Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAsc RS et Lune RS - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAsc RS et Lune RS - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Asc RS et Lune RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Asc RS et Lune RS - Page 2 Profil11
Asc RS et Lune RS - Page 2 Empty
MessageSujet: Asc RS et Lune RS
Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2012 - 8:20

Rappel du premier message :

En général quand vous êtes , par exemple , Asc Bélier une année l'année prochaine il devient MC ....mais ce n'est pas systématique , et en partant du principe que vous passez votre anniversaire dans la région où vous vivez .

Là je viens de voir un truc , en ce qui me concerne , je pensais que c'était une constance mais pas vraiment ; bref je remarque que la lune RS de l'année en cours sera l'Asc de l'année suivante ....voir le MC ou le FC . Alors je me suis dit que la Lune nous préparer à la personnalité de l'année qui suivra .

2010 Lune Gémeaux = MC Gémeaux 2011

2011 Lune Scorpion = Asc Scorpion 2012

2012 Lune Poissons = Asc Poissons 2013

2013 Lune Cancer = Asc Cancer 2014

2014 Lune Sagittaire = FC Sagittaire

2015 Lune Bélier = .....et là rien hormis l'Asc 2015 qui devient MC 2016 )

de 2016 à 2017 , c'est complétement différent , aucun rapport entre les 2

des fois il arrive que l'Asc soit en fin de signe donc l'année d'après le MC se trouve dans le signe suivant .
2017 Lune Capricorne et en 2018 le Capricorne sera intercepté en VII ...donc à voir aussi la VII.

bref, je me dis qu'avec la Lune l'endroit où elle tombe dans la RS est le domaine temporaire qui prépare à l'année suivante : exemple une lune qui tombe en IV c'est dans son foyer , parmi sa famille ( éventuellement ) , dans la méditation , etc...que l'on forge sa future personnalité ( temporaire ) ....mais j'ai vu en ce qui me concerne ce n'est pas une constance , après je me dis qu'il y a peut-être une sorte de période puis ça coupe net et on passe à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Asc RS et Lune RS
Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 12:39

Coucou Latitudes
merci pour ton aide .. je suis une alien egalement je savais bien aussi
oui c'est etrange ..
Citation :
tu fais deux quators identiques puis il y a quelques changements parmi le deuxième, troisième signe du quottor
et une seule fois Bélier tout comme toi .. tout se suit et ensuite ca saute .. a se demander si ces differents asc ne nous font pas travailler ..
sans indiscretion te rappelles tu de ton année 93 .. ?
j'ai tenté d'analyser ces asc RS avec des similitudes .. genre plus de deces etc dans ma famille avec certains asc .. rien aucune correlation doute2

Latitudes

Latitudes

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 13:03

Citation :
et une seule fois tout comme toi .. tout se suit et ensuite ca saute .. a se demander si ces differents asc ne nous font pas travailler ..
ahhh oui et la même année en plus.... hallucine

Oui, je m'en souviens.....l'horreur!! j'étais en pleine dépression, angoisse quoi que j'essayais de mener une vie "normale" au quotidien, j'aller à la fac etc. je sombrai de plus en plus sans que les médecins puissent m'aider. ASC. de rs Bélier Mars rétro en IV de RS + Lune conjonction0° Pluton en VIII de RS carré90° Saturne pour mes idées noires et obssesives. Par-ce-que je me suis accroché car la fin du tunnel n'arriverai que fin 1995!

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 13:29

Oui c'est troublant , tu ne trouves pas , la meme année !! , et meme que nous avons des similutudes dans certaines années de RS (2007 a 2010 ) faut le faire nous ne sommes pas dans le meme pays .. look
1993 etait ton année noire si je puis dire .. alors pour ma part , je filais un mauvais coton ( alcool, drogue, insolence envers les profs , vouée a moi meme (mon pere etait absent, la mere avait quitté le foyer, etc etc ) j'etais en pensionnat et franchement je frisais avec la debauche débile braille border line
Alors si je regarde ma carte ..
Asc de RS Bélier , comme toi Mars R en IV
Ok ma lune etait en I Bélier par contre en VIII Scorpion j'avais Pluton
et j'avais Mars opposition180° Uranus dans l'axe IV/X (soleil en X opposé Mars)

Poqueline

Poqueline

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 14:03

Bonjour vous tous !
Tout cela est très mathématique !
D’abord, d’une RS à l’autre, la lune parcours toujours une distance d’à peu près 130° (+ ou – 10°)… donc trois ans plus tard, elle se trouve dans le même signe, ou dans celui d’après.

Pour les Ascendant, la terre faisant un tour en 365 jours ¼ et 10minutes à peu près… c’est normal que tous les quatre ans, la place de l’ascendant soit sensiblement la même… au même endroit. Elle doit juste être un peu antérieure. (donc elle peut aussi passer dans le signe antérieur)

Je crois avoir lu aussi que tous les 33ans, le soleil se retrouve même jour, même heure, dans la même position.

Latitudes

Latitudes

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 15:14

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est troublant , tu ne trouves pas , la meme année !! , et meme que nous avons des similutudes dans certaines années de RS (2007 a 2010 ) faut le faire nous ne sommes pas dans le meme pays ..
Oui, c'est vrai...troublant doute2

Citation :
1993 etait ton année noire si je puis dire
Ça a commençé en 92, noir, 93 très noir, 1994 j'ai failli devenir fôle.

L'asc de RS montre bien, en général, une action qui en positif peu ce vivre comme une conquête ou une rébélion pour se libérer d'un truc qui nous opprime. Le problème arrive lorsqu'on sent que l'on doit agir mais sans savoir qu'est-ce-qu'il faut faire et envers quoi canaliser l'action. Alors Mars nous travaille et cherche à libérer le trop d'énergie. Moi ça me travailler le cigoulet.

La Lune / Bélier ascendant rend la personne très impulsive et réactive. Mars en IV envie de fuir l'endroit de vie et/ou d'y faire des changements. sourire

Poqueline merci beaucoup pour tes lumières je savais bien qu'il devait y avoir une explication. up

Cobra

Cobra

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 18:46

Citation :
Je crois avoir lu aussi que tous les 33ans, le soleil se retrouve même jour, même heure, dans la même position.

oui exact !

Pour la Lune c'est moins évident quand même , même si les cycles sont réguliers et se suivent . Mais bon c'est intéressant de faire des constats ...m^me si ça mène à pas grand chose lol

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 18:48

Latitudes ..
C'est pour cela que je voulais mettre mes asc de RS car en te lisant hier soir j'ai hallucine et je ne cherchais nullement a demontrer quoi que ce soit juste que je voulais avoir ton avis ..
en 92 93 94 .. ah lala
Citation :
j'ai failli devenir fôle
a ce point braille tu t'en es brillamment sorti .. fiere de toi smack
attends laisses moi reflechir ..ce fut la degringolade a partir de 90 et de carib en scylla jusqu'en 93 ou ce fut une année mémorable de merveilleux souvenir en dehors de quelques passages houleux et de vieille cicatrice rijaune .. et la re degringolade en 94 95 96
je te suis .. quand tu parles de Mars nous l'avons ttes 2 en Taureau
j'essayais de voir si nous avons des similitudes des maisons avec les asc de 92 93 94 .bien que nous ayons le meme asc nous n'avons pas les memes maisons

Exact quand tu dis que la Lune Bélier a l'asc
Citation :
rend la personne très impulsive et réactive. Mars en IV envie de fuir l'endroit de vie et/ou d'y faire des changements.
c'est ce que j'ai fait , j'ai eu l'opportunité de partir au pair en angleterre .. et ca m'a permi de me mettre du plomb dans les ailes (facon de parler mais j'avais besoin d'atterir cramper ) et j'ai enfin pu apprecier la vie de famille
merci pour ton aide

Sympa Poqueline pour tes explications ..

Poqueline

Poqueline

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 18:53

Mais oui, Cobra, avant de faire une grande découverte, il faut beaucoup chercher et constater... Combien de pierre faut il retourner avant de trouver un trésor...

Tes constatations m'ont permis de réfléchir un peu sur les RS... et de me dire : Tiens, encore une histoire de cycle... sunny

Poqueline

Poqueline

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2012 - 19:05

D'ailleurs, je viens de constater une chose bizarre... Chaque fois que ma RS est asc Vierge c'est une année de rencontre affective importante (à moins que je ne sois déjà en couple)... et vraiment je ne vois aucun rapport avec mon thème natal... J'ai un Mercure plutôt pourri, la vierge est le signe de ma maison 2... etc... rien qui n'ait un quelconque rapport avec l'affectif ???

Cobra

Cobra

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2012 - 2:30

@ Poqueline,

asc Vierge donc Desc Poissons ( VII ) son premier maître est Jupiter et en natal il est en Balance : les unions....peut-être qu'il y de ça , mais bon Jupiter bouge lui aussi , donc je ne sais pas trop quoi dire non plus .

ah ben Jupiter natal est carré à ton Mercure donc en RS ça donne un rapport Asc/Des : toi / l'autre et un carré est signe de rencontre...possible alors que le fait que quand l'Asc RS est en Vierge produise quelque chose indépendamment des aspects qu'il fait en RS ...et là ça confirme qu'il applique les aspects qu'il a en natal . Wouhaaa la super découverte de tous les temps ! lol lol lol ...heu je me suis relu mais je ne sais si je suis bien clair bigsourire

Poqueline

Poqueline

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2012 - 9:18

Pas bête l'idée !...
Et pour toi un carré implique plus facilement une rencontre qu'un bon aspect ?... Tu dois avoir raison... Il faut que j'observe tout ça...
Néanmoins la plus belle rencontre de ma vie s'est faite lors d'un transit trigone d'Uranus à mon Soleil en 7 (et ça, c'est vraiment cohérent... Uranus maitre de 7 et soleil maitre de 1) C'était un amour impossible bien sûr... (maitre de 7 en 12) Mais bon... J'étais aussi ascendant vierge dans la RS... Le maitre de 5 de RS était Saturne conjoint à Mercure et sextil à Jupiter en 12... (dans RS) Uranus était aussi carré à Venus dans la RS. (J'aime assez décortiqué dans le passé pour essayer de comprendre... lol )

Bon Dimanche Cobra

Cobra

Cobra

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2012 - 14:26

Les autres aspects aussi peuvent donner une rencontre ( c'est plus amical en sextile et en trigone...mais il suffit , en parallèle, d'un carré ou opposition pour créer une excitation ) mais j'avais noté les carré comme une rencontres à la croisée des chemins .

bon dimanche à toi aussi Wink

Clarisse

Clarisse

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2014 - 12:27

Jean de Biot a écrit:
Est-ce que cette air vous rappelle qlq chose, qui tendrait à vous faire prendre des virages dans la vie ?
Je suis sûr qu'elle est belle la vie. Si cela ne va pas, c'est que nous devons la prendre à rebrousse poil.

Angèle a écrit:
Il y a comme l'idée d'un cycle.
Peut-être qu'il est nécessaire d'analyser les années présentant les mêmes Ascendants de RS et voir s'il ne s'agit pas d'une poursuite d'objectifs, avec la possibilité de les retravailler différemment avec de nouveaux enjeux, nouvelles étapes ???

C'est mon ressenti également, Jean et Angèle.
Le retour en signe de l'Ascendant et du Milieu du Ciel va donner une tonalité similaire à l'état d'esprit de l'année. Ensuite, à partir de cette base, les configurations seront différentes (place du maître de cet Ascendant, répartition des planètes, etc.)
C'est là où il va être difficile de comparer deux années qui ont même ASC et même MC. Au diable les obstacles ! j'ai déjà commencé une petite exploration des RS 2010 et 2014 avec un même Ascendant Cancer (donc importance de la Lune et de tous les symboles associés), en maison III natale (accent sur tout ce qui a trait à la maison de la communication et de l'entourage immédiate, etc.)
Première grande différence, en  2010, la Lune était en Capricorne  et en maison VII de RS + maison X natale (maisons collectives). Alors qu'en 2014, la Lune sera en Cancer et en Ascendant de RS + maison III natale (maisons perso)...
Ensuite, la Lune de RS est impliquée dans des configurations planétaires différentes entre les RS de 2010 et de 2014. Avec toutefois des similitudes. J'y reviendrai si j'ai le temps.

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 14:25

A poste pour la continuité du sujet, OK et merci Clarisse.

Bon, cela remonte à loin, et je n'ai pas le temps de faire mes statistiques, autres que ce que j'avais déjà relevé, des années en arrières, que l'Ascendant revenait d'une année à une autre, par ci et ou par là. Je pense aussi qu'il n'y a pas de hasard, Mais Hasard qui s'arrange pour qu'à notre insu, nous ayons l'Ascendant qui nous convient, donc éviter de le choisir en se déplaçant volontairement.

J'ai commencé par constater que mon comportement correspondait plus à mon signe Asc RS qu'au natal. C'est comme cela que j'ai découvert ce que je pouvais reprocher aux personnes de ce signe solaire et ou ascendant.

Connais-toi toi-même, et tu connaîtras les autres, et l’Univers aussi.

Du coup, mon côté Vierge par Mercure en signe Ascendant, même par la XII, m'a fait découvrir que ces influences successives m'apprenaient aussi à comprendre pourquoi les autres personnalités agissaient ainsi, ce qui m'amenait à devoir leur pardonner, comme j'aime que l'on me pardonne mes écarts relatifs aux différences de personnalité.

Je pense donc que ces changements d'Ascendant ont un sens à nous construire pour devenir un être universel. Aimer les autres comme soi-même. Si nous sommes contrariés, ce n'est pas par méchanceté, mais simplement un décalage temporaire, qui nous amène à passer à autre choses, comme il nous sera arrivé d'avoir eu à le faire faire aux autres, un jour de mauvaise Lune  lol

Il est vrai aussi que j'ai eu à constater des cycles de retours rapprochés. Je le prenais comme un contrôle des leçons apprises la fois d'avant. Et puis cela peut aussi correspondre à des situations pour lesquelles il est souhaitable d'avoir cette personnalité.

Imaginez-vous d'avoir une envie folle de danser sur du rythme, c'est meilleurs d'avoir un Ascendant Verseau que Capricorne, Gémeaux pour prendre l'air en vélo, plutôt que Taureau et rester assis lol

Mais dans l'ensemble, chaque élément de configuration à sa raison d'être, non pour attendre que cela vienne tous seul, mais pour nous apprendre à devoir agir.

Comme l'a écrit Cobra, je crois, une RS prépare à la suivante, et toutes nous préparent à notre réalisation.

Bon dimanche, je voudrais profiter du Soleil qui passe. @ + bouquet smack coeur 

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 14:39

C'est une belle sagesse JDB  méditation 

magiel

magiel

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 14:57

Ce  que  tu décris  est  très  plausible  Jean d.B.  .................. et  j'apprécie ! vrai  pour  connais toi  toi  même ..........

En 2012 mon conjoint  avait un Ascendant RS Balance  et  moi  un ascendant RS Taureau ..........
Lui étant  Taureau et  moi un ascendant  Balance ....

Je  l'ai  vu m'imiter  et  moi devenir  Taureau ....  ce fut  assez  surprenant !

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2014 - 18:39

Magiel
Magiel a écrit:
Je  l'ai  vu m'imiter  et  moi devenir  Taureau ....  ce fut  assez  surprenant !
 up 

Comme quoi il ne faut pas grand chose pour avancer. Une bonne recette pour les transsexuels cramper

J'avais lu dans un magazine qu'un homo, qui n'aimait que les hommes, avait fini par se faire opérer. Il a avoué lui-même qu'une fois "vaginalisé", il commençait à avoir envie des femmes.  tropdrole , mais trop tard.

Venusie

Venusie

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 14:45

Je n'ai pas encore regardé pour moi mais je regarderais plus tard, cette année, je suis Cancer avec Jupiter à l'asc avec une Lune Poissons dominante au MC Poissons . En septembre 2014, je serais asc Vierge avec Venus à l'asc, et Lune en Lion. Mon homme, il est Asc Gémeaux pile sur le maître de son asc natal, Vénus conjoint lune noire, avec une Lune conjoint Pluton Capricorne en 8, et carré Uranus Bélier en 12 => transformation de la personnalité assez violente ? Et dès le 30 avril 2014, il sera asc Lion, avec une Lune en Taureau conjoint à son Soleil + Mercure de RS les 3 en 10. Une Lune Taureau beaucoup plus calme, que la Lune conjointe Pluton en Capri, carré Uranus.

Jean de Biot a écrit:

J'avais lu dans un magazine qu'un homo, qui n'aimait que les hommes, avait fini par se faire opérer. Il a avoué lui-même qu'une fois "vaginalisé", il commençait à avoir envie des femmes.  tropdrole , mais trop tard.[/justify]

Bonjour Jean, c'est assez étrange cette histoire, space même.  alien 

Invité

Invité

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 16:22

doute2  Oui Vénusie, dans un magazine "Play boy" laissé à la maison par un passant. C'était vers la fin des années 80. Cela avait retenu mon attention, j'étudiais déjà l'astrologie, particulièrement le sujet de l'homosexualité. L'anatomie était déjà acquise lol Je comprends mieux les homos maintenant. Ils ne sont pas différents des hétérosexuels, sauf que leurs sentiments les portent très probablement sur le sexe sur lequel ils étaient portés dans leurs vies antérieures. Ils leurs faut qlqs vies avant de s'y  faire et de comprendre. Nos vies semblent n'être faites que pour apprendre, apparemment.

Contenu sponsorisé

Asc RS et Lune RS - Page 2 I_icon_minipost_participate

Asc RS et Lune RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2