|
| Bien et Mal, Loi et Récompense | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kanhon
| Sujet: Bien et Mal, Loi et Récompense Sam 10 Nov - 19:03 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour ! Je viens de voir un post sur la loi d'attraction alors je me lance sur un sujet très proche :
Dans la vie, qu'on soit bon ou mauvais, chieur ou adorable, il y a la loi de l'attraction. Pour résumé, on attire des choses (situations, personnes, etc) selon notre vibration. Donc des gens bien attirent des bonnes choses car ils ont des pensées positives. Il y a aussi de bonnes personnes qui attirent de mauvaises pensées car elles n'ont pas confiance en elle où se plaignent de la vie. Il y a donc aussi des personnes mauvaises (on va dire TRES égoistes, qui ne pensent qu'à elles), qui attire pourtant de bonnes choses car elles se trouvent compétentes, belles, chanceuses.
Bref, la loi de l'attraction n'intervient pas directement par le fait qu'on soit bon ou mauvais.
De ce fait, A QUOI CA SERT D'ETRE quelqu'un de BIEN et de s'épuiser à AIDER les gens qu'on AIME, si c'est pour pas forcément attirer de bonnes choses.
Je serai incapable d'être quelqu'un de mauvais pour autant, mais à quoi ça sert d'avoir un bon coeur si à cause de nos croyances on attire le mal (des situations qui nous font souffrir).
Ma question n'EST PAS : que dois je faire pour attirer les bonnes choses? Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique? |
| | |
Auteur | Message |
---|
louloute
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Dim 11 Nov - 19:07 | |
| moi je trouve que tout le monde à bien repondu. on ne peut pas juger si il y a sous equilibre car il y aura une recherche d'equilibre quoi qu'il en soit. drame,deuil,souffrance ,remord tout ça meme au pardon ,à l'amour pour restaurer l'equilibre.LE BIEN. on peut prendre tout les chemins qu'on veut mais le raccourci c'est celui-çi |
| | | frifri
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Dim 11 Nov - 19:40 | |
| Ma question EST : Que cela change t il dans ma vie (même celle au delà de ma vie humaine) que je sois de bon coeur et altruiste ou sans coeur et égocentrique?
a toi d'en faire l'expérience dans les 2 sens, et tu auras ta réponse. |
| | | Kanhon
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Dim 11 Nov - 21:22 | |
| J'y vois plus clair , je comprends mieux. Ou quelque part je le savais déjà, je ne sais pas. C'est dommage que ce que je catégorise comme "mal" se produit sur Terre. Je reste persuader que tout peut être "Bien". Pour ce qui est de notre vie, j'ai bien commencé à comprendre ce que vous m'expliquer, et vous l'expliquez si bien ! Je vous remercie. Je vais essayer de ne nourrir qu'un loup même si je trouve injuste que l"autre doive mourir de faim, juste parce qu'on dit qu'il est mauvais ! (Je semi plaisante. |
| | | Meliane
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Dim 11 Nov - 22:05 | |
| Annalou bel avatar, tu es fan de Miyazaki? |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Dim 11 Nov - 22:38 | |
| Ah oui je les ai tous vus à plusieurs reprises autant au niveau des dessins stupéfiants de beauté que des histoires qui possèdent une grande profondeur. "Totoro" au moins mille fois car ça a été longtemps le chouchou de ma fille ! L'œuvre de Miyazaki me fait totalement rêver et on est loin du manichéisme des films de Disney. Avec les enfants c'est toujours une fête de les regarder. Maintenant c'est le fils de Miyazaki qui a repris le flambeau, dans le même esprit de conteur philosophique que son père. |
| | | Meliane
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Lun 12 Nov - 0:28 | |
| J'aime aussi beaucoup les œuvres de H Miazaki, j'en pleure parfois à la fin. Ça peut être d'une telle beauté. J'ai eu un à priori sur Totoro le prenant à tort pour un film pour enfants mais il reste aussi beau que les autres. |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense Mar 13 Nov - 12:32 | |
| Ah oui, Totoro c'est de 1 à 177 ans ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien et Mal, Loi et Récompense
| |
| |
| | | | Bien et Mal, Loi et Récompense | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |