Rappel du premier message :[img]
[/img]
Cette Pleine Lune va avoir une incidence particulière sur la manière de nous lier au monde qui nous entoure, et dont nous le percevons.
La Lune, dans le signe Terrien de Vénus, voudra manifester le meilleur d’elle-même, d’ailleurs il n’y a qu’à voir la position de Vénus en Balance pour nous confirmer cet état de fait.
L’énergie Lunaire sera de plus particulièrement très puissante, et les émotions ressenties seront certainement amplifiées ( Lune en exaltation Taureau, Asc Cancer, Vénus en maison IV ).
Ce pourrait être donc aussi, pour ceux qui sont très sensibles aux effets de la Pleine Lune, une nuit particulièrement agitée, avec des rêves probablement prononcés, très marquants, presque réels, les émotions ainsi exacerbées étant liées à l’Elément Eau que la Pleine Lune tend à stimuler.
Sur un plan plus large, toutes sortes de sentiments vont faire leur apparition et notamment un ras-le-bol de ce que l’on nous offre à voir.
Fini la rigidité, fini les plans de rigueur annoncés par les gouvernements, les restrictions limitantes initiées par le lobbying financier, finies les passions déchainées, et destructrices, des guerres de religions qui limitent notre manière d’observer le monde, finie donc toute cette dureté du monde que l’on nous présente au JT chaque jour, et la manipulation médiatique qui va avec, c’est clairement défini avec l’opposition Lune Taureau-Saturne Scorpion, tout ça nous n’en voulons plus, tout ça n’a que trop duré, tout cela ne reflète pas seulement la réalité, mais seulement ce que l’on désire nous montrer, occultant une grande part d’une « véritable information ».
D’ailleurs nous vivrons le jour même, plus tôt dans la journée, l’ingrès de Mercure en Sagittaire, qui sera en réception mutuelle avec Jupiter Rétrograde en Gémeaux, et opposé Lune Noire : Cela nous informe que toute cette « communication sur la peur », si l’on peut parler de communication, ne fait qu’amplifier la crainte ancrée au plus profond de chacun, il est donc temps de communiquer sur un autre mode de fonctionnement, un mode qui fait appel à plus d’humanité dans les échanges, et une responsabilisation des instances religieuses qui pourraient être invitées à ouvrir le dialogue pour initier des changements positifs dans les pensées.
Avec l’aspect harmonique de Vénus à la Lune Noire et à Mercure, on voit bien qu’en changeant notre regard, par le biais de l’amour, il est possible de reconnaitre et transcender la peur.
La volonté est donc à plus d’harmonie, plus de paix, à plus d’amour, pas nécessairement inconditionnel, mais un amour vrai, sincère, dénué de toute fioriture qui empêche l’homme de s’épanouir vraiment, un amour simple de la vie telle qu’elle existe aussi.
Une volonté à plus de Sagesse, en se détachant de ce quotidien qui ne nous appartient pas personnellement, à écouter ce que nous dicte notre Cœur, plutôt que les chœurs corrompus des médias et politiques de mèche pour nous maintenir dans un climat de peur, nous empêchant de nous épanouir dans une liberté intérieure tant recherchée.
Le seul mot d’ordre est STOP, je désire une autre vie que ça, je désire une vie que je me construis, sur les bases que j’aime et que je désire vraiment, je prends une autre direction et je m’y tiens car cela est bon pour moi. Solution ? Je coupe les programmes télévisés et radiophoniques qui m’offre une vision obscurcie de la vie, et je regarde ce que j’ai envie de voir de ce monde.
La Lune est en Taureau, et à l’image de Vénus maitre de XII, ce sont des sentiments internes, nourris par nos besoins profonds, inconscient. Il y aura donc certainement comme une mise en lumière évidente à faire sur ces besoins, en Pleine Conscience, afin de les appliquer au grand jour.
Et si nous abordons la vie dans ce sens, le monde nous ouvrira ses bras, à l’image de Pluton conjoint descendant en aspect harmonieux à l’opposition Lune-Saturne, il nous invite à changer notre manière de le percevoir, à oser le regarder en face pour voir ce qu’il est, non pas seulement tout ce que l’on nous en montre négativement, mais tout ce qu’il recèle de magnifique, de merveilleux……Si on ose le regarder de manière plus calme, plus posée, il nous révèlera ce qu’il est en Essence, car c’est aussi ça le monde, notre monde, quelque chose qui recèle des trésors, dont la principale ressource est l’Homme, et sa destinée nous est intimement liée.
Changer notre manière de voir les autres, nos amis, nos collègues, nos relations amoureuses, avec plus de profondeur, de paix, d’harmonie, sont également des clés pour nous permettre le percevoir autrement.
Nous avons la possibilité d’observer et de reconnaitre ce qui nous limitait dans cette quête du bonheur et d’amorcer un virage avec un regard neuf, en nous recentrant sur nos propres vies, mais d’une manière plus universelle, dans le partage de ce qui nous anime, au plus profond de notre être, et avec les autres, sur de nouvelles bases, une véritable communication axée sur l’Amour de la vie et du monde qui nous entoure.
© Steve PASTOUR
(basé sur la position de la Pleine Lune du 29 10 2012 à Paris 19h50)