Bonjour j'utilise toujours le thème en placidus ci dessous
Astrologie ancienne, aspect majeur uniquement, septénaire, domification placide, méthode des almutenRadicalitéLune maître l'heure
ASC Verseau, normalement cela ne marche pas, car aucun lien entre Lune et Saturne.
Mais la maison I décrit bien la situation ASC 29°Verseau (signe de surprise).
Une personne s'est suicidé sans qu'on sache pourquoi.
Almuten de I : Saturne en VIII : décès
Cela marche.
Le thème est radical car la maison I décrit bien la situation.
Question secrète du consultant
« Les affaires des autres ou fidelité féminine » pointe la maison XII.
Qui est où?Le mort
Saturne en Scorpion VIII almuten de XII (secret) : il est parti en laissant des secrets derrière lui.
Pourquoi le suicide?Je cherche le dernier aspect majeur avant que le thème ne soit posé.
Conjonction Lune – Mercure.
Mercure doit donc être au moins une cause du décès.
Mercure rétrograde en Sagittaire IX.
Mercure en exil peut montrer une confusion mentale.
Que représente Mercure : almuten de IV (Gémeaux) et VII (Vierge) par interception
alors maison maison VII ou maison IV?
Part de mort (distance Lune à cuspide de VIII rapportée à Saturne) : 27°17 ViergeIntéressant !
La part de mort pointe la maison VII est elle est activée par carré de Mercure.
La part de mort 27°17 Vierge est au carré de Mercure 29°43 R Sagittaire, son maître.
Degré symbolique de Mercure :
Degré d'attraction
"Une femme en robe à traîne, jouant avec une baguette autour de laquelle s'enroule un serpent."
- Nature aussi intelligente que rusée, capable de s'imposer en persuadant comme en fascinant. On lui donnera une position élevée ou un poste de confiance, le succès lui viendra par son charme personnel et son pouvoir magnétique.
A mon avis une femme (degré symbolique de Mercure + part de mort en VII + Mercure maître de VII intercepté toujours suspect + Mercure dernier aspect séparant) serait derrière le suicide.
Mercure en IX une femme liée à l'étranger.
La conjonction ante mortem Lune – Mercure a provoqué une confusion mentale à son sujet (la femme) le poussant au suicide.
Etait-il malade?Maladie maison VI.
Lune almuten de VI en Sagittaire : pas trop...
Part de maladie 8°Taureau
Vénus almuten de la part de maladie en domicile.
Sur le plan physique, le thème dit peu de maladie.
Des problèmes d'argent?Maison II.
Soleil almuten de II en Scorpion
Mars almuten de II en Sagittaire X.
Il y a bien pire...
Autre cause de la mort.
Maison VIII
Vénus almuten de VIII (mort) en VII..., tiens tiens, encore une femme.
BilanJe ne pense pas à un souci d'argent ni de santé.
La mort aurait été causée plutôt par une femme différente de la sienne (Soleil almuten de VII = sa femme officielle) représentée par Mercure almuten de VII par interception et Mercure maître de la part de mort + Mercure dernier aspect séparant avant le thème.
Une femme marquée par l'étranger Mercure en Sagittaire.
La conjonction ante mortem Lune – Mercure a provoqué une confusion mentale à son sujet (la femme) le poussant au suicide.
FuturMercure (la pseudo femme) change de signe pour rentrer en Scorpion.
Retrouver cette femme sera très très compliqué...
Important : c'est mon avis d'astrologue, je peux me tromper sur ce sujet épineux.
Prenez ce que bon vous semble dans mon raisonnementPour tous les membres du forum : j'aimerai bien répondre à tous les thèmes mais j'ai beaucoup de travail !
A bientôt et bon courage pour surmonter cette épreuve
Kevinastro