Extrait d'un channeling :
http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=1020
Aujourd'hui, l'humanité toute entière s'apprête à vivre le baptême du Feu, le retour de l'Esprit, le retour du CHRIST. Pour cela il faut laisser, effectivement, comme Il le disait de son vivant, toute la place. La pulsion intime vers Lui, l'identification, puis la Symbiose avec Lui, ne peut se vivre que si tout ce qui a été illusoire, tout ce qui a été résistance, tout ce qui a été désir, tout ce qui a été volonté personnelle est totalement annihilé par ce Feu de l'Esprit, vous transformant, vous-même, en ce Feu dévorant, qui pourtant ne brûle pas. Devenir CHRIST, c'est devenir roi d'Amour, couronné de Sa Couronne, régénéré et ressuscité dans le Feu du Cœur. C'est laisser passer la Lumière. Devenir le réceptacle de son Souffle et de son Esprit, fait que votre souffle et votre propre Esprit ne peut plus être assimilé à quoi que ce soit au sein de ce monde. En d'autres termes, c'est vivre d'Humilité, de Simplicité, en totalité. Vivre la Symbiose en CHRIST, c'est s'effacer totalement. C'est ne plus réagir à quoi que ce soit ou à qui que ce soit. De ne vivre que pour cette Transparence. De ne vivre que pour devenir cela, sans aucune autre pensée, sans aucun autre désir, sans aucune autre volonté.
Pour cela, la personnalité doit fondre et disparaître. Non pas par sa propre négation, non pas par un propre travail, mais dans cet acte, si noble, que voilà deux ans l'Archange Anaël appelait Abandon à la Lumière. Cet Abandon, comme il le disait, est un Don de Soi, total, à la Lumière. Ce que nous avons vécu, les uns et les autres, sur ce monde, appartient irrémédiablement à quelque chose de faux, à quelque-chose de privé de Lumière. Il faut, pour cela, accepter déjà, bien au-delà de la définition du pécheur, que nous ne sommes ici que des Ombres. Des squelettes vides de tout Feu, brillants de leur absence de brillance, de superficialité. Sans pour autant nous condamner, sans pour autant nous juger, sans pour autant condamner qui que ce soit ou juger qui que ce soit car, en définitive, chaque Frère et chaque Sœur, même qui, aujourd'hui, ne sert pas la Lumière, la servira un jour et deviendra cette Lumière. C'est juste un décalage de temps, un décalage d'espace. Mais, fondamentalement, chaque Frère et chaque Sœur est effectivement Un en CHRIST, même s'il le refuse.
Alors, en transcendant toutes ces limites imposées par l'Ombre dans laquelle nous sommes, il nous devient possible, petit à petit ou de manière foudroyante, de vivre cette Identification et cette Symbiose avec Lui, et devenir réellement et concrètement Lui. Accepter d'être un roi d'Amour, c'est accepter de n'être le roi de personne ici-bas. Accepter de devenir ce CHRIST, c'est renoncer, comme Lui, au royaume de ce monde. Cela peut paraître difficile, bien sûr, puisque, aujourd'hui, surtout dans cette période, le culte de l'individualité, le culte de la personnalité est poussé à l'extrême. Jamais la souffrance n'a été aussi grande au sein de ce monde, du fait même de cette revendication. L'Ombre renforce l'Ombre, mais l'Ombre deviendra, un jour, Lumière. Pour cela, il faut que la Lumière éclaire l'Ombre. Il n'y a ni Bien ni Mal, en définitive. Vivre le CHRIST est vivre l'Esprit du CHRIST, devenir Lui, c'est transcender le Bien et le Mal. C'est se sacrifier pour la Lumière et non pas être sacrifié par les autres. Se sacrifier Soi-même, c'est redevenir Sacré. C'est retrouver la vraie Vie. C'est vivre au-delà de la Dualité, manifester cet état appelé l'Unité, qui concourt à établir, en permanence, votre Joie, quoi que vive ce Corps et quoi que vive votre personnalité. C'est ne plus être identifié à ses pires souffrances, jusqu'à ce que celles-ci se transforment elles-mêmes. C'est ne rien revendiquer d'autre que d'être le CHRIST. C'est surtout le découvrir et le révéler en Soi, car il a toujours été là, caché au plus profond du Cœur, attendant ce moment, ce moment collectif qui arrive maintenant, signant la fin de l'Ombre.
Bien sûr, la Lumière fait peur. Elle fait peur à qui, ou à quoi ? Elle fait peur, bien évidemment, à celui qui est dans l'Ombre et qui juge tout à l'aune de sa propre Ombre, de sa propre peur. L'Amour est absence de peur. La relation humaine d'amour est étouffée par la peur, car dès qu'il y a amour, il y a peur de perdre l'amour. Ceci n'est pas l'Amour. L'Amour est au-delà de cette peur. L'Amour, justement, c'est ne plus vivre la peur. C'est s'abandonner totalement, par le processus de Symbiose, à Lui. Vous devenez Lui, en Vérité et en Unité. C'est l'accueillir en Lumière, comme disait le bien aimé Jean, en Unité et en Vérité, pour ne faire plus qu'Un, abolissant la distance, permettant alors à tout ce qui était du domaine de l'Ombre, en vous, de disparaître. Même la maladie, même la souffrance, à ce moment-là, n'est plus un poids mais devient une légèreté.
Cela est certes difficile à accepter par la personnalité, car quand la personnalité souffre, elle devient lourde. Elle récrimine, et elle manifeste et exprime cette souffrance. Mais, pour l'Être qui s'abandonne en CHRIST et qui devient CHRIST, la souffrance même ne peut plus être cette densité et cette pesanteur. Elle se transcende d'elle-même, permettant d'être allumée et resplendissante par l'Amour. Souvent, il vous a été fait état du Cœur, et surtout du Feu. Oui, le Cœur est un Feu. L'Amour est le Feu de l'Esprit. C'est un Feu. Un Feu dévorant, mais, bien évidemment, qui ne dévore pas l'Amour. Au contraire, qui va dévorer tout ce qui n'est pas l'Amour, afin de laisser apparaître le Diamant de votre Cœur. Votre dimension de Fils Ardent du Soleil, de KI-RIS-TI, de CHRIST. Bien sûr, l'homme a peur du Feu, parce que le Feu représente, pour lui, la folie et la fin de la personnalité. Le Feu représente aussi la souffrance, parce que le Feu éclaire. Il est une source d'eau vive venant griller les Ombres, les alchimisant à la Lumière de l'Amour et les faisant resplendir de mille Feux. Mais la personnalité ne peut comprendre le Feu. Seul l'Amour peut comprendre le Feu. La Lumière est un Feu. Ce Feu détruit l'Illusion, c'est exactement ce qui se passe actuellement sur cette Terre, c'est actuellement ce qui se passe en chacun de vous, à des temps et des espaces différents. Alors, ne jugez pas celui qui, pour l'instant, est en résistance par rapport à ce Feu, car il est juste décalé dans le temps, mais il possède strictement la même Identité que vous, au-delà de la personnalité.