Héhé Bélier comme moi ! Merci Annalou, j'espère que tu diras quel est l'effet du transit dont a parlé cobra, ainsi que le reste, ca m'intéresse beaucoup maintenant que j'ai regardé ta carte!
Cobra, je vais être attentive à ce que tu soulignes dans ton dernier post, parce que je trouve bizarre de dissocier les planètes en conjonction. Il y a certainement des théories là dessus, peut-être des écoles différentes de pensée aussi? Si tu sais, ou quelqu'un d'autre, ca m'intéresse aussi. En fait, je me demande si la nature propre à chaque planète a une incidence sur la force de l'impact qu'elle provoque sur la planète transitée. Ce qui reviendrait à dire par exemple, qu'une conjonction avec mars peut avoir un écart plus large qu'avec vénus, car l'énergie et la chaleur de mars vont plus rapidement atteindre la planète vers laquelle elle se dirige. Ce qui vaudrait pour les autres aspects que les conjonctions, mais de façon bien moindre. Voilà en tout cas mes petites interrogations à présent, ca me donne des pistes de recherche :) merci à bientôt