|
| Transit de Vénus en Capricorne | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Transit de Vénus en Capricorne Lun 28 Jan - 10:41 | |
| Rappel du premier message :Si on compare le mois de janvier 2013 à celui de janvier 2014 , il y a des points communs ....bien sûr et c'est logique la position du Soleil et de Mercure mais je vais détailler : - en - en et - en - en signe d'air ( ...et..... ) - en lien avec ( ....et..... ) - en lien avec ( ...et..... ) - et en Donc en janvier 2014v ( voir avant ) il se pourrait que l'on retrouve des similitudes à ce qui viens de se passer durant janvier 2013 . ----------------------------------------------------- Bon là je passe à Vénus en : Le 1 février 2013 elle passera à 28°59' ....c'est la position où elle va passer rétro le 21 décembre 2013 ....( la seconde et dernière fois se fera le 4 mars 2014 : fin de boucle ) . Vénus repassera direct à 13°34' le 31 janvier 2014 ....et là donc je reviens à maintenant janvier 2013 : elle est passée sur cette position le 20 ....alors je croise les doigts pour pas que les scénarios se répètent ! ...si ce mois pas facile était encore une période d'épuration ( c'est ce que je crois en partie ) vu que Vénus faisait une conjonction à Pluton ( j'en reparle plus bas ) alors la fin de l'année et le début de l'autre devrait être globalement relativement propre ( façon de dire ) . Vénus passera à 13°34' : - le 21 novembre 2013 - le 31 janvier 2014 Au sujet de la - - qui a eu le lieu le 17 janvier 2013 ..et qui a travaillé pas mal d’entre nous ...elle se reproduit le : - 15 novembre 2013 à 9°45' ......ils ne seront pas en déclinaison parallèle ( contrairement à début janvier 2013 et début février 2013 ) ...donc en théorie impact moins fort . - le 31 janvier 2014 sera donc à 13° 34' MAIS stationnaire et à 12°16' ...donc en prenant une orbe de serrée de 5° elle va durer ( la ) au moins 1 mois entier ! ( mi-janvier à mi-février ) ...par chance , façon de dire, en déclinaisons // elles auront ~ 5° d'écart ( l'impact des déclinaisons // sont notables avec une orbe de 1° entre 2 ou plusieurs planètes ) . Bref, on pourrait dire que la suite ...et peut-être la conclusion ...de ce qui se passe en ce moment se fera entre le 31 janvier 2014...et le 4 mars 2014 . Nota : en janvier 2014 c'est la première grande croix ....la seconde est en avril 2014 . " une époque formidable ! "
Dernière édition par Cobra le Lun 28 Jan - 11:31, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:45 | |
| Merci l'univers --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:46 | |
| C'est pas si dramatique, CELESTE, et oui, son fils de 7 ans en a aussi partout... si on s'asseois dans une zone ou ces rongeurs viennent manger des fruits sauvages, on est rapidement infestés et ça se loge dans les plis (genoux, saignée des coudes, sous les ceintures de vêtements... ) et ça démange atrocement surtout la nuit!! un peu d'huile de CADE et de NIAOULI avec LAVANDE pour apaiser , je mets aussi huile de carotte pour cicatriser parce qu'on s'arrache copieusement la peau et hop en prévention, quand on va en forêt, on peut utiliser l'huile de CARAPATE (une sorte de ricin local) + TEA TREE (et GERANIUM pour éviter les moustiques ou autres tiques) , très amère, elle est une bonne défense contre tout parasites : poux, poux d'agouti, galle...etc --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:51 | |
| ah, et pour les parasites intestinaux ou enkystés dans le foie, - graine de papayes à manger crues avec la chair (un antiseptique naturel bien efficace) - graine de citrouille à broyer
comment utiliser les graines de courges
en HE on peut faire aussi des mélanges mais je me rappelle pas des doses --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:53 | |
| Ha non arkania, je ne connaît pas les poux d'agoutis Je suis voir sur Google, et c'est pas ce a quoi j'ai pensée. Mma fille à attrapée le parasite oxiures en mangeant des racine dans la forêt , à prêt le médicament qui ruine un porte feuille familiale ,Nettoyer tout la literie et vêtements, je lui fait avaler de l'ail cru coupée en mille morceaux.
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:55 | |
| Ha nos messages se sont croisés, merci j'ai justement une énorme citrouille qui attend de ce faire vider depui l'halloween --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 15:58 | |
| Merci , je vais trouver comment les utiliser --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Jeu 7 Nov - 16:19 | |
| Ok Vous ne parlez pas de la meme chose je me disais aussi |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 9:18 | |
| http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/la-boucle-de- venus-en-capricorne-1/ Je ne perçois pas la boucle de la même manière mais bon là c'est en rapport avec le Soleil ...qui je pense met un éclairage sur les besoins de Vénus . carte du 11 janvier 2014 : en plus je crois que c'est le jour où la PV change de signe |
| | | Aldébaran
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 9:28 | |
| "Mais surtout pendant un Carré Vénus / Mars
Carré croissant dont les 3 passages exacts se font en septembre 2013 - en janvier 2014 – et en mars 2014
Donc la conjonction inférieure Soleil / Vénus se fait à cinq jours de ce carré
Vénus en tension avec Mars correspond très souvent à un besoin de liberté dans les relations affectives. Elle a besoin de charmer. Signalons juste au passage que Vénus passe sur Pluton le 15 novembre 2013, et que par sa rétro, elle reste dans l’orbe de la conjonction jusqu’à la mi-février !
Le besoin d’aimer et d’être aimé est très présent, même si la passion est moins apparente en Capricorne, et ce sera difficile pour cette petite Vénus de faire ce qui ne lui plaît pas. Mais elle aura aussi besoin d’apprendre à tenir compte des autres si elle ne veut pas causer un certain malaise."
ce passage sera important en janvier d'autant qu'il y aura une sorte de réception mutuelle car Mars sera en exil en Balance et l'exaltation en capricorne qui maîtrise vénus dans ce signe le tout en carré |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 9:45 | |
| Vénus dans le giron de Pluton pourrait la rendre très exigeantes ; certaines manipulatrices . et paradoxalement très gentille .... ...après certaines personne pourrait jouer les masques , mais à mon avis ça va tomber en nombre .
A ceux et celles qui auront traversé en restant honnête et courageux malgré les dangers alors Pluton leur accorde les champs Elyséens mais les autres finiront en enfer ....c'est un peu ce que j'avais lu dans un livre ( ce n'est pas la phrase exacte ) , il me semble mais pas certain , d'Erin Sullivan " transit de Saturne " . |
| | | Aldébaran
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 10:31 | |
| la mienne est un peu comme ça |
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 10:36 | |
| j'ai échangé avec une psychologue , elle aussi a remarqué nombre de rupture à la volée , autant dans son entourage que dans son milieu pro... mais plusieurs femmes sont revenues sur leur décision de rompre : - un truc, l'impulsivité est suivie de réflexion et on tranche selon le bien commun - on remet les barre sur les T et les points sur les I, souvent, des dysfonctionnements de langage, ce qu'on a dit à été plus loin que sa pensée, la manière dont on s'exprime est décalée ... rétro - tout le monde à le mot : "liberté" à la bouche, ras le bol des contraintes mais en même temps, on sait que pour certaines, on ne peut les éliminer d'où le côté "raisonnable" des négociations. On revient pour les gosses, pour l'appart, pour lui laisser une nouvelle chance...qu'on soit encore attaché passe en dernier pour ce qui concerne l'amour, la passion et la séduction... pas vu! Par contre, des filles se font tatouer (pieds, chevilles, hanches), mettre des incrustations (j'ai eu l'occasion de faire des analségies acu) de l'autre les mecs ont acheté des motos, scooter et bagnoles rutilantes ( ?? on met l'amour ou on peut !) ça me fait penser à une phase de deuil (on en parlait sur le post dépression) : accepter le monde tel qu'il est et faire au mieux avec ce qu'on peut en tirer! --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Annalou
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 10:47 | |
| Je confirme, pour ma part j'ai très envie de rompre car je suis dans une relation qu'on appelle "de confort", qui ne me convient pas mais je ne le fais pas car j'ai pour le moment des intérêts en jeu (boulot, etc.). Bien que j'aspire à mieux mais la raison l'emporte (Vénus conj Saturne en résonance avec les transits actuels). En même temps ce n'est pas un homme que je vois tout le temps donc c'est à peu près supportable, je fais ma vie. Bonne journée les amis:bouquet: |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Ven 8 Nov - 12:34 | |
| Pour les tatouages et autres piqures ça colle bien avec Mercure/Saturne en Scorpion sextile Mars ( le métal ) : laisser une trace sur une structure , y a aussi un côté tribal qui ressort du Scorpion .
A noter que quelque part le Scorpion c'est la VIII donc les finances de l'autre , et Mercure/Saturne fait réfléchir sur les conséquences ....et en toile de fond ce besoin de liberté : Uranus carré Pluton ....qui gouverne donc Mercure/Saturne . Il doit y avoir autre chose dans ce désir de liberté , mais je vais m'arrêter là .
Reste qu'il y un prix à payer comme toujours , à voir peut-être le résultat en fin de boucle de Vénus ..et/ou lors du retour de Mercure en Scorpion dans 1 an . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 13:30 | |
| Je crois bien que Vénus en Capricorne = di-ci-pli-ne ...augmentée ou appuyée par les sextiles qu'elle fera à Saturne .
Je pense que les défis , pour ceux qui majoritairement ont les finances en berne , sera de transformer le désir matériel ( augmenté par Jupiter en face ) en richesse intérieure ....comme une exploration ( Jupiter ) de celle-ci .
J'avais lu que Jupiter rétro ne prédispose pas à la richesse ...mais ceci dans un premier temps et jusqu'à ce que l'individu est compris la leçon .
Donc là Jupiter rétro ...+ bientôt Vénus rétro ....+ Saturne que je vais appeler le temple vont donner un voyage intérieur profond ...est-ce que ça sera cool ou pas ? les 2 mon capitaine ! ça va durer entre 3 et 4 mois . |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 13:39 | |
| peut-être un jour de chance : |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 14:45 | |
| ça pour être intérieur ça va être intérieur… |
| | | Blou
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 18:56 | |
| j'arrive de chez une amie scorpi qui est en pleine séparation bon ba oui c'est pas facile climat pesant et on se parle avec les yeux on se comprends sans rien dire ah la l- et sam fait des effets miroirs (j'ai mercure R sur ma lune aujourd'hui. et un retour pr vénus sur mon mars en maison 5 suis inscrite pr faire du cinoche (de la figuration) et bein vlà un kdo du ciel c'est bien payé je vais pouvoir faire faire des ptits kdos à mes enfants pr noel en m'amusant. (enfin faut que j'attende la réponse c'est pr déc) |
| | | soph
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 20:06 | |
| Bonsoir! Et que penser de cette vénus/Pluton carré Uranus? Est- ce cela qui explique diverses ruptures? En sachant (cf Post de "Lune Soleil" concernant Vénus en Capricorne) n'est pas opportun pour la construction d'une relation stable .... A suivre! Bonne soirée! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 20:38 | |
| je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire si une relation sera stable ou pas , ça dépend du vécu des personnes . lors d'une période de crise on peut autant se serrer les coudes que se séparer , après passer la crise si la relation c'était faite sur le plan de sécurité plus que de l'amour évidemment ça risque de casser ...mais si on a affaire à 2 personnes qui se contentent de la situation ça peut durer quand même . je pense cependant qu'à l’heure actuelle il y un sacré ménage qui doit se faire , déjà au niveau météo il n'y a qu'à voir les dégâts aux Philippines ...paix et courage à ses habitants . Si la relation est basée sur du vrai et sans mensonges , à mon avis elle sera profonde et unique . Elle mettra peut-être un peu de temps à s’installer : effet de Vénus en Capricorne , sextile à Saturne et rétro mais elle sera fiable . Ça peut être autant familial, amical que sentimental . Je pense que ce type de relation sera rare dans le sens où les personnes concernées auront déjà faites un gros ménage en elle-même ( histoire d'éviter les projections de peurs sur l'autre ) ...et pour les autres je ne sais pas , y a tellement d'exemple possible . |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Dim 10 Nov - 22:50 | |
| Oui c'est un transit qui va rendre exigeant, au plus près de nos aspirations véritables. C'est pas mal je trouve. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 11 Nov - 9:28 | |
| Boucle de Vénus en Capricorne va nous confronter à nos relations de l’intérieurhttp://lunesoleil23.wordpress.com/ juste pour voir , la prochaine et dernière conjonction de Vénus rétro avec Pluton en Capricorne : --------------------------------------------------------- dernière conjonction Vénus - Mars - Pluton en Capricorne : notez le nombre de conjonctions au tour de ce jour là ! --------------------------------------------------------- Toute dernière conjonction de Vénus - Pluton en Capricorne , c'est dans 9 ans : en suite elles ( conjonctions ) se feront donc en Verseau . |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 11 Nov - 10:05 | |
| - cobra a écrit:
- je pense cependant qu'à l’heure actuelle il y un sacré ménage qui doit se faire , déjà au niveau météo il n'y a qu'à voir les dégâts aux Philippines ...paix et courage à ses habitants terre .
Si la relation est basée sur du vrai et sans mensonges , à mon avis elle sera profonde et unique . Elle mettra peut-être un peu de temps à s’installer : effet de Vénus en Capricorne , sextile à Saturne et rétro mais elle sera fiable . Ça peut être autant familial, amical que sentimental . Je pense que ce type de relation sera rare dans le sens où les personnes concernées auront déjà faites un gros ménage en elle-même ( histoire d'éviter les projections de peurs sur l'autre ) ...et pour les autres je ne sais pas , y a tellement d'exemple possible . oui , c'est tt à fait ce que je ressens de ce qui commence merci ( Jupi rétrogradant nous aide aussi à y voir plus clair , son tri rétro à Saturne en particulier , vers le 10 15 décembre , épurera son vécu depuis cet été ) |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 11 Nov - 10:23 | |
| C’est vrai qu'on va vers un retour au mois d'aout donc de maintenant à début mars 2014 suivi ensuite d'un dernier passage jusqu'à fin mai 2014...mais franchement les autres années j'ai pas fait vraiment gaffe au niveau des effets .
y a quelque similitudes que j'ai l'impression de revivre d'il y a 11 ans , et je me demande si c'est pas ça le nettoyage ...ou plutôt le lâcher-prise . En fait quelque part je le vois plus comme un vieux film , et laisser me ressentir si il y a des restes du passé à encore laisser partir . Avec Pluton c'est les tripes qui nous chose , avec Vénus c'est les sentiments . y un truc comme si la II et la VIII se retrouvaient en X ( Capricorne ) ...pas étonnant que ça s'agitent chez les bonnets rouges entres autres , ....la X étant vue comme quelque chose d'une haute importance ...peu importe le sujet en question , mas là , à priori, les finances et le relationnel .
au fait la carte du 25 / 12 / 2021 c'est la seule conjonction exacte avec Vénus rétro , ce qui n'est pas le cas fin janvier 2013 mais l'influence y sera quand même . |
| | | albane
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne Lun 11 Nov - 21:24 | |
| Je vous joins un billet super developpé http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/ La Boucle de Vénus en Capricorne (2)
Comme promis !…
Les différentes phases de la boucle de rétrogradation
Rappel du Billet précédent : Vénus (comme Mercure d’ailleurs) est une planète intérieure ; dans son cycle avec le Soleil, elle ne va pas de la conjonction à l’opposition, pour revenir à la conjonction. En fait, elle n’avance jamais à plus de 48° du soleil.
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de Vénus commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au Soleil.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne
| |
| |
| | | | Transit de Vénus en Capricorne | |
|
Page 4 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |