Invité Invité
| Sujet: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 14:53 | |
| Voici une de mes recettes , très facile... Il vous faut. 4 courgettes pour les légumes. De la chair à saucisse on va dire 500 grs. 1 Boite de tomates pelées, ou fraîches selon saison. Sel, poivre, thym et laurier. Faire revenir dans un fait tout avec un peu d'huile d'olive de l'ail, des échalottes (oignons) la chair à saucisse. Puis verser la boite de tomates, mélanger bien entendu et ajouter les courgettes en tronçon. Baisser maintenant le feu et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes ....Vous goutez pour que la cuissons des courgettes . BON APPETIT !!! |
|
Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:02 | |
| Merci lutèce, j'adore ce genre de recette ! Essaie la même chose mais les courgettes tu les fais cuire entière puis tu les coupe en 2, tu fais la même préparation en ayant récupéré l'intérieur des courgettes, tu reremplis les "peaux" et faire gratiner au four. c'est bon aussi et la présentation plait aux enfants ! c'est aussi escellent avec du thon à la place de la saucisse ! Encore merci pour cette recette miam-miam ! |
|
Annalou
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:24 | |
| Mmmmh merci Lutèce, une bonne recette qui sent bon le Sud ! |
|
Annalou
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:25 | |
| En ce moment je suis nostalgique de la Provence, il fait trop moche depuis trop longtemps ici !!!! |
|
Fleur de Pommier
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:28 | |
| |
|
Annalou
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:41 | |
| J'ai la sensation d'être un vampire dormant au fond d'une crypte tellement ya pas de lumière… ça joue sur le moral aussi. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 15:44 | |
| C'est très bon réchauffé aussi , et un plat vraiment pas cher Hummmm Fleur de pommier ça à l'air très bon aussi !!! Annalou il ne fait pas top ici non plus......grisaille |
|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 18:42 | |
| HUMMMMM!!!! c'est mon genre de bouffe Lutece!! les courges, tomates + ail ,,, ça me donne faim merci pour le partage --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 18:55 | |
| Je note ! merci pour tes recettes |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 19:38 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 19:48 | |
| Une variante avec les courgettes; faire revenir les oignons dans une poele avec un peu de matières grasse,laver les courgettes les rapper comme on rappe par ex. les carottes,rajouter les courgettes rappées aux oignons , faire cuire sur feu très doux 20/25 min environ(pour faire évaporer le trop de liquide), 5 min avant la fin de la cuisson rajouter de la crème normale ni épaisse, ni liquide, des petits dès de jambon et selon le goût des lardons fumés. Les enfants qui n'aiment pas les légumes ,adorent Bon appétit! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 20:05 | |
| ça a l'air délicieux ! Je vais l'essayer Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 20:11 | |
| Merci aussi pour ta recette je l’essaierai pour les vacances de février pour ma petite fille |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique Ven 1 Fév 2013 - 22:30 | |
| sympa les filles ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple et complet. plat unique
| |
| |
|