Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Transit de Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 Profil11
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Transit de Vénus en Capricorne
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan - 10:41

Rappel du premier message :

Si on compare le mois de janvier 2013 à celui de janvier 2014 , il y a des points communs ....bien sûr et c'est logique la position du Soleil et de Mercure mais je vais détailler :

- Soleil en Capricorne

- Mercure en Capricorne et Verseau

- Vénus en Capricorne

- Mars en signe d'air ( Verseau ...et..... Balance )

- Mars en lien avec Jupiter ( sextile60° ....et..... carré90° )

- Mars en lien avec Saturne ( carré90° ...et..... demisextile30° )

- Saturne et Noeud Nord en Scorpion

Donc en janvier 2014v ( voir avant ) il se pourrait que l'on retrouve des similitudes à ce qui viens de se passer durant janvier 2013 .

-----------------------------------------------------

Bon là je passe à Vénus en Capricorne :

Le 1 février 2013 elle passera à 28°59' ....c'est la position où elle va passer rétro le 21 décembre 2013 ....( la seconde et dernière fois se fera le 4 mars 2014 : fin de boucle ) .

Vénus repassera direct à 13°34' le 31 janvier 2014 ....et là donc je reviens à maintenant janvier 2013 : elle est passée sur cette position le 20 ....alors je croise les doigts pour pas que les scénarios se répètent ! ...si ce mois pas facile était encore une période d'épuration ( c'est ce que je crois en partie ) vu que Vénus faisait une conjonction à Pluton ( j'en reparle plus bas ) alors la fin de l'année et le début de l'autre devrait être globalement relativement propre ( façon de dire ) .

Vénus passera à 13°34' Capricorne :
- le 21 novembre 2013
- le 31 janvier 2014

Au sujet de la conjonction0° - Vénus - Pluton qui a eu le lieu le 17 janvier 2013 ..et qui a travaillé pas mal d’entre nous ...elle se reproduit le :
- 15 novembre 2013 à 9°45' ......ils ne seront pas en déclinaison parallèle ( contrairement à début janvier 2013 et début février 2013 ) ...donc en théorie impact moins fort .
- le 31 janvier 2014 Vénus sera donc à 13° 34' MAIS stationnaire et Pluton à 12°16' ...donc en prenant une orbe de serrée de 5° elle va durer ( la conjonction0° ) au moins 1 mois entier ! ( mi-janvier à mi-février ) ...par chance , façon de dire, en déclinaisons // elles auront ~ 5° d'écart ( l'impact des déclinaisons // sont notables avec une orbe de 1° entre 2 ou plusieurs planètes ) .

Bref, on pourrait dire que la suite ...et peut-être la conclusion ...de ce qui se passe en ce moment se fera entre le 31 janvier 2014...et le 4 mars 2014 .

Nota : en janvier 2014 c'est la première grande croix ....la seconde est en avril 2014 .

" une époque formidable ! " bigsourire

Dernière édition par Cobra le Lun 28 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

MessageSujet: Re: Transit de Vénus en Capricorne
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 13:13

Article intéressant sur le sujet : http://www.isabelleteissierducros.com/danse-de-venus

Enjoy !

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 13:34

merci Enaid ,

elle parle donc de la boucle de Vénus comme je l'avais déjà mentionné mais ce qui est intéressant c'est son parallèle avec Mars concernant les degrés de son passage par rapport à ceux de Vénus .
Donc là actuellement RDV début ( voir même tout le mois de ) janvier pour un rapport Vénus - Mars

Enaid

Enaid

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 13:35

De rien, Cobra !

En effet :) Les amoureux du zodiaque vont s'en donner à coeur joie

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 13:48

le dernier carré Vénus - Mars ( fin septembre ) a produit une rencontre en ce qui me concerne , je verrais bien début mars mais ça sera forcément différent : pas les mêmes signes .

Roland Legrand mentionne bien que la IV ( passage de Vénus dedans chez moi ) peut être le foyer mais aussi la ville , le département , etc...
Si par exemple Vénus est maître de la III de passage ne IV c'est le voisinage qui viens chez moi , dans ma ville ( donc une ville proche de la mienne ) , dans mon département donc une département voisin )
Si Mercure est impliqué ça peut faire pareil , voir je suppose le maître qui gouverne Mercure natal , voir aussi si Vénus sera en aspect à une planète natale en III .
Je pense que c'est aussi faisable avec les planètes en V car elle entoure , comme la III, la IV ....et là je pense des lieux de loisirs, d'argent, de sport .

Enaid

Enaid

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 13:58

Intéressant Cobra :)

J'espère que ta rencontre va tenir le choc de début mars.

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 14:30

non mais là je pense pas qu'il ait une suite , et ceci depuis 3 semaines .
Je ne m'attend pas vraiment à de nouvelles rencontres mais plus a de possible retrouvailles d'anciennes ...chose qui ne m'emballe pas vraiment ( sauf si elle est évolutive ...mais ça je le verrais par la suite ) .

lilith13

lilith13

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 14:50

Merci Enaid ! Encore cette petite vénus capricorne ! Toujours rien à signaler de ton côté ?

Je ne m'attend pas vraiment à de nouvelles rencontres mais plus a de possible retrouvailles d'anciennes ... ça serait bien ça, c'est ce que dit aussi Mme Allo Mercure. Plein de choses à régler avec ce passé, mais le régler seule sans vis-à-vis, ça reste assez stérile, ça ressasse et puis c'est tout.

Donc si je te suis Cobra, je regarde les maîtrises de Vénus et la maison dans laquelle elle transite pour avoir une piste ? Pour toi vénus maître d'ascendant qui passe en 4 : ? C'est toi qui reste chez toi ??

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 15:00

je ne sais pas ...d'un côté c'est moi qui vis une période intérieure ( c'est déjà le cas mais c'est vrai que je me méfie de l’extérieur mais plus dans le sens de projection , d'attente de moi vers les autres )  , ça peut être mon alter-ego ( chose que j'ai un brin ressentis par l'image projeté de ma dernière rencontre ) , et après je ne sais pas ....je ne cherche plus vraiment à comprendre comme beaucoup ici , moi je regard le ciel puis j'observe c'est tout ....d'ailleurs ce matin je me disais que ça me gaver un peu les transits ; je le fais pour les autres parce que ça occupe mon mental mais je réduit la chose pour x raison personnelles .

lilith13

lilith13

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 15:12

Tu le fais pourtant si bien comprendre ses transits up Mais je comprends bien ce que tu veux dire bouquet . Vénus est aussi maître de ta 8 (enfin pas vraiment, mais quasiment tout le taureau est en 8), 8 en 4, ça renforce cet état psychique et ce besoin d'intériorité en tous cas. Sûrement besoin de te retrouver avec toi-même. Mais ton mars maîtrisé par mercure qui se ramène sur ton axe 1-7 en conjonction à mercure et oppo Pluton, ça peut secouer aussi !

Moi c'est le contraire, 4 en 1 = la maison devient le centre de mes préoccupations ? et 9 en 1 = les études aussi ? L'étranger ? Mouais, moi tu vois, un an que c'est le calme plat, j'ai beau fouiner dans les transits, tout se passe à un niveau très intérieur... à la fois très lassant et sans doute nécessaire, enfin ça je le comprendrai plus tard, pour l'instant je ronge mon frein !

Blou

Blou

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 21 Nov - 21:08

vénus céleste sur mon saturne en 5
un homme se rapproche par tel (il a une conj vénus saturne fin bélier) et semble être en train de se séparer.
un autre m'a mis un gros vent (il a confondu je l'avais invité pr le remercier de m'avoir dépanné)
et j'ai tenté une approche par mail avec un que je ne connais pas tropdrole ca ne me ressemble pas du tout !
bon sinon
j'ai visité une maison hier 20 novembre (saturne céleste ds ma 4) elle m'interésse je suis en grande réflexion
il m'arrive beaucoup de choses ces derniers jours.

ce lien est super enaid et je pense qu'effectivement les vénus capri vont assurément passer un cap très très important dans leur vie.

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 24 Nov - 18:01

Merci pour le lien Enaid up 

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 10:41

je viens de découvrir un truc qui pourrait être - simple logique - la suite de Vénus qui aura stationnée à 28° du Capricorne fin décembre 2013 .
Il y aura une longue conjonction Mercure/Vénus en Capricorne puis en Verseau de la mi-décembre 2014 à fin janvier 2015 .
Vénus sera à 28° Capricorne le 2 janvier 2015 ..et Mercure sera à 26° .

ce genre de conjonction aura lieu durant la seconde semaine de janvier 2014 ...donc jusqu'en janvier 2015 on se retrouve avec le cycle de 1 an .

en 2011 elle s'est produite en Scorpion - Sagittaire ; je trouve rien ( à la même période et pour en Capricorne ) en 2010 et 2009 ...et je m'arrête là . Donc je pense que cette conjonction Mercure/Vénus qui se répète 2 fois , et en plus dans la même décan ( 3 ième), dois avoir une certaine importance ..surtout la première , celle de janvier 2014, car elle sera en sextile à Saturne , le patron .

En janvier 2015 Saturne sera début du Sagittaire en train de faire un carré à Neptune qui va durer jusqu’à la mi-juin - puis pause - puis à nouveau à la mi-septembre passée ....jusqu'à novembre 2016 ...il va être long celui-la !
Jupiter sera en Balance pour rétablir la justice et mettre de l'ordre dans une proposable dissolution due , peut-être, aux conséquences des secousses de 2014 ..vu qu'il rentrera la le signe que Mars aura occuper un long moment .

Lianmin

Lianmin

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 17:38

Cobra a écrit:
je viens de découvrir un truc qui pourrait être - simple logique - la suite de Vénus qui aura stationnée à 28° du Capricorne fin décembre 2013 .

en 2011 elle s'est produite en Scorpion - Sagittaire ; je trouve rien ( à la même période et pour en Capricorne ) en 2010 et 2009 ...et je m'arrête là . Donc je pense que cette conjonction Mercure/Vénus qui se répète 2 fois , et en plus dans la même décan ( 3 ième), dois avoir une certaine importance ..surtout la première , celle de janvier 2014, car elle sera en sextile à Saturne , le patron .

Je pense qu'il y a une relation avec Saturne ; en 2011 Saturne  était maîtrisé par Vénus ; il faut peut être creuser ; je suis peut être à côté de la plaque, mes neurones sont en surchauffe, grosse fatigue intellectuelle !!! ranversant 

Cobra

Cobra

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 18:25

pas faux vu qu'il y a des crises au niveau relationnel ; enfin ça dépend pour qui aussi mais quand on voit les drames familiaux aux infos depuis quelques mois et ben...

soph

soph

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 20:20

Merci pour toutes ces info Cobra!
Période d'intériorité.... Boucle de Vénus dans ma MXII natale, oups!
Et celle de Mars dans ma MVIII .......
Très bonne soirée!

Invité

Invité

MessageSujet: vénus en capricorne
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 23:17

bouquet 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 23:35

fleur Bonsoir,

merci Skadia sourire pour ton avis (page 5 du post) : en fait, je "prends" un peu cette rétro de Vénus (en maison V ) comme une "préparation" à la suivante qui se fera dans la maison XII de mon thème up (été 2015) !

... bouquet ... merci Aniel pour la vidéo-astro smack !

Invité

Invité

MessageSujet: Restons positif
VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 27 Nov - 23:41

de rien Nikolune à bientôt peut- être ....
la vidéo semble nous dire de rester lucide
belle soirée à tous et toutes envole 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov - 0:05

Oui Aniel,

elle le répète : "rester lucide",
d'autant plus que Vénus est passée sur ton Noeud Sud le 24 novembre, elle y reviendra le 19 janvier (rétro) et pour finir le dernier passage aura lieu le 13 février 2014.

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov - 2:29

d 'où mon trop plein d' énergie
ça explique ma natal en Bélier  opiniâtreté
déja Uranus Pluton Saturne 
que voilà que Jupiter se fait la mal ah vraiment pas drôle ça !
je m'adresse à mon copain Jupiter 
- pense à revenir d 'ici Juillet 2014 ce saura plus cool pour faire avancer mes projets et ceux des autres

Niko bien ressentie le Nœud du 24 cela j'ai géré je prends note pour la Vénus  19 janvier rétro pour finir le dernier passage aura lieu le 13 février 2014 attention désillusion pas de plan sur la comète up 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 28 Nov - 9:29

Bonjour Nikolune

Citation :
je "prends" un peu cette rétro de Vénus (en maison V ) comme une "préparation" à la suivante qui se fera dans la maison XII de mon thème up (été 2015) !
oui ou bien faire tes choix .. ce que tu aimes ou non ?
a suivre bouquet 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov - 23:00

Coucou Skadia et Aniel,

je me suis un peu renseigné sur ma Vénus rétrograde natale :

je suis né quelques jours après la conjonction0° inférieure (Soleil et Vénus), elle est donc Lucifer, littéralement, « porteuse de lumière » ...

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 29 Nov - 23:30

Aniel,

Vénus dans ton TN est la planète la plus "puissante", tu me diras si je me trompe, mais en plus elle maîtrise l'Asc et le Soleil ;  elle est aussi maîtresse d'Asc dans ta RS en cours et look on retrouve ces aspects-là :

- en natal : Vénus carré90° (large) Noeud Nord et Noeud Sud (moyens),

- en RS 2013/2014 : Vénus conjonction0° Noeud Nord et opposition180° Noeud Sud,

- de RS sur TN : Vénus trigone120° Noeud Nord et sextile60° Noeud Sud et on en a déjà parlé

- Vénus qui passe trois fois sur le Noeud Sud (dont une rétro) entre le 24.11.2013 et le 13.02.2014.

Il y a bien quelque chose qui se passe entre Vénus et l'axe karmique ... qu'en penses-tu ?

Je pense que c'est plutôt positif wish : cela pourrait être un don ou un talent provenant du "passé", une facilité qui pourrait enfin t'être accessible lors de cette année à venir, sois attentive.

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov - 0:24

je te lisais Nikolune
tu ne te trompes pas sur Vénus  est dominante sur le schéma
j'aime pas dire '' un don"
je dirais intuitive (c'est rigolo depuis mon adolescence)
je le pressens de l'intérieure .... l' énergie positive
pour l'axe karmique Kesako ?
cela a t -il a voir avec le karma réincarnation non je m'éloigne peut-être là,
depuis 1 mois suis attentive j 'observe comme si j'attendais de saisir ma chance il y a Mars  l'action
d 'ici l 'entrée de Jupiter juillet 2014 ce sera que du meilleur
les 6 mois à venir ne font pas peur c'est gérable
je tempère mon plein d'énergie 1 jour sur 2 yoga méditation
je suis + attentive en ce moment où je t'écris si je compares à l'été
dernier
merci à toi d'intervenir Niko wish 

Invité

Invité

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 30 Nov - 0:30

Aniel,

on en reparlera sûrement si tu ouvres un sujet/RS par exemple,

Vénus est positive !

smack à bientôt ...

Contenu sponsorisé

VENUS - Transit de Vénus en Capricorne - Page 6 I_icon_minipost_participate

Transit de Vénus en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant