En fait quand j'y repense, cette période m'a beaucoup marquée en m'apprenant que j'étais indifférente à l'exclusion. En effet, en arrivant dans ce lycée, je me suis juste dit: ' bon ça va être trois années pourries à passer' mais sans que cela m'inquiète, c'était plus un constat blasé. Bon la suite m'a donné tort puisque les 2 années suivantes j'ai été dans une classe où les gens n'avaient rien à voir et avec qui je me suis très bien entendu.
Pour te répondre Ledruge, tu fais référence à fin 2016 et en effet, situation similaire : j'arrive dans un nouveau service,et là pour le coup, les 'jeunes et cool' voulaient m'intégrer à leur groupe...mais je me les suis mis à dos en sympathisant plutôt avec leur 'ennemie' principale
...
Je suis pas sûre que l'effet sera moindre qu'à cette époque car là je suis dans un contexte où on m'avait dans le nez avant même de me connaître car j'ai pris un poste qu'une personne très appréciée dans le service voulait. Et ils l'ont encore un peu mauvaise et me minent le terrain.