SYNASTRIE THEME : 5e répu au centre/Année 2013 extérieur
FORCE PLANETAIRE SELON VOLGUINE (tout ce qui est au dessus du trait est dominant)
A vos claviers !
Note: L'analyse doit se faire principalement par comparaison car d'une année sur l'autre le thème annuel reste assez fixe (sauf pour les planètes rapides). Cependant Saturne annonçant la récession qui était en 1 en début de crise est passé depuis quelques années en 2
Val11
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 13:46
T'es en forme ! URANO, t'attaque fort !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 13:58
Hello Val !
Il faut démarrer l'année "bon pied bon oeil" et n'ayant pas fait la Nouba hier soir ! Oué j'avoue...plutôt en forme
Poqueline
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 14:42
En effet Urano, tu nous impressionnes !!
Je n’y connais rien en astro mondial… et en plus ce qui est drôle, c’est qu’étant née en 58, je trouve pas mal de point commun avec mon TN… Mais bon je me lance quand même un petit peu : ce que je vois c’est un Uranus en 8 et Bélier qui aspire au changement… et qui s’appuie pour cela sur un mars créatif et un Jupiter idéaliste et communicatif… Pour le changement… ce n’est pas encore pour tout de suite… saturne est en carré appliquant à Uranus, mais bientôt Uranus sera trigone à Uranus. Alors ? Mars en 5 est trigone à Mars en 12 : des idées et de l’énergie pour sortir de la panade ? Jupiter en 9/12 trigone au soleil… on semble protégés contre d’éventuels ennemis. D’ailleurs la 12 est mercurienne en transit sur Pluton… et ce pluton est avec le soleil en 4/7, donc l’ennemi est plutôt parmi nous non ? avec un sacré gout du pouvoir, non ? La part de fortune est sur la cuspide de la 12… autre signe de protection ?
Voilà pour une première approche comme ça au débotté… À vous !
Cobra
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 16:09
Lol ! Uranus opposé Soleil natal : " le changement c'est maintenant ! " slogan socialiste
Neptune céleste opposé Pluton natal alors qu'ils sont en sextile dans le ciel ...bon ça , pour faire simple , c'est l'état actuel de la France .
Saturne céleste qui fout un coup de massue sur les ambitions de Jupiter/Neptune nataux ...alors ça y en a jusqu'au mois d’aout au moins . ça sent le possible coup fourré durant l'été ...à l'UMP ils ont fait pareil pour faire passer des lois durant l'été . Cependant ça peut aussi être la fin du bridage saturnien vu qu'il repasse direct à cette période et donc va relâcher la pression ....en plus double effet car il sera épaulé par Jupiter céleste donc la conjonction pourrait être moins éprouvante....ben oui ils sont antinomiques Jupiter et Saturne .
mais ça va être spécial quand même car le Soleil natal va se trouver en T-carré de l’opposition mondiale Jupiter/Pluton ...je pense qu'il y aura un cap de franchit , mais ça ne dit pas dans quel état ça sera . Y aune puissance de travail , une force d'action ( Mars/jupiter ) mais qui peut âtre anéantie : Pluton ...y a quelque chose de l'ordre du protectionnisme , patriotisme ...Kevin en a parlé sur son blog .
La Lune : le peuple sera touché par la grande croix mais ça c'est pour printemps 2014 ...l'année des grands changements ...à mon avis . En plus Mars touchera le NN natal en Balance alors qu'il est maître du NS . Mais bon c'est un sujet pour plus tard . Je pense que tant que le carré mondial Uranus/Pluton atteint les planètes natales on n'est pas sorite de l'auberge .
Lol ! le 1 ier Mai Mars sur la pointe de XII ( il est maître de la Lune et du NS ) opposé Saturne céleste . Mais ça pourrait être plus calme que prévu .
Je pense de rien de vraiment significatif stable avant été 2014 .
Lianmin
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 17:43
Bonjour à tous,
Une des principales caractéristiques collectives en 2013 est ce grand en signe d'eau ; l'arrivée de en fin juin accompagné de et va nous transporter dans un monde émotionnel, ce royaume aquatique, nous fera vivre une réalité déformée !!! à surveiller, le passage de la Entre temps 21.05 et 01.11 ???
