J'aimerai avoir vos avis et témoignages des personnes qui ont en . Comment vous vous défendez dans la vie ?
En effet, 3 personnes proches de moi (dont mon fils) ont leur en et je trouve troublant que ces personnes contournent et fuient les obstacles, problèmes ou difficultés.
Par exemple mon patron, me laisse souvent en plan quand les difficultés professionnelles s'annoncent. Du coup je me retrouve souvent seule au bureau, chose que je déteste. Je suis obligée de le rappeler pour qu'il règle ses problèmes, litiges. Une fois d'ailleurs, je suis partie en déplacement avec lui, et je me suis aperçue qu'il était complètement paumé sur la route. Aucun sens de l'orientation.
Mon ex même chose avec son en , impossibilité de communiquer normalement, de parler des problèmes. Il fuit, se mure dans un silence. Je le trouve vraiment dégonflé.
Je crains aussi pour l'avenir de mon fils avec son en , car il ne se défend jamais, se laisse marcher sur les pieds, a peur de tout et fuit tous les dangers.
Auteur
Message
zouzou7
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 19 Nov - 13:11
capitolin a écrit:
Bonjour , J'ai un problème avec cette notion d'"ennemi secret" associé aux Poissons . Ça a un coté vieille voyante disant "Méfiez vous d'une dame brune " ...
Cela a un coté très caricature féminine cette notion liée à la jalousie et dans la concurrence séductrice . Cela n'existe quasiment jamais dans les discours masculins. Des ennemis on peut en avoir ..mais "secret" cela me laisse perplexe
Capitolin
Certains hommes sont aussi jaloux entre eux pour des questions de pouvoir, de séduction aussi...ennemis cachés peut vouloir dire agir en douce...ça doit également dépendre du régime politique en place...
Marinella
Ton patron noie le poisson pour éviter les conflits ou mieux vous manipuler....
capitolin
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 19 Nov - 14:25
Bonjour Zouzou !
zouzou7 a écrit:
Certains hommes sont aussi jaloux entre eux pour des questions de pouvoir, de séduction aussi....
Certainement ! Les hommes sont surement aussi jaloux que les femmes . Mais moi je parle du discours . Je ne vois aucun homme homme porter du crédit à ce genre d'avertissement : "Mefiez vous ! Un homme a moustache dans votre entourage vous veux du mal"
zouzou7
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 19 Nov - 14:39
Spoiler:
"Certains en étaient conscients Capitolin...
Inspiration Suliko[/quote]
Malunamoi
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 19 Nov - 15:40
saturne a écrit:
moi je me pose la question de savoir si l'énergie n'agit pas par vagues!!
ça ! ça me parle avec mon en XII !
Lilou69
Sujet: Re: Mars en poissons Mer 27 Déc - 23:51
Bonsoir,
J'ai mars en poissons et en maison 12.
Je ne me reconnais pas du tout dans la description du poisson inactif ou "fourbe".
Je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de passif, bien au contraire, mais je ne suis pas une compétitrice dans l'âme. Et si je dois dire quelque chose, je le dis, même si j'évite d'être agressive et n'apprécie pas particulièrement les conflits.
Je dirais que "quand on me cherche, on me trouve".
En revanche, je suis très sensible. Je suis empathique et je peux être "retournée" quand on me critique. Je peux tolérer beaucoup de choses mais pas le fait qu'on ne m'accepte pas comme je suis. Pour moi, il est important d'évoluer dans un milieu où l'ambiance me plaise.
Je suis idéaliste aussi, je veux que ma vie ait un sens. J'aime la philosophie et j'ai un côté créatif.
Enfin, c'est vrai que j'ai un côté secret en ce qui concerne ma vie amoureuse. J'aime avoir un jardin secret. Je ne me confie pas sur mon intimité à n'importe qui.
Je prends aussi parfois trop sur moi de sorte que mes émotions ressurgissent de manière violente.
Je dirais qu'avec cette position, il faut apprendre à faire de sa sensibilité quelque chose de positif.
Voilà :)
silver
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 28 Déc - 0:19
Merci Lilou pour ton témoignage...je me reconnais dans ce que tu dis. Le chemin est long avant d'apprendre à gérer sa sensibilité, sans la refouler.
lilo
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 28 Déc - 5:45
Salut mon pere mars poisson, est un compétiteur dans l'ame, aime les jeux et les sports de toutes sortes. Mais quand il s'agit de parler de choses sérieuse de discussion importante,ou source de probleme....ben on l'impression d etre en face d'un poisson dans l'eau...qui nage en silence..écoute te regarde , ou fuit.... c'est mon avis. communication quasi inexistante
Adele
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 28 Déc - 12:07
J'ai mars en poissons (en maison 9 conjoint au noeud nord, sextile au soleil, trigone à l'ascendant), je l'aurais aimé dans un signe un peu plus tonique (d'autant que j'ai une faiblesse en feu), c'est clair qu'il ne fait pas de moi une "foudre de guerre" mais c'est de là que doit venir ma foi...qui est une force. J'agis beaucoup en fonction de mes ressentis, de mes intuitions (ou de celles des autres, je vais facilement consulter un voyant pour m'aider à m'orienter par exemple...). Je ne suis pas à l'origine de Grandes Entreprises mais j'ai réalisé quelques projets qu'au préalable de leur réalisation j'aurais vraiment pu croire "perdus d'avance"...comme l'adoption de ma fille (mars est maître de ma maison 5)...
Dernière édition par Adele le Jeu 28 Déc - 12:26, édité 1 fois
Adele
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 28 Déc - 12:12
Mars en poissons c'est aussi l'énergie des fantasmes : quand j'étais plus jeune, je me suis beaucoup "dopée" de mes fantasmes...
Lilou69
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 28 Déc - 22:13
Oui, le rêve, les fantasmes...
Je crois que la sensibilité n'est pas forcément bien vue dans la société actuelle. Et pourtant, c'est la force de demain car elle nous rend humain.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Ven 29 Déc - 10:26
Pareil j'ai eu quelqu'un (avec qui heureusement ça n'a pas duré longtemps) qui avait Mars en poissons, et c'était la même chose que ce que tu racontes, il a stoppé la relation par audio en lisant un texte, même pas le courage de prendre son téléphone comme un adulte (il a 38 ans et a 3 enfants c'est pour dire) je voulais qu'on parle directement pour essayer de comprendre, il a ignoré mes appels me laissant dans la totale incompréhension et j'ai appris quelques jours après qu'il s'est mis avec une fille avec laquelle il bossait alors qu'il disait vouloir être seul et ne pas être prêt pour une relation. Bref, pas de courage, aucune fiabilité, pas de communication et même victimisation, il a eu le culot de renvoyer l'image d'une victime vis à vis de son entourage où de sa nouvelle copine plutôt que d'assumer qu'il ne s'était peut-être pas comporté de façon très mature.
Je pense que cela n'est pas étonnant car de base, le poissons a déjà dans ses défauts, la tendance à fuir les responsabilités et les positionnements d'adulte, vu que Mars c'est non seulement la prise d'action mais aussi l'énergie masculine d'un homme, son énergie Yang, un Mars en poissons peut je pense, donner une tendance à agir de façon désordonnée, cachée, fuyante mais aussi à avoir difficulté avec sa masculinité ce qui était d'ailleurs son cas même au niveau libidinal. Après il avait notamment beaucoup de dissonance entre ses luminaires et Neptune donc cela amplifie. Je pense qu'un Mars poisson bien aspecté, avec une tendance Neptunienne pas trop affaiblie peut donner de belles choses.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Mer 31 Aoû - 22:57
Up
Simple Demoiselle
Sujet: Re: Mars en poissons Mer 31 Aoû - 23:37
J'espère que je ne l'ai pas dit ailleurs, dans ce cas, désolée pour la redondance: je suis majoritairement incapable de bouger. Plus, c'est violent, puis je me fige. Ca peut n'être que de simples cris, car je ressens l'intensité à l'intérieur et ça suffit à me pétrifier. Je peux paradoxalement jouer les médiatrices et écouter chaque parties. Mais ça dépend de ce que j'ai en face de moi et ce qui est mis dedans, comment cela se renvoie.
Mon instinct de conservation, peut-on dire est assez défectueux. Au moins, j'en ai conscience, sauf que je ne trouve pas comment faire autrement qu'avoir le cerveau qui fonctionne a plein régimes, ne pas bouger et tout ressentir en décuplé. On pourrait me croire indifférente et détachée pour cette raison. Moins j'agis, je parle, plus je me sens devant me protéger. Même cette méthode est l'une des plus inefficace au monde.
Elea
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 5:52
Bonjour à tous, Je connais dans mon entourage un proche mars en poisson carré saturne en sagittaire. Plutôt que fuyant devant les difficultés et les problèmes, je dirais qu'il préfère les contourner plutôt que de les prendre de face et il choisit ses combats.
Pour l'invité qui se plaignait du mars en poisson qui ne lui avait pas dit la vérité (il avait rencontré une autre femme). Le mars en poisson agit avec sensibilité. Il va préférer mentir pour préserver la personne plutôt que de dire les choses telles qu'elles sont et explosait l'égo et la confiance en soi de la personne face à lui. Cela ne me choque pas. Toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. Il vaut mieux parfois se taire.
Craie
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 7:30
Ils sont dans leur monde de la globalité, donc propre à eux-mêmes, et ont peur de ce qui les séparerait de leur rêve, ce n'est pas de la préservation de l'autre mais de l'arrangement pour eux-mêmes, leur fantasme, continuer à y croire, dans un certain déni à ne pas se confronter à la réalité séparatrice, j'y vois une subtilité avec la Balance qui chercherait une harmonie plus extérieure, au sens moins propre à soi-même, avec moins de fuite.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 7:41
C'est une position passive-agressive, ça dépend bien sur des aspect de mars
Il y a des au profil plus "passif", d'autre plus "agressif", mais en général, c'est très difficile de déterminer chez une personne quel proportion il vas prendre (surtout que chez beaucoup les deux facettes vacille, et jamais à la même fréquence en fonction des autres aspect du theme).
C'est un qui n'est pas entreprenant , qui est passif, qui est comme "désactivé du reste du theme", entrainant des blocages, des inaction, un manque de vitalité, l'action y est plus "instinctive". Dans ses phases la, c'est qui ne sais pas ou il vas
Le coté "agressif" se déclenche beaucoup via les émotions, les sentiments, quand une "perte" se fait sentir.
se met alors en mode "destruction martienne" ou tout les coup sont permis, même les plus bas, même les plus fourbe et la personne a du mal a se canaliser, voir a gérer ce flu martien.
Les savent jouer avec les illusions, et cette facette agressive est très peut connu car elle n'est pas divulgué par les porteurs de cet aspect (ou plutôt pas assumé).
Tout ce que je lis ou j'écoute autour de c'est uniquement l'aspect "passif"
Le signe du (comme celui du ou de la ) a une réputation plutôt "gentille, mignonne, presque niai" et les gens ne s'en méfis pas, contrairement au qui est presque le signe de tout les malheurs du monde
On a tendance a oublier que chaque signe a une face positive, et négative.
C'est surement le le plus sous estimé, car les gens n'y vois que sa facette passive, ça facette agressive se fait dans l'ombre.
Ce n'est pas le signe ou les énergie martienne sont le plus valorisé (contrairement a , et ), mais les énergies martienne ne sont pas pour autant dénaturé comme dans un placement en chute ou en exile ( , et ).
C'est aussi un bercé par la dévotion, pour le meilleur et pour le pire
Faut pas oublier que le est dirigé par (l'expention, l'exageration, la chance, la morale, la justice) et (l'imagination, les emotion, l'abstraction, la fusion, le néan ...).
Dernière édition par Glauque le Jeu 1 Sep - 8:17, édité 2 fois
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 7:56
Milieuduciel a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas en mais j'ai connu des gens qui l'avaient et l'action, la manière d'agir reste secrète... on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec cette position là.
Silver, est le 2ème maitre de ton ASC et donc très important. Il est bien aspecté, ce qui te devrait t'aider à endurer certaines situations.
en peut être dangereux... effectivement mêler des énergies marsiennes avec des énergies neptuniennes donne un résultat trouble. Définitivement intériorisé. L'énergie est très très forte. Attention aux ennemis secrets et tout ce qui est lié au donc les hopitaux, le paranormal, l'autodestruction, le morbide, tendance au suicide aussi, tendance à la fuite oui ... car les personnes qui ont dans ce signe sont trop réceptives aux énergies des autres. Les hommes qui ont en ont du mal à gérer leur masculinité. Il y'a quelque chose de déconcertant chez eux. Les femmes avec ce mars là... hyper sensibles qui peuvent agir d'une façon dont on ne s'y attend pas... le est un signe mutable on ne sait jamais avec lui...
Franchement en c'est bien pour les artistes, mais j'imagine pas que ce ça donnerait un mars dans ce signe en maison 8 ou 12...
J'ai lu cette réponse après avoir posté la mienne, je suis complètement d'accord !
Complètement d'accord aussi de ce qui est dit sur les hommes porteur de . C'est pas vraiment un qui s'accorde avec ce que la société attend des hommes en terme de masculinité (la passivité, agir dans l'ombre, a fait pas "virile") et je dirais même que ça a tendance a amplifié l'agressivité chez ses hommes.
Chez themes d'artistes que j'étudie c'est le mais que je croise le plus !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:01
Je me demande vraiment si on peut dire qu'un Mars en Poissons est plus aggressif qu'un autre. En tous cas, de ce que je peux dire des 3 personnes que j'ai connu avec ce Mars, c'est que sous un abord un peu réservé ils ont une grande intuition et un grand sens de l'affinité dans les activités humaines. En particulier chez les hommes, cela peut donner une bonne compréhension des femmes en général et surtout une attirance pour leur façon de penser.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:23
Il est rarement agressif, mais quand il l'est, il ne se contrôle pas c'est la ou c'est le plus imprévisible.
Il est autant agressif envers l'extérieur qu'envers lui même.
Pour avoir en III, je sais que je peux facilement "détruir quelqu'un" par les mots. Pourtant je ne suis pas du tout quelqu'un de violent, ni qui souhaite du mal au gens loins de la. Chez moi est à l' , donc je crois que j'ai moins cette image de " fragile" (alors que j'ai de grosse phase ou j'ai l'impression de vivre avec un sous tranquillisant) , mais j'ai dans mon entourage des à qui tu donnerais le bon dieu sans confession, que j'ai vue dans des état de trans tellement violente que je me suis demandé si la personne était possédé.
Comment tu interpréterai un ou un ?
Dernière édition par Glauque le Jeu 1 Sep - 10:28, édité 1 fois
Malunamoi
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:27
Glauque ton est alors forcément tu peux enlever le côté fragile !
c'est quand même pas mal de regarder les aspects, y a chez un côté no limit, dans le dévouement comme dans la façon d'agir, amorphe ou déterminé
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:29
Malunamoi a écrit:
Glauque ton est alors forcément tu peux enlever le côté fragile !
c'est quand même pas mal de regarder les aspects, y a chez un côté no limit, dans le dévouement comme dans la façon d'agir, amorphe ou déterminé
Le de Simple Demoiselle également . Il est d'autant plus fort que le mien qu'il est à un angle
Malunamoi
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:46
et chez Simple demoiselle il est bien plus aspecté !! le trigone à Pluton est bien séparant mais son carré à venus (partile) et mercure colore fortement ce Mars
Invité
Invité
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 10:53
Glauque a écrit:
Pour avoir en III, je sais que je peux facilement "détruir quelqu'un" par les mots. Pourtant je ne suis pas du tout quelqu'un de violent, ni qui souhaite du mal au gens loins de la. Chez moi est à l' , donc je crois que j'ai moins cette image de " fragile" (alors que j'ai de grosse phase ou j'ai l'impression de vivre avec un sous tranquillisant)
Tu oublies ton demi-carré Mars- Soleil. Forcément, avec cet aspect, tu as une certaine puissance de frappe.
Glauque
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 11:24
Je ne m'y connais que vaguement en aspect mineur, je ne sais pas trop quoi en penser de ce semi carré.
Maldoror
Sujet: Re: Mars en poissons Jeu 1 Sep - 11:31
Tous les génies et génisses (féminin de génies) sont distraits, Glauque, si ça peut te rassurer