Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

configuration ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconfiguration ? I_icon11Voir ses messagesconfiguration ? I_icon11Voir les messages sans réponses

configuration ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
MessageSujet: configuration ?
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 17:27

Bonjour,

Dans le TN qui suit il y a la configuration cerf-volant (c'est bien ça ?) et il y a une autre figure qui m'apparait mais je ne sais pas si elle est "intéressante" ou pas. C'est la symétrie Uranus Jupiter et Neptune Soleil cette symétrie aurait l'axe des débuts des signes Vierge Poissons
configuration ? A10
Est-ce que cette configuration existe et si oui quel est son nom ?

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
MessageSujet: Re: configuration ?
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 18:16

Coucou Fleur de Pommier

Oui pour la figure du cerf-volant, celle là est bien présente dans ce TN.

Pour l'autre figure dont tu parles, les deux quinconces croisés, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une figure, j'ai cherché, je ne la trouve pas.

Par contre, il y a un carré en T intéressant dans ce thème : le Soleil maître d'Asc en 12 est au carré de Mars / Noeud Nord (mars maître du MC), et carré Jupiter + Mars opposition180° Jupiter . ça me parait très important dans ce thème.

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 21:07

Il est ou le cerf volant ? C' est Mercure Mars Pluton ?
Pourriez vous me rappeler la signification de cette figure.je l avais appris mais j'ai oublié.

lilith13

lilith13

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 21:11

Oui c'est Mercure Mars Pluton + les deux trigone120° qui relient Mars et Pluton à Neptune .

Le cerf-volant (source Astrothème) :

Au delà du terme particulièrement esthétique et agréable qualifiant cette figure (la croix cosmique et le doigt de dieu ne sont pas mal non plus), on va retrouver grosso modo les caractéristiques du grand triangle ou triangle majeur, avec un facteur chance et stabilisation dans les secteurs signifiés par les trois planètes de celui-ci à l'intérieur du cerf-volant; la planète centrale va apporter un certain dynamisme à cette configuration harmonieuse mais avec quelques remarques :

La communication entre les deux planètes reliées à la planète centrale va être encore plus marquée que pour le grand triangle : les deux sextiles sont des aspects de communication par excellence, et la facilité apportée par le trio de planètes concernées va être accrue. D'ailleurs, le trigone et les deux sextiles forment un petit triangle majeur à eux seuls.

La présence de l'opposition va apporter un balancier dynamique et pouvoir, si l'énergie apportée pour maîtriser l'opposition est suffisante, fournir une puissance de stabilité considérable et certainement une possibilité d'action supérieure à celle du triangle majeur.

Il semble néanmoins que le cerf-volant n'ait pas autant la cote que cela dans la littérature astrologique en raison de son aspect trop inertiel. Il est vrai que cette figure, comme beaucoup d'autres qui suivent dans ce dossier, est encore largement à l'état de recherche et que la façon de les interpréter n'est pas encore achevée, loin de là.

Mais le cerf-volant n'échappe pas trop à la règle générale que trop de facilité nuit à l'action et que son propriétaire en général n'en a les bienfaits qu'en terme de protection et d'armure plutôt que de potentiel de création et de conquête.

Ce n'est déjà pas mal il est vrai... L'image la plus fidèle que l'on pourrait donner avec un peu de témérité pour décrire les effets de cette configuration en cerf-volant serait celle, un peu comme pour le triangle majeur ou grand triangle, d'un être humain portant une combinaison confortable remplie de... liquide (!) pour amortir tous les chocs de la vie lorsqu'ils surviennent : à ces moments-là, il y a un peu de vibration, la puissance des impacts est amortie, et son heureux propriétaire, après quelques petits frémissements, retourne vite à son état de stabilité immuable !

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 21:28

Merci Lilith 13.... Je trouve intéressant la comparaison avec la combinaison remplie de liquide pour amortir les chocs.
Trop de facilité nuit à l'action....c'est parfois vrai...les trigones sont parfois moins dynamique que les carrés. Pourquoi se bouger qd tout baigne sourire

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 21 Mar 2013 - 21:35

J'ai donc moi aussi un cerf volant ds mon TN ?
Mais comment faut il que je comprenne mon Jupiter opposition180° Lune ?

Lianmin

Lianmin

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2013 - 4:46

karinn a écrit:

Mais comment faut il que je comprenne mon Jupiter opposition180° Lune ?

tu veux dire Jupiter opposition180° Mars ??? doute2

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2013 - 10:23

sunny Merci lilith13 bouquet smack

merci pour la "définition" du cerf-volant car je ne savais pas par où commencer. Je reviendrais avec mes questions dessus quand j'aurais les idées un peu plus claires là-dessus débile

Citation :
Par contre, il y a un carré en T intéressant dans ce thème : le Soleil maître d'Asc en 12 est au carré de Mars / Noeud Nord (mars maître du MC), et carré Jupiter + Mars opposition180° Jupiter . ça me parait très important dans ce thème.

est-ceq ue tu peux m'expliquer s'il te plait, car je n'arrive à voir que petit bout par petit bout, mais la synthèse c'est pas ça !

lilith13

lilith13

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2013 - 13:02

Le carré en T c'est aussi une figure composée de 2 carrés et une opposition qui forment un triangle.
Dans ce thème, il y en a un entre le soleil qui fait deux carrés : un a mars, et un à Jupiter. Et l'opposition mars-jupiter. C'est une figure très riche quoi qu'assez tendue.

Je te laisse aussi la dèf : (source Astrothème) :

configuration ? T_carr10

le carré en T (appelé ainsi car dans la position dans laquelle la planète centrale est en bas, la figure ressemble à un T majuscule), fait très peur d'emblée : deux carrés et une opposition avec seulement trois planètes, c'est beaucoup de stress et de tension en vue si l'on ne va pas un peu plus loin dans l'analyse.

En réalité, nous allons voir que paradoxalement, c'est là encore l'inverse de l'évidence qui se produit : le triangle majeur qui semble si beau et si facile est finalement un beau potentiel de... passivité (même s'il reste aussi un agréable facteur de chance et de repos) et le carré en T lui, va bien sûr ressembler à... un moteur de Ferrari pour son ou sa propriétaire !

Difficile à vivre lorsque la maturité n'est pas venue, cette configuration est très énergétique et pousse à l'action, au dépassement de soi, à avancer coûte que coûte pour évoluer, même si la raison n'est pas si noble que cela puisqu'il s'agit de trouver la paix et fuir ce qui fait mal; mais le résultat sera là qu'on le veuille ou non.

Il faudrait en toute rigueur étudier tous les types de combinaisons possibles (planètes, signes, éléments etc.) pour se rendre compte que certains carrés en T sont bien plus explosifs que d'autres (par exemple ceux qui font intervenir des planètes déjà actives (Mars, Pluton, Uranus) mais la règle générale conduit au principe d'une tension créée chez l'individu qui va pour s'en sortir vouloir bouger à tout prix et changer à la fois sa personnalité et son environnement, et cela d'une façon permanente puisque dès la moindre stagnation, la tension revient et le cycle recommence.

Comment peut se résoudre un tel aspect composé ? De deux façons différentes. L'une par la nature ou l'essence même du carré en T, la planète centrale effectuant deux carrés avec les deux autres va pouvoir en effet offrir la manière ET le domaine dans lequel le sujet va devoir s'investir à tout prix pour soulager la tension qui existe. Cette planète centrale va canaliser toute la puissance du carré en T, et c'est en général le secteur (la maison astrologique) occupé par cette planète qui va être le théâtre de changements et d'évolution très forte.

Ainsi dans l'exemple du dessus, le carré en T est formé d'une opposition Soleil Neptune, d'un carré Uranus Soleil et d'un carré Uranus Neptune : c'est surtout les deux aspects au Soleil qui vont être importants (deux planètes collectives jouent toujours moins si elles ne sont pas angulaires) et le sujet va donc éprouver une double tension : une tension vécue comme un balancier par l'opposition Soleil Neptune (l'opposition est un aspect de complément, difficile à vivre au début de la vie mais dont les énergies des deux planètes en jeu vont être progressivement intégrées au lieu d'être confrontées l'une à l'autre ou alternativement) avec un conflit entre la volonté (le Soleil) et le désir de trop rêver sa vie ou de s'illusionner en laissant son inspiration sans débouché concret (Neptune), et une autre tension beaucoup plus dure (le carré est plus tranchant et vif que l'opposition et se résout beaucoup plus difficilement) entre cette même volonté et un désir éperdu d'indépendance (ou un besoin de liberté forcené) poussé à l'extrême (Uranus).

Uranus étant la planète centrale de cette configuration exemple, la première porte de sortie est celle qui consiste à laisser vivre ce besoin d'indépendance et de liberté matérialisé par Uranus, la planète centrale. C'est-à-dire laisser les valeurs uraniennes vivre à plein : l'originalité, l'indépendance et la canalisation de son énergie d'une façon cérébrale et par voie de transcendance plutôt qu'une voie trop directe (c'est la nature d'Uranus).

La seconde porte de sortie du carré en T est tout simplement la liaison avec une autre configuration du thème : par exemple un sextile à une autre planète, un trigone à un autre groupe de planètes etc. toute liaison qui permet en fait à l'énergie du carré en T de s'apaiser et de s'évacuer lorsque le mouvement est trop fort et trop douloureux. Il est à noter d'ailleurs que dans les cas où le carré en T est lui-même isolé, la configuration n'est pas facile à vivre surtout s'il fait intervenir des signes fixes (la croix fixe constituée des deux axes Taureau Scorpion et Lion Verseau). Dans ce dernier cas, les énergies en jeu étant moins mobiles que pour les autres signes, les dégâts peuvent être assez importants en terme de tension ou d'évènements lors de configurations en transits durs sur l'un des trois points du carré en T, en particulier au centre.

Il faut savoir que contrairement au triangle majeur, le carré en T est très fréquent. Il agira d'autant plus que des planètes personnelles ou le maître de l'Ascendant sont en jeu, que l'Ascendant ou le Milieu du Ciel interviennent dans la figure, en plus des trois planètes en question.

On peut donc retenir que le carré en T dynamise le thème astral de naissance au prix d'un besoin éperdu d'action, et cela d'une façon prépondérante dans le domaine de la vie signifié par la planète centrale de la figure, que généralement il se vit plutôt bien car il fait bouger les choses, et qu'il est d'autant plus facile à vivre que les signes fixes ne sont pas trop concernés et que des planètes dures ne participent pas majoritairement à la figure.

Il reste néanmoins une cause de stress parfois, mais pour la bonne cause : celle de l'évolution de sa personnalité par prise de recul, afin d'intégrer et de dompter les trois types d'énegie en jeu et les mettre au service de sa volonté.

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2013 - 14:27

Intéressant ces explications.Il faudrait que je retravaille ces différentes figures. bouquet
Il y a une synthèse des differentes figures relativement courte sur http://ddjag.free.fr/fastfigp.html.

Dans mon thème natal personnel j'ai découvert un cerf volant entre ma lune saturne Jupiter et Uranus .jupiter étant la planète centrale , enfin je suppose. Mais il y a ds ce cerf volant en plus une opposition lune Jupiter. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce aspect, si quelqu'un pouvait m' aider ( mais il faut peut être que je pose ma question sur un autre post ) doute2

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 8:47

un grand merci lilith bouquet smack

je comprends mieux !

c'est le thème de mon fiston, je vais ouvrir un autre sujet avec car sinon je vais être HS étant donné le titre "configuration ?"

encore merci sunny Very Happy

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 8:49

karinn merci pour le lien, mais il ne marche pas ?
Embarassed je ne peux pas t'aider en répondant à ta question. mais d'autres vont le faire !

Bonne journée sunny

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2013 - 23:07

http://ddjag.free.fr/fastfigp.html
Je remets le lien en espérant qu il fonctionne

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 7:31

merci Karinn

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 8:07

ça marche !

Merci karinn up smack

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 9:25

le cerf-volant de ce thème est d'élément air ou d'élément feu ?
il faut que je prenne qu'elle pointe pour le déterminer ?
parce qu'il y 3 pointes en feu mais celle qui donne la direction est en air Verseau
la planète focus de la figure est bien Neptune ?

Merci sunny

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 11:39

sourire Bonjour,

J'ai été amusé lorsque j'ai commencé à apprendre l'astrologie. Personnellement, je pense que la figuration des aspects reste pour moi un vision subjective qui peut fausser notre interprétation. Néanmoins, cela peut réconforter, mais aussi bloquer.

Je vous propose de regarder ICI, et vous en trouverez d'autres sur Ggl. Le lien précédent étant lié à une plateforme de transfert, la durée de disponibilité d'un fichier est de trente jours après le dernier téléchargement. frappe

bonne journée sunny

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 13:58

Oui je suis d'accord avec Jean de Biot .
La figuration n'est pas si important que cela.
Comme les aspects en carré et ou en trigone.
Il faut parfois mieux un aspect en carré qui nous fait bouger plutôt qu'un aspect en trigone.
C'est bien le problème de l'astrologie . Rien n'est simple. C'est assez complexe mais la compréhension vient petit à petit comme pour une langue étrangère.
Pour en revenir à mon opposition lune Jupiter ds mon cerf volant , peut on le traduire par un manque parfois de souplesse ? J'ai mis de nombreuses années à savoir arrondir les angles. J' étais parfois trop incisive.
Qu' en penses tu Jean de Biot ?

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 16:18

sourire Bonjour Karinn,

Une Lune opposée Jupiter, c'est déjà une imagination dissociée du guide. Ta Lune est maîtresse de ta IV, ta conscience, et aussi maîtresse de ta II, tes capacités à acquérir. Quant à Jupiter, il est maître de de ta IX, le guide, et des Poissons "interceptés", donc inopérant, dans la XII, la foi. Jupiter est en VI, les facultés de discernement. Ton Soleil en Vierge , idem, et ton Asc dans le Bélier .

Ta Lune est en trigone à Saturne en Sagittaire en VIII, ta faculté à évoluer à travers les pertes, et en trigone120° à Uranus en Lion en V, ta créativité par l’innovation. Avec tout cela, nous allons partir de ton Soleil en conjonction0° à Mars et Mercure , et ton Asc Bélier .

Je pense que tu sais ce que cela produit chez toi, de l'impulsivité irréfléchie, tu fonces dans le tas quoi, en général. Ton carré90° Saturne Soleil en Vierge ainsi que Pluton (exalté dans le signe du en Bélier ) te freinent littéralement dans tes facultés à faire le discernement, malgré ton Soleil Vierge .

Ton cerf volant, c'est le triangle de ta LuneSaturne Uranus et le double sextile60° de Jupiter à Uranus

De mon point de vue, ton cerf volant va te permettre d'équilibrer, par la Balance incluant Jupiter , ton opposition180° Lune Jupiter et tes carré90° pré cités.

Qlq part, en clair, ta personnalité introvertie et extravertie demande à faire preuve de plus d'attention dans tes impulsions. Il t'est demandé de retrouver la foi, chose qu'il me semble t'être difficile, du fait que ta Lunenoire est en XII, ta peur subconsciente de la foi.

Ton Noeud Nord en Scorpion et en VII, te propose d'apprendre à dépasser tes peurs envers les autres.

Do you need some thing else ?

karinn

karinn

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2013 - 23:09

Merci Jean de Biot pour cette longue réponse. sunny
Ta Lune est en trigone à Saturne en Sagittaire en VIII, ta faculté à évoluer à travers les pertes......cela me parle effectivement.
Par contre j' ai du mal à te suivre sur "Il t'est demandé de retrouver la foi, chose qu'il me semble t'être difficile, du fait que ta est en XII, ta peur subconsciente de la foi." C'est vrai que je ne comprends pas frappe la foi en quoi ? En moi , vis à vis des autres ????
Pour mon impulsivité c' est vrai que j'ai appris " un peu " à la maîtriser.C' est préférable lol
Mon NN est d'aller vers les autres , je crois que j'y parviens actuellement plutôt bien.
bouquet

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2013 - 0:09

C'est vrai qu'il y en a qui ont mal au dos en se roulant par terre en me lisant. C'est souvent ce qu'il arrive en cas d'accident de moto aussi. hein

Donc la Lunenoire en XII.

La Lunenoire , en général, c'est aussi le foyer noir du subconscient. Les peurs liées à des comportement passés, et qui nous ont porté des préjudices, mais l'époque n'est plus la même, les moments et les personnages ne sont plus les mêmes. Ceci dans le cadre de la réincarnation, est une chose difficile à définir. C'est pour cela que la maison XII, gère aussi les choses cachées, le voile, le brouillard sur la route, et les plaques de verglas.

Avec les moyens de communication que nous avons actuellement, nous savons que ce qui nous fait peur aujourd'hui, n'effraye pas tout le monde, même au contraire. Il nous faut donc réapprendre à vivre. Nous pouvons avoir des échecs, mais ce n'est rien qu'une expérience de plus qui nous permet d'atteindre la réussite et le succès, comme les autres.

La maison XII, le signe des Poissons et Neptune surtout, bien que Vénus et Jupiter ont une maîtrise sur le signe des Poissons tout ça contribue au valeurs religieuses, à la foi, c'est à dire avoir confiance en soi, et en nos guides. Nos guides, ce sont aussi nos partenaires de coeur, en principe.

Ton Noeud Nord en VII te demande à aller vers les autres, t'associer, à faire les choses en toute légalisation.

Si vous avez des texte très long, je vous suggère l'usage du Spoiler, que l'on trouve avec le bouton "Autres", par exemple un poste de Shihna que je reproduit ci-dessous, en cliquant sur "Spoiler", il parle de la maison XII, ta Lunenoire est en XII, Je n'ai pas tout lu, et cela concerne l'axe des NL. Ta Lunenoire est dans la XII, juste pour l'axe XII-VI
Spoiler:

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 13:01

Bonjour.
Un petit lien interressant concernant un peu de tout y compris les configurations...
http://www.louisecourteau.com/starlogin/fr/interp.html

Cobra

Cobra

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 13:11

je le remet :
http://www.louisecourteau.com/starlogin/fr/interp.html#config

intéressant les plus et les moins , à lire pour ceux qui s'emballent vite en voyant de beaux trigones .

------

et ben , y en a un paquet ! elles ne poetent pas le noms que je leur connaissais mais certains je ne connaissais pas du tout .

Dernière édition par Cobra le Lun 24 Juin 2013 - 13:15, édité 1 fois

Invité

Invité

configuration ? Profil11
configuration ? Empty
configuration ? I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 13:13

up

Invité

Invité