fascinant les individus toujours en fusion avec les autres. L'idée de répartir son cœur en plusieurs morceaux permet de ne pas sombrer quand l'un d'eux s'éloigne. C'est plus couillu (et plus tyrannique aussi) de mettre son cœur dans un seul panier. Ca augmente l'intensité et la pression mais quand la rupture arrive le trou est plus grand (ou plus profond). Pour un artiste j'imagine que ces moments sont créatifs et productifs non ? Rentabiliser ou exploiter sa douleur ça lui donne un sens parfois. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 18:49 | |
| - Amazonerose a écrit:
- C'est plus couillu (et plus tyrannique aussi) de mettre son cœur dans un seul panier. Ca augmente l'intensité et la pression mais quand la rupture arrive le trou est plus grand (ou plus profond).
C'st là qu'on voit qu'on a pas tous le même chemin (de Compostelle). On ne part pas des mêmes endroits. La somme de tout ce qui nous précède n'a pas le même poids ou chiffre que celle de notre vis-à-vis. Toujours ce décalage incessant dont le "travail" amoureux consiste à mettre sans trêve à niveau. Oui, Lorsque, par la force des choses, tu mets tous tes yeux dans le même panier (aussi par loyauté excessive?), tu risques de n'avoir plus que tes larmes devant l'omelette.
Dernière édition par Maldoror le Mer 6 Nov 2019 - 19:25, édité 1 fois |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 19:03 | |
| |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 19:09 | |
| Mais miser sur un seul cheval t'honore ! Si tu entames un vis à vis avec une brioche qui a fait le meme chemin que toi tu vies constamment avec la photo de Compostelle accrochée au mur. Alors que la, sans miroir pour te le rappeler, tu peux avancer sans peur |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Mer 6 Nov 2019 - 19:34 | |
| - Amazonerose a écrit:
- Mais miser sur un seul cheval t'honore
C'est par nature (la passion peut rarement courir plusieurs canassons à la fois) et puis c'est lié aussi à des échecs précédents (ou des disparitions naturelles dans le cadre de la famille) C'est l'association improbable en fait entre d'un côté une unicité qui se veut décapante et profonde versus une superficialité ou disons une versatilité qui se veut multiple et légère. Bref un compostelle qui se change en compote de compost. |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 5:06 | |
| Pas si simple en effet de fusionner les deux (la compote et le chemin). L'exclusivité est chez certains bien présente mais momentanée et la versatilité une "stratégie de fuite" consciente ou pas pour temporiser la profondeur du sentiment si difficile a expérimenter. Avoir su durer intensément avec les yeux focus (pas faux cul) sur la même jument c'est en effet improbable et olympique. Rester en équilibre à la phase passionnelle c'est comme marier KK avec YM. Mais avec ton indécis qui joue l'équilibriste au point zéro on peut s'attendre a toutes les prouesses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 8:49 | |
| Quel étalon, ce Maldo Que veux tu Amazonerose, la lune en 7 trouve son confort émotionnel dans le couple, le partenariat, du coup ça peut durer très très longtemps, le focus est sur le couple, comme un+un font un. Pour moi, Cela n'a rien d'improbable, les couples qui durent dans la fidélité ne sont pas si rares que ça. Je suis d'accord avec Maldo, la passion ne supporte pas la dispersion, sinon c'est pas de la passion c'est de l'impulsion plus proche de Mars que de Pluton. |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 11:31 | |
| @ Alia j'aime ton expression "confort émotionnel" c'est si juste et si compliqué pour moi a trouver à deux. Surement ma … + mon je dois avoir un thème de célibataire et "la passion ne supporte pas la dispersion". J'adhère totalement à ça. Surtout a une époque qui propose le polyamour. Un grand mystère pour moi qui suis fidèle et monogame mais comme je me souhaite ouverte d'esprit je reste à l'écoute. Déjà un c'est compliqué alors plusieurs…. Y'a une clef que je n'ai pas encore trouvé… il serait temps. Ca doit etre tellement évident que je ne la vois pas …. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 12:02 | |
| Le polyamour, mouais le bonne excuse, "je suis poly-amoureux (se)"...ben non en fait t'es pas amoureux (se) et en plus t'assumes pas ton infidélité : 2/3 sous le coude au cas ou, en bref la peur bleue de s'engager surtout. |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 12:28 | |
| @ Alia tout a fait ok avec ta vision du polyamour. C'est à l'image de notre société de consommation qui déculpabilise l'adultère. Et ça fonctionne…. Je viens de comprendre pourquoi tu me parlais de la lune en 7. Imagine un peu la lenteur de la compréhension de mon mercure en taureau La référence au de Maldoror c'était juste un trait d'humour sur son esprit capable d' osciller entre les profondeurs du poisson et la liberté du verseau, loin de moi l'idée de tenter d'expliquer quoi que ce soit astrologiquement sur les histoires de couple je suis bien trop novice :) Je vous écoute tous religieusement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 13:20 | |
| Pour ce qui est de la lune 7, je parlais surtout de celle de Maldo, mais c'est vrai qu'on des histoire de couple similaires.. |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 13:45 | |
| Bon moi le soleil de mon partenaire est pile sur mon FC Il est clairement ma famille et je suis sa famille. On s’est rencontré très jeune et on s’est retrouvé presque 40 ans après. Jamais mariés ni l’un ni l’autre . En fait, je suis allé le rechercher très peu de temps après le décès de ma maman et le départ de ma fille de la maison. ( je n’avais plus de famille ... ) Moi, mon soleil est dans sa maison 7 : pas marié , il a la sensation de m’avoir attendu toute sa vie. Il me recherchait -dit-il - dans toutes les autres. Mon NS ,en plus, est sur sa lune natale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 13:48 | |
| - Poqueline a écrit:
-
Mon NS ,en plus, est sur sa lune natale ...c'est toujours ce que j'ai pu observer dans des thèmes de...retrouvailles |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 13:57 | |
| @ Poqueline Merci pour ton partage, on se croirait dans un film ou dans un roman…. j'adore |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 14:01 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 14:06 | |
| - Poqueline a écrit:
- Bon moi le soleil de mon partenaire est pile sur mon FC
Il est clairement ma famille et je suis sa famille. On s’est rencontré très jeune et on s’est retrouvé presque 40 ans après. Jamais mariés ni l’un ni l’autre . En fait, je suis allé le rechercher très peu de temps après le décès de ma maman et le départ de ma fille de la maison. ( je n’avais plus de famille ... ) Moi, mon soleil est dans sa maison 7 : pas marié , il a la sensation de m’avoir attendu toute sa vie. Il me recherchait -dit-il - dans toutes les autres. Mon NS ,en plus, est sur sa lune natale Punaise ça existe alors ?! Treve de plaisanterie ton histoire est très belle Poqueline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 14:09 | |
| - Poqueline a écrit:
-
Moi, mon soleil est dans sa maison 7 : pas marié , il a la sensation de m’avoir attendu toute sa vie. Il me recherchait -dit-il - dans toutes les autres. Il a un aspect ? Je pense avoir déjà vu son thème mais je ne m'en souviens plus, désolé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 15:16 | |
| |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 15:58 | |
| @ alia en effet tu dépasses Maldoror avec ses 18 ans. C'est beau 20 ans !! Je trouve ça précieux la ressource de "pouvoir" tout envoyer aux fraises. Ca permet d'avoir une soupape disponible "au cas ou". Comme un parachute de secours que tu n'utilises pas forcément mais tu sais qu'il est la. Voila ce que j'aime c'est qu'on peut jurer que "plus jamais" et on y retourne. C'est la magie de la vie ! |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 16:19 | |
| Oui oui Remedios , il a une belle conjonction partile ( partilissime je devrais dire ) Saturne Vénus en scorpion ( signe fixe ) |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 16:20 | |
| Oui c’est une belle histoire. Il faut y croire . Ça existe . Merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre Jeu 7 Nov 2019 - 16:50 | |
| Trop mignon tout ça Poq, une vraie belle histoire d'amour.
Pour en revenir au sujet de départ, avec mon mari, les soleils étaient dans les signes des lunes respectives, mon ascendant tombe dans sa 7 et le sien dans ma 5. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre
| |
| |
| | | | Le Soleil d'un partenaire dans la maison de l'autre | |
|
Page 4 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |