|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Travail ou pas ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Bonjour à tous Je viens de postuler pour un poste qui me conviendrait on ne peut mieux. Je pose donc une carte horaire afin de savoir si cela aboutira ou pas ? [url= ] je suis signifiée par Saturne (maitre asc) et la lune le travail lui, par mars maitre de la X Ils sont conjoints mais de manière un peu large en maison IX et ne sont pas dans le même signe. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis |
| | | Lyn
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mar 28 Aoû 2012 - 22:25 | |
| J'ai peu de connaissance en astrologie horaire, mais il me semble que la lune est vide de course : cela veut dire qu'elle ne formera aucun aspect avant de quitter son signe. Le thème n'est donc pas valide, il faudra reposer la question plus tard. A confirmer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mer 29 Aoû 2012 - 5:06 | |
| Merci Lyn de t'être penchée sur cette carte. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mer 29 Aoû 2012 - 7:40 | |
| Bonjour Camille13 Est-ce que ce nouveau job à rapport avec la IX, l'étranger, exportation, édition ? ou sinon, te permettrait-elle une plus grande ouverture d'esprit? c'est quel chose de nouveau? en tout cas, tu attends une réponse pour quand? en attendant, je te souhaite bonne chance! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Jeu 30 Aoû 2012 - 5:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mer 29 Aoû 2012 - 16:37 | |
| oui, Céleste, ce travail est en rapport avec le monde de l'édition. Par contre, j'ignore la date à laquelle réponse sera rendue, elle n'était pas précisée. |
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mer 29 Aoû 2012 - 17:53 | |
| est-ce que ce thème est monté au moment ou tu posais ta question, ou au moment ou tu postulais?? j'aimerais avoir les coordonnées complet s'il te plait pour voir qui est le maitre de l'heure, il aide à affiné un peu la tendance de la réponse. Bon alors je vais faire comme si le thème est valide... qui te représente (en même temps reprèsentant la carrière) est en IX, tu as confirmée le lien avec l'édition,,, je suis tenter de regarder plutot la maison VI pour un travail, (peut-être que j'ai tord) la VI qui est dirigé par ... 23°25' VIII applique un à 25°56' une orbe de 2°31' donne deux jours et demi, ou deux semaine et demi pour obtenir une réponse de leur part... --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 29 Aoû 2012 - 18:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Mer 29 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Merci, Céleste de ton interprétation. J'avais aussi été tentée de regarder la VI (travail quotidien) mais n'étant pas très sûre de moi... Oui le thème est monté en régionatus au moment où je me suis posé la question et non pas lors de l'envoi de ma candidature. Pour la réponse, je pencherai plutôt vers 2 semaines et demi étant donné que les candidatures ne sont pas encore closes. ça collerait mieux... A priori, cela me parait favorable mais "wait and see"... |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Jeu 30 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Bonjour Je l'ai répété X fois. Pour lire un thème horaire correctement : date, heure, du thème pour calcul du maître de l'heure. Lys - Code:
-
il me semble que la lune est vide de course : cela veut dire qu'elle ne formera aucun aspect avant de quitter son signe.Le thème n'est donc pas valide, il faudra reposer la question plus tard. A confirmer C'est exact la Lune est vide de course. Quand la Lune est vide de course 'rien ne bouge'.
Quand tu as postulé tu n'avais pas le poste, au moment de la réponse tu devrais ne pas l'avoir.à confirmer avec le reste du thème bien entendu. (pas trop le temps en ce moment) a + Kevinastro |
| | | astro81
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 8:21 | |
| Bonjour à tous, Je lis page 114 du manuel de Denis Labouré "prédire par l'astrologie horaire" : La Lune n'est pas vide de course si elle forme un aspect exact une fois entré dans le signe suivant, à condition que par le jeu des orbes, l'aspect appliquant existe avant qu'elle ne quitte le signe qu'elle occupe Dans le thème horaire nous avons la Lune à 28°53 Capricorne et Mars à 3°13 Scorpion soit 4°20 entre les 2 planètes. sachant Lune 1/2 orbe 6°15 et Mars 3°45 soit au total 10° nous avons bien un aspect appliquant en formation entre Lune et Mars comme précisé dans le manuel de Denis Labouré. Sauf erreur çà signifie d'ailleurs qu'avec la Lune (questionneur) au carré de Mars, maître de X (carrière) la réponse est négative. A+ |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Bonjour astro 81 - Citation :
- sachant Lune 1/2 orbe 6°15 et Mars 3°45 soit au total 10° nous avons bien un aspect appliquant en formation entre Lune et Mars comme précisé dans le manuel de Denis Labouré.
