- Fleur de Pommier a écrit:
- y a t-il une caractéristique particulière entre le Tn d'une personne gauchère et celui d'une personne droitière ? dans les traits physiques ? la façon d'appréhender le monde ?
Merci
Bonjour,
c'est une très bonne question à laquelle on à du mal à avoir des réponses je trouve!
on dit souvent "avoir 2 mains gauches","être gauche";pour ma part il est vrai que je ne suis pas d'une dextérité exceptionnelle avec mes mains.(couture,travaux minutieux).
je préfère le travail de l'esprit,de l'imagination.
Je suis plutôt une littéraire.
Donc il y a sans doute une connection différente entre les 2 hémisphères qui fait que "l'intelligence des mains",la réflexion dans les travaux manuels,la manière d'appréhender n'est pas optimum?
ce qui exacerbe sûrement des talents "autres"
Je suis gauchère,j'écris de la main gauche mais naturellement quand j'ai commencé la guitare je l'ai tenue comme une droitière.
la position "gauchère" n'aurait pas du tout été naturelle pour moi.
En termes astrologique,une position lune noire(une des 3) peut être en gémeaux ce qui est mon cas;(LN VRAIE en M4)
syndrôme psychique du jumeaux perdu.
manque,culpabilité qui amène à changer de bras,d'expression de soi(main)pour ne pas prendre la place du disparu(culpabilité)et inscrire en quelque sorte sa trace physique en laissant"libre"l'autre bras.( place disponible?)
cela peut être intéréssant de regarder.
je vais aller voir le lien;
Merci!