Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

musique et diversité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemusique et diversité I_icon11Voir ses messagesmusique et diversité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 musique et diversité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateJeu 25 Juil 2024 - 9:32

Un reportage sur la vie de Simone Veil m'a donné envie de mettre cette musique :



Je trouve dommage cette foire d'empoigne qui a eu lieu sur le forum.

De mon côté, je trouve dommage aussi de nier que la diversité culturelle donne lieu à de grandes inventions:
- la roue et la poudre à canon ont été créées par les chinois ... mais à l'origine, la poudre à canon était utilisé pour les feux d'artifice.
- il est certain que le nombre zéro vient des arabes
- et que les amérindiens avaient un grand respect pour la nature.

Il est certain aussi que la colonisation avait pour prétexte d'amener la civilisation, mais laquelle? quel respect pour les civilisations qui existaient dans chaque pays envahi et chaque continent?
C'était surtout l'occasion de piller les ressources de nombreux pays..
- les mines de pierres précieuses d'Afrique
- le caoutchouc au Vietnam
et ce ne sont que quelques exemples...

Les européens ont fait des peuples "colonisés" des esclaves sous prétexte de civilisation ...
quand ils ne les ont pas massacrés pour s'emparer des terres, comme cela a été le cas en Amérique du Nord et au Canada - il y a même eu un génocide culturel...

Ensuite des guerres ont eu lieu pour que les peuples retrouvent leur indépendance...
En fait de civilisation, cela se pose un peu là !


Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 4:51

Le caoutchouc viens du Vietnam ? Il me semble que le latex été utilisé par les peuples précolombiens.

D'ailleur, la plupart de nos aliments (surtout les solanacea) viennent des ameriques, pomme de terre, tomates, vanille, manioc, maïs ect...

Je trouve ça dommage que tu pense que la diversité culturel à été nié. 

Je ne pense pas que le débat était de dire "les blancs sont les meilleur ils ont tout inventé". Biensur que chaque peuple a mis sa pierre à l'édifice.

Mais ce que je remarque, que pour beaucoup de personne, il y a une sorte de rascisme (peut être que le mot est fort), mais un genre de ressentiment négatif quand on parle positivement de choses faites ou inventé par les blancs.

Pendants des générations sous la colonisation, il est vrais que les populations autochtone on été rabâché sur une supposé infériorité, complexe d'infériorité dicté par les colonisateurs, qui s'est ensuite légué de génération en génération chez les autoctones, qui s'accompagne d'une haine (notament du au masacre qui ont pu être commis).

Je pense que cette discution a fait écho à tes propres origines, ou un vécu de ta familles, puisque que tu ne parle que de l'esclavage et de la colonisation des europées.

Le Japon, l'empire ottoman, la Chine, sont aussi des colonisateur, des pays prédateur... mais comme tu ne les a pas subis, ils ne sont pas à la même échelle d'importance.

On peut en vouloir à un état, mais pas au pauvre prolétaire qui ne se rend mêle pas compte de ce qui se passe. On peut en vouloir à ses tortionnaires, mais on ne condamné pas les enfants ou les petits enfants pour les crimes qui ne sont pas les leur.
 
Au final, je pense que Celeste a bien fait de supprimer le post "rascisme". Je pense de moins en moins que l'on peut débattre de tout avec tout le monde...

L'homme, quelque soit sa couleur à toujours été un animal dangereux. Il n'y a pas de peuple "gentil" ou "mechant", il n'y a que des humains qui penses à LEURS INTÉRÊTS.


D'ailleur, les Viets n'ont jamais massacré les Chams avant l'arrivée des europées ? Les Chams doit il demander au Viets de quitter leurs terres ancestrales ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 5:44

Je n'en veux pas au pauvre prolétaire, Glauque.
D'ailleurs je travaille parmi eux... sinon je ne partirai pas travailler si tôt (très bientôt). Wink

J'ai des origines mélangées. Je suis eurasienne, française avec des origines vietnamiennes.

Lé reconnaissance de l'extorsion des ressources des pays anciennement colonisés s'effectue petit à petit...
Je pense surtout à un reportage sur le Vietnam vu récemment sur Arte. Mais aussi à ce que j'ai retenu de mes cours d'histoire sur la décolonisation.
L'assimilation fait que l'on ne se souvient pas de ses propres origines...
D'ailleurs, personne n'aime être occupé par qui que ce soit -

l'invasion allemande de la seconde guerre mondiale n'a pas laissé que de bons souvenirs il me semble !
Le problème c'est plutôt la maltraitance ou pire, les différentes exactions commises.
C'est bien de s'en souvenir.

Aujourd'hui on se rend compte avec effroi que des enfants amérindiens ont été éliminés et maltraités - des milliers de tombes ont été découvertes au Canada par exemple ! -

le post n'est pas adressé à toi en particulier d'ailleurs Wink c'est bien de se souvenir de ce qui s'est passé - comme pendant la seconde guerre mondiale - pour éviter que cela ne se reproduise. C'est le devoir de mémoire. Wink

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 8:13

Les êtres humains ont un sérieux problème avec la propriété et le territoire.
Nous sommes un sale animal, trop grand pour cette planète.

Extorsion, extraction, exaction.

Vive les sardines et les papillons.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 8:56

Je me permets pour ceux que ça intéresserait de partager cette conclusion d'un cours "colonisation et migration" de François Héran (sociologue, anthropologue et démographe) au Collège de France en date du 12/01/2024

https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/colonisation-et-migration/conclusion-generale.

Je crois que les 3 premières minutes résument selon moi pourquoi en parler et en débattre est important. (même sur un site dédié à l'astrologie. je comprends aussi que cela échauffe les esprits et crée des tensions. Et pourquoi fermer un sujet qui dérape.

Je pars du principe que l'on est jamais à l'abri d'apprendre quelque chose et d'enrichir notre point de vue ainsi que de modérer peut-être même notre opinion. Et je ne me sens jamais attaquée personnellement et n'en veux à personne.

Bref, le but n'est pas que les uns se sentent coupables d'exactions commises par nos ancêtres.
Et que les autres, ceux qui ont développé un "racisme" anti blanc, se démerde avec leur haine.

Par contre certains d'entre-nous pensent qu'il est important d'en parler et de continuer d'apprendre et d'enseigner l'histoire d'un point de vue plus large et lucide afin entre-autres de mieux comprendre aussi les enjeux du moment. C'est tout.


PS edit j'avais mise le mauvais lien 09h12




Dernière édition par Macha le Ven 26 Juil 2024 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Macha


musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 9:01

Je partage ici cette tranche de vie, d'avis d'une musicienne réunionnaise autour aussi d'un sujet difficile, l'inceste et les rapprochement qu'elle en fait avec l'histoire de son pays. Les mots qu'elle met sur son histoire sont extrêmement intéressants. De plus je ne connaissais pas le Maloya et j'ai découvert une chanteuse douée et émouvante.

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 9:11

D'un côté Céleste fermait un post concernant le "racisme" qui partait en cacahuète parce qu'il devenait un déversoir sur le méchant colonisateur blanc ! D'ailleurs elle a bien fait.

Et ça recommence ici !


Revenir en haut Aller en bas

Macha


musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 9:21

R.Margot a écrit:
D'un côté Céleste fermait un post concernant le "racisme" qui partait en cacahuète parce qu'il devenait un déversoir sur le méchant colonisateur blanc ! D'ailleurs elle a bien fait.

Et ça recommence ici !




Margot, pourquoi n'apporte-tu pas du contenu afin d'échanger paisiblement sur ce sujet ?

Pourquoi juste reconnaître la réalité te dérange-t-elle autant ?

On peut reconnaître les méfaits de la colonisation et être contre l'immigration je ne comprends pas quel est le problème ?

Démontre que cette réalité est fausse ? développe !!!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 10:18

Margot tout sujet peut survivre tant que les participants se modèrent eux même. Il est possible d'échanger diverses opinions sans rabaisser, diviser, se quereller et blesser sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 10:57

Perso, je suis d'accord avec Margot, c'est vraiment un topic qui rajoute du blabla sur le forum complètement inutile sous couvert de "musique" et de "pseudo-tolérance". J'aurais pour ma part supprimé d'office.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:07

On verra bien comment ça évolu Wink ...wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:09

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:10

Supprimer les choses ne règle jamais le problème de fond.
Il est préférable de le regarder, tant et tant qu’il se présente.

Les émotions fortes qui résultent de nos expériences désagréables, et que nous aimerions supprimer, ne feront que ressortir plus tard sous une autre forme, nous causant toujours et encore de la souffrance.

Aussi loufoque que ça puisse paraitre, il n’y a que la contemplation neutre qui nous permette de nous délester de notre bagage animal et de nos faux besoins humains, pour reconnaitre et se réjouir de l’énergie divine qui est le fondement de tout.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:20

🔥💖💋🌞💯 🔥💎🌹💖🌹🎵💋



Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:46

Macha a écrit:
R.Margot a écrit:
D'un côté Céleste fermait un post concernant le "racisme" qui partait en cacahuète parce qu'il devenait un déversoir sur le méchant colonisateur blanc ! D'ailleurs elle a bien fait.

Et ça recommence ici !




Margot, pourquoi n'apporte-tu pas du contenu afin d'échanger paisiblement sur ce sujet ?

Pourquoi juste reconnaître la réalité te dérange-t-elle autant ?

On peut reconnaître les méfaits de la colonisation et être contre l'immigration je ne comprends pas quel est le problème ?

Démontre que cette réalité est fausse ? développe !!!

Qui te dit que la réalité me dérange, ça sort d'où !?

Seulement ce sera toujours à charge sur les mêmes, je connais ce genre de discours. A moins qu'un miracle se fasse et que la traite arabo-musulmane souvent volontairement occultée dans les mémoires de l'esclavage sera abordée Wink .
Macha le sujet du post est MUSIQUE et diversité. star

Andy à raison... à vos vidéos faites vous plaisir rijaune laugh





Dernière édition par R.Margot le Ven 26 Juil 2024 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:49

Au moins, le côté musical a pris le pas sur le blabla, je préfère ça. Y'en a marre du blabla.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 12:44




A Méditer... wish coeur
---------------------------
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière;
On ne peut la vivre qu'en regardant en avant.

Sören Kierkegaard 1813-1855 Copenhague
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 12:58

Céleste a écrit:
Margot tout sujet peut survivre tant que les participants se modèrent eux même. Il est possible d'échanger diverses opinions sans rabaisser, diviser, se quereller et blesser sourire

En te remerciant. Des échanges respectueux car sur l'autre post, le rabais n'est pas venu de la soit-disant " raciste anti-blanc". Racisme qui n'existe pas.

Concernant les Amérindiens, il s'agit d'un génocide tout court. Le chiffre de 52 millions exterminés a été évoqué, sans parler des animaux vivant sur ce territoire.

Les Kalinagos de la Caraïbe n'existent plus. Quelques uns vivent à la Dominique, île et espace qu'ont bien voulu leur laisser les "méchants colonisateurs blancs" pour reprendre les termes de certains.

Cette même extermination se déroule en Nouvelle-Calédonie 👍🏾.

Donc 52 millions d'amerindiens tués, à ce qu'il paraît, ça a entraîné un refroidissement planétaire.

Quand à la traite arabo-musulmane, qui sont les Arabes ? Ce sont des Sémites. Comme je l'ai dit qui sont les sémites ?

Ce sont les homo-sapiensqui qui viennent du lac Baïkal, ce sont des nomades.

À cette époque, en - 2 000, - 3 000 avant JC, seuls les Africains étaient sédentaires. Les Africains ayant migré en Amérique, et dans l'Est (Asie + les îles ) l'étaient aussi.

Les peuples Sémites qui se sont rapprochés d'eux et qui ont adopté le mode de vie sédentaire n'ont mis personne en esclavage.

Les peuples Sémites qui ont décidé de rester nomades sont restés sauvages, ont pratiqué toutes sortes de sauvageries sur Terre.

Que ça plaise ou non, c'est la vérité. Il faut savoir de qui on descend.

Oui, les peuples se faisaient la guerre entre eux, et encore, c'est quelque chose à étudier, pourquoi ils annexaient des territoires, que voulaient-ils y implanter ? Leur savoir ? Sagesse ? Se protéger ? Ou instaurer une crainte du pouvoir, maltraiter les peuples ?

Pourquoi Poutine a déclaré la guerre à l'Ukraine ? Pour se protéger me semble t-il.

Par-contre, la Glauque qui m'invinctive en PV est priée de passer son chemin sur mes posts.

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 13:00

Merci sunny Glacette : tu es inspirante, merci à tous up !



coeur danse coeur danse2 coeur danse coeur

Citation :
Maldòn', aussi orthographié Maldòn, est une chanson du groupe guadeloupéen Zouk Machine enregistrée en 1989, sortie la même année sur l'album homonyme et en version remix sous le titre Maldòn (la musique dans la peau).

En France, elle a eu un grand succès.

Devenue numéro un du Top 50, elle y est restée en tête pendant 9 semaines.



Source Arrow fr.wikipedia.org

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participateVen 26 Juil 2024 - 20:03

L'Egyptienne a écrit:
En te remerciant. Des échanges respectueux car sur l'autre post, le rabais n'est pas venu de la soit-disant " raciste anti-blanc". Racisme qui n'existe pas.

Le racisme anti blanc existe bel est bien ...
Les polonais (et slaves en général) n'ont jamais souffert de rascisme de la part de personne moins blanche qu'eux ?

La définition de "blanc" n'est pas la même non plus en fonction des pays. Au Brésil, les japonais (il y a une grosse diaspora japonaise la bas) et les maghrébins sont sociologiquement considéré comme blanc la bas.
Les libanais sont des blancs en afrique central, les argentins sont des latins en Amérique du Nord, mais des blanc en Amérique du Sud.

A chaque fois que j'ai discuté avec une personne de la soit disant non existence du rascisme anti-blanc, cette personne est à cœur d'arguments en moins de 5 minutes ...

Nier le rascisme anti-blanc c'est décomplexer toute forme de rascisme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


musique et diversité Profil11
musique et diversité Empty
MessageSujet: Re: musique et diversité
musique et diversité I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

musique et diversité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
musique et diversité Pierre12 musique et diversité Notes-11
~Musique pour Relaxer~