En quelque sorte on aurait un carré arithmétique entre Lune et Mars. Or en astro horaire, on utilise uniquement les carrés de signes à signes : Comme la Lune est en Capricorne, elle ne peut être en carré de signes à signes qu'avec un astre en Balance ou en Bélier. Si tu as le bouquin de Bill Tierney, dynamique des aspects astrologiques : il évoque ce type d'aspect dont tu parles, il s'agit d'un aspect dissocié (qui ne tient pas compte dans quel signe les astres se trouvent). Certains astrologues modernes (surtout les anglos saxons) utilisent ce type d'aspect dissociés, mais en astro ancienne, ils n'existent pas. Donc dans ce thème pas de carré de signe à signe Lune - Mars (Lune en Capricorne - Mars en Scorpion : le Scorpion et le Capricorne ne sont pas des signes en carré), Lune vide de course. C'est compliqué l'astro horaire, j'en conviens... J'espère être clair a+ Kevinastro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Grand merci à vous tous de vous être penché sur cette carte horaire. je vous ferai un retour, bien entendu, de la suite donnée. Effectivement, l'astrologie horaire n'est pas aisée, tant de critères entrent en ligne de compte... mais cela me permet d'apprendre au fur et à mesure. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 12:55 | |
| - Citation :
- Or en astro horaire, on utilise uniquement les carrés de signes à signes :
Comme la Lune est en Capricorne, elle ne peut être en carré de signes à signes qu'avec un astre en Balance ou en Bélier. - Citation :
- Certains astrologues modernes (surtout les anglos saxons) utilisent ce type d'aspect dissociés, mais en astro ancienne, ils n'existent pas.
Je n'ai pas dû bien comprendre ce qu'écrit Denis Labouré (qui sauf erreur n'est pas à classer dans la population des astrologues dits "modernes")dans un livre que beaucoup possède. A l'occasion je me ferai donc préciser les quelques lignes de la page 114 dudit bouquin. A+ |
| | | astro81
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 14:39 | |
| - astro81 a écrit:
-
- Citation :
- Or en astro horaire, on utilise uniquement les carrés de signes à signes :
Comme la Lune est en Capricorne, elle ne peut être en carré de signes à signes qu'avec un astre en Balance ou en Bélier. - Citation :
- Certains astrologues modernes (surtout les anglos saxons) utilisent ce type d'aspect dissociés, mais en astro ancienne, ils n'existent pas.
Je n'ai pas dû bien comprendre ce qu'écrit Denis Labouré (qui sauf erreur n'est pas à classer dans la population des astrologues dits "modernes")dans un livre que beaucoup possède. A l'occasion je me ferai donc préciser les quelques lignes de la page 114 dudit bouquin.
Coincidence on pense la même chose (voir lune vide de course) sur
http://www.albumdufutur.com/lda/lda.php3?id=3&m=articles&r=horaire&s=nul&p=hor_02&f=3
site sur lequel on pratique aussi l'astro horaire. bon week end
A+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 15:31 | |
| merci Astro81, je vais consulter ton lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 15:42 | |
| - Camille13 a écrit:
- merci Astro81, je vais consulter ton lien
D'après le lien : "La Lune vide de course (sans aspects) : la Lune reçoit des aspects des sept planètes afin de les redistribuer. Elle est la jonction entre le ciel et la terre. Elle est dite " vide de course " quand elle n'entre dans l'orbe d'aucun aspect aux autres planètes (par conjonction ou par aspect appliquant) avant de sortir du signe qu'elle occupe. (ex Lune 28° Lion qui ne fait aucun aspect et qui ne fera aucun aspect quand elle passera en Vierge). Quand la Lune va former un aspect exact (aspect appliquant qui va se faire) une fois entrée dans le signe suivant à condition que par le jeu des orbes l'aspect appliquant existe avant qu'elle ne quitte le signe. elle n'est pas vide de course, l'aspect va se faire, il n'y a donc pas d'entrave à la question. et si la chose s'accomplit cela n'ira pas sans labeur, chagrin ou difficulté. (Ex : Lune à 28° du Lion : 6°15 d'orbe admise - Vénus La Lune vide de corse signifie une empêchement à la chose en question ° Capricorne (4° orbe admis). L'aspect exact va se faire lorsque la Lune passera en Vierge, elle n'est donc pas vide de course puisque l'orbe admis est de 6°15 + 4° = 10°15)." En ce qui concerne la lune, elle ne serait donc pas vide de course puisqu'elle forme une opposition à vénus (8°3°, donc de signe à signe) En plus des carrés "arithmétiques" Lune carré mars 4°3 Lune carré saturne 2°9 qui seront toujours effectifs lorsqu'elle rentrera dans le verseau (signe à signe) et l'orbe restera correct me semble-t-il. Qu'en pensez-vous ? (j'ai bien compris que cela ne modifiait pas la réponse négative, c'est juste pour apprendre et comprendre... merci) |
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 18:13 | |
| c'est vrai que c'est compliquer l'astro-horaire Kévin, mais on en mange quand même coucou Camille, dans la course de la , on regarde que les aspects qu'elle s'apprête à former avec les autres planètes "aspect applicants" et pas ceux qui sont derière elle..."séparant",,, on ne retient pas l'aspect à , ni à puisqu'il font partie d'un évènement passé... je garderai seulement le à , mais bon Kévin nous dit qu'il ne compte pas,, c'est la première fois que j'entend ça, Je pense que cela dépend des préférences de l'astrologue qui analyse l'horaire,,, y'en a même qui utilise les lentes dans leur analyses, tandis que d'autre n'iront pas au delà de :satunre: alors pour me faire une idée, comme toi, je wait and see ta réponse --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Bonjour
Quand je parle d'astrologue moderne c'est un qui utilise les transaturniennes.
L'astro ancienne donc horaire n'utilise pas les transaturniennes (il n' y aussi des exceptions).
Les aspects de signes à signes sont bien expliqués dans cours pratique d'astrologie, secret de l'astrologie des Anciens , Denis Labouré p.173 à 186
Mais comme toute règle a son exception : l'astrologie holistique de Pierre Lassalle (qui lui utilise Urannus, Neptune, Pluton) dans Manuel pratique d'astrologie holistique utilise aussi les aspects à l'ancienne : de signe à signe. Lire p.152 "Les carrés se forment entre deux planètes se situant dans des signes de même mode c'est à dire en signes cardinaux (tous les deux), en signes fixes (tous les deux), en signes mutables (tous les deux)"
Comme dans le thème horaire, la Lune est en Capricorne (cardinal), elle ne peut être en carré qu'avec un astre en Bélier (cardinal) et Balance (cardinal) Evidemment en Cancer c'est impossible on a une opposition.
Autre truc pour répérer les aspects de signe à signe : un carré (comme un sextile, trigone de signe à signe) active forcément un même degré (au niveau du numéro).
Exemple :Lune 28°53 Capricorne en carré avec un astre en Balance ca donne 28°53 Balance, et en carré avec un astre en Bélier cela donne 28°53 Bélier[/b]. L'aspect de signe à signe active le même numéro. Evidemment cela a une résonance pour les degrés symboliques etc...
Or là dans ce cas : Lune 28°52 Capricorne - Mars 3°45 Scorpion : cela saute aux yeux : 28°52 et 3°45 n'activent pas le même degré (en numéro).
L'aspect arthmétique dit dissocié (sous entendu dissocié du signe où il se trouve) n'active pas le même numéro.
Donc Lune vide de course : rien ne bouge donc échec pour avoir le nouveau poste. La demande de Camille 13 risque de ne pas aboutir.
C'est compliqué mais passionnant l'astrologie !
Attendons la réponse, je ne fais pas du 100%, je le dis à chaque interprétation.
à bientôt
Kevinastro
|
| | | astro81
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 20:22 | |
| - Kevinastro a écrit:
- Bonjour
(...) Mais comme toute règle a son exception : l'astrologie holistique de Pierre Lassalle (qui lui utilise Urannus, Neptune, Pluton) dans Manuel pratique d'astrologie holistique utilise aussi les aspects à l'ancienne : de signe à signe. Lire p.152 "Les carrés se forment entre deux planètes se situant dans des signes de même mode c'est à dire en signes cardinaux (tous les deux), en signes fixes (tous les deux), en signes mutables (tous les deux)"
Comme dans le thème horaire, la Lune est en Capricorne (cardinal), elle ne peut être en carré qu'avec un astre en Bélier (cardinal) et Balance (cardinal) Evidemment en Cancer c'est impossible on a une opposition.
Autre truc pour répérer les aspects de signe à signe : un carré (comme un sextile, trigone de signe à signe) active forcément un même degré (au niveau du numéro).
Exemple :Lune 28°53 Capricorne en carré avec un astre en Balance ca donne 28°53 Balance, et en carré avec un astre en Bélier cela donne 28°53 Bélier[/b]. L'aspect de signe à signe active le même numéro. Evidemment cela a une résonance pour les degrés symboliques etc...
Or là dans ce cas : Lune 28°52 Capricorne - Mars 3°45 Scorpion : cela saute aux yeux : 28°52 et 3°45 n'activent pas le même degré (en numéro).
L'aspect arthmétique dit dissocié (sous entendu dissocié du signe où il se trouve) n'active pas le même numéro.
Donc Lune vide de course : rien ne bouge donc échec pour avoir le nouveau poste. La demande de Camille 13 risque de ne pas aboutir.
C'est compliqué mais passionnant l'astrologie ! Attendons la réponse, je ne fais pas du 100%, je le dis à chaque interprétation. _________________________________ Bonsoir, Sur Album du futur où on pratique aussi l'astro horaire on pense diféremment (voir le lien dans mon message) précédent. Merci pour les précisions sur les aspects de signe à signe. A cet égard chacun sait après quelques mois d'enseignement astro qu'il y a carré entre la Balance et le Capricorne ce d'autant mieux quand on a travaillé comme moi pendant de nombreuses années dans les chiffres. Attendons la réponse, je ne fais pas du 100% Oui personne ne fait du 100 %. Pour mémoire : Ma réponse était (mon message de ce jour à 8H21) : Sauf erreur çà signifie d'ailleurs qu'avec la Lune (questionneur) au carré de Mars, maître de X (carrière) la réponse est négative. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 21:03 | |
| Merci KevinAstro pour tes explications. J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi complexe.... entre le signe à signe et le numéro, waouh ! Je relis donc tes explications afin de bien m'en imprégner. Merci de les avoir ainsi détaillées, c'est plus aisé à comprendre. Merci aussi à Astro81, le débat est instructif. Oui, j'avais bien compris que le poste ne serait pas acquis. Je ne manquerai pas de vous donner la réponse dés réception. Merci aussi Céleste pour ces précisions avec les aspects applicants et séparants. Je me coucherai moins "bête" ce soir, comme on dit Comme quoi, en astro, il y a énormément à apprendre, c'est d'ailleurs ce que je suis venue chercher ici. |
| Sujet: Re: Travail ou pas ? Ven 31 Aoû 2012 - 22:37 | |
| merci pour vos interventions les gars c'est un plaisir Camille, l'astrologie est tellement vaste, j'en apprend tout le temps --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail ou pas ?
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |