Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétro Mercure 5.08.24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2024 - 14:41

Rappel du premier message :

Du 5 août au 29 août 2024, Mercure rétrograde en Vierge et en Lion. En Vierge et en Lion il s'agit cet été d'une double rétrogradation. Double, entre le masculin et le féminin, elle se permet d'être exhaustive et complète. Cette période nous pousse à aller vers l'extérieur en Lion et vers l'intérieur en Vierge.

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2635

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2636

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2637

Citation :
le 5 août, il rétrograde !
4 - Le 15 août, en revenant sur ses pas, il franchit à nouveau le seuil du Lion, pendant une vingtaine de jours.
5 - Le 28 août, il reprend sa marche directe.
6 - le 9 septembre, il rentre en Vierge à nouveau, pour 17 jours.
7 - le 26 septembre, Mercure rentre enfin en Balance, après une balade de plus de deux mois … On se dit que c’était l’été. Mercure avait besoin de faire l’école buissonnière, en s’arrêtant dans les plus beaux endroits pour y méditer plus confortablement.
.
Quelle est donc l’ENERGIE d’un MERCURE EN VIERGE ?
.
C’est un Mercure qui a le sens de l’observation et du détail.
Il est chez lui en Vierge.
Tout prêt à analyser, à trier, à nettoyer, à récurer les idées saugrenues !
Il vérifie et il se perfectionne. Ça le rassure.
Il analyse, il cherche la petite bête.
Logique, observateur, méthodique et rationnel.
Il vérifie et met en place les informations qu’il reçoit.
Son ombre : se montrer critique, envers lui-même ou envers autrui.
S’il surmonte cette faille, se ménage et ménage les autres, il aide à passer une période où le discernement aide à prêter attention à tous les petits détails.
.
Forcément, dans tout ce méli-mélo de directions contrariées, Mercure va faire plusieurs fois les mêmes aspects.
D’abord un carré croissant avec URANUS
Exact le 21 juillet, le 18 août et le 7 septembre.
Une certaine animosité dans les propos ?… En France, on y est habitué.
Mais aussi une révolution mentale pour aboutir à des décisions efficaces et concrètes ?...
Les quinconces qui suivent peuvent faire les mises au point :
Le 26 juillet, Mercure fait un quinconce avec PLUTON.
Le 8 septembre, il fait un quinconce avec NEPTUNE.
Le 9 septembre, il fait un nouveau quinconce à PLUTON.
Le 13 septembre, il fait encore un quinconce au NŒUD NORD.
Avec ces quinconces tantôt croissants, tantôt décroissants, Mercure devient la planète focus d’un YOD : obligé de prendre conscience de ce qu’il sait pertinemment au fond de lui, et éventuellement le révéler. Or le Yod est en analogie avec l’énergie de la Vierge, indiquant qu’il y a une « purification » à faire afin d’offrir sa richesse intérieure, tout en dépassant la crainte du jugement ou du rejet.
Un sextile croissant avec MARS, déjà commencé
Exact le 21 juin, le 24 août et 12 septembre
L’aspect apporte l’opportunité de manifester une réorientation de communication. Reste à savoir si le désir sera le même pour tous, pour que ça passe dans la concrétisation.
.
Est-ce pour répondre à cet appel des Nœuds Lunaires en quinconce, et inciter une nouvelle fois à rompre avec de vieux schémas, que Mercure a soudain envie de dialoguer avec Mars ?
Allo allo mercure

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2638
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Juil 2024 - 12:51



Vous avez la fonction traduction sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Aoû 2024 - 22:41

Ben voilà ça n a pas encore commencé que ma TV vient de me péter devant les yeux sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Aoû 2024 - 0:17

ouille. Célinette smack . J'ai une amie c'est le frigo et le congélo qui y est resté ce matin. J'espère qu'il va m'oublier. Mercure casse pas l'électroménager stp on en a besoin .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2024 - 9:42

La feuille de route de MERCURE rétrograde :
Très tôt le lundi 5 août 2024
4h 57 TU, ou 6h 57 en France,
jusqu’au 28 août 2024
de 4° 05 Vierge, à 21° 25 Lion.

Il est dans sa boucle de rétrogradation depuis le 21 juillet.
* Après n’avoir eu, en 2020, puis en 2021, puis en 2022, que des rétrogradations mercuriennes, dans les signes d’AIR,
* Puis en 2023, une série de 3 rétrogradations en TERRE :
* Voici pêle-mêle, Terre et Feu mixés :
La rétrogradation précédente s’est faite uniquement dans le Feu du Bélier.
Celle-ci commence en Terre pour se terminer en Feu.
.
Symboliquement :
Pendant 3 ans, à partir de 2020, ce fut la pensée, la communication, voire la circulation (des gens ou des marchandises) qui étaient au centre des préoccupations majeures. Pour une proposition de se positionner autrement sur le plan mental, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs.
Puis en 2023, ce fut en TERRE, avec un réel et profond changement. Les réflexions ne se faisaient plus seulement dans la tête. Elles demandaient une concrétisation.
Cette fois, c’est un mix TERRE / FEU, car il faut avoir l’énergie pour concrétiser.
.
Avec le TABLEAU DE ROUTE mercurien
pour deux mois.
.
A chacune de ces rétros, je répète que bien évidemment Mercure ne s’arrête pas, qu’il ne recule pas ! Il s’agit juste d’une illusion d’optique pour le Terrien qui observe la planète depuis la Terre. Un peu la même chose que lorsqu’on dépasse une voiture sur l’autoroute, on a une première impression que la voiture qu’on double est en train de reculer.
Mais comme l’astrologie fonctionne par symbolisme, cette « impression de reculer » est évidemment très importante, pour la prise de recul qu’elle impose.
.
Cette fois, ça se passe donc en Vierge, du moins au début.
Une Terre Mutable, qui a le sens de l’observation et l’amour des détails.
Mercure revient sur ses pas … Il doit REpenser, REvoir, REconsidérer… C’est toute l’importance de cette planification rigoureuse, pour commencer un début de remise en cause d’une forme de pensée.
C’est complexe, du fait de la rétrogradation, et surtout en Vierge, on est encore plus prudent, encore plus rigoureux, encore plus organisé et perfectionniste.
C’est le moment à privilégier pour réfléchir, pour peaufiner un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. Bien peser le pour et le contre.
Il faut tout reconsidérer pour établir l’équilibre et que tout soit nuancé.
Paradoxalement (mais pas tant que ça), on est aussi plus inquiet, ou plus pessimiste.
.
On ne peut arrêter l’économie évidemment ; on ne peut arrêter les soins élémentaires à donner aux personnes ; mais en général, si on veut braver l’appel de Mercure Rétro (qui vise à bien reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas), on sera peut-être bien obligé de revoir sa copie quand Mercure redeviendra direct !
.
On profite donc de cette période de Mercure rétrograde POUR REPENSER LES CHOSES … POUR LES REVOIR …
Il faudra être OPERATIONNEL quand il reprendra sa marche directe :
Cette fois ce sera pour le 28 août, et pour VISER UN RESULTAT fin septembre.
Ce n’est donc pas un moment où il ne faut rien faire, bien au contraire. Il faut préparer les choses en amont, avec réflexion, avec minutie, pour ne pas être pris au dépourvu, plus tard.
.
RAPPEL de ces DATES
qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Vierge/ Lion :
.
21 JUILLET :
Encore en Lion, à 27°, Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il est Epiméthée Direct. Il se pose des questions …
D’autant plus qu’il démarre un carré croissant à Uranus (3 passages : 21 juillet, 18 août et 7 septembre).
Par Uranus, c’est un mental qui peut s’exprimer très fort, prêt à toutes les transformations nécessaires ; en revanche, si ça peut être génial, parce que libérateur, ça peut se faire avec une certaine animosité dans les propos.
Alors … grâce à cette boucle de Rétro, le temps semble ralentir ; pour certains même, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.
Et puis, petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Il sent aussi que son mental doit être changé.
.
25 JUILLET
Mercure rentre en Vierge mais n’y restera que 3 semaines.
Son mental se veut logique, méthodique et appliqué. Alors, il observe les détails et il analyse. Il aime le travail bien fait ; il trie, il nettoie, il vérifie, se préoccupant du moindre détail. Il établit des plans et des schémas. Ça le rassure.
Seule ombre au tableau … Son anxiété légendaire, par compensation, fait ressortir un sens critique qui n’est pas toujours apprécié s’il est exercé au quotidien.
.
5 AOUT
Cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est donc une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient Epiméthée Rétrograde à 4° 05 Vierge.
Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 4° Vierge) … à utiliser dans son sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale.
En clair, il faut nettoyer ses antennes. Mais il n’est pas encore question de trancher ou de prendre une décision. Il faut réfléchir, envisager toutes les situations possibles. Cette période s’accompagnera pour beaucoup, de freins, d’erreurs, d’oublis, de pertes, de pannes, …
.
Le 8 AOUT
Il salue Vénus à 3° 44 Vierge … il n’a cessé toute l’année de la saluer ainsi, le 19 avril en Bélier, le 17 juin en Cancer, et cette fois en Vierge.
Pourquoi une telle fascination ?
Sur un mode de pensée différent, Mercure peut faire partir de vieux schémas anciens, devenus inadéquats.
1er passage, en avril :
il est rétrograde en Bélier, et peut signer un ressourcement énergétique important, pendant que Mars, l’amoureux de toujours, fait un sextile décroissant à Jupiter et à Uranus, pour réorganiser ce qui ne va plus et envisager une meilleure ouverture.
2ème passage, en juin :
direct, mais en carré à Neptune, il y a du flou dans le discernement. Même direct, il plane trop haut, loin des réalités concrètes. On risque de croire à ce qu’on veut voir ou connaître. Mais on risque de se fourvoyer.
3ème passage, cette fois en Vierge, en août :
Mercure commence sa nouvelle rétrogradation. Il a compris qu’il doit s’intérioriser s’il veut être vraiment efficace.
L’heure n’est plus à rêver.
.
15 AOUT
Rétrograde, il refranchit la porte du Lion.
18 AOUT
Il fait son second carré à Uranus :
à nouveau à partir du Lion, donc en signes fixes. La chaleur de l’été ira-t-elle jusqu’à modérer la révolution mentale pour qu’elle ne déborde pas en vagues de tensions contestataires ?
19 AOUT
Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 26° 36 Lion.
Il est appelé Prométhée Rétrograde. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental.
Mais le Messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental.
.
24 AOUT
Il fait un second sextile croissant à Mars (commencé le 21 juin, terminé le 12 septembre), dans un besoin d’efficacité pour s’organiser dans une ouverture à la nouveauté.
.
28 AOUT 2024
Mercure redevient direct à 21° 25 Lion.
Passant Prométhée Direct, il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie …
.
6 SEPTEMBRE
Mercure sort de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 30 SEPTEMBRE à 8° Balance … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 11 avril.
Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée.
Car on ne peut changer concrètement que si l’on change d’abord son mental.
.
On le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent.
RIEN NE PERMET de dire AUJOURD’HUI si l’on pourra globalement RECOLTER les fruits de la COGITATION.
Prochaine rétro de Mercure le 26 novembre, à 22° 36 Sagittaire.
Cette fois, ce sera totalement en FEU, jusqu’au 15 décembre, de 22° à 6° Sagittaire.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Aoû 2024 - 11:19

Citation :
Il faudra être OPERATIONNEL quand il reprendra sa marche directe :
Cette fois ce sera pour le 28 août, et pour VISER UN RESULTAT fin septembre.

ça c'est bien de souligner , donc jusqu'à fin Vierge : 26 septembre ....le résultat peu évidement se faire avant selon le ciel et le vécu de chacun.

Citation :
Alors … grâce à cette boucle de Rétro, le temps semble ralentir ; pour certains même, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop.


J'avais des opinions puis là c'est passé à la vitesse supérieure et maintenant que j'y pense ça doit venir de Mercure carré Uranus , comme une sorte de prise de conscience mais à un niveau plus élevé ....et ceci suite à un énième conflit par écrit et verbal.....déjà Mercure carré Mars , bref.....
Carré qui se termine courant semaine prochaine ...et se reformera avec Mercure Balance / Maars Cancer début octobre 2024 , plus rapide ( voir ultra rapide pour Mercure ) vu que les 2 seront directs .

Citation :

Sur un mode de pensée différent, Mercure peut faire partir de vieux schémas anciens, devenus inadéquats.

très bonne chose , et pas évident mais nécessaire en cette période d'épuration ; un mot qui colle bien avec la Vierge ....à défaut du Scorpion .

A noter que juste avant Vénus sera passée par le Yod , d'ailleurs il commence là et jusqu'à mardi , et surtout de lundi à mardi avec la Lune qui traversera la conjonction Vénus-Mercure ...après son carré à Uranus ....accrochez vous ce long week-end .
La conjonction Mercure R - Vénus va durer jusqu'au mardi 13 aout minimum , donc les réflexions qu'elle aura eu avec Mercure déterminera le résultat ( je présume ) de son oppo à Saturne ...qui va durer jusqu'à quasi fin aout . Je passe sur son oppo à Neptune : fuite ou pas ?
Super reposant ( sic ! ) le mois d'aout !

Je vois qu'en plus le Soleil entrera en Vierge le 22/08 donc en réception mutuelle avec Mercure de retour en Lion ....est-ce que ça rendra les choses plus faciles ? franchement je ne sais pas trop...- Mercure sera déjà et encore à nouveau carré à Uranus jusqu'au 9 septembre et ça continue en dissocié après mais bon même énergie .




Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 0:55

Une R que j'aurais préféré éviter. Le carré90° Mercure Uranus d'il y a deux semaines tombait dans ma MX et lors de ce premier passage problèmes de communication et compréhension dans le domaine pro. Je n'attends pas avec impatience les deux prochains passages de ce carré90° . muet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 8:36

hibou a écrit:
Une R que j'aurais préféré éviter. Le carré90° Mercure Uranus d'il y a deux semaines tombait dans ma MX et lors de ce premier passage problèmes de communication et compréhension dans le domaine pro. Je n'attends pas avec impatience les deux prochains passages de ce carré90° . muet

Justement ça sera l'occasion d'une potentielle résolution ; de plus Vénus fera oppo à Saturne ça peut ramener au calme relationnel : aspect qui peut indiquer prise de recul et distance .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 17:18

Tu sais que mercure rétrograde quand depuis des jours tu as envie de " pastel de nata" et quand tu décides de t'y coller ,à la touche finale en voulant les saupoudrer de cannelle a la sortie du four , tu sens monter a ton nez l'odeur du curry cave 😅 laugh
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 17:27

Céline. débile laugh lol
La prochaine fournée sera la bonne. bouquet

Cobra a écrit:

Justement ça sera l'occasion d'une potentielle résolution ; de plus Vénus fera oppo à Saturne ça peut ramener au calme relationnel : aspect qui peut indiquer prise de recul et distance .

Prise de recul oui. up
Je me concentre avant tout sur le foyer et projets de vie. méditation
Le reste j'observe et je laisse aller à présent.

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 19:20

Mercure R dans ma III
Bizarre ça ne correspond absolument pas à mon actu perso hein (je cherche du boulot et j'ai renoué avec mon ancien chéri : c'est dire si ça n'a rien à voir laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 19:49

@ arpège la M3 c'est quand même la maison de la com DC reprise de contact ça colle ... Puis mercure est maître de la 5 dans ton tn .

J ai souvent des ex qui reviennent au contact lors des périodes de mercure rétro , plus que venus , et ma M5 est maîtrisée par mercure comme toi
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 19:56

Oui j'y ai vaguement pensé Céline copine d'Ascendant +1 (mais pour la recherche d'emploi je ne vois pas du tout hors ça m'occupe l'esprit jour & nuit)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 20:34

Arpège a écrit:
Mercure R dans ma III
Bizarre ça ne correspond absolument pas à mon actu perso hein (je cherche du boulot et j'ai renoué avec mon ancien chéri : c'est dire si ça n'a rien à voir laugh )
Mercure R en quasi conjonction0° avec ton Soleil natal lui-même carré90° Neptune en VI. La conjonction0° est un peu hors limite mais a transité par le Lion et va y repasser et dont le maître est le Soleil .
Peut-être des bonnes nouvelles lorsque Mercure transit va arriver en conjonction0° avec ton Mercure natal et redevenir direct au même moment. D'autant plus qu'en trigone120° avec ton Jupiter natal en MVII.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 21:20

wish
Maison III maison Gémeaux
Je suis en train de percuter que beaucoup de recruteurs me contactent et/ou me font passer des entretiens et/ou des tests (c'est la mode, les tests psycho-logico-intellig(e)o hippie )
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 21:23

Être contacter et passer les tests c'est un grand premier pas. Je suis persuadée qu'il y a un emploi pour toi qui va arriver. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Aoû 2024 - 21:25

Trop mimi hibou sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2024 - 8:17

Mercure se retourne contre nous !

Aujourd'hui, Mercure s'arrête dans le ciel, continue de se tourner vers la prochaine boucle rétrograde.

À chaque boucle rétrograde, nous avons une chance cosmique de reconfigurer beaucoup de choses : alors que cette fois-ci, ça commence en Vierge, on nous donne l'opportunité de REviser, REconfigurer, REFAIRE, REpenser, REorganiser REtravailler, certains aspects de notre vie. Pensez à l'art japonais de se désencombrer et de se réorganiser comme conseillé par #mariekondo
Vérifiez quelles maisons et quels aspects sont faits à partir de ce point Vierge.

Alors que Mercure revient à nouveau dans Leo le 16 août, nous avons la chance de : REallumer, REcréer, REpeindre, REcolorer, REprendre, REaimer certains aspects de notre vie. Cherchez où quelque chose peut-être ennuyeux ou pas assez vibrant dans nos vies, ou ne va nulle part. Regardez au plus profond de vous pour Rallumer où résident la joie, le bonheur et l'amour. Après le désencombrement tu auras plus de place pour ce que tu aimes non ?

« Jetez tout ce qui ne vous apporte pas de joie ! " MK
Vérifiez quels sont les maisons et les aspects qui sont faits à partir du dernier décan de Leo, 20° à 30° de Leo.

Utilisez cette boucle délibérée de Mercure pour vous recentrer là où les choses ont pu être négligées, floues ou floues et nécessiter une attention plus approfondie.

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2803


Dernière édition par Cévennes le Lun 5 Aoû 2024 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2024 - 17:48

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2821
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2024 - 22:56

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2825
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2024 - 23:11

Je confirme certains dans la liste mais ça serait bien aussi d'avoir la version positive
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2024 - 3:25

Ce début de R de Neptune tombe dans ma XI et conjonction0° avec Vénus et de court mais brusque passage Lune . fleur méditation fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2024 - 8:18

📣 Breaking news : c'est reparti pour trois semaines de Mercure rétrograde, chère tribu 🫠 !

Mercure rétrograde est une invitation à la réflexion, c’est une période pour réviser nos croyances, nos pensées et notre fonctionnement mental.

C'est un phénomène qui se produit 3 à 4 fois par an et qui est dû à la perception de la trajectoire de la planète comme inversée depuis la Terre (même si dans la réalité, la planète ne recule pas).

Cette rétrogradation-ci sera "à cheval" sur deux signes : elle commencera en Vierge (4 premiers degrés), puis le 15 août, Mercure reviendra en Lion (degrés 30 à 21).

Même si elle peut s'accompagner de quelques bugs et autres pannes, cette période est avant tout une formidable occasion de "faire le ménage" dans nos pensées et croyances limitantes pour retrouver de la clarté, de l'espace interne et de l'élan pour se projeter 🚀

Et ce d'autant plus qu'avec cette rétrogradation, la question de notre créativité et de notre capacité à concrétiser notre feu intérieur sera 🗝

Et si vous vous retrouvez face à des problèmes techniques en pagaille :
1) respirez 🪷

2) demandez-vous quel pourrait être le message derrière : où et comment pourrais-je faire une pause ? Sur quoi (ex : l'étape d'un projet) suis-je peut-être passé.e trop vite ? Quelle est l'invitation derrière ce ralentissement (ex : prendre un temps de réflexion supplémentaire, ajuster une stratégie, écouter un besoin de repos...) ?

Bonne rétrogradation à toutes et à tous 🦋
Lou
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
En ligne
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2024 - 8:28

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2832
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2834
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2835
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2836
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2837
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 _2838
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2024 - 13:22

bon ba allez déjà panne d'internet hier ! aujourd'hui le monsieur m'a dépanné ! et suis restée planté ds ma maison de 8 h à 13 h en faisant le ménage. du coup je réfléchi en même temps. alors pourquoi le fait de tout laver, ranger, épousseter range t il la tête et mercure avec????? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Profil11
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétro Mercure 5.08.24
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro Mercure 5.08.24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Pierre12 Rétro Mercure 5.08.24 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~