Invité
Invité
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 18:16
Bonsoir,
De retour d'une grande ballade...
Si on se réfère au graphique des dominantes, on peut remarquer que Uranus et Mercure sont en Haut, donc en effet cela semble l'idée du changement, mais cela restera probablement dans le domaine de "l'idée" pour le moment.
Cela me fait penser à une campagne sur l'innovation...Mot si souvent prononcer par Hollande....
Mars/Vénus/Saturne arrive ensuite....serait-ce les mesurettes pour lutter contre la crise, ou tout au moins les tentatives pour stabiliser la consommation de base (mars/vénus : mes besoins, ma survie, mon confort en natal).
Mais peut-être que certaines décisions intéressantes seront prises pour l'enseignement et la qualification professionnelle des jeunes ados (Mars/Venus/Saturne)
La croissance symbolisée ici par Soleil/Lune/Jupiter sera certainement toute petite, car bien en dessous de la ligne d'horizon sur le graphique.
Saturne Annuel en Conj Jup Radical : But ultime de l'année ? Consolider, stabiliser à bloc....
On ressent un fort désir de colmatage, un désir d'éviter l'effritement.
Les choses vont-elles changer ? Le Noeud Sud en Taureau s'accroche de toute ses forces pour que tout reste à l'identique.
L'ingress solaire Cardinal de Décembre racontait déjà un peu la même chose, sauf que la dominante était Neptune (dissimulation des situations réelles).
Un thème annuel marqué par Mercure maitre d'ascendant et vénus, deux planètes assez faciles sans grand niveau de conscience, c'est "je vis dans l'instant présent" donc pas vraiment de stratégie sur le long terme ....
Globalement se sera peut-être, pour nous, commun des mortels, une année de routine.
Je pense que les choses bougeront bcp plus au sommet...dans les cranes du Sénat ?
Vous remarquerez aussi la Conjonction Annuelle Soleil/Pluton, sur la pointe de la 8....Le fameux poids de la fiscalisation...
On retrouve très très bien cette préoccupation sur le graphique de la chaine planétaire qui est conçu par le jeu des maitrises réciproques* :
Le couple PLUTON/SATURNE représentatif de la fiscalité (entre autre) renvoie au couple URANUS/MARS (par le biais de saturne) : Agir ici et maintenant pour sortir du gouffre.
PLUTON/SATURNE est aussi très conservateur. Sensé être la grande rénovation des "vielles idées" ...
Puis Saturne (les modèles) vers MERCURE/SOLEIL...La parentalité ? Probablement que ce sujet sera épineux pour le gouvernement (ne l'est-il pas déja d'ailleurs).
J'aime bcp les représentations graphiques, car elles induisent le libre cours de la pensée....
*Note : Le système des chaines planétaires est lié à l'astrologue Christian Duchaussoy.
Dernière édition par URANO le Mar 1 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 18:33
Jupiter en bas c'est pas la joie , ça confirmerait un maque d'ambitions ? peut-être pas mais un manque d'expansion ça oui ....bref mettre sous le boisseau en attendant des jours meilleurs ( je ne sais pas si l'expression est juste ) .
On commence 2013 avec Mars en Verseau ....carré Saturne / sextile Uranus . et je vois que le 1 ier janvier 2014 Mars ( en Balance ) fera opposition à Uranus ...y a un peu cette similitude avec donc ma première phrase . D'ailleurs Mars fera donc opposition à Uranus et carré à Jupiter...alors qu’actuellement tous les 3 sont en bons aspects...mais vu ce que donne donc ce triangle actuel je pense que le T-carré ( en fait ça sera la grande croix ) sera plutôt bénéfique .
" les efforts d'intégrations actuels et à venir seront donc mis au défi de....( là je cale) " c'est une phrase qui me vient là je ne sais si elle est valable .
Poqueline
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Mar 1 Jan 2013 - 19:49
... au défi de notre capacité d'évoluer dans le partage et le lâcher prise " Ça te plait comme ça ?
Lianmin
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 11:10
Les positions fixes de Mars et de Saturne montrent clairement que l'entêtement est basé sur l'ego, l'idéologie et la réticence à admettre un tort. le Mars-Saturne engendre des attitudes antipathiques et de la frustration profonde :colère alimentée par des ambitions sans scrupules au pouvoir. sentiments réactionnaires ainsi que la procrastination - il y a une attende jusqu'à la dernière minute pour résoudre les problèmes. En regardant les lunaisons de janvier - février - mars, nous sommes dans un moment de"réajustement" - je pense que les choses vont commercer à bouger à l'équinoxe du printemps.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 12:37
Si je me réfère à ton premier graphique URANO, je ne serais pas si sur cette année... je me dis que ce qui est au dessus désigne les valeurs favorisées -> si on a réfléchit et "organisé" son monde de valeur , les actions seront porteuses sur la limite et en haut me fait penser, rester réaliste mais ne pas hésiter à innover. Ensuite, en dessous, éviter l'angélisme, le flou, l'hébétude, de toute façon, j'ai pu constater que la trop grande douceur rendait les gens frileux et apathique ... pour parvenir à la transmutation. Hier , j'ai discuté avec un journaliste qui s'intéresse à la symbolique et je me suis rendue compte que 20 c'est et 13 la mort, on peut conclure de multiple manières : - mort de la part égotique - transmutation de la vie - réalisation d'une expression( 5) neuve et le total donne 6 qui pointe sur la 6, et ça connecte pas mal avec les préoccupations du moment - le travail et sa place sociale= obligation, contrainte source de maladie ou épanouissement - notion de nourriture saine = le bio, la notion de "sanitaire" et de naturel, contradictoire ou pas ? - le service aux autres = prendre soin, nouvelles méthode de soin, techniques différentes, spécialisations, distanciation émotionnelle et mort du soi disant instinct maternel : on ne nait pas mère, on le devient - la notion de maternage = le droit d'adoption ( désigne la mère adoptive ou nourricière) pour les couples homo, les femmes seules, la place des pères, la mutation de la notion de famille (en lien avec de l'ère) et donc du coup, le recul de la notion d'hérédité biologique.
en bas , on une lutte intérieure entre le ressenti et l'image qu'on donne, ou par effacement de cette préoccupation ou par exacerbation des tensions mais la catharsis n'est qu'un paroxysme qui peut mener à la résolution définitive! ok, il est réputé bénéfique mais il désigne aussi la bouffissement d'orgeuil, l'hyper égo... est ce un mal qu'il la ramène pas quelques temps, ça va laisser lattitude à ceux qui triment depuis un bail d'en tirer des fruits, aussi modestes soient ils : pas toujours les mêmes (les derniers seront les premiers ) et pour la passivité ou la béatitude y compris dans la fuite des dépendances... et pas forcément celles qu'on pointent habituellement du doigt parce que je pense que les besoins affectifs sont celles qui sont le plus répandu... bon, c'est qu'une version parmi tant d'autres et je n'avais jamais utilisé cette technique, mais j'aime bien tout ce qui est synthétique
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Venusie
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Jeu 3 Jan 2013 - 16:22
A mon avis, pour les transits les plus importants concernant la république française, je pense qu'il vaut mieux regarder le thème de la fondation de la république en 1793 plutôt que le thème de la Vème.
va transiter le placé en sur l' de la république. Et va faire opposition à en VI et proche du Desc : ça parle de récession, d'un problème de communication avec les élites vu que est maitre de III . Et aussi du chômage car est le maître de VI, le domaine de l'emploi, du travail, des services. De possibles grèves en vue.
Ce qui fait que dans le courant de l'année 2013 - 2014, le transit de sur natal en , et le double à , et à en IV au FC va créer une situation explosive. Ca se voit au qui est maitre de VI, symbole de la foule. Il est aussi maitre de l' qui représente le peuple, avec en IV et que ce dernier est maitrisé par en X.
J'en conclus que en transit carré à en exil dans le , au fait que la rigueur qui sera imposée affaiblira le pouvoir en place et aussi la nation française. Ca va probablement bouger dans tous les sens.
LANCE57
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Ven 4 Jan 2013 - 20:13
Un coup d'oeil sur le président actuel & on a la réponse !
Ce qui serait intéressant c'est de comparer les transits lorsqu'il a perdu son pouvoir. bruxelle lui a enlevé : la monnaie, la justice, ne lui reste que l'armée, pour combien de temps ? L'UE planche en ce moment sur une force armée, on m'avait dit cela.
La monnaie en 1973 je crois et la législation européenne, je ne saurai dire mais tout est validé par l'UE.
Régime à bout de souffle qui n'aura plus aucune légitimité car dépouillé de tous moyens, on doit le voir dans cette étude cette impuissance, forcément, mais comment, je laisse les spécialistes du genre, je dirai la maison 12 & 8, pouvoir & fin de vie mais la chaine planétaire ne semble pas pencher en ce sens, curieux.
Pour ce qui est de l'aspect fiscal, tout bon citoyen aura eu la stupeur de voir sur la graph joint de son avis d'impôt le poids de la dette : proche des 45 %. Sans commentaire & ça va de paire avec la perte de battre monnaie, le transit de 1973 sera intéressant à analyser.
Je vais réunir les données clés de l'UE avec l'Euro, la Banque centrale & le parlement & je lancerai le sujet une fois ce post clos d'ici fin janvier.
Bon courage pour l'étude du moribond & bravo pour ces graphs à Urano
A noter la notation positive de la Grèce par les agences une fois qu'on lui a demandé de vendre ses biens, les "marchés" étaient satisfaits, je veux oui !
Ca rejoint ce mercure, il y a une capacité d'enfumage & de langue de bois hallucinante ! La France de 2012 n'est pas celle de 1789 !
J'aurai préféré Jupiter en haut avec mars & Pluton...
Lianmin
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 10:08
Prévisions astrologiques 2013 Olivier Le Buanec
astrologyves
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:28
Hé oui, c'est vrai que les conjonctions de type karmique :
1°) Jupiter conjoint Lune Noire en Juillet en Cancer 2°) Saturne conjoint Noeud Lunaire Nord en Septembre en Scorpion
peuvent être préoccupantes, mais elles se font en trigone, aspect bénéfique.
Et également en trigone à Neptune en Poissons...
C'est une année très...aquatique ! ou alors à quoi tique !?
Dernière édition par astrologyves le Sam 5 Jan 2013 - 16:37, édité 1 fois
Lianmin
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:36
astrologyves a écrit:
:
C'est une année très...aquatique ! ou alors à quoi tique !?
ça baigne un max
LANCE57
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:40
Et bien tant mieux, un peu d'eau dans un monde de terre, ça ne fera de mal à personne !
Cobra
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:49
ouais mais trop d'eau ça fait aussi de la bouillabaisse ! ...voir éboulement de terrain .
Je ne me souviens pas dans le passé d'un grand trigone d'eau ...mais là en plus c'est la NN qui sera aussi en signe d'eau . Dans un peu plus de 6 mois on aura un début de réponse .
Lianmin
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:52
Je pense faire la "route du rhum" ...
Cobra
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 16:55
LANCE57
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 17:30
[quote="Cobra"] Je ne me souviens pas dans le passé d'un grand trigone d'eau ...mais là en plus c'est la NN qui sera aussi en signe d'eau . quote]
Le noeud sud sera en taureau, les humains ça fonctionne toujours en noeud sud, ça ramènera à la terre.
En revanche en effet en juillet on pataugera dans la flotte, c'est clair, achetez des briquets, qu'est ce que vous voulez que je vous dise !
En ce moment il y a des promos sur les fours à bois, faites provision.
Ah mon avis l'ambiance sera "morose", juste pendant les vacances & tous les 4 mois à partir de ce transits de planètes saisonnières, en scorpion cela aura trait à Pluton en capricorne, le pire à mon avis étant dans le signe du poisson se jouxtant à Neptune, bref, le coup de barre totale !
Quant au trigone il est éphémère, donc pas notable, Jupiter trace et saturne aussi.
astrologyves
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 18:19
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire d'eau, c'est la Lune Noire en Cancer à partir de la moitié de l'année, parce que la Queue de Lune Noire, alias le Priape sera donc en Capricorne avec Pluton :
Le Plutonium au Naturel, quoi ! D'autre part le fait de Neptune en Poissons évoque aussi les questions de religions...
2013 : C'est vraiment une année de tous les espoirs mais aussi de tous les dangers !
Le trigone d'eau est à mon avis loin d'être éphémère globalement, mais durable sur un an : mi 2013 à mi-2014 (et heureusement).
Cobra
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 18:44
Citation :
En ce moment il y a des promos sur les fours à bois, faites provision.
C'est vrai le trigone direct de Jupiter je ne m'attend ps un truc spectaculaire ....sauf avec sa conjonction à Mars et LN à la mi-juillet .
Après ça va se jouer lors de la grande croix ...qui va monter crescendo de décembre , avril 2014 ....même si entre elle va se défaire Sur le plan financier ça devrait être blanc/noir en septembre : / / / en ...même si Jupiter aura un peu pris le large .
Ouais ça risque de faire bizarre cette NL en Cancer ...à la fois conjointe à Jupiter qui est exalté en Cancer et aussi du que ça touche la Lune . Et puis y aussi le fait qu'ils passeront sur la porte invisible mais là par contre je ne sais pas ce que ça donnera .
La LN moyenne sort du Cancer le 4 mars 2014 , et le 6 Jupiter repart Direct
LANCE57
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 20:17
En effet 2013-2014, on passera aux choses sérieuses, 2012 était le début, priape sur Pluton, le pouvoir risque d'avoir une paranoia puissante, suréagir par peur.
Ce qui semble incroyable depuis toutes ces analyses mondiales sur la conjoncture en cours c'est cette succession continuelle de transits conséquents mais graduels. Il y a quelques points de repos mais le travail se poursuit.
Je proposai une fresque mais cela me semble fastidieux désormais tant la fréquence est élevée.
On pourrait toutefois ouvrir un post spécial conjoncture par rubrique, si les modérateurs trouvent l'idée judicieuse, je pense que ce ne serait pas du luxe.
Bonne soirée à tous & gaie !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ambiance Année 2013 Sam 5 Jan 2013 - 21:24
Mon sentiment est qu' il faut être assez modéré dans l'approche de l'astro mondiale. N'oublions pas que l'évolution collective est encore plus lente que les prises de conscience individuelle.
Sur un plan de masse les aspects indiquent des tensions, parfois extrêmes et rien de ne se passe pour autant.
Le peuple n'est même pas dans la rue. Pourtant il y a vraiment des domaines où il faudrait qu'il y soit !
Je suis en libéral et je recois déjà des lettres informatives de l'Arco et l'Agirc (caisses auxquelles vous cotisez aussi!!!) qui commencent à annoncer aux patrons et employeurs les trous "d'insolvabilité" prochaine...Serait-ce pour mieux nous faire accepter leur faillite dans moins de 10 ans ? J'en suis certain !
Où est passé le fric que l'on a versé depuis 30 ans ?
Dans quelques années ils ne pourront plus payer les retraites ...personnes bougera pour autant (il suffit de voir comment cela s'est passé aux états-unis avec les faillites de nombreuses caisses sociales).
Le collectif ne veut pas voir, le collectif sait que ça ne va pas...mais qu'importe (comme en astrologie individuelle d'ailleurs).
Alors l'Astromondiale c'est aussi cela, comme dans un thème.
Elle montre vers quelle propension nous allons, les prises de consciences qui devraient être faites pour aller mieux.... Elle nous compte une histoire de "probable"...mais les banques et institutions sont là aussi pour bétonner le système afin de garder main-mise sur la consommation...de masse
Les conseils astromondiaux nous les entendons pas !
L'histoire est là pour le montrer, des cycles en éternel recommencement (les fameux schémas de répétitions individuelles).
......Pas grave selon l'astrologie d'évolution, nous avons " un temps éternel" à disposition pour comprendre et intégrer. Il est aussi dit que la conscience collective n'existe pas mais passe obligatoirement pas chaque individu, celà laisse le temps de voir venir...