|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 10:26 | |
| |
| | | Anita
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 10:38 | |
| Ruperti a une approche intéressante des stellium, qu'il compare à un geyser, une bombe par sa concentration de puissance, donc ce qui est important pour lui c'est les moyens d'exteriorisation de ces énergies. Il propose de calculer le mi-point du amas (entre la première planète dans le sens du zodiaque et la dernière). Ce mi-point, centre de gravité focaliserait la signification du groupe, viendrait lié les 2 planètes à l'extrémité mais aussi tout l'amas, voir les transits sur ce mi-point qui agiraient sur l'ensemble du groupe en lui-même (d'avantage selon lui que transit sur chaque planète) La première planète à l'extrémité en avant du amas donnerait la qualité particulière à l'activité du groupe, selon sa nature. La dernière donnerait le genre de circonstances ou de milieu (intérieur ou extérieur) dans lequel le groupe doit opérer. Si une planète se trouve dans les 3° d'orbes de ce mi-point, la planète prend davantage de valeur, elle vient actualiser le potentiel de l'amas Ensuite le point opposé au mi-point vient concrétiser le processus, vient dire où l'effet de l'activité doit s'extérioriser (voir également si une planète s'y trouve: on est alors dans la configuration du manche d'éventail) Dans le même ordre d'idées, le amas peut être ressenti de façon lourde, surtout si une planète ne condense pas l'activité en son centre ou à l'opposé de ce centre, et qui fait qu'on peut être particulièrement attiré par des personnes possédant des qualités du signe opposé, qui viendraient montrer un peu la voie de l'énergie d'extériorisation à adopter... je sais pas si je suis claire ce matin En général on parle de stellium à partir de 4 planètes regroupées dans un signe ou une maison, l'amas en signe est particulièrement fort, parce qu'il accentue l'élément en question, mais à mon avis la maison peut autant revêtir d'importance dans le domaine de vie, le terrain d'expérience signifié... bon voilà, ça vous cause cette histoire ? ( source: Ruperti A. "Géométrie du Ciel, config planétaires" |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 11:28 | |
| @ Ginger Pas de don particulierNous en avons surement , simplement ils sont cachés |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 11:30 | |
| Très interressant Anita merci |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 11:54 | |
| - Anita a écrit:
- Ruperti a une approche intéressante des stellium, qu'il compare à un geyser, une bombe par sa concentration de puissance, donc ce qui est important pour lui c'est les moyens d'exteriorisation de ces énergies.
Il propose de calculer le mi-point du amas (entre la première planète dans le sens du zodiaque et la dernière). Ce mi-point, centre de gravité focaliserait la signification du groupe, viendrait lié les 2 planètes à l'extrémité mais aussi tout l'amas, voir les transits sur ce mi-point qui agiraient sur l'ensemble du groupe en lui-même (d'avantage selon lui que transit sur chaque planète) La première planète à l'extrémité en avant du amas donnerait la qualité particulière à l'activité du groupe, selon sa nature. La dernière donnerait le genre de circonstances ou de milieu (intérieur ou extérieur) dans lequel le groupe doit opérer. Si une planète se trouve dans les 3° d'orbes de ce mi-point, la planète prend davantage de valeur, elle vient actualiser le potentiel de l'amas Ensuite le point opposé au mi-point vient concrétiser le processus, vient dire où l'effet de l'activité doit s'extérioriser (voir également si une planète s'y trouve: on est alors dans la configuration du manche d'éventail)
Dans le même ordre d'idées, le amas peut être ressenti de façon lourde, surtout si une planète ne condense pas l'activité en son centre ou à l'opposé de ce centre, et qui fait qu'on peut être particulièrement attiré par des personnes possédant des qualités du signe opposé, qui viendraient montrer un peu la voie de l'énergie d'extériorisation à adopter... je sais pas si je suis claire ce matin En général on parle de stellium à partir de 4 planètes regroupées dans un signe ou une maison, l'amas en signe est particulièrement fort, parce qu'il accentue l'élément en question, mais à mon avis la maison peut autant revêtir d'importance dans le domaine de vie, le terrain d'expérience signifié... bon voilà, ça vous cause cette histoire ?
(source: Ruperti A. "Géométrie du Ciel, config planétaires" Bien sûr que c'est un bon apport, Anita! Je n'oublie pas que tu as calculé mon mi-point dans mon amas en I. Vénus, of course! C'est un peu une bombe, l'amas en I mais il est tempéré par Saturne chez moi. J'aurais préféré que mon TH soit plus équilibré. Mais c'est comma ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 12:24 | |
| - Citation :
- J'aurais préféré que mon TH soit plus équilibré.
Le TN c'est toi, ce n'est pas un élément extérieur, ton tn n'est responsable de rien, et n'influence rien ! Donc tu devrais dire "j'aurais préféré être plus equilibrée" ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 12:35 | |
| Oui, être moins extrême! Trop de planètes en I en Scorpion. Mais j'aime ma Lune en Sagittaire en II et mon Mars en Balance. Et finalement, je vais finir par l'aimer ce Saturne en Taureau en VII . |
| | | la fleche
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 15:52 | |
| - Céleste a écrit:
- Jarjar ,
y faudrait que tu apprenne a discuter comme Une personne civilisé parce que tu ne pourras pas rester lontemps sur ce forum Déjà, tu es bani pour une semaine le temps de prendre un peu de recule , tu ne pourras pas réintégré le forum qu'apres 7 jours de reflexion, esperons que cela sera suffisant pour en retirer une leçon, sinon tu le sera à nouveau et définitivement.
Pour moi il y'avait deux solution. 1) Faux profil mais personne bannie auparavant revenant de facon vindicative ,ne me repondant pas parce qu'elle savait comment elle allait s'en prendre plein la tete. 2) Vrai profil et mysogyne (extralucide :lol) qui ne s'en prend qu'aux femelles et grande rancoeur et frustration ,ne me repondant pas car uniquement mysogyne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 16:05 | |
| Un grand amas dans un endroit du thème donne de grande bouffée d'émotions. Généralement, il est bon de ne pas avoir trop de conjonctions dans son thème pour rester calme et neutre en toute circonstance. Notamment, le fait d'avoir une planète perso à la fin du signe et une autre au début donne à mon sens quelque chose d'assez tranquille, prenant facilement du recul. Je suis donc assez d'accord avec Ruperti. |
| | | lydie55
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 16:14 | |
| |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 18:10 | |
| Mais ce qui est bien, Lydie, c'est que tu prends du recul |
| | | Anita
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 19:19 | |
| Mitsou t'as un vrai thème de "bonne prof" c'est ce que me raconte ce soir ton amas en I et toute sa composition, et Saturne maitre de III en face (sans parler de ta Lune), une prof qui élève par sa personnalité, son rayonnement (soleil) et le transfert qu'elle induit, l'esprit de ses élèves à la voie de la sublimation culturelle et artistique (Neptune fin d'amas et Venus centre) (suis en forme ) et je crois que si les énergies sont si concentrées c'est dans un but bien déterminé d'incarnation, et peut être que le projet ne concerne que ces domaines bien précis en priorité (au détriment parfois de tous les autres, secondaires ? ) c'est parfois comme ça que je le ressens mais justement ce ne doit pas être non plus une fatalité... simplement peut être que tous les autres domaines demandent plus d'effort d'attention ?? d'apprentissage ?? |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les amas planetaires Lun 27 Avr 2015 - 22:11 | |
| Merci Anita! Je viens de passer l'après-midi à corriger des devoirs... Tu es en forme, effectivement. Je vais conserver ton message pour obtenir l'échelon de la hors-classe tout de suite! J'espère néanmoins que les énergies me réservent autre chose que mon métier même si je m'épanouis et que j'aime le défi intellectuel qu'il me procure. J'aime beaucoup la sphère amicale et sociale aussi Le domaine sentimental me demande beaucoup, je pense, parce que je ne vais pas me contenter d'une petite aventure ou d'un homme "lambda". Je sais préparer des cours, corriger des dissertations de 10 pages, je peux te parler du projet zolien ou du projet balzacien mais je suis incapable de montrer à un homme qu'il me plait mais j'y travaille et j'en suis assez fière... C'est grâce à l'astro et à la prise de conscience de Vénus rétrograde . Merci encore. |
| | | Anita
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 28 Avr 2015 - 0:20 | |
| Oui Mitsou la seconde partie du message ne t'étais pas personnellement destinée en particulier, mais merci de ton retour...j'ai aussi un amas de 5 planètes dans les secteurs XI-XII donc qui sont plutôt liés au collectif et c'est une question que je me pose, parce que même si parfois avec les conjonctions Lune-Neptune et Venus-Pluton le domaine de l'affectif me pose problème, ce ne sont que des moments, ça passe (asc scorp) mais la ligne, le fil rouge, l'objectif est tout autre et a toujours concerné, dans tous mes choix importants jusqu'ici, les études (Mercure ouvre le bal de l'amas) j'ai même l'impression d'être une vraie machine de guerre, hyper-individualiste et je culpabilise parfois mais tant que je n'aurai pas atteint cet objectif (qui est en lien avec une réalisation de mon role dans ces maisons collectives mais aussi avec une certaine émancipation, affranchissement personnel Uranus I trigone Mars NN IX) ça n'ira pas dans tout le reste, je ne peux (comme si je n'avais de toute façon pas le choix) développer un autre secteur de ma vie que celui-là, et tout particulièrement en ce moment... j'espère qu'ensuite les choses changeront...voilà confession d'une égoïste totale mais j'ai l'impression que l'amas participe grandement dans ce fonctionnement, y en a qui sont multi-projets, multi-investissements moa j'ai l'impression d'être mono-projet |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 28 Avr 2015 - 9:11 | |
| Ce n'est pas de l’égoïsme, Anita, que de réaliser un projet professionnel, surtout quand il est si intimement lié aux autres. Tu aimes tes études, tu vas vers les autres. La façon dont tu interviens sur le forum dénote une grande empathie. La Vierge est "au service" des autres et tu sais que le Scorpion va rechercher les liens profonds. Les Conjonctions que tu évoques, Vénus-Pluton, crée des relations complexes et tourmentées mais celles-ci ne sont-elles pas finalement une source d'évolution? L'avantage, avec le Scorpion, c'est qu'on s'en sort toujours. Il faut quand même faire attention aux profondes blessures. Bonne journée, Anita |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 28 Avr 2015 - 15:40 | |
| j'ai un amas en scorpions en maison 10, carré a sont maitre en maison : j'ai horeure du travail, sa ménerve ^^' parfoit j'ai l'imprétion de vivre dans un desert ou d'être vraiment en enfer . sinon les seul don que les autre ont valorisé chez moi sont l'astrologie ( bien que mintenand se n'est pluu vraiment le cas) et surtout la musique. |
| | | Anita
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 28 Avr 2015 - 20:24 | |
| |
| | | enilorak
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 12:03 | |
| Si vous avez un amas planétaire, avez vous tendance à compenser dans le signe et la maison opposée? Même si je manifeste aussi les caractéristiques maison II: sens de la diplomatie, aptitude à travailler en équipe, sens de la justice, intérêt pour le bien être (le mien et celui des autres), sensualité, besoin de toucher et de ressentir, gourmandise, "pour penser et se dépenser" comme les petits gastronomes en culottes courtes, intérêts pour les arts (+ musique, peinture, photo), amour de la nature, etc Il m'arrive néanmoins de manifester des caractéristiques typées et maison VIII. Je suis plutôt autonome, j'aime bien me débrouiller seule, plutôt active, même si j'aime m'isoler de temps en temps dans ma bulle. J'aime entamer de nouveau projets, découvrir de nouveaux horizons, relever de nouveaux défis. Côté maison VIII, on va dire, des sentiments et des émotions intenses, la faculté de voir les dessous des cartes. L'accompagnement des personnes en fin de vie, (expérience en service de cancérologie et soins palliatifs), la gestion efficace des situations de crise (expérience en service d'urgences et de réanimation, et puis expérience de la vie, tout court ) J'ai une santé de fer, et une bonne capacité de récupération physique, (capacité à se régénérer également en analogie avec la VIII) Qu'en est il pour vous? |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 12:36 | |
| - saturne75 a écrit:
- bonjour!
vous avez un amas planetaire (2 planetes...au moins..) dans une maison quelquonque... avez vous des dons particuliers..? ou quelque chose de speciale à nous apprendre?...merci pour votre contribution.. amas planetaire dans la maison 1 pas de don particulier à ma connaissance ! |
| | | enilorak
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 12:39 | |
| oui, mais compenses tu dans le signe et la maison opposée? c'est juste pour savoir... quoique, je ferai peut être mieux d'ouvrir un autre sujet |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 12:45 | |
| - enilorak a écrit:
- oui, mais compenses tu dans le signe et la maison opposée?
c'est juste pour savoir... quoique, je ferai peut être mieux d'ouvrir un autre sujet pas l'impression |
| | | la fleche
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 13:22 | |
| Une fusion de 4/5/6 planetes ,c'est pas evident a controler a mon avis,ca doit donner du brut de decoffrage ,a canaliser avec le temps... |
| | | rosalinda
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 13:30 | |
| euh la fleche tu t'adresses à moi ? |
| | | la fleche
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 13:38 | |
| Non c'est un avis general et personnel puisque j'en ai un de 4. Je veux expliquer juste que ca contient tellement d'energie concentrée que c'est pas toujours apprivoisable facilement et parfois sur le tard ...et pourquoi pas apres un passage de saturne??? |
| | | la fleche
| Sujet: Re: les amas planetaires Mar 5 Mai 2015 - 13:40 | |
| Ou aussi de jupiter pour l'orientation ,par contre pluton c'est eprouvant ,je l'ai vecu dans les années 2000 ,premiere descente dans les bas fonds... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les amas planetaires
| |
| |
| | | |
Page 7 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |