Rappel du premier message :
bonjour le forum,
sans vous importuner qui pourrait me venir en aide et m'aider a interprêter une analyse que je ne comprends pas (oui je sais pas trés fut fut je suis en astrologie lol)
merci pour votre aide
bises à tous et toutes:
une planète ne fait pas d'aspect à un noeud: elle est dessus ou elle n'est nulle part.
"les Nœuds apparaissent en chaque thème, mais dans la plupart des cas, ils n’ont rien à nous dire. Si l’un d’eux tombe dans une Maison qui nous intéresse, alors nous pouvons en prendre note ; s’ils tombent dans des Maisons qui ne nous intéressent pas, il n’y a aucune raison de s’encombrer l’esprit en se demandant ce que veulent bien dire ces Maisons. Ignorez-les tout simplement.
Bien que les Nœuds n’envoient ni ne reçoivent d’aspects, vous trouverez souvent un Significateur en carré aux Nœuds (donc exactement à mi-chemin des deux). Ce qui semble montrer que cette personne est prise en tenaille entre deux développements." (Frawley, Les Nœuds)
La QH se résume à Mars-L1 va-t-il avoir du travail-L10-Merc? Merc est ds son terme, il est juste à la bonne place en 9: la voyance. C'est donc un job plutôt intéressant.
Entre Mars et Merc, pas de réceptions. Mars n'a pas envie de Merc: job purement alimentaire. Merc ne s'intéresse pas spécialement à Mars: c'est un job que tout le monde peut faire, pas Mars spécialement
(Frawley, Analyse de la Maison X)
Merc ne fera pas d'aspect à Mars, sauf par rétrogradation : comme si le job se représentait après qu'on en ait abandonné l'idée
"Les textes sont souvent négatifs sur les aspects réalisés quand l’une, ou surtout les deux planètes, sont Rx. Mais d’ordinaire, le contexte montre une bonne raison à cette rétrogradation. C’est courant, quand la personne signifiée par la planète Rx est sur le chemin du retour, que ce soit au sens littéral ou selon la métaphore." (Frawley, la rétrogradation)
Et donc en dehors de L1, la Lune et L10, il n'y a rien à considérer.
La Lune doit venir étoffer le raisonnement principal: elle applique à Mercure-L10 par carré. Cette Lune est fortunée, mais faible. Elle est lente (11.48 deg ce jour). Ce qui veut dire qu'on peut l'assimiler à une planète Rx. (on retrouve donc le même genre d'idée que l'application à Merc). Il n'y a pas de réception spéciale entre Lune et Mercure, comme il n'y en avait pas entre Mars et Mercure.
Lune-Mercure: carré exact à 12.22 Tau/Lion, soit ds 5.42 unités. Lune cadente, signe fixe: unités moyennes en admettant que la Lune puisse exercer une influence sur le déroulement des opérations. Donc des semaines.