|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui était il ? Mer 30 Jan 2013 - 13:57 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir à tous, Je lance un thème à élucider .... Cet homme est décédé. Il ne fait pas parti de notre époque moderne, il était français. J'espère que vous y prendrez plaisir. Né le : 27 janvier .... à 05h15 à : Paris (France) Soleil : 7°02' Verseau AS : 25°35' Sagittaire Lune : 8°34' Capricorne MC : 26°50' Balance Dominantes : Capricorne, Sagittaire, Cancer Uranus, Jupiter, Vénus Maisons 1, 7, 11 / Terre, Eau / Cardinal Numérologie : chemin de vie 5 |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lianmin
| Sujet: Re: Qui était il ? Lun 4 Fév 2013 - 14:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Lun 4 Fév 2013 - 17:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 7:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 8:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 9:23 | |
| |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 9:24 | |
| - yoanne2121 a écrit:
- Lianmin a écrit:
- @ lutece
Faux !!! Marie Curie dont je connais le thème par cœur et pour cause est née en 1867 avec un Pluton en Taureau .J’ai donc vérifié quand Pluton a transité ce signe et c'est entre 1853 et 1884 environ , or durant cette période il y a eu le Second Empire avec Napoléon III et la Troisième République, donc Pluton en Taureau ne signifie pas forcement la royauté ! Et j'ai dans l'idée qu'on nous prend pour des billes!!!!
Faut-il rectifier !!! Nicolas Fouquet Nicolas Fouquet, marquis de Belle-Île, vicomte de Melun et Vaux, né en janvier 1615 à Paris, mort le 3 avril 1680 à Pignerol, est un homme d'État français de haut rang3 etc ... a parcouru le signe du à cette époque revoir le TN découverte de 1930 ... à savoir : parcourt le zodiaque en 254 ans environ donc à ta calculette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 9:59 | |
| Je n'ai jamais dit que Pluton n’était pas en Taureau en 1615 au moment de la naissance de N.Fouquet,jamais! Je dis que Pluton en Taureau ce n'est pas forcement la royauté comme tu prétends dans ton premier post,puisque en étant AUSSI dans le Taureau dans les années 1853/84,nous avions aussi bien le Second Empire et la Troisième République! |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 10:07 | |
| no comment sorry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 10:48 | |
| |
| | | astrologyves
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 11:46 | |
| Nicolas Fouquet n'était-il pas en fait au service de Rome, et ne préparait-il la venue de la cité pontificale à Belle-Isle (dirigée vers le nouveau monde), avec un "pied à terre" parisien : Vaux le Vicomte ? Rome a toujours préféré la France à l'italie et à l'Espagne (en ces temps là)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 11:48 | |
| non non , je ne pense pas du tout ! Je n'ai rien vu à ce sujet le concernant. Si tu as un article, je veux bien mais j'en doute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mar 5 Fév 2013 - 16:51 | |
| - astrologyves a écrit:
- Nicolas Fouquet n'était-il pas en fait au service de Rome, et ne préparait-il la venue de la cité pontificale à Belle-Isle (dirigée vers le nouveau monde), avec un "pied à terre" parisien : Vaux le Vicomte ?
Rome a toujours préféré la France à l'italie et à l'Espagne (en ces temps là)... " non,c'est bien en France qu'il vivait,il était le petit protéger de richelieu, c'est surtout Louis XIV qui était furieux et jaloux de Fouquet,Nicolas Fouquet était pratiquement aussi riche que le Roi,il avait un Château ,un espèce de Versailles,et Louis XIV n'a pas supporter cette insolente richesse." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mer 6 Fév 2013 - 17:08 | |
| - Jraf a écrit:
- Nicolas Fouquet?
Probable que sa chute soit inscrite dans son carré Soleil Pluton ou Lune Saturne Quant à le domification, vu l'époque, je ne miserais pas sur son exactitude.
Zont passé un bon telefilm sur sa vie, avec Laurant Deutsch dans le rôle titre Merci, Tu m'as donné envie de le voir ! C'est chose faite. Je me suis régalée, et laurent Deutsch super touchant et crédible en "Fouquet" Si ça vous intéresse le voici en streaming. Il y'a sur ce lien la première et deuxième partie. Le roi, l'écureuil, et la couleuvre.https://www.dailymotion.com/playlist/x1k2nz_Apo-rtraits_colbert-contre-fouquet/1#video=xhf8th |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Mer 6 Fév 2013 - 17:17 | |
| Merci Lutece pour le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Jeu 7 Fév 2013 - 6:08 | |
| Si vous aimez l'histoire, cette époque......et le génial Laurent Deutsh Voici "Jean de la Fontaine" Le défi.https://www.dailymotion.com/playlist/x277pg_APO2012B_jean-de-la-fontaine/1#video=xbjwt8 Bon film ! |
| | | astrologyves
| Sujet: Re: Qui était il ? Jeu 7 Fév 2013 - 12:29 | |
| - Algorab a écrit:
- astrologyves a écrit:
- Nicolas Fouquet n'était-il pas en fait au service de Rome, et ne préparait-il la venue de la cité pontificale à Belle-Isle (dirigée vers le nouveau monde), avec un "pied à terre" parisien : Vaux le Vicomte ?
Rome a toujours préféré la France à l'italie et à l'Espagne (en ces temps là)... " non,c'est bien en France qu'il vivait,il était le petit protéger de richelieu, c'est surtout Louis XIV qui était furieux et jaloux de Fouquet,Nicolas Fouquet était pratiquement aussi riche que le Roi,il avait un Château ,un espèce de Versailles,et Louis XIV n'a pas supporter cette insolente richesse." Le frère de Nicolas Fouquet était évêque d'Alet les Bains, dans le sud de la France (Limoux et plus au sud), du côté du trésor des wisigoths (pillage de Rome), c'est probalement cette grande affaire de trésor resurgi au XVII° siècle qui déclanchera tant de polémique.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Jeu 7 Fév 2013 - 12:32 | |
| Tu parles de Rennes le château ? |
| | | astrologyves
| Sujet: Re: Qui était il ? Ven 8 Fév 2013 - 3:08 | |
| - Lutece a écrit:
- Tu parles de Rennes le château ?
Trop limitatif, c'est beaucoup plus étendu que ce simple village, tout ce qui s'est passé par là-bas pendant des siècles... Mais c'est un point de départ ou d'arrivée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était il ? Ven 8 Fév 2013 - 4:21 | |
| Oui vaste sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui était il ?